Bien le bonjour,
Etant assez noob niveau meca (j'apprend tout doucement ^^) je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce qui suit.Parfois j'ai du mal a passer la 1ere et la 2eme (surtout la 2eme) j'estime devoir forcer un peu pour que chose se fasse.La boite ne craque pas enfin elle ne fait pas de bruit mis a part la MA quand on s'y prend comme un bourrin mais j'ai la desagreable sensation que je vais avoir le levier dans la main lol.J'entends par la que les vitesses ne se passent pas comme dans du beurre au micro onde, mais attention je repete pas de bruit.
Embrayage a l'air ok donc serait-ce uniquement un manque de lubrifiction ou dois-je changer les synchros?
Merci à tous.
fais déjà une vidange complète de la boite et remise du niveau correct.
ça force encore, ce pourraient être ta trainglerie (SB + graissage en règle du système de sélection)
ensuite, roule 1000km.
si ça le fait toujours, il se peut que les synchros soient en cause.
Yeahhhh comme d'hab jte remercie charly, jvais essayer de prevoir ca pour dans 2 semaines.
Tient nous au courant ça pourrais en aider certain
En tout cas bonne chance à toi
De rien poulet
Fais gaffe, suivant le modèle de la voiture, mets pas n'importe quoi comme huile !
Dans nos honda, 90% du temps c'est de la 10W40 (MTF3) qu'il faut mettre.
Surtout pas de 75 /80 W90 !!
Héhé desolé j'avais oublié de preciser, CRX ED9.
Ok pour l'huile et au fait est ce que tu preconises un petit préchauffage avant vidange comme pour vidange moteur?
boarf, pas trop à cette période de l'année, si tu le fais un aprem, qu'il fait 15 20°C, en plus une boite ne chauffe que très peu à l'arrêt, il faut rouler pour la faire chauffer.
Moi je la préchauffe rarement, sauf si elle a dormi dehors ou quoi et qu'il faut faire la vidange impérativement...
Ok ok ca roule, la suite au prochain numero lol.
Alors ca va se faire dans les prochains jours apres recherches il vaudrait mieux prendre la MTF3 mais bon le moteur approche des 260.000km cela vaut-il le coup ou de la simple 10W40 suffit?
MTF3 dans la boite
10W40 va bien aussi... je ne tourne qu'avec ça sur toutes mes voitures
(honda).
10W40 dans le moteur aussi
Puisque vous en parlez, la semaine dernière j'ai fait la vidange de la BàV de ma EE8 avec de l'huile 5W40. Ca va tout aussi bien que la 10W40 ou faut que je m'attende à de mauvaises surprises?
Bon, le lendemain de la vidange je suis allé au circuit de Bresse et fait 230km sur piste et la Rex m'a pas l'air d'avoir souffert, et les vitesses se passaient mieux que lors d'une autre sortie à Bresse 15 avant.
Gn'R357 a écrit :Puisque vous en parlez, la semaine dernière j'ai fait la vidange de la BàV de ma EE8 avec de l'huile 5W40. Ca va tout aussi bien que la 10W40 ou faut que je m'attende à de mauvaises surprises?
Bon, le lendemain de la vidange je suis allé au circuit de Bresse et fait 230km sur piste et la Rex m'a pas l'air d'avoir souffert, et les vitesses se passaient mieux que lors d'une autre sortie à Bresse 15 avant.
Bah, l'indice de visco à chaud étant équivalent, je pense que ça devrait pas poser de souci.
Par contre effectivement, cette huile est peut être un poil fluide à froid... je ne sais pas les répercutions sur la boite à ce niveau.
J'ai raisonné de ta façon avant de mettre de la 5W40 dedans, mais c'est toujours bien d'avoir un autre avis sur la question. Merci!
Je ne savais pas quand la dernière vidange BàV avait été faite, mais le faite est que le matin quand la temp. est encore douce, il me semble que les vitesses se passent mieux tout de même.
CharlyCRX a écrit :MTF3 dans la boite
10W40 va bien aussi... je ne tourne qu'avec ça sur toutes mes voitures (honda).
10W40 dans le moteur aussi
Ok bon jme suis renseigné auprès du concessionnaire honda le plus proche,il me demande 6/L pour la MTF3 donc 12 boules pour la vidange ca le fait.J'espere que ca va gommer les imperfections que j'ai en ce moment.
euh... faut bien plus de 2L dans une boite...
Prends même du "stock" pour la MTF3 car de plus en plus ils vendent en bidon Honda, perso j'ai payé 15/L ..
Sur une boîte série B j'ai mit 2L, j'étais pile à ras bord.
Sur série D c'est 1.8L je crois.
Oula tu m'inquiete charly toi qui es ma bible CRX, tu mets combien d'hab?parce que le mecano au tel m'a dit 2L et j'ai cherché sur le net j'ai aussi trouvé 2L en general,rassure moi.
En fait le mec les commandes en bidon de 25L :P ma foi un peu trop pour moi lol py il me les transvase dans des plus petit bidon a 6/L.
Et au passage dois-je me procurer une vis de purge (si ouè ou puis-je trouvé ca) ou elle n'ont pas tendance a casser?
2L ça sera largement suffisant pour un série D.
T'as de la chance qu'il transvase dans des bidons, car moi dans mon coin ils ne le font plus ! Quand je disais prends du "stock" je parlais de 4 ou 6L histoire d'avoir 1 ou 2 vidanges d'avance, on sait jamais le prix viendra à augmenter peut-être.
Vis de purge ? Tu as juste les deux joints à changer, ça suffit, 4/5 les deux à Honda.
Ok ok merci pour toutes ces infos les gars....
HS total:je suis entrain de me tatter pour une 5G 2.2 VTI pas du tout bornée et pas chère du tout mais quitter la CRX est durement envisageable, la seule chose qui me motiverait serait vraiment peut etre des frais en moins, la 5G n'a que 85.000km mais en conso et acceleration c'est la meme chose.Des avis messieurs?
J'ai un ami qui en a une, ça pousse pas mal mais c'est assez différent, plus de couple mais tu n'auras pas la même monté en régime. Conso je pense que tu seras au dessus quand même, et en accélération ça doit quand même mieux marcher.
....peut pas quitter mon ED9 elle en jette plus lol.Affaire bouclée!!!!
D'ailleurs chanceux que je suis j'ai mes voisins qui me cederons (enfin faudra quand meme payer hein) leur EE8 full stock,j'y tiens toujours stock, quand ils s'en separeront au moins je serais le premier au courant lol.
HS clos ^^.
Vous aviez raison, j'ai confondu avec une autre voiture, il faut 1,9L pour faire la vidange d'huile de boite sur nos ED9.
je pencherai plus sur l'embrayage qui commence a lacher
ça peut etre l embrayage qui est a une certaine usure et qu'il faut que tu ratrappe cette usure avec le reglage de ton cable d embrayage,ce qui parrait etre dailleur le plus posible
CharlyCRX a écrit :Vous aviez raison, j'ai confondu avec une autre voiture, il faut 1,9L pour faire la vidange d'huile de boite sur nos ED9.
Ca fait plaisir et ca rassure ^^.
Reglage du cable?Donc pas forcement necessité de la changer?
Vais deja faire la vidange en premier lieu py si c'est toujours pas mieux on optera pour cette solution.
:P J'en ai marre lol.
J'ai voulu faire la vidange ce matin alors les boulons etaient grippés....miam miam jsais pas quand ca a été fait la denriere fois...coup de degrippant jprend ma clé de 17 pour le remplissage et gnnnnnnnn arrive pas a ouvrir (bon les gars jsuis un rookie en meca j'apprend sur cette caisse) et bien sur bete que je suis c'etait une clé fourche donc j'ai bien arrondie le boulon au point que j'arrive meme plus a l'ouvrir et parc contre pour le bouchon de vidange ben un coté de la clé c'est du 10 et l'autre du 8......aucun des 2 :P bref jme suis excité comme un ptit fou py le parrain m'a proposé de faire avec lui vu que j'ai tout zigouillé lol.
pour le bouchon, ça correspond à un carré de cliquet de 3/8, j'ai toujours une clé chinoise pour ça dans un coin, et elle me sert aussi pour la tondeuse a gazon
MAIS ! Les honda SONT des tondeuses !!
:roll: