Salut,
Je sais que beaucoup de topic's traitent de l'amortissement, MAIS j'ai pas trouvé toutes les réponses.
J'aurais voulu savoir s'il est possible de rabaisser la caisse de
2cm pas plus et mettre/trouver des amortos et suspattes du même tarage que d'origines. J'ai pensé mettre du ed7 mais hormis les ressorts plus gros que ceux de mon ec8, je sais pas s'ils sont plus courts et s'ils se montent.
Une idée, une info, un avis, un conseil, ..., je suis preneur.
J'ai vu des ricains faire comme sur la photo mais ça m'a l'air du bricolage.
[/url]
Citation :1) c'est pas de la manoucherie
Je dis peut être une bêtise, mais il y a normalement des ergots qui évitent à la suspatte de descendre. Sur la photo de droite, on voit bien que la suspatte est en dessous de ces ergots et qu'elle n'est donc pas bien fixée sur la jambe.
Citation :2) si tu utilise des ressort court, il existe des ressort qui rabaisse peut et qui sont peut dur (h&r): http://www.horsepowerfreaks.com/performa...on/Springs
3) coilover (voir 1) ou combi fileté Clin d'oeil
2-Mais comment savoir s'ils sont pareils que l'oem.
3-Le problème des combinés filetés, est que je ne passerai plus le contrôle technique.
Mon but étant de descendre la caisse de 2cm, n'y a t il pas moyen de rester dans de l'origine en utilisant les amorto/suspattes d'autres modèles (ed7, ...) ????
1) regarde bien, y'a un circlips. visiblement l'amorto montré est un koni, et la fixation de la coupelle inferieur suport de ressort se fait sur ce circlips
2) a mais tu veut strictement le meme tarage que l'origine
:
pas d'autre solution
coupe une ou deux spire de ton ressort. mais t'augmente a la probabilité de talonage sur une grosse bosse
3) je peut rien faire pour toi, voi avec tes congénaire belge
4)pour rabaissé l'avant, amorto d'ed7, ressort de ta caisse. pour l'arriere, je voi pas
Désolé, mais je vois pas de circlips.
Ils sont combien plus courts les amortos de l'ed7 ? Pourquoi avec mes ressorts ?