05-05-2011, 21:09:32
voila ma nouvelle acquisition:
CRX AS53 GT, 1,6L DOHC (D16ZC) année 87! plus vieux que moi
880kg, une boite sympa à manier, de bonne reprise en 5ème pour la puissance...
ça marche vraiment pas mal, d'après l'ancien proprio qui a eu 2 ED9, niveau perf' pure c'est entre l'ED9 et l'EE8, donc y'a de quoi faire
malgré son apparence plutot propre, le bestiau accuse fièrement ses ...327 000 km!
photos:
avec son petit lot de soucis:
je dois changer le mécanisme de toit ouvrant car il est super lent, idem pour les vitres(le mec me file toutes les pièces dimanche)
mais également un soucis récurent sur ces voitures qui accusent le poids des ans, la rouille, et a 24 piges elle a pas été épargnée:
rouille perforante au plancher avant passager, idem BDC conducteur, et liaisons hautes tablier/longeron
à revoir également!
ça tombe bien je vais avoir du temps libre en Allemagne pendant quelques semaines, et j'aurais un MIG à disposition
et vu que j'ai pas l'EG, il me fallait bien une caisse avec des bricoles à faire pour m'occuper
donc à faire dessus:
-traiter la rouille
-redresser le masque avant qui est trop bas de quelques millimètres
-changer les rotules de direction
-changer les ailes avant en plastiques qui sont fendues
-checker les SB à changer
ensuites de part le type de suspension (arrière: essieu rigide avec amortos + ressorts ; avant simple triangulation avec barre de torsion, avec amorto sans ressorts hélicoïdaux)
j'ai envie de bien étudier le truc pour avoir un rabaissement conséquent, qui serait roulable facilement (vive l'empattement court) et garder du confort.
j'ai remarqué quelques trucs déja au niveau de la tenue de route: la caisse prend peu de roulis, pour un chassis stock de 327000km, en revanche ça tangue pas mal à l'accélération et au freinage (qui n'est pas mauvais soit dis en passant!)
c'est du en grosse partie à l'essieu arrière rigide..
donc je pensais partir sur un décrantage de l'avant, et ovalisation des trous de fixations d'amortisseurs avant (pour réglage du carrossage) et des amortos plus ferme, si possible réglable en dureté, ou compression/détente.
l'arrière, des ressorts ground control pour la faire chuter et ajuster la hauteur, ou bien un kit qui comprendrais les amortos avant.
ensuite des petites roulettes sympa, genre du 14x6,5 en 4x100, avec un ET sympa qui menerait tout ça à fleur de l'aile, je pense un ET25-30 serait pas mal, à voir, faut prendre des mesures !
en attendant, mes Ronal sont vilaines
CRX AS53 GT, 1,6L DOHC (D16ZC) année 87! plus vieux que moi
880kg, une boite sympa à manier, de bonne reprise en 5ème pour la puissance...
ça marche vraiment pas mal, d'après l'ancien proprio qui a eu 2 ED9, niveau perf' pure c'est entre l'ED9 et l'EE8, donc y'a de quoi faire
malgré son apparence plutot propre, le bestiau accuse fièrement ses ...327 000 km!
photos:
avec son petit lot de soucis:
je dois changer le mécanisme de toit ouvrant car il est super lent, idem pour les vitres(le mec me file toutes les pièces dimanche)
mais également un soucis récurent sur ces voitures qui accusent le poids des ans, la rouille, et a 24 piges elle a pas été épargnée:
rouille perforante au plancher avant passager, idem BDC conducteur, et liaisons hautes tablier/longeron
à revoir également!
ça tombe bien je vais avoir du temps libre en Allemagne pendant quelques semaines, et j'aurais un MIG à disposition
et vu que j'ai pas l'EG, il me fallait bien une caisse avec des bricoles à faire pour m'occuper
donc à faire dessus:
-traiter la rouille
-redresser le masque avant qui est trop bas de quelques millimètres
-changer les rotules de direction
-changer les ailes avant en plastiques qui sont fendues
-checker les SB à changer
ensuites de part le type de suspension (arrière: essieu rigide avec amortos + ressorts ; avant simple triangulation avec barre de torsion, avec amorto sans ressorts hélicoïdaux)
j'ai envie de bien étudier le truc pour avoir un rabaissement conséquent, qui serait roulable facilement (vive l'empattement court) et garder du confort.
j'ai remarqué quelques trucs déja au niveau de la tenue de route: la caisse prend peu de roulis, pour un chassis stock de 327000km, en revanche ça tangue pas mal à l'accélération et au freinage (qui n'est pas mauvais soit dis en passant!)
c'est du en grosse partie à l'essieu arrière rigide..
donc je pensais partir sur un décrantage de l'avant, et ovalisation des trous de fixations d'amortisseurs avant (pour réglage du carrossage) et des amortos plus ferme, si possible réglable en dureté, ou compression/détente.
l'arrière, des ressorts ground control pour la faire chuter et ajuster la hauteur, ou bien un kit qui comprendrais les amortos avant.
ensuite des petites roulettes sympa, genre du 14x6,5 en 4x100, avec un ET sympa qui menerait tout ça à fleur de l'aile, je pense un ET25-30 serait pas mal, à voir, faut prendre des mesures !
en attendant, mes Ronal sont vilaines