Bonjour
Donc voilà
Je vais faire l acquisition de petite civic EG5 de 94 qui totalise 130 000km !
Le truc que c'est une automatique ...
Et ma question est simple
que faut il pour faire pour asser de automatique à manuel ??
Je pense avoir des idée .... Telle que ( boîte , embrayage , volant M , la tringlerie de boîte , calculateur ... )
Après si quelqu un la déjà fait je suis à l écoute !!!
Et pour ceux qui me donne des info , merci d avance !!!
dimdelsol a écrit :Je pense avoir des idée .... Telle que ( boîte , embrayage , volant M , la tringlerie de boîte , calculateur ... )
Je pense que tu n'as rien oublié, à part peut-être les cardans.
Par contre c'est bête, tu va payé plus chère de CG et assu pour rien
.
slo94 a écrit :dimdelsol a écrit :Je pense avoir des idée .... Telle que ( boîte , embrayage , volant M , la tringlerie de boîte , calculateur ... )
Je pense que tu n'as rien oublié, à part peut-être les cardans.
Par contre c'est bête, tu va payé plus chère de CG et assu pour rien .
Ah oui les cardan !! :roll: j avais saper ...
Et pour la carte grise , elle restera comme sa ....
Le pédalier et un support moteur a dépointé et souder aussi je crois.
Et les vis de VM!!
Ce ne sont pas les mêmes les vis de convertisseur (BVA) et les vis de VM
( on a pris du retard sur la caisse d'un pote a cause de ça
)
1337CRX a écrit :Le pédalier et un support moteur a dépointé et souder aussi je crois.
Je jèterai un coup d il avant de démonter
vroomdams a écrit :Et les vis de VM!!
Ce ne sont pas les mêmes les vis de convertisseur (BVA) et les vis de VM ( on a pris du retard sur la caisse d'un pote a cause de ça )
Tu la fait sur une civic ??
Si oui , grossièrement , vous avez mis combien de temp ?? ( pour me donner un ordre d idee ... )
On a pas attaqué a cause de ces putains de vis de VM et d'un contretemps...
On a un peu de carrosserie a faire, on profitera de la partie changement de face avant pour s'occuper de ça en même temps
un émétteur et respteur d'embrayage avec la tuyauteries
Pas possibilité de garder l'ecu et de le modifier pour passer en BVM?
j'ai cru lire un truc dessus lorsque je regardais les modif à faire pour le passage en S300. A voir si c'est pas juste pour le S300 (je veux bien faire le test avec ton ecu
)
vti-vtec a écrit :un émétteur et respteur d'embrayage avec la tuyauteries
Oui , j avais oublier de cité ceux si aussi
Y'a aussi toute la commande de levier de vitesse que je n est pas cité ;-)
Je fais la liste sur un block note ... Pour rien oublier !!
J ai logiquement tout sur l épave d EG4 d un amis qui me donne tout se qu il faut pour 100
niavlysj a écrit :Pas possibilité de garder l'ecu et de le modifier pour passer en BVM?
j'ai cru lire un truc dessus lorsque je regardais les modif à faire pour le passage en S300. A voir si c'est pas juste pour le S300 (je veux bien faire le test avec ton ecu )
Pour ce qui est de l ECU , je verai bien , de toute manière , le proprio de la civic EG5 qui je vais chercher me donne un 2ème ECU de boîte manuel
J essayerais avec les 2 pour voir si sa va !
Comme sa si quelqu un fais un jour ce que je vais faire , il sera si il doit changer l ECU au lieu dans acheter un autre pour rien ...
les supports moteurs sont differents! fait attention a ca! (hauteur de boite differente)