Alor voila.. j'aimerais savoir ce qu'il faut changer si je veux des aac vraiment méchant...
Je sais je vais avoir un ralentis à 3000tr.. ca va etre inroulable en ville etc..
Mais on va dire...
"Si je voulais mettre des AAC comme ceux ci par exemple.."
Ouverture: 288°
Ouverture: 253°
Levée Max: 12.20mm
Levée max: 03.75mm
Voila la page pour plus d'infos... ==>
http://www.catcams.be/800x600/prod01Alis...25004xx.js
voila...
deja avant de mettre des aac
revoi
echapement
ligne
collecteur
apres poulie
puis acc+ reprog sur messure
equilibrez tout le moteur pour pourvoir mettre un volant moteur allegé
car sans sa je voie pas a koi sa sert de mettre des aac aussi mechant
Mince........
J'ai envi de en dernier...en dernier....
J'aime pas faire du bruit............
Donc je passerais par la ligne alor......
Mais à part tout ca.. les ressorts.. ils tiendront???
arff j avais oubliez sa
et ya aussi le papillions
car il faut comme m faire rentrez + d air
et surment un regulateur de pression d essence
moi perso a ta place
jante 15" legeres
collecteur
ligne
pot
de tres bon pneus
tres bon amorto
reprog
et la deja....
oki.........
non parceque je ne te cache pas que je veux le "broOoap broOoap broOoap broOoap " au ralentis....
pour rester uniquement dans le sujet (suis d'acc avec toi snooze, fo revoir admi et echap avant kan meme)
les plus mechants sont chez JUN et TODA principallement, qui proposent les AAC, les ressorts, coupelles et poulies reglables en un seul kit. Skunk2 en fait aussi de mechant y parait.
et t'inquiete, un echappement revue ca ve pas dire du barouf obligé
pour ces aac, ils disent que c'est pas la peine de changer les ressorts !
les poulies obligatoires, et c'est cher aussi !
Ok en gros c'est ce que je voulait savoir...
Merci
Alors....facile...
Tu vires le moteur...
Tu met un VRAI moteur...avec un turbo...
Et pour le Vroap vroap....un enregistreur digital et un haut parleur dans la baie moteur....que tu peux deconnercer a proximite des forces de l'ordre...
:roll: ca va
vg, ??
Les poulies te permettront de caler les AAC plus précisement car avec des valeurs de levées pareils on risque plus de taper la tête des pistons (surtout si on à loupé une dent :roll: ).
Coupelles et ressorts c'est obligatoire, si tu veux pas mettre des aftermarket fout de l'OEM neuf.
Merci pour toutes ces infos :top: kelkun à dejà monté du matos Skunk2 sur sa caisse ?? j'aimerai savoir ce que ça vaut car niveau prix c'est assez interessant ...
Ils osnt bien cotés à ma connaissance, bcp de prépa D16 SOHC tourne avec du Skunk (non pas de la...) c'est un peu chéros, mais résultat présent d'après ce que j'ai lu ça et là
Alor voila J'ai une nouvelle question...
Tout le monde me dit qu'avec des AAC MEchant.. j'aurais un ralentis à 3000tr
MAIS COMMENT FONT ILS EN COMPèT'!:! (rallye course de cote etc..)
Ils n'ont pas de ralentis à 3000tr!!!
Ca dépend des arbres, si ils sont trop pointus, le croisment sera tellement large, qu'avec une vitesse de rotation trop faible on arrivera à une aberration niveau remplissage. ils sont prévu pour favoriser les haut régime par un savant jonglage succion/excavation dans la chambre des gazs, d'où un croisement (overlap) parfois très prononcé. (principe de base du vtec qui est néanmoins moins extrème).
Donc pour certains profils il faut garantir un minimum de tour pour que ça continue de tourner, ça peut monter pour certains profils à 3000 (cas extèrme) mais sachant qu'une Honda qui tournes normalement à 800/900 rpm on peut se retrouver avec un ralenti à 1100/1200 rpm ce qui n'est pas la mort...
EDIT : observe qu'en compèt les ralenties sont plus élevé que sur nos voitures.
vg30dett a écrit :Tu met un VRAI moteur...avec un turbo...
Pffff ... :roll:
Comme s'il y avait besoin d'un turbo pour avoir un vrai moteur. M'enfin je pense (j'espère) que c'était ironique
le turbo c'ets une manière non noble pour obtenir des chevaux Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Citation :le turbo c'ets une manière non noble pour obtenir des chevaux
Mount : professeur de philo....
non on va reprendre :
il a un vieil adage de mécanique qui dit :
NO REPLACEMENT FOR DISPLACEMENT
Ce qui se traduit grosso modo par :
RIEN NE VAUT LA CYLINDREE
pourquoi ?
parce que avec une faible cylindrée en général il faut augmenter la rotation pour obtenir quelquechose.
OR, il se trouve qu'il y a également ce que l'on appelle la bande d'utilisation, et nous savons tous que sur une petite cylindrée qui tourne fort celle ci est plutot réduite.
A défaut de pouvoir augmenter la cylindrée réelle, il faut donc dans ce cas augmenter le remplissage le plus possible.
Sachant que l'on n'obtiendras pratiquement jamais un remplissage à 100% par des moyens conventionnels, la suralimentation (turbo ou compresseur) permet donc de casé un volume supérieur dans nos cylindres.
Par exemple si dans mon 1600 je peux caser 2400cm3, ce n'est plus vraiment un 1600 :roll:
Ainsi en rallye si vous prenez le rêglement FFSA (ça fait longtemps que j'en ai pas lu) vous pourrez constater que les turbo bénéficie d'un coefficient qui permets de les classer dans une catégorie adéquate d'un point de vue de la cylindrée.
Par exemple un 1400 turbo, sera plutôt dans la classe des 1900/2l atmo. (en tt cas à l'époque c'était comme ça).
Donc ça n'a peut être pas la noblesse d'un atmo mais quand un 3 litre biturbo sort 550 chevaux c'est bien parce que ce n'est plus vraiment un 3 litre :roll:
pour revenir au ralenti a 3000 tour, ben si t'as un vtec, c''est impecc car souvent, il n'y a que les grosses cames qui sont modifié, donc t'as un ralenti comme a l'origine!
Merci de recentrer le sujet...
Je dis ca parcequ'a la course de cote que je suis allé voir.. toute les voitures equipée d'aac racing.. (Williams vts etc..) n'avais pas un ralentis exesivement haut..
Meme vraiment pas haut mais qui en revanche "balotait" pas mal......
dadou1981 a écrit :pour revenir au ralenti a 3000 tour, ben si t'as un vtec, c''est impecc car souvent, il n'y a que les grosses cames qui sont modifié, donc t'as un ralenti comme a l'origine!
c'est ce que j'allais demander, pour les VTEC ya pas des AAC avec des cames normales et des cames super méchantes pour le VTEC?
au fait en passant par la, c'est koi le KILL VTEC, on le supprime pour rester dedans tout les temps? j'en sais vraiment rien. j'ai vu des test au dyno au states et une ITR turbo tournait a 650HP environ et yavait écrit "no vtec" c'est ça?
RB26DETTvs2JZ, exacte RB d'ailleurs c'est comme ça qu'on cramait des AAC et ce ralenti hésitrant qui se cherche, manque de calé et repart.
Et la caisse qui vibre et ressaute de partout (image un peu exagéré mais ça donne le sens).
Sinon compares le ralenti entre 3 niveau de prépa d'une même caisse : groupe N / groupe A / Maxi Groupe A, clio ou Megane par exemple, c'est flagrant comment elles tournent
Le VTEC killer te permet de ne pas avoir de cahngement de came donc tu reste bloquer sur le gros profil c'est pourquoi on dit que le ralentie doit être augmenter car ce genre de profil est trop agressif niveau croisement.
oki Spark
merci
dj_spark a écrit :RB26DETTvs2JZ, exacte RB d'ailleurs c'est comme ça qu'on "cramait" des AAC
C'est à dire?
dj_spark a écrit :RB26DETTvs2JZ,et ce ralenti hésitrant qui se cherche, manque de calé et repart.
Et la caisse qui vibre et ressaute de partout (image un peu exagéré mais ça donne le sens).
Oui c'est exactement ca!!! mais sur les voitures citées plus haut.. ca avait l'air super régulier... limite "voulu" c'est mauvais ca pour le moulin?
dj_spark a écrit :RB26DETTvs2JZ,Sinon compares le ralenti entre 3 niveau de prépa d'une même caisse : groupe N / groupe A / Maxi Groupe A, clio ou Megane par exemple, c'est flagrant comment elles tournent .
A ca j'ai pas fais attention mais j'ai pas vraiment remarqué.. de ralentis super haut..
MErci pour les infos..
au fait il y a tres longtemps sur le forum quelqu'un avait posté une video d'EG quelque chose turboifiée.. (elle était rouge) qui faisait de ces "Vroam Vroam Vroam Vroam " au ralentis.. assez.. je dois dire B*%$*t
et en plus de ca un jolie 12.21?? aux 400m..
Bah les mecs qui venaient aux runs genre je suis pas préparé, certains ça s'entendaient qu'ils avaient des AAC agressif, soit la caisse bafoiuillait au ralenti, soit le ralentie était un peu haut (pour palier) et le mec qui te sort : "elle est encore froide c'est pour ça..."
Bah les caisses de rallyes n'ont pas le ralentie à 900 tour, plus tu montes dans les types moins c'est sure qu'elles tournent à 900t :roll:
MDR.... "encore froide" looooool...
oui oui ca s'entends bien quand même.. d'ailleur pour avoir vu the MalloCar en vrai.. je dois dire que voila quoi... :roll:
plusieurs personnes presente.. on dit.. "tiens elle tourne bizarre"
Bon je vais tel à catcams dans la semaine et je leur demande...
Merci pour les infos!
tu feras un post pour la pose des aac hein ?
j'ai un peu d'avance je sais
Oui beaucoup
Mais pas de problème:!
RB26DETTvs2JZ, tu pourras nous dire ce que t aurons répondu catcams man? merci