je vais peut être paraître lourd en reposant la question de gineto
, mais on peut se pointer au CT avec ce silencieux sans soucis ? Et si même on se fait chatouiller sur ce point, on présente le certificat et le problème est classé ?
Sinon, joli son, je suis conquis ! :amen:
Nisméo a écrit :je vais peut être paraître lourd en reposant la question de gineto , mais on peut se pointer au CT avec ce silencieux sans soucis ? Et si même on se fait chatouiller sur ce point, on présente le certificat et le problème est classé ?
Sinon, joli son, je suis conquis ! :amen:
ma civic passe sans soucis au controle technique avec le pot qui fait du bruit
http://www.youtube.com/watch?v=TKjivX2mwy4
donc pas de soucis a avoir avec l'omp
Bon, eh bien merci beaucoup, il est parfait ce pot !
Je l'adopte !! :P
Nisméo a écrit :Bon, eh bien merci beaucoup, il est parfait ce pot !
Je l'adopte !! :P
le seul inconvénient : c'est de l'acier et dans le temp il rouille et peut se percer (mais bon tu a facilement 3/4 ans avant que ça arrive
) et bien plus si elle dors dans un garage
Oui, ce qui explique aussi son prix ...
L'EJ9 dort la moitié du temps au garage. Et puis 120 tous les 3 ans, je suis près à faire le "sacrifice" ^^
Si ça t intéresse gineto, je peux te faire une video de mon ek3.
Mon setup :
collecteur supersprint
Decata réglable
Ligne intégra type r ( 2 silencieux intermédiaires)
Silencieux OMP gr.N a 132
ah ouai je veux bien :P
intéressant, l'intermédiaire ITR est en quel diametre ?
(EDIT : j'ai trouvé sur le net, 48.6 mm interne et 50.8 externe), tu confirme ?
pour info, il est plus long ? quelle est la longueur du décata du coup ?
pas de grésillement @3000 Rpm dans ton cas ?
Bonjour à tous ,
Est-ce que je peux mettre ce pot sur mon EG4 LSI avec ligne d'origine ou il y a des modifs à effectuer ??
Merci d'avance pour vos réponses
Up pour
pequennio
alexis_william a écrit :Bonjour à tous!
un silencieux d'eg passe sur ek mais il faut modifier les pattes de fixation qui ne tombent pas pil poil en face!
timal45 a écrit :vtecman34, sa me parais bizarre car quand j'avais mon eg3 j'ai réussis à monter un silencieux oem d'ek3 sans aucune modif.
Reste donc à savoir si un silencieux d'EG3 est le même que celui d'une EG4 ... non ?
neon332 a écrit :c'est bizarre car la photo de ton pot n'est pas la même que celui présenté sur le site GT2i
ta commandé celui-la -> http://www.gt2i-competition.com/Silencie...24.html#FP (129 )
et ta photo ressemble à celui-ci -> http://www.gt2i-competition.com/Silencie...24.html#FP (280 )
merci
J'ai demandé à GT2I quelle était la différence entre les deux silencieux qui justifie une différence de prix aussi grande. Ils m'ont répondu :
gt2i a écrit :Bonjour
La réf HO-724-C est de 1993 à 1997 le prix est 280 ttc
La réf HO-743-R est après 1997 le prix correct est 219 ttc
Cordialement
alexis_william : tu l'as payé quel prix déja ?
219 le prix réel ... Bizarre, leur prix ne bouge pas sur le site.
Dire que j'ai acheté le miens, il y a 2 ans 88 TTC sans les ports.
Sur mon coupé, j'ai l'H0743R, il est prévu pour HB à la base et se monte sans aucune modif sur HB.
J'ai payé le mien 130 euros et quelques frais de port compris!
Bon bah c est bizarre leur histoire ! Je crois qu il fia t se depecher de commander ce silencieux avant qu ils n augmentent le prix
Nisméo, tous les silencieux d'eg sont compatibles,pour preuve j'ai monter mon silencieux oem de mon esi sur le vei de ma femme et no pwoblem.
les silencieux eg hb et ek hb sont compatible sans modif,parcontre un silencieux de del sol est un poil plus long (env 2-3cm).
Ok, merci beaucoup pour l'info ! :appl:
Bon je vais pas trainer à commander aussi alors
bon bah silencieux monté.
Un peu chiant a adapter sur EK, il faut décaler les patte sur le côté pour centré la sortie, et aussi les remonter pour pas toucher le parechoc.
ressenti : pied dedans, à peine plus bruyant que l'origine, par contre un bruit assez sourd en dessous de 3000 tr/min
par contre, j'ai zappé de mesuré le diametre, mais il est plus petit que 50mm c'est certain
Donc au final sur EJ9 il faudra le modifier aussi !
Il a une jolie sonorité au moins quand même ??!
bah en fait la sortie n'est pas au même niveau qu'un silencieux d'origine :
Donc oui il faut un peu adapter mais rien de méchant.
Pour un silencieux acier, oui le bruit est quand même plutot sympa
Par contre pour le diametre c'est du 40mm ... et ça c'est moins cool
Merci gineto ça confirme enfin se que je disait : qu'un silencieux prévu pour eg a besoin de modif sur ek pour être ajuster et surtout pour pouvoir passer les silent bloc !!
Pour le diamètre en 40mm c'est bête effectivement
Mon groupe N inox sur mon ek3 et en 50mm, si je fini par l'enlever je te tient au courant
vtecman34 a écrit :Merci gineto ça confirme enfin se que je disait : qu'un silencieux prévu pour eg a besoin de modif sur ek pour être ajuster et surtout pour pouvoir passer les silent bloc !!
Donc en gros il faut faire quoi sur les pattes ? Les tordre ? Augmenter l'écartement ?
Nisméo a écrit :vtecman34 a écrit :Merci gineto ça confirme enfin se que je disait : qu'un silencieux prévu pour eg a besoin de modif sur ek pour être ajuster et surtout pour pouvoir passer les silent bloc !!
Donc en gros il faut faire quoi sur les pattes ? Les tordre ? Augmenter l'écartement ?
gineto a dit:
bon bah silencieux monté.
Un peu chiant a adapter sur EK, il faut décaler les patte sur le côté pour centré la sortie, et aussi les remonter pour pas toucher le parechoc.
Oué ok je vois le genre. Et c'est pas la misère à couper et à retordre ? Elles sont pas en béton armé les pattes ?
vtecman34, arrète de me tenter avec ton silencieux inox
il est homologué niveau bruit ?
Nisméo, petit coup de marteau pour décalé les patte et avec un tube tu les redresse vers le haut
gineto a écrit :vtecman34, arrète de me tenter avec ton silencieux inox
il est homologué niveau bruit ?
Nan , mais pas besoin d'homologation il fait pas de bruit tout simplement
Je vais te faire une video histoire que tu râle un peu plus
Ok, eh bien merci à tous pour toutes ces infos !!
J'ai ce silencieux sur mon EG5 depuis 1ans environ, et j'en suis content!
Il est monté derrière un collecteur inox SRS (en une partie), un décata fait maison (tube afrique), ligne Supersprint avec silencieux inter.
Le bruit est similaire a l'origine a faible charge, et ça chante un peut dans les tours, exactement ce qu'il faut sur route
Je lui reproche juste le diamètre de la tubulure qui est très petit (environ 40mm inter), qui me bride un peut car je suis en 47mm inter tout le long de la ligne. Mais ça reste moins cher qu'un Supersprint
Livré avec sa fiche d'homologation, et aucun problème au CT.
donc au final sur mon EJ9 stock ça sert à rien de le monter à la place du silencieux d'origine ? Je recherche juste un bruit un peux plus rauque car j'ai pas le budget pour changer de ligne
neon332 a écrit :donc au final sur mon EJ9 stock ça sert à rien de le monter à la place du silencieux d'origine ? Je recherche juste un bruit un peux plus rauque car j'ai pas le budget pour changer de ligne
Ben ça te sert si comme moi ton silencieux stock tombe en morceaux et que pour pas chez tu peux avoir un silencieux plus sympa que celui d'origine
quand même, sur EJ9 ça change pas mal le bruit, on peut pas comparer avec un origine!
Au ralentit c'est ultra discret, dans lhabitacle quand on roule coolos, on l'entend mais rien de fou. Par contre quand on attaque ça fait un petit bruit bien sympa! Moi j'ai le silencieux plus un décata SRS et ça me va!