23-06-2011, 18:56:40
un peu d'avancement encore sur mon jouet:
j'ai fait la vidange avec nettoyage du bloc au diesel, si vous voyez ce qu'il en est sorti...
donc j'ai viré l'huile dont je ne connaissais pas la date, c'était limite du goudron le truc...j'ai ensuite rempli au niveau max de diesel, à l'entrée c'était fluide et limpide, après avoir fait tourner le bloc 5min, c'était noir et bien moins fluide...
j'ai répété l'opération une fois de plus, pour bien rincer, puis j'ai envoyé de l'huile pour re-rincer, et l'huile finale avec le nouveau filtre,, le moteur claque moins et tourne mieux, et j'ai aussi recalé l'allumage qui été en butée en retard...:roll:...
j'ai refais le jeu au soupapes une dernière fois encore après le décrassage, pensant qu'avant il devait être faussé, j'ai juste du re-réglé 1 culbuteur d'admission, et 3 à l'échappement...
changement du filtre a essence en cours également, car une vis d'origine ne va pas sur le filtre aftermarket (trop grosse) donc je dois m'en trouver une.
je suis également en train de traiter la rouille, j'ai déjà traité le point que j'avais dans le coin vers le filtre à essence, et celui sous le moteur d'essuie-glace!
j'ai encore celui du plancher passager qui sera rapide à traiter, et celui du point de levage avant gauche, celui ça va pas être de la tarte!
restera plus qu'a ressouder des morceau de tôle la ou il y a les trou, ce qui sera fait dans la semaine qui vient je pense, et puis faire mes renfort de tablier/tourelle d'amorto sur mesure, ainsi qu'une barre anti-rapprochement avant! (d'abord en 2 points, puis en 3 points selon comment je me débrouille)
l'arrière suivra aussi...
la je fai des modifs/entretiens qui me coute rien, au moins ça m'occupe, les sous tomberont vraiment à partir de fin Aout, car j'ai trouvé un boulot vraiment pas mal payé, je dois signer le contrat sous peu...à partir de là on pourra s'amuser un peu
je me rend compte que je suis en train de faire un sauvetage pour cette caisse au final
j'ai fait la vidange avec nettoyage du bloc au diesel, si vous voyez ce qu'il en est sorti...
donc j'ai viré l'huile dont je ne connaissais pas la date, c'était limite du goudron le truc...j'ai ensuite rempli au niveau max de diesel, à l'entrée c'était fluide et limpide, après avoir fait tourner le bloc 5min, c'était noir et bien moins fluide...
j'ai répété l'opération une fois de plus, pour bien rincer, puis j'ai envoyé de l'huile pour re-rincer, et l'huile finale avec le nouveau filtre,, le moteur claque moins et tourne mieux, et j'ai aussi recalé l'allumage qui été en butée en retard...:roll:...
j'ai refais le jeu au soupapes une dernière fois encore après le décrassage, pensant qu'avant il devait être faussé, j'ai juste du re-réglé 1 culbuteur d'admission, et 3 à l'échappement...
changement du filtre a essence en cours également, car une vis d'origine ne va pas sur le filtre aftermarket (trop grosse) donc je dois m'en trouver une.
je suis également en train de traiter la rouille, j'ai déjà traité le point que j'avais dans le coin vers le filtre à essence, et celui sous le moteur d'essuie-glace!
j'ai encore celui du plancher passager qui sera rapide à traiter, et celui du point de levage avant gauche, celui ça va pas être de la tarte!
restera plus qu'a ressouder des morceau de tôle la ou il y a les trou, ce qui sera fait dans la semaine qui vient je pense, et puis faire mes renfort de tablier/tourelle d'amorto sur mesure, ainsi qu'une barre anti-rapprochement avant! (d'abord en 2 points, puis en 3 points selon comment je me débrouille)
l'arrière suivra aussi...
la je fai des modifs/entretiens qui me coute rien, au moins ça m'occupe, les sous tomberont vraiment à partir de fin Aout, car j'ai trouvé un boulot vraiment pas mal payé, je dois signer le contrat sous peu...à partir de là on pourra s'amuser un peu
je me rend compte que je suis en train de faire un sauvetage pour cette caisse au final