Japan Car

Version complète : Keep it Oldschool! ---AS53>>>toujours en vente 900€
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MarchoU a écrit :
CharlyCRX a écrit :Jolie ! encore du bon taf par ici Wink
Sa manque un ptit rabaissement quand même...

hein Charly?

x2
Mister_Z@z a écrit :merci Wink

t'es jantes c'est du 6,5x15 ET50 c'est ça? c'est ce que je comptais prendre au début car ça se trouve vraiment pas chère (environ 40-50€ les 4 avec pneus en Allemagne), mais j'avais peur que le 15" fasse un peu gros et avoir la sensation de "rouleau compresseur"

du coup j'ai préféré resté en 14"


mais esthétiquement le 15" passe bien Smile

40-50€ les 4 c'est quoi? Des vieilles roulettes pourries avec des peaux de banane montées dessus je vois que ça ! Je suis passé par la aussi, j'en suis revenu. A la limite tu trouves des jantes à refaire mais en bon état pas choquées, par contre les pneus faut surement pas jouer avec ça, surtout sur une AS ou AF, les crx mk1 doivent avoir des pneus de qualité sinon c'est le talus assuré ! J'ai quasi tout essayé le top c'est le eagle F1 ou le michelin PE2, j'ai roulé le michelin sur circuit en loisir une fois, c'est excellent et vraiment indestructible, pour l'amusement et la route je pense que c'est vraiment le top. Par contre faut arrêter et fuir les premier prix, dans le cas contraire faut changer de voiture, je trouve que monter de la merde en pneus sur une sportive c'est comme manger une cote de bœuf et boire du coca, c'est un scandale et ça n'a pas de sens !
Je vois pas du tout de quoi tu veux dire LOL Big Grin

ça va sortir, on avance en ce moment...je suis content même si ça avance pas aussi vite que prévu...
totorina a écrit :
Mister_Z@z a écrit :merci Wink

t'es jantes c'est du 6,5x15 ET50 c'est ça? c'est ce que je comptais prendre au début car ça se trouve vraiment pas chère (environ 40-50€ les 4 avec pneus en Allemagne), mais j'avais peur que le 15" fasse un peu gros et avoir la sensation de "rouleau compresseur"

du coup j'ai préféré resté en 14"


mais esthétiquement le 15" passe bien Smile

40-50€ les 4 c'est quoi? Des vieilles roulettes pourries avec des peaux de banane montées dessus je vois que ça ! Je suis passé par la aussi, j'en suis revenu. A la limite tu trouves des jantes à refaire mais en bon état pas choquées, par contre les pneus faut surement pas jouer avec ça, surtout sur une AS ou AF, les crx mk1 doivent avoir des pneus de qualité sinon c'est le talus assuré ! J'ai quasi tout essayé le top c'est le eagle F1 ou le michelin PE2, j'ai roulé le michelin sur circuit en loisir une fois, c'est excellent et vraiment indestructible, pour l'amusement et la route je pense que c'est vraiment le top. Par contre faut arrêter et fuir les premier prix, dans le cas contraire faut changer de voiture, je trouve que monter de la merde en pneus sur une sportive c'est comme manger une cote de bœuf et boire du coca, c'est un scandale et ça n'a pas de sens !

Totorina du calme LOL

je parlais des jantes BBS de golf 3 GT qu'il a sur son AS Wink t'en trouve à 40-50€ avec pneus en allemagne, car c'est vraiment super courant (rien qu'autour de mon bled j'ai ai vu 5 ou 6 caisses avec ces roulettes)
et y'en a a foison sur ebay.de


parcontre en pneu route, j'ai rien testé de mieux que du Potenza RE720 ! c'est ce que j'ai sur mon EG B18 pour la piste, une fois la pression idéal trouvé, c'est de la pure folie, si tu savais le nombre de 106, saxo clio RS slické que j'ai laissé derrière moi en virage (j'ai toujours proné le fait qu'il valait mieux avoir des pneus routes bon qualité neuf que des slicks pas cher tout sec et qui ont 4 ans....)

enfin bref, pour le raibassement je suis d'accord, mais d'abord l'entretien, j'ai pris l'habitude de faire les choses dans l'ordre, je veux pas rouler dans une caisse posé mais qui tien pas le pavé, et perdre une rotule ou dessouder mon longeron à la première compression sur la route LOL

d'ailleurs j'ai prévu quelques renforts homemade sur les longerons LOL
J'suis calme c'est ma façon que je me m'exprime ! lol...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les RE720, ce sont des bons pneus, très bons même, mais contre des slick c'est mort laisse tomber ! Je suis par contre d'accord à toi, des slick tout sec qui ont plus de 2 ans c'est bon pour la benne ! Mais les gens normaux, ils crament un set de slick minimum sur une saison de circuit loisir voir beaucoup moins que ça...
Autre petit point de détail, une EG B18 surtout si tu as la boite avec le torsen, c'est quand même un engin redoutable, donc 106 ou clio ça reste derrière même avec des peaux de banane à mon avis... J'exagère un peu mais si tu as un petit coup de volant pas trop pourri, avec le matos que tu cites à savoir une EG B18 tu ne peut qu'être très performant. Moi avec mon AF 100cv et son chassis de 1984, en slick neuf, tout préparé, je me battais avec des 106 et des saxo préparées mais il fallait débrancher le cerveau et vraiment tout donner, en pneus route ce n'etait même pas la peine de prendre le départ...
Autre point, j'ai aussi les BBS RZ sur le CRX AS de ma femme, j'ai un peu galeré pour en trouver, ici même avec des pneus merdiques c'est super cher ! Donc je veux bien croire qu'en Allemagne il y en ai plein, et que les prix soient différents, j'y suis allé régulièrement pendant quasi 10ans, plus du tout depuis 1 ans mais à mon avis ça n'a pas changé à 200%, et à 40 ou 50 euro faut pas esperer avoir du top c'est mon avis.
totorina a écrit :J'suis calme c'est ma façon que je me m'exprime ! lol...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les RE720, ce sont des bons pneus, très bons même, mais contre des slick c'est mort laisse tomber ! Je suis par contre d'accord à toi, des slick tout sec qui ont plus de 2 ans c'est bon pour la benne ! Mais les gens normaux, ils crament un set de slick minimum sur une saison de circuit loisir voir beaucoup moins que ça...
Autre petit point de détail, une EG B18 surtout si tu as la boite avec le torsen, c'est quand même un engin redoutable, donc 106 ou clio ça reste derrière même avec des peaux de banane à mon avis... J'exagère un peu mais si tu as un petit coup de volant pas trop pourri, avec le matos que tu cites à savoir une EG B18 tu ne peut qu'être très performant. Moi avec mon AF 100cv et son chassis de 1984, en slick neuf, tout préparé, je me battais avec des 106 et des saxo préparées mais il fallait débrancher le cerveau et vraiment tout donner, en pneus route ce n'etait même pas la peine de prendre le départ...
Autre point, j'ai aussi les BBS RZ sur le CRX AS de ma femme, j'ai un peu galeré pour en trouver, ici même avec des pneus merdiques c'est super cher ! Donc je veux bien croire qu'en Allemagne il y en ai plein, et que les prix soient différents, j'y suis allé régulièrement pendant quasi 10ans, plus du tout depuis 1 ans mais à mon avis ça n'a pas changé à 200%, et à 40 ou 50 euro faut pas esperer avoir du top c'est mon avis.

Pour le B18, je l'ai depuis septembre/octobre seulement, jai très peu roulé sur circuit avec Wink

avant j'étais en D16A9 pendant 2 ans, d'ou mon attirance naturel pour le ZC Smile


quand je compare les RE720 au slick usé, c'est parce que les gens qui ont de petite caisses ont rarement les moyens de se claquer 800€ dans 4 slicks neuf , et préfère prendre 4 usagé sans forcément avoir de meilleurs perf Wink c'est un peu les à priori qu'ont beaucoup de gens à ce sujet: Slick = mieux que pneu sport dans tout les cas...

et je suis de l'avis qu'un set-up de pneus se choisi en fonction du set-up chassis:

chassis rigide>>> il faut beaucoup de grip, donc monte un peu plus large, gomme plus tendre, pour prendre de bon appui

chassis un peu plus mou: la tendance s'inverse

c'est facile de s'en rendre compte, tu prends une caisse avec des combinés réglés au min en dureté, en pneus d'origine...tu prends un rond point à une vitesse "limite" pour ne pas te foutre dehors...

prend le meme rond point 30 sec après à la meme vitesse, avec les combinés réglés au plus dure....DE-HORS LOL

après je comparerais jamais mon EG à l'AS en terme de chassis, surtout avec le travail que j'ai fait (pas forcément beaucoup de pièces, mais que des trucs essentiels et efficaces quand j'y pense au final...) et surtout qu'elle es plus légère de 50-60kg LOL

pour les BBS, tape BBS 15 dans recherche sur ebay.de ou d'autre site de vente et regarde toi même Smile après je garantie pas les pneus monté dessus hein LOL

bon sinon je viens de vérifié, je n'ai pas les bon bas de caisses, ni les bonne baguettes de portières et d'ailes, ceux sont celles d'AF on dirait, elles sont plus fines que celles d'AS, et les bas de caisse sont moins beaux, y'a pas la nervure... Sad

je verrais pour corriger ça à l'occasion!
C'est ce que je disais plus haut, si la personne n'a pas de budget vaut mieux pas rouler du tout ça sert à rien ! L'an dernier j'ai roulé très peu, genre 7 ou 8 fois moins que d'habitude ! Budget out... Donc à quoi bon tourner en pneus de merde, routier etc... Après, moi perso j'ai bien aimé les Bridge, mais sur l'AS les PE2 de Michelin sur la piste ou j'ai testé c'est d'enfer, même si j'ai failli terminer sur le toit.
Normalement ton AS si tu la prépares à l'identique, c'est pas 50 ou 60kg de moins, c'est 100kg mini de moins que l'EG ! Je sortais la mienne à environ 750kg avec l'arceau. Par contre faut tout revoir et la tu rigoles ! Le ZC, c'est d'enfer et réactif tout de suite, le Vtec c'est extraordinaire, mais le ZC c'est paradisiaque... Avis d'un modeste amoureux du modèle et pistard en Mk1 depuis trèssss longtemps. Bon courage pour ta prépa en tout cas. beer
totorina a écrit :Normalement ton AS si tu la prépares à l'identique, c'est pas 50 ou 60kg de moins, c'est 100kg mini de moins que l'EG ! Je sortais la mienne à environ 750kg avec l'arceau. Par contre faut tout revoir et la tu rigoles ! Le ZC, c'est d'enfer et réactif tout de suite, le Vtec c'est extraordinaire, mais le ZC c'est paradisiaque... Avis d'un modeste amoureux du modèle et pistard en Mk1 depuis trèssss longtemps. Bon courage pour ta prépa en tout cas. beer



LOL t'as des vidéos de toi sur piste en AS? Smile


non en fait je disais que mon EG(avec le plein dans le reservoir) était 50/60kg plus légère que mon AS à vide LOL

j'imagine bien que l'AS doit pouvoir descendre autour des 700kg sans l'arceau

pour le ZC j'avais déja chatouillé le D16A9 avec une gestion vraiment bonne, culasse de cochon et bas moteur équilibré, et boite courte OEM...pour 810-820kg dans l'EG c'était bien fun déjà, mais dans une AS allegée à mort, ce même set-up ça doit être juste débile et inconscient....LOL




....FAUT PAS QUE JE CRAQUE-FAUT PAS QUE JE CRAQUE-FAUT PAS QUE JE CRAQUE!!!!! LOL LOL LOL Sac

et j'ai vraiment eu des remords en lachant le D16A9 pour le B18, ça enlève le coté "artisanale" de la prépa, car tu peux plus trop jouer avec des pièces OEM, montage batard, et un D16A9 ça se trouve à 100€ si tu casses un truc, un B18 c'est autre chose donc faut vraiment faire gaffe à tout...Sad

c'est con mais je regrette un peu au final, au niveau du rapport investissement/perf, le A9 est imbattable...
Surtout qu'un A9 ou un ZC1 ça peut mettre une branlée à des gros vtec, dont l'aura est trop surfaite, c'est mon avis... J'ai revendu mon EE8 et mon EE9 parce que je tournais plus fort avec du non vtec, chassis quasi équivalent et circuit identiques...
oui j'ai des vidéos un peu partout d'AS ou d'AF il y a un post ici en section vidéo tape AF53
j'suis d'accord, enfin après un B18 ou un K20 c'est autre chose quand même, mais disont que si le budget est une contrainte, y'a pas photo Wink D16 DOHC powaaa!


sinon quelques photos de la peinture de la grille du PC et de la calandre, ainsi que les BBS bien lavée (et encore il a plus hier soir donc elles sont pas aussi brillantes qu'hier! )

PICS:

[Image: dscf4533-2988abf.jpg]

[Image: dscf4534-2988afa.jpg]

[Image: dscf4535-2988b3b.jpg]

[Image: dscf4536-2988b61.jpg]

[Image: dscf4537-2988b8b.jpg]

d'autres viendront dans la soirée Smile
Elle est vraiment magnifique ! gardes là bien comme cela ! Wink

Les BBS lui vont comme un gant !
Va falloir me changer ce bas de caisse conducteur cependant Big Grin
Merci Wink

ouais, faut que je me chope des bas de caisses d'AS, à priori c'est ceux d'AF ceux-la?

et le rouge rend vraiment terne sur les photos, à cause du soleil de midi, et du flash qui était activé!

en vrai le rouge rend comme ça:

[Image: dscf4540o.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


mais c'est vrai que je la trouve de plus en plus mignonne, ma Granny LOL
je la bichonne un peu plus chaque jour LOL

d'ailleurs dans quelques dizaines de km elle passe les 330 000km Smile

sinon j'ai reçu enfin tout ce que j'avais commandé pour revoir un peu le chassis:

SB de barre stab AV, roulements AV, biellettes et rotules de direction

je vais commencer aussi à voir pour faire les renforts entre le tablier et les tourelles d'amortisseurs, qui seront soudés, si quelqu'un est intéressé je filerais les mesures Wink
[Image: dscf4543n.jpg]
[Image: dscf4546.jpg]
[Image: dscf4547s.jpg]
[Image: dscf4549w.jpg]

voila les dernières Smile
:lov: toujours pareil.

Oui les bas de caisse on dirai du AF53. les baguettes sont très fines, comme les portières et les baguettes d'ailes avant.
...à l'avant y'a pas de baguettes, les trous sont repeint en noir juste, car il me manquait les bas des ailes et ont les fait en fibre à l'arrache LOL

mais en tout cas j'suis vraiment content, je l'ai transformé avec 5 € d'investissement LOL
Arg, c'est beau :appl: Bravo pour cette belle AF.
330.000 km ? Copaing ! 332.000 sur mon AH. LOL
bas de caisse d'AF effectivement. Pas mal les roulettes, c'est dans l'esprit oldschool Big Grin

Pour le swap, sache que si t'es short niveau budget.. ca va coincer. Au passage il existe des supports moteurs prévus pour monter des moteurs Série B dans le 1G mais déjà rien que ca, ca coute un bras Wink
jm2R'n a écrit :Arg, c'est beau :appl: Bravo pour cette belle AF.
330.000 km ? Copaing ! 332.000 sur mon AH. LOL
merci Smile

parcontre c'est bien une AS, pas une AF ^^


Interceptor:
non non non, t'as mal compris,

le B18 reste dans mon EG hein LOL

sinon comme certains le save, je me débrouille pas trop mal en dessin, vous avez pu en voir 2 dans Autoworks:

[Image: ep3-yvan-bakzaza-16bb6be.jpg]

[Image: ev5009-29a0147.jpg]

je pense créer une petite ligne de t-shirt sur shirtcity, dans des prix correct (20-25€ max) avec les dessins que j'ai déjà fait, et donc commencer pas un AS, avec slogan très profond et réfléchi du genre:

Shack yaaa AS LOL

si y'en a qui sont intéressé, avec ou sans slogan, dites moi Wink
Shake ya AS !

De la bombe Big Grin

moi j'en veux !!
LOL

Maybe ^_^
J'suis preneur sa cartonne!!
tu nous ferais pas une AH Mugen staïle ?, j'achète !
Très joli ... cette AS ... mais elle est vraiment haute d'origine ... pas possible d'avoir eu la même aussi haute ... Wink
bidouchon_san a écrit :tu nous ferais pas une AH Mugen staïle ?, j'achète !

on verra plus tard, j'aime pas me presser pour dessiner, sinon le rendu en patie Wink


Nico0711, tu veux dire quoi par là, j'ai pas tout compris LOL


le rabaissement viendra quand j'aurais fini l'entretien, et quelques bricoles, j'ai encore à faire:

-installation des nouvelles rotules/biellettes de direction
-changement des roulements avant
-changement des biellettes de barres stab' avant et des SB
-traitement de la rouilles
-réalisation de la barre supérieur avant, puis arrière peu-être (j'ai déjà pris les mesures)
Je veux dire que j'ai roulé pendant 6 ans dans la même configuration et c'est seulement l'année dernière que j'ai fait mon rabaissement ... et elle est vraiment mieux plaquée au sol et surtout côté look ... elle fait plus racé avec 3-4 cm de moins.
je suis d'accord avec toi, j'ai hate de pouvoir la poser un peu...mais niveau budget c'est pas la priorité, d'abord l'entretien, je veux une base saine vraiment Smile


pour info, le dessin avance, j'ai fait la base au crayon, il manque plus que la couleur au feutre, et les finitions au stylo Big Grin



bon, un peu d'entretien de fait:

jeux aux soupapes:

[Image: img00679-20110617-1048-29e9fd3.jpg]

j'ai du rajouter 1,5 tours de vis parfois sur certaines soupapes, tellement c'était mal fait avant...

sinon comme vous voyez, le moteur est bien crade à l'intérieur, donc je vais procéder à un nettoyage au gazoile:

-vidange de l'huile usagée
-remplir au niveau max de gazoil
-faire tourner 5min, revidanger
-re-remplir de gazouz
-re-faire tourner 5min, revidanger
-changement du filtre,
-remplir avec de l'huile.

apparemment sur tous les test fait, sur moteur toutes marques: baisse de conso jusqu'a 1L/100km, plus de souplesse, huile beaucoup plus propre, moins de claquement.

je vais également nettoyer le circuit d'injection à l'acetone (6-7% dans le carburant) et changer le filtre Smile




également, changement des rotules de direction, et des biellettes et SB de biellettes d'antiroulis, les anciennes biellettes étaient tordu, et les SB déchirés...

[Image: img00680-20110617-1741-29e9ffd.jpg]

plus qu'a traité la rouille, et changer les roulements!

au fait, pour les roulements, ça peut se faire sans presse? à la masse avec une douille? ou une cale en bois...? qui a déjà testé?

pour les roulements de boite, sur mon autobloc on avait mit le LSD au congélateur, et les roulements au four...

ça rentrais comme papa dans maman LOL

sauf que je vais en prendre plein la gueule si ma copine voit que j'ai mis les roulements à côté des poissons panés, et mes fusée dans le four Sac
LOL Elle va gueuler en Allemand tu t'en fou LOL

Good job Wink
TherealstarX26 MJL a écrit :LOL Elle va gueuler en Allemand tu t'en fou LOL

Good job Wink

elle a vécu 2ans en France, donc elle a pris l'habitude LOL
au fait j'ai vu que t'allais faire des ailes pour AS en fibre, ça peut m'intéresser pour plus tard quand je ferais la carrosserie un peu plus propre Smile
LOL

Ca roule pour les ailes Wink Elles sont propres les tiennes pourtant?
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEU.......Naaaan! LOL

en fait sur les deux ailes, le bas a été refibré, et sur celle coté passager si tu mattes bien, tu vois que c'est un morceau recréé à partir de rien, sur une grille fine LOL
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