C'etait une blague.
a ma décharge j'ai un clavier US donc j'ai pas pu mettre d'accent partout mais bon je pensais que c'était lisible quand meme.
petite video on voit bien du 110 en deuxième :
http://www.youtube.com/watch?v=XwojRZbMQ...re=related
ou est ce que tu as trouve une telle voiture en france dailleurs ?
sen-sei a écrit :je peux demarrer en 5 eme sans caler et avec un minimum d'acceleration, (...) donc a mes yeux il est impeccable l'embrayage, non ?
j'aurais tendance a dire le contraire, là...
a moins qu'a 40 000km tu arrivais deja a le faire. ce qui n'empeche pas qu'il puisse commencer a fatiguer et patine dans les tours.
'fin bref, tu as eu tes reponses, a toi de chercher laquelle est la bonne maintenant.
Salut keluks, ben en fait mes grand parents ont acheté chez mistubishi une lancer 1.6 glxi, d'une carrosserie tres rare, calandre avant differente des lancer de l'epoque, hayon arriere gravé LANCER different des catadioptre habituels. a l'epoque le prix neuf etait de 110 000 F
mon compteur a moi est gradué jusqu'a 240 d'ailleurs. Sur la video : on voit tres bien le 105 au compteur, vitesse compteur certes. Ecoute je vais un jour filmer avec mon iphone la meme chose. et je vous ferai partager.
pour Ioyo, si je demarre en 5 eme, il faut bcp de temps pour la faire avancer la voiture. c'est hyper lent mais ca cale pas. donc c'est une chose que je m'amuse jamais a faire.
pour moi la reponse de l'embrayage tiens la route. c'est la seule chose qui me semble coherente.
je retente le test bientot et camera a l'appui si je peux coincer l'iphone au niveau du volant.
Mise a jour : Ce matin apres vous avoir ecris, je retente l'experience.
- Sans rupter, je touche les 6500 ( debut de la zone rouge et je touche les 105.
- La deuxieme fois en ayant les coupures d'allumage caracteristique du rupteur ( entre 6500 et 7000 cette fois) , j'ai a peine depassé les 95.
Je vous fait une video bientot, c'est plus facile.
Coucou sen-sei !
En fait sur la mienne aussi j'ai senti un changement considerable apres avoir change l'allumeur >>> deja il n'y avait plus d'eau qui sortait de mon tube d'echappement, et un certaine perte de punch non negligeable quand je la poussais, plus des ptits clics en montee en 2nde et 3eme quand j'accelere. Du coup nous n'avons pas cherche midi a 14h, on a retouche l'avance de la voiture ( desole si je ne connais pas le terme exact lol), i.e. tourner l'allumeur ( ensemble delco bobine etc) dans le sens des aiguilles d'une montre, quand la voiture est allumee, et faire un essai sur une montee... on a du s'y prendre a 3 fois avant de trouver le bon equilibre, et la elle repart du tonnerre, de l'
eau ressort de mon echappement ( parait-il que c'est synonyme de'une auto bien reglee) sans toutefois faire comme toi en poussant les rapports a fond.
mnais peut-etre que ta bagnole n'a jamais fait aucun clic donc je deviens hors sujet...?
je vois pas ce que l'embrayage viens faire dans l'histoire. Un embrayage qui patine tu le sens direct. Si tu veux réelement voir ou en est son état tu prends un virage très serré en 2eme a vitesse très élevé, si une roue patine, embrayage encore bien bon, si ton moteur monte dans les tours mais que tes roues accrochent, faut commencé a ralentir.
Je fais comme ça car en D.A ma roue patine sans problème
( donc il est encore bon ) mais une fois une de mes roues en appuie je remarque qu'il est déjà bien fatigué. Donc je calme ma conduite et je garde une bonne marge de sécurité avant de le changer.
Pour ton soucis je persite a dire que c'est l'allumeur qui commence a faitguer (j'ai eu les meme symptomes au début avec le miens puis au fur et a mesure, des ratés sont apparue puis des coupures a pleines charges )
une variation du rapport vitesse vehicule / regime moteur et tu ne vois pas ce que vient faire l'embrayage dans l'histoire? reflechit bien...
moi je penche pour le compteur, tu sais pas tester un autre??
meme en changeant de jantes, je vois pas le rapport, pareil pour l'embrayage, tu l'saurait
Faudrait aussi recommencer sur la même route, sur la même portion...bref dans les mêmes conditions de t° aussi, on ne sait jamais, ça peut jouer aussi ;
ioyo a écrit :une variation du rapport vitesse vehicule / regime moteur et tu ne vois pas ce que vient faire l'embrayage dans l'histoire? reflechit bien...
j'ai pas dit ça dans ce sens. Je disais que je vois pas le rapport sachant que n'importe qui saurai sentir si l'embrayage est mort
Donc je pense pas a cette solution
Salut les gars, je pense pas que la voiture ai un soucis d'allumage, elle a de la reprise, que ca soit la 2eme ou le 3eme, si j'appuie a fond, ca monte de maniere lineaire, pas de trou ni rien.
Pour l'embrayage je suis pas convaincu mais quoi d'autre.
le compteur possible mais je m'amuserais pas a le changer, c'est assez galere a demonter sur cette voiture.
Pour les roues ca a un rapport direct, si tu double le diametre ou le divise par deux, ca aura une incidence sur ton developpement lineaire ( en exagerant biensur...)
j'etais peut etre sur un faux plat je vais retenter le coup, on est jamais assez longtemps sur un vrai plat pour faire une comparaison claire et nette.
pendant plus de 6 mois j'avais simplement une variation de mon rupteur de 7200 a 8000tr/mn.
Après 6 mois les coupures sont arrivées.
possible il est d'origine, il faudra bien que je le change un jour.
Tu as quoi comme voiture pour monter a 8000 tour/min???
sen-sei a écrit :possible il est d'origine, il faudra bien que je le change un jour.
Tu as quoi comme voiture pour monter a 8000 tour/min???
c'était un ed9 avec allumeur mort
Donc selon l'humeur de la voiture je ruptais entre 7200 et 8000tr/mn
( sachant que 8000tr/mn est a corriger avec les erreurs de compteur )
Sur les ITR (si je ne me trompe pas)... La cartographie change le régime de rupture en fonction de différents paramètres.
Donc sur un même rapport celui-ci peut intervenir plus tôt selon les conditions du moteur : T° d'eau / Vitesse du véhicule / position du papillon... (je ne sais plus exactement les paramètres observés mais ça m'avait surpris...)
Peut-être est-ce la même chose ?
EDIT : et d'un coup je me demande si je ne confonds pas avec le régime d'enclenchement du VTEC ...
pignon de sortie ronger??? plus petit donc plus d'accélération mais moins de Vmax??? je dit sa mais je dit rien car je sais que je ne sais pas
En fait si tu n'as pas touché à ton allumeur, yapo de raison de croire que ça se retarde ou s'avance tout seul... sauf si l'avance automatique de ta voiture est déréglée ou part en sucettes ...
En tout cas, par expérience, je préfère vérifier au niveau de lallumeur ( car beaucoup plus accessible) que de revérifier ma boite ( ou tu dois tout enlever, berceau, radiateur et tout le toutim avant d'y accéder!!).
Et au fait, a léchappement, comment est le gaz que tu sens? est-ce que cela a plutôt tendance a piquer les yeux ?
pour moi il n y a aucun rapport ! rupteur de 2eme a 100000 km ou 500000 km sera toujours le meme , les vitesse de rotation ne change pas avec le kilometrage
quelqu un peut me donner le regime max au rupteur , le rapport de boite en 2eme et celui du pont , ensuite la taille de tes pneu ( pour calculer la circonference ) et de la je te donne ta vitesse en rupteur de 2eme ou n importe quel rapport
sinon appart a rupteur decaler , compteur qui fatigue ou voir embrayage qui patine je voit rien d autre