Japan Car

Version complète : [Civic EG5]. Question sur passage de automatique à manuelle.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Donc voilà

Je vais faire l acquisition de petite civic EG5 de 94 qui totalise 130 000km !

Le truc que c'est une automatique ... Evil

Et ma question est simple LOL que faut il pour faire pour asser de automatique à manuel ??
Je pense avoir des idée .... Telle que ( boîte , embrayage , volant M , la tringlerie de boîte , calculateur ... )

Après si quelqu un la déjà fait je suis à l écoute !!! Wink

Et pour ceux qui me donne des info , merci d avance !!! Big Grin
dimdelsol a écrit :Je pense avoir des idée .... Telle que ( boîte , embrayage , volant M , la tringlerie de boîte , calculateur ... )

Je pense que tu n'as rien oublié, à part peut-être les cardans.

Par contre c'est bête, tu va payé plus chère de CG et assu pour rien Confused.
slo94 a écrit :
dimdelsol a écrit :Je pense avoir des idée .... Telle que ( boîte , embrayage , volant M , la tringlerie de boîte , calculateur ... )

Je pense que tu n'as rien oublié, à part peut-être les cardans.

Par contre c'est bête, tu va payé plus chère de CG et assu pour rien Confused.


Ah oui les cardan !! :roll: j avais saper ...

Et pour la carte grise , elle restera comme sa .... LOL
Le pédalier et un support moteur a dépointé et souder aussi je crois.
Et les vis de VM!!

Ce ne sont pas les mêmes les vis de convertisseur (BVA) et les vis de VM Wink ( on a pris du retard sur la caisse d'un pote a cause de ça Confused )
vroomdams a écrit :Et les vis de VM!!

Ce ne sont pas les mêmes les vis de convertisseur (BVA) et les vis de VM Wink ( on a pris du retard sur la caisse d'un pote a cause de ça Confused )

Ah ok , c est cool de mi faire penser ! Wink
1337CRX a écrit :Le pédalier et un support moteur a dépointé et souder aussi je crois.

Je jèterai un coup d œil avant de démonter Wink
vroomdams a écrit :Et les vis de VM!!

Ce ne sont pas les mêmes les vis de convertisseur (BVA) et les vis de VM Wink ( on a pris du retard sur la caisse d'un pote a cause de ça Confused )

Tu la fait sur une civic ??
Si oui , grossièrement , vous avez mis combien de temp ?? ( pour me donner un ordre d idee ... )
On a pas attaqué a cause de ces putains de vis de VM et d'un contretemps...

On a un peu de carrosserie a faire, on profitera de la partie changement de face avant pour s'occuper de ça en même temps Wink
Ah oki oki
un émétteur et respteur d'embrayage avec la tuyauteries
Pas possibilité de garder l'ecu et de le modifier pour passer en BVM?
j'ai cru lire un truc dessus lorsque je regardais les modif à faire pour le passage en S300. A voir si c'est pas juste pour le S300 (je veux bien faire le test avec ton ecu Sac )
vti-vtec a écrit :un émétteur et respteur d'embrayage avec la tuyauteries

Oui , j avais oublier de cité ceux si aussi Yes

Y'a aussi toute la commande de levier de vitesse que je n est pas cité ;-)

Je fais la liste sur un block note ... Pour rien oublier !!

J ai logiquement tout sur l épave d EG4 d un amis qui me donne tout se qu il faut pour 100€
Wink
niavlysj a écrit :Pas possibilité de garder l'ecu et de le modifier pour passer en BVM?
j'ai cru lire un truc dessus lorsque je regardais les modif à faire pour le passage en S300. A voir si c'est pas juste pour le S300 (je veux bien faire le test avec ton ecu Sac )

Pour ce qui est de l ECU , je verai bien , de toute manière , le proprio de la civic EG5 qui je vais chercher me donne un 2ème ECU de boîte manuel Wink

J essayerais avec les 2 pour voir si sa va ! Wink
Comme sa si quelqu un fais un jour ce que je vais faire , il sera si il doit changer l ECU au lieu dans acheter un autre pour rien ... LOL
les supports moteurs sont differents! fait attention a ca! (hauteur de boite differente)