Bonjour à tous!
Alors voila tout est dans le titre ou presque.
Je dois changer mon silencieux car celui d'origine de mon Ej9 est mort...
Et la dilemme... je me dis autant pas repartir sur de l'origine, mais pas envi de faire "Jacky" non plus du coup je me retrouve à rechercher un silencieux sport discret et pas a 500 quoi!
Je suis allé faire un tour du coté de OMP et j'en ai vu un très bien! Seulement je me pause la question de la compatibilité maintenant. les silencieux ej9/EK sont compatibles il me semble mais apres c'est différent pour EG?
http://www.ompracing-store.com/Silencieu...-6_24.html
quelqu'un à déjà mis de l'omp sur sa civic? ça donne quoi???
alexis_william a écrit :Bonjour à tous!
Alors voila tout est dans le titre ou presque.
Je dois changer mon silencieux car celui d'origine de mon Ej9 est mort...
Et la dilemme... je me dis autant pas repartir sur de l'origine, mais pas envi de faire "Jacky" non plus du coup je me retrouve à rechercher un silencieux sport discret et pas a 500 quoi!
Je suis allé faire un tour du coté de OMP et j'en ai vu un très bien! Seulement je me pause la question de la compatibilité maintenant. les silencieux ej9/EK sont compatibles il me semble mais apres c'est différent pour EG?
http://www.ompracing-store.com/Silencieu...-6_24.html
quelqu'un à déjà mis de l'omp sur sa civic? ça donne quoi???
un silencieux d'eg passe sur ek mais il faut modifier les pattes de fixation qui ne tombent pas pil poil en face!
au niveau du bruit oui l'omp est discret, peut etre trop meme avec une ligne d'origine
http://www.youtube.com/watch?v=XrQFLSBQFQo
sur la mienne en avec collecteur et decata est avec les carbu :
http://www.youtube.com/watch?v=yaeMtcxZf...re=related
deja moin discret
Pour le bruit je veux pas aller dans l'extreme car j'ai déjà un décata...
La modif des pates consiste en quoi exactement???
alexis_william a écrit :Pour le bruit je veux pas aller dans l'extreme car j'ai déjà un décata...
La modif des pates consiste en quoi exactement???
il faut les écarter et les rallonger car celle prévus pour eg sont bien trop étroite et courte pour rentrer sur une ek (j'ai fait la modif hier dailleurs pour adapter mon silencieux groupe N inox d'eg sur mon ek)
vtecman34, sa me parais bizarre car quand j'avais mon eg3 j'ai réussis à monter un silencieux oem d'ek3 sans aucune modif.
alexis_william, tu compte gardé ton intermédiaire d'origine,apres pour le bruit de l'omp tu peu allé sur youtube ou beaucoup de japancariste ont posté des vidéos.
Yes je compte garder l'inter d'origine, en tout cas pour le moment. Comme je suis déjà décata pas envi de faire un bruit de fou non plus!
Pour le montage je vous dirais une fois que je l'aurai reçu!
Bon ça y est, le silencieux OMP est passé nikel, même pas besoin de bouger les pates et pour le prix je le trouve vraiment sympa.
Question bruit c'est exactement ce que je cherchais : discret au ralenti et un peu plus "présent" dans les tours : Bref je suis content
slt, petite question de quelle forme est ton silencieux??? car la photo est une photo"temoin" car elle apparait sur plusieurs affectation!!! puis de quel diametre est il?
je te remerci!!
Je l'ai pris en photo, je poste ca se soir
Salut,
tu l'a commandé sur quel site ? car il m intéresse aussi
neon332 a écrit :Salut,
tu l'a commandé sur quel site ? car il m intéresse aussi
Je pense qu'il la commandé sur le site où il donne le lien dans son premier post. Je serai intéressé par une photo du silencieux une fois monté ?
Merci
Alors j'ai commandé sur le site gt2i : super rapide et bien emmballé. Pour la photo monté ca attendra le weekend désolé....
ok, merci
alexis_william a écrit :Alors j'ai commandé sur le site gt2i : super rapide et bien emmballé. Pour la photo monté ca attendra le weekend désolé....
Sans probleme je ne suis pas pressé
En même temps sur la photo de celui a 132 livré y'a pas la tubulure d'échapement, photos non contractuelles hein.
Le 2eme silencieux a 250+ a des chicanes a l'interieur, plus discret encore niveau sonore.
Le premier a une mitraillette dedans.
C'est celui a 132 que j'ai pris! Niveau bruit c'est deja minime donc du coup je vois pas l'interet du deuxieme...
En même temps ta qu une ej9...
je suis d'accord aussi
je vais partir sur celui à 120 alors
Merci bcp à alexis_william d'avoir créé le topic, il a répondu à pas mal de mes questions.
J'avais repéré ce silencieux OMP aussi. Ce qui me séduit c'est la sortie ronde simple (pas façon boîte de conserve familiale), le fait qu'il soit homologué (ça facilite la vie question "démontage / remontage" pour le CT), et son prix bien sûr !!
J'ai tout de même une petite question : le silencieux est-il livré avec des accessoires comme un joint ou autre ? Ou bien est-ce qu'on s'en tape ? ...
je compte passer à l'OMP aussi ...
par contre je ne vois aucune différence entre ces deux silencieux a part le diametre de sortie et le prix ...
Les deux sont annoncés à absorbtion et homologué, réalité ?
Y a-t-il une différence de briut notable entre les deux ?
quelqu'un sait s'il font un intermediaire et ou le trouver ?
une ptit vidéo apres le montage serait sympa voir si ca gueule pas trop, interessé aussi pas cher du tout et apres a voir si je pourrais l adapté sur aerodeck
Ok j'essaye de faire ça rapidos pour la vidéo...
@Nisméo : c'était livré avec tout le nécessaire de montage donc pas de soucis!
@Gineto : Aucune idée pour les différences... ah si! Le prix! Pour l'intermédiaire j'ai pas trouvé en OMP
Gineto, la vidéo au dessus vient de ma civic, j'avais pris celui à 130 livré, et tu as la fiche d'homologation ainsi que la plaque sur l'échappement
Avec collecteur et décata, mais ligne d'origine :
Peut être que vtecman avait une ligne sur son EG3, d'où le fait que ça fasse plus de bruit que moi sur mon ancienne EG4.
impeccable, merci
makuro
je regarderais ce soir, j'ai pas le son au boulo.
c'est éxactement le setup que ça me fera.
décata type tube ou avec volume ?
juste pour info, tu as la fameuse vibration vers 3000 tr/min en charge ?
t en as pas une en mode roulage!!
voir si ca resonne fort dans l habitacle.
makuro a écrit :Peut être que vtecman avait une ligne sur son EG3, d'où le fait que ça fasse plus de bruit que moi sur mon ancienne EG4.
j'ai le collecteur d'esi et un decata, ma ligne et d'origine
le surplus de bruit vient surement du fait que le moteur et a carbu et surtout que le silencieux provient d'une 205 gti a la base
sur une eg3 classique c'est tres (trop) discret :
http://www.youtube.com/watch?v=Urpd7bP5lEs