17-05-2011, 17:36:59
17-05-2011, 17:50:36
Mister_Z@z a écrit :Bon, recalé au CT ... à cause des bout d'ailes AV qui manquent, et d'un trou dans la ligne...Pour le trou c'est normal,
donc réparation express jusqu'a vendredi!
il peut pas mesurer la pollution autrement
17-05-2011, 18:16:54
ce qui me fou les boules c'est que j'avais passé ma caisse de piste vidée, swapée, sans chauffage et TDB, avec une carto qui faisais passé un Hummer H1 pour une Prius en terme de pollution, et la j'suis recalé avec une caisse full stock
17-05-2011, 19:09:07
Attention au CT, depuis peu les parties saillantes, rouillées, ne passent plus ! Il faut du net !
17-05-2011, 19:17:38
Avec du scotch (en bouteille, pour le mecano) sa passe toujours. :]
Quand je vois la ZX à ma mère ( echapment rafistolé dans tout les coins, carrossage arrière façon bosozoku...), qui passe au ct sans contrevisite, je me dis que par chez vous y doivent être rudes les mecs.
Quand je vois la ZX à ma mère ( echapment rafistolé dans tout les coins, carrossage arrière façon bosozoku...), qui passe au ct sans contrevisite, je me dis que par chez vous y doivent être rudes les mecs.
17-05-2011, 21:00:11
freeze19 a écrit :Avec du scotch (en bouteille, pour le mecano) sa passe toujours. :]
Quand je vois la ZX à ma mère ( echapment rafistolé dans tout les coins, carrossage arrière façon bosozoku...), qui passe au ct sans contrevisite, je me dis que par chez vous y doivent être rudes les mecs.
:mouarf:
17-05-2011, 21:02:01
je parle pas de léchappement mais de la carrosserie !
18-05-2011, 11:41:56
... pour les bouts d'ailes AV qui manquent ?? depuis quand ca pose problème la carrosserie abimée?
18-05-2011, 14:05:39
INTERCEPTOR a écrit :... pour les bouts d'ailes AV qui manquent ?? depuis quand ca pose problème la carrosserie abimée?
Depuis qu'un angle tranchant peut couper en deux un piéton ou cycliste en cas de choc ! ( d'ou l'interdiction des capot carbone également qui en cas de casse deviennent de vrai lame de rasoir!).
c'est pas vraiment nouveau,ils tolèrent les élément de carrosserie abimé mais pas tranchant.
19-05-2011, 11:53:46
ok.. je savais pour les capots en tout cas, pcq ca peut arriver que le piéton passe dessus m'enfin à cet endroit.. lol
19-05-2011, 18:56:02
le truc c'est que c'est l'arrière de l'aile, dans tout les cas le "piéton" s'est déja mangé le parchoc, l'avant de l'aile, et la roue dans la gueule donc bon...il est plus à sa près..
19-05-2011, 19:58:33
Mister_Z@z a écrit :le truc c'est que c'est l'arrière de l'aile, dans tout les cas le "piéton" s'est déja mangé le parchoc, l'avant de l'aile, et la roue dans la gueule donc bon...il est plus à sa près..
oui mais a se stade le cadavre et tjr en un seul morceau!
si en plus tu le découpe avec tes ailes tranchante ça fait du boulot en plus, tu comprend
25-05-2011, 08:05:15
plop!
bon ma matchbox à bien avalé les 1100km séparant Massilia de Munchen
et franchement il fait encore plus chaud qu'a Marseille c'est abusé
j'ai vu pas mal de caisses sympa en route, vu qu'on a traversé toute la Suisse...
-Artega GT
-Testarossa
-DB5
-DB9
et même un CRZ spoon une fois en Allemagne je crois (je l'ai vu passé sur le pont au dessus de l'autoroute, en tout cas c'était un CRZ blanc nacré avec les porte noire avec un rendu satiné/mat...à 180 on fait pas trop la différence
en tout cas la caisse est super fiable et consomme peu! sur autoroute Suisse à 140 compteur (130 réel environ) j'étais à 4200tr/min compteur, avec au bas mots 150kg de bagages dans le coffre et à l'avant, avec une vitre ouverte: 6,2L au 100km :lol2: (toute en sachant qu'on s'est pris une grosse heure de bouchon après Lausanne à 17h...)
sinon en Allemagne c'est juste dingue quand t'as pas l'habitude:
tu doubles pépère un camion à 180 dans une courbe à droite (déjà pour prendre une courbe à cette vitesse avec le CRX et son empattement très court, faut être plusieurs dans sa tête quand tu vois comme ça dandine de l'arrière, heureusement que j'étais en mode "Superchaged" ) ...ben tu vois arrivé derrière toi un vieux classe E diesel tout pérave, qui prend la courbe à 220 "easy", les amortos gauches tassés en butée, les droits détendus au max....puis qui une fois qu'il t'as passé coupe les 3 voies, tape les freins comme un porc et prend la sortie d'autoroute qui été à moins d'un km avant que tu le vois venir dans ton rétro...
sinon j'ai voulu testé la pointe du CRX: passé les 205 compteur j'ai du coupé, je voyais ma calandre et le logo Honda remonter, comme c'est du plastique et qu'il manquait une vis en bas apparemment....
et le coup de la vie est carrément moins élevé!
et pour ceux qui aiment le porc...
sachez que le porc vous aime!
25-05-2011, 08:10:45
25-05-2011, 08:55:11
mangeons du porc ! lol...
Pour le récit de l'allemagne, ça fait bizarre au début mais on s'y fait... En fait ça déboule fort surtout sur la dernière voie, faut se pousser, de toute façon tu vois bien dans le rétro qu'il se passe un truc bizarre, t'es à fond et le break teuton grossi tout vite...
Pour l'empattement court du crx1 je confirme c'est ultra chaud à partir d'un certain point, j'ai pulvérisé une AS en perdant l'ar donc prudence en cas de conduite très musclée !
Pour le récit de l'allemagne, ça fait bizarre au début mais on s'y fait... En fait ça déboule fort surtout sur la dernière voie, faut se pousser, de toute façon tu vois bien dans le rétro qu'il se passe un truc bizarre, t'es à fond et le break teuton grossi tout vite...
Pour l'empattement court du crx1 je confirme c'est ultra chaud à partir d'un certain point, j'ai pulvérisé une AS en perdant l'ar donc prudence en cas de conduite très musclée !
26-05-2011, 09:27:31
Mister_Z@z a écrit :j'ai vu pas mal de caisses sympa en route, vu qu'on a traversé toute la Suisse...A tout hasard, blanche la testarossa Suisse?
-Artega GT
-Testarossa
-DB5
-DB9
En tout cas un post bien intéressant, je vais suivre
26-05-2011, 10:57:00
yes, avec intérieur cuir rouge bordeau
26-05-2011, 12:12:37
Mdr l'anecdote de la merco pourrie :top:
26-05-2011, 12:14:57
bienvenue ... très belle AS ... en tout cas, faut la remettre en état ... les teutons n'ont qu'à bien se tenir
26-05-2011, 14:23:58
nico0711 a écrit :bienvenue ... très belle AS ... en tout cas, faut la remettre en état ... les teutons n'ont qu'à bien se tenir
Merci, c'est prévu pour dans 2 semaines environ, j'ai commandé déja les rotules de direction (20 la paire livrées sur un site Allemand genre "Oscaro" )
ensuite on attaque la rouille et je fais un topo sur les SB à changer, ainsi que les roulements!
d'ailleurs un pote à ma copine a un AS53 bien clinique aussi, je ferais peut-etre ça avec lui
il a aussi une vielle jazz B16, j'ai vu quelques vidéos, ça à l'air marrant
26-05-2011, 15:30:41
la Jazz B16, ça m'aurait plu aussi mais c'est un peu casse-gueule, empattement trop court ...
Pour les SB, faut les prendre ici: http://www.energysuspensionparts.com/pro...a+CRX+1985
Pour les SB, faut les prendre ici: http://www.energysuspensionparts.com/pro...a+CRX+1985
31-05-2011, 22:12:43
merci nico0711,
mais les SB sont plus chère au final sur leur site que sur ebay avec les fdp
bon un peu de new pour le CRX
depuis mon arrivée, j'ai pas eu de temps la première semaine pour m'en occupé, donc j'ai fait un check de ce qui est à voir dessus au niveau des trains roulant:
la j'ai passé une petite commande, en fouinant un peu, j'ai trouvé:
-biellettes de direction D et G
-rotules de direction D et G
-SB et biellettes de barre anti-roulis avant Energy
-roulements AVD et AVG (un seul à vraiment morflé mais je préfère faire les deux, tant qu'à faire...)
le tout pour.....
98 fdp in
vous l'avez compris c'est projet low-cost, d'ailleur je refais tout les plastiques noir mat des PC/ailes/portes, au début c'était comme ça:
également un cout sur le silencieux car il était actuellement gris/noir/rouge/beige
j'en ai profité pour refaire l'ajustement de la face avant, au final tout tombe nickel sauf le PC car les fixations ont morflées...mais c'est largement correct quand je compare à mes autres caisses
photos bientot
et bientôt LA grosse modif: ajustement du PC arrière 8)
sinon j'ai commencé à me renseigné pour la posé un peu, car les amorto monroe j'en peux plus, c'est haut et mou que ça en peu plus!
à priori je devrais attendre le kit que développe CharlyCRX, amortos courts réglables dans tout les sens, filetés à l'arrière, et je verrais si je trouve des barres de torsions qui vont bien devant , ou si je laisse les OEM.
de toute manière je pense pas descendre plus bas que 45-50mm, pour que la suspension travaille bien, et surtout pour pas niquer mes ailes en plastiques car si je descende plus, je risque de taper dedans avec l'ET33
mais les SB sont plus chère au final sur leur site que sur ebay avec les fdp
bon un peu de new pour le CRX
depuis mon arrivée, j'ai pas eu de temps la première semaine pour m'en occupé, donc j'ai fait un check de ce qui est à voir dessus au niveau des trains roulant:
la j'ai passé une petite commande, en fouinant un peu, j'ai trouvé:
-biellettes de direction D et G
-rotules de direction D et G
-SB et biellettes de barre anti-roulis avant Energy
-roulements AVD et AVG (un seul à vraiment morflé mais je préfère faire les deux, tant qu'à faire...)
le tout pour.....
98 fdp in
vous l'avez compris c'est projet low-cost, d'ailleur je refais tout les plastiques noir mat des PC/ailes/portes, au début c'était comme ça:
MyStA a écrit :donc ponçage pour ébavurer, et un cout de noir mat (5 la bombe)
également un cout sur le silencieux car il était actuellement gris/noir/rouge/beige
j'en ai profité pour refaire l'ajustement de la face avant, au final tout tombe nickel sauf le PC car les fixations ont morflées...mais c'est largement correct quand je compare à mes autres caisses
photos bientot
et bientôt LA grosse modif: ajustement du PC arrière 8)
sinon j'ai commencé à me renseigné pour la posé un peu, car les amorto monroe j'en peux plus, c'est haut et mou que ça en peu plus!
à priori je devrais attendre le kit que développe CharlyCRX, amortos courts réglables dans tout les sens, filetés à l'arrière, et je verrais si je trouve des barres de torsions qui vont bien devant , ou si je laisse les OEM.
de toute manière je pense pas descendre plus bas que 45-50mm, pour que la suspension travaille bien, et surtout pour pas niquer mes ailes en plastiques car si je descende plus, je risque de taper dedans avec l'ET33
31-05-2011, 23:11:03
Si je puis me permettre :
- la peinture sur les plastiques n'est pas judicieuse. il existe des produits de rénovation bien plus sympas que tu peux mettre couche sur couche qui rénovent le plastique, qui le reteintent.
- Les amortisseurs seront autant filetés à l'avant qu'à l'arrière, et seront réglables à l'avant et à l'arrière.
- Le kit amortisseur sera prévu pour fonctionner avec les barres de torsion OEM, j'ai des 24mm, j'essaierai avec, on verra ce que ça donnera, mais normalement la rigidité sera suffisante avec la suspension d'origine.
- Des supports de pare choc en bon état, j'en ai.
- Enfin, une AS posée à -60 ça donne ceci :
Une petite dernière actuellement à -50mm :
(Ma voiture)
- la peinture sur les plastiques n'est pas judicieuse. il existe des produits de rénovation bien plus sympas que tu peux mettre couche sur couche qui rénovent le plastique, qui le reteintent.
- Les amortisseurs seront autant filetés à l'avant qu'à l'arrière, et seront réglables à l'avant et à l'arrière.
- Le kit amortisseur sera prévu pour fonctionner avec les barres de torsion OEM, j'ai des 24mm, j'essaierai avec, on verra ce que ça donnera, mais normalement la rigidité sera suffisante avec la suspension d'origine.
- Des supports de pare choc en bon état, j'en ai.
- Enfin, une AS posée à -60 ça donne ceci :
Une petite dernière actuellement à -50mm :
(Ma voiture)
01-06-2011, 09:12:40
merci
t'es jantes c'est du 6,5x15 ET50 c'est ça? c'est ce que je comptais prendre au début car ça se trouve vraiment pas chère (environ 40-50 les 4 avec pneus en Allemagne), mais j'avais peur que le 15" fasse un peu gros et avoir la sensation de "rouleau compresseur"
du coup j'ai préféré resté en 14"
mais esthétiquement le 15" passe bien
pour les plastiques j'ai préféré les repeindres, car justement ils étaient massacrés (rayure, griffe...) donc j'ai pas mal ébavurer en ponçant...
mais surtout parce qu'ils n'étaient pas entièrement noir, y'avait du rouge partout...le mec qui l'a repeinte à vraiment fait ça à l'arrache...
t'es jantes c'est du 6,5x15 ET50 c'est ça? c'est ce que je comptais prendre au début car ça se trouve vraiment pas chère (environ 40-50 les 4 avec pneus en Allemagne), mais j'avais peur que le 15" fasse un peu gros et avoir la sensation de "rouleau compresseur"
du coup j'ai préféré resté en 14"
mais esthétiquement le 15" passe bien
pour les plastiques j'ai préféré les repeindres, car justement ils étaient massacrés (rayure, griffe...) donc j'ai pas mal ébavurer en ponçant...
mais surtout parce qu'ils n'étaient pas entièrement noir, y'avait du rouge partout...le mec qui l'a repeinte à vraiment fait ça à l'arrache...
01-06-2011, 09:17:41
Mes jantes c'est du 6x15 ET45 montées en 195/45 ou 50 suivant les jours
Si je m'écoutais, je mettrais des cales pour être en ET40 et être aligné avec les ailes, mais jpréfère garder une marge de sécurité si ça compresse trop et pas bousiller mes ailes avant.
Hésites pas si tu as d'autres questions !
Si je m'écoutais, je mettrais des cales pour être en ET40 et être aligné avec les ailes, mais jpréfère garder une marge de sécurité si ça compresse trop et pas bousiller mes ailes avant.
Hésites pas si tu as d'autres questions !
01-06-2011, 19:10:30
old school rulezzzzzzz
01-06-2011, 22:34:54
sa me donne envi de vendre mon ptit ed =)
03-06-2011, 21:18:51
CharlyCRX a écrit :Mes jantes c'est du 6x15 ET45 montées en 195/45 ou 50 suivant les jours
Si je m'écoutais, je mettrais des cales pour être en ET40 et être aligné avec les ailes, mais jpréfère garder une marge de sécurité si ça compresse trop et pas bousiller mes ailes avant.
Hésites pas si tu as d'autres questions !
ouais justement une petite question:
tes bas de caisses sur le street racing, c'est les OEM du AS? j'ai pas les même on dirait...
ET40, en 6" de large t'as encore de la marge, en ET33 en 6" de large j'suis pas encore, peux être en 7" de large t'y arrive, comme sur ED9
quelques photos depuis mon arrivée à Munich:
sur l'aire d'autoroute là ou j'ai du enlevé ma calandre pour pas la perdre :lol2:
et l'ED7 qui à la base a juste des B4 avec des H&R-35mm, on était plutot chargés, j'ai vu des étincelles tout le long en la suivant:
Sinon quelques photos du début des travaux d'ajustement de la face avant (non pas sans difficultés car c'est vraiment chiant à faire étant donné que toutes les fixations étaient tordues, j'ai passé un peu de temps a monter/démonter l'ensemble.
puis une fois les retouches de noir mat faites sur la lame, et les baguettes de pare-choc / portières, silencieux et essuies-glaces!
c'est quand même plus propre (j'ai le PC que je pense pas pouvoir mieux ajuster car il est tordu, je repeindrais quand meme l'intérieur de l'aération en noir mat, et l'arrière n'est pas encore ajusté)
voila
04-06-2011, 15:35:54
Jolie ! encore du bon taf par ici
04-06-2011, 22:40:32
CharlyCRX a écrit :Jolie ! encore du bon taf par iciSa manque un ptit rabaissement quand même...
hein Charly?