bonjour à tous,
voilà j'aurais voulu avoir quelques avis et renseignments concernant les CAI injen par rapport au boite à air d'origine d'EK4 ? je ne demande pas un gain exceptionnel mais juste un mieux, sachant que la caisse est stock mise à part une ligne SRS et un décata Megan Racing qui prendront place d'ici peu.
cordialement, Mike
voila justement ce que je ne voulait pas ... j'ai déjà chercher merci mais c'est pas ce que je veux savoir mais merci quand même
Je pense justement que si.
C'est une question qui revient dans chaque post parlant de filtre à air, de boite à air, ou n'importe quel type d'admission, on en vient toujours au CAI.
non justement j'en ai un peu marre à chaque voit que je voit un post qui ressemble à celui là voir la réponse suivante:
- boite à air mugen !!!
car je ne vais certainement pas mettre 500 pour une boite en carbonne avec un filtre.
de plus c'est sur une EG la seule chose que je veux savoir si on lit bien (en aucun cas le prendre pour une offense c'est juste pour éviter les répétition de tous ces postes) c'est savoir si il y a améliorations ou pas par rapport à la boite d'origine de mon Ek, sur les bas régime plus particulièrement.
je sais très bien que ça ne vaut pas une vraie boîte à air étudié spécialement etc etc ... c'est pas vraiment ce que je veux savoir
je veux pas faire de la compèt ce n'est qu'une Ek, c'est juste ma caisse de tous les jours, le jour à la rigueur où j'aurais les moyen de pouvoir faire une pistarde je pourrais reconsidérer la question mais la je cherche pas vraiment à gagner des watts, mais juste un comportement un peu plus à la hauteur.
merci tout de même pour ton lien
je vais regarder plus en profondeur que la première page mais bon je me fais pas trop d'illusion
J'ai ressenti un léger gain de couple sur mon ej,
Mais léger car ce n'est qu'un filtre a air après tout.
kev-esi a écrit :J'ai ressenti un léger gain de couple sur mon ej,
Mais léger car ce n'est qu'un filtre a air après tout.
ok ok même léger c'est déjà pas mal, c'est déjà pas des pertes que tu as ressenti
merci bien
mikek4 a écrit :non justement j'en ai un peu marre à chaque voit que je voit un post qui ressemble à celui là voir la réponse suivante:
- boite à air mugen !!!
+1
j'ai une tête à mettre 500 pour 3 ch ?? ça fait chère payer ! même en occase bizarrement c'est une pièce qui décote jamais c'est même bientot au prix du neuf ! c'est comme les pièces de DC2 et d'EK9 !
pourquoi ne pas simplement modifier le système d'origine afin de l'améliorer? et en plus ça coute pas chère.
Le problème d'un cai, c'est que meme si par miracle tu gagnerais du couple à bas régime tu gagnerais à allongé le temps de réponse donc au final, est ce qu'il y a vraiment un gain?
Le gain est ressenti!! Mais pas a 40 km/h ,
Il faut que l'air arrive vite sur le filtre pour que la différence se sente.
J'ai mis un filtre kn dans la boite d'origine et viré la boite de resonnance de mon delsol et c'est nickel. C'est sur que tu ne gagne pas 10cv mais il y a un mieux. Apres j'ai jamais eu de cai... Voila! ;-)
une boite a air promax c'est pas trop cher et c'est plutot sympa en terme de gain, j'ai ca dans mon ek4 avec un filtre apexi et un manchon relié au pc pour prendre bien l'air frais.
j'ai aussi une boite a air d'itr avec filtre spoon et un manchon d'admission tegiwa en silicone (ca capte moins la chaleur) mais j'ai pas senti de difference nette entre les deux sauf peut etre plus de bruit avec la boite d'itr!
perso jai une aem v2 sur mon b16 et je trouve que sa marche vraimant mieux !!
vti_62 a écrit :J'ai mis un filtre kn dans la boite d'origine et viré la boite de resonnance de mon delsol et c'est nickel. C'est sur que tu ne gagne pas 10cv mais il y a un mieux. Apres j'ai jamais eu de cai... Voila! ;-)
c'est déjà ce que j'ai fait virer la boite de résonnance blanche et monter une gaine d'apport d'air au niveau de l'antibrouillard mais bon j'ai l'impression que le temps de réaction a bas régime à augmenter ...
sinon ce que j'avais penser ... ce n'est qu'une suggestion ... c'est de mettre le filtre à air du CAI a l'intérieur de la boite de résonnance avec toujours une prise d'air en direct en face de l'anti brouillard comme ça en cas de grosse charge il y a une reserve d'air à l'intérieur de la boite mais bon je sais pas si la contenance de la boite de résonnance serais assez grande ...
mijy_ a écrit :pourquoi ne pas simplement modifier le système d'origine afin de l'améliorer? et en plus ça coute pas chère.
Le problème d'un cai, c'est que meme si par miracle tu gagnerais du couple à bas régime tu gagnerais à allongé le temps de réponse donc au final, est ce qu'il y a vraiment un gain?
ba j'y ai également penser mais je préfère garder ma boite d'admission d'origine pour le jour ou elle sera remise full stock pour sa futur vente