Japan Car

Version complète : Panique à bord
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Oui bin j'viens de l'avoir l'enfoiré !

Il me dit qu'il ne retrouve pas la facture l'ancien proprio (mon cul)

Alors je lui dit que si je fais intervenir un expert, je choisirai de lui rendre la voiture

Il me dit au prix où je vous l'ai vendu, on va pas en discuter !

Il est sérieux lui ???

ça fait cher 1 800e pour rouler 25 jours non ?

J'vais just péter les plombs

Si ça c'est pas un arnaqueur, c'est quoi ?
un b*tard ?

evil evil

J'ai pas l'assistance juridique actuellement dans mon contrat d'assurance, donc demain j'y retourne, je lui dit que j'y souscris tant pis pour les plumes que j'y laisserai, je demande un expert, et hop la rage quoi mp4
Si je te comprends bien, tu veux souscrire de la protection juridique pour ton pb actuel ?

Si c'est le cas, ça ne marchera pas. Car tu as ce qu'on appelle, en droit des assurances, l'antériorité ou encore le défaut d'aléa.
En gros c'est la connaissance du litige ou de sa probabilité avant la souscription du contrat ou de l'opt° de PJ. Donc, en pcpe, aucun assureur ne pourra prendre en charge ce problème si ce n'était pas prévu dans un de tes contrats, antérieurement à la découverte du problème.
va voir a la gendarmerie pour porté plainte contre escroquerie . et explique leur le cas .
Oui mon père m'a dit qu'il y avait abus de confiance sur personne vulnérable
(huhu)

T'es sur qui vont tout suivre ? et qu'ils vont accepter ?

(il me semble que j'ai le droit de souscrire pour ce genre de soucis, car pour mon accident, je l'avais pas et c'est l'assurance qui m'a proposé de le faire, sauf que ça a été plus vite dans le privé concernant les avocats)
Bianchi a écrit :Si je te comprends bien, tu veux souscrire de la protection juridique pour ton pb actuel ?

Si c'est le cas, ça ne marchera pas. Car tu as ce qu'on appelle, en droit des assurances, l'antériorité ou encore le défaut d'aléa.
En gros c'est la connaissance du litige ou de sa probabilité avant la souscription du contrat ou de l'opt° de PJ. Donc, en pcpe, aucun assureur ne pourra prendre en charge ce problème si ce n'était pas prévu dans un de tes contrats, antérieurement à la découverte du problème.

+1 si tu avais pas la protection juridique avant l'achat de ton vehicule dans l'os quoi ....
Mégane a écrit :Oui mon père m'a dit qu'il y avait abus de confiance sur personne vulnérable
(huhu)

T'es sur qui vont tout suivre ? et qu'ils vont accepter ?

bah deja portée plainte ouvrira une enquete et ira voir l'ancien proprio mais l'autre proprio qui a pas fait de papier Confused
Des fois j'me dit que me pendre , ça arrangerai tout ...
a la limite revends la et signale qu'il y a la distribution a faire au même prix car 1800 € une 156 jtd ... c'est vraiment malgré le fait que sa se vends mal une alfa y'avait vraiment anguille sous roche

fait la vrai cote de ta voiture et deduis les frais de la distri ....
1800e à venir chercher sur plateau car si on la démarre casse moteur à tout moment ...

T'achèterai ça toi ?

moi non
perso non, une caisse s'achete moteur tournant avec essai routier sinon il doit te la donner pour prouver sa bonne foi LOL
J'appelle demain quand même l'ancien proprio pour lui demander et qu'il confirme si le "fantome" a tenté de le joindre au sujet du kit, et si le kit a réellement été changé.

S'il s'avère qu'il a menti, j'fais quoi ?

Merci
Bianchi a écrit :Manu_92, qui t'a dit qu'une courroie qui cassait au bout de 10.000km n'était pas un vice caché ?
Merci.

Tout bêtement l'expert envoyé par mon assistance juridique qui s'est déplacé pour constater les dégâts et que je paie tous les mois via ma banque... En revanche, en y repensant, il ne s'est pas présenté comme un expert automobile Confused

Après perso, le problème a été bien moins grave puisque la courroie a pété au démarrage et le moteur n'a pas été endommagé, juste un kit distrib à acheter, une bonne bouffe pour un pote et zou, roule ma poule!

En revanche, je confirme, le fait de souscrire à une assistance juridique s'active immédiatement mais pas rétroactivement. On me l'a assez répété lorsque j'ai souscris Smile
Des nouvelles !

J'ai appeler l'ancien proprio (j'ai eu ses parents au téléphone)

Soit il l'a vendu à un garage 900e
En contre partie, il a acheter un mini

Donc dans l'histoire moi et l'ancien proprio sommes fait "lésé"

On fait quoi ?

(dans les emmerdes, je m'y met bien profond!)
Mégane a écrit :On fait quoi ?

une solution, tu trouve un ami qui peut te refaire une distri, tu achète le kit, fait les réparations, vend la caisse ce tu l'a acheté pour qu'elle parte vite (en stipulant que l'embrayage devra être fait), avec l'argent de la vente, tu fille le billet au mécano qui t'a dépanné, le reste te servira pour ta prochaine tuture.

c'est comme ça que tu perdra le moins, et que tu pourra rouler le plus rapidement.
Finalement la facture a été retrouvée

Désolé ça m'embrouille aussi

Le kit complet a été fait au prix de 800 euros chez midas paris
A 233.000kms, la voiture a 246.000kms

Je disais "on fait quoi?" concernant le trafic de papiers concernant le garage et le "fantôme" ???

L'ancien proprio a vendu sa voiture au garage le 29 setp (d'où la date sur les papiers de cession et la CG)

Mais finalement je me retrouve le 21 octobre chez un particulier avec ces même papier de cession et cette même CG

Huhu la violence des fois ça résoud les problèmes
bah tu appelles midas tu leur dit le blem et il prenne en charge les rep eux même
Ayyyééééé

Je t'ai pas attendu Push lol

J'ai appelé le centre midas où le kit avait été changé.
Il a fermé
J'ai été redirigé vers le siège.
Là j'ai expliqué mon souci.

Il m'ont dit garantie nationale de 2 ans
Chouette le centre de chez moi a accepté !

Sinon, j'ai eu l'ancien proprio au téléphone.
Donc il n'a jamais acheté de BMW
Il n'a jamais vendue son alfa à un particulier.

Il s'avère donc qu'en faite le garage qui a repris l'alfa n'est fait aucun papier et l'ai revendu aussitôt à un particulier (où même plusieurs, on ne sait rien)

Et moi avec ma grande gueule je suis arrivée au mauvais moment !

D'où le fait qu'il n'y ait aucune factures, aucun carnet d'entretien etc et que les papiers soient anti daté.

Le proprio m'a gentiment dit qu'il m'enverrai le dossier d'entretien pour avoir le suivi du véhicule et qu'en contre partie, je lui envoi le papier de cession pour qu'il puisse se protéger au cas où. (je vais lui joindre également les papiers du ct qui ont été fait en son nom, et l'annonce du site)

Bref, une sérieuse embrouille...

J'ai donc dit à mon vendeur à la con qu'il aurait des gros problèmes lui et le garage, que je vais aller chez mon avocat et qu'il s'est bien foutu de ma gueule !

Et le fantôme m'a dit qu'il ne comprenait rien à ce que je lui disais
(le con**rd)

Il s'est bien foutue de ma gueule !

De son côté, l'ancien proprio va contacter le garage (il m'a dit au passage qu'il pense que le garage n'a pas l'air réglo car il a déjà des soucis avec la voiture qu'il a acheté chez eux...)

Voilà.

En espérant qu'il ne s'est rien passé de grave entre la vente au garage et mon achat (car c'est moi qui apparait sur le certif' de cession).

SUJET CLOS (je l'espère!)

____

Appel du vendeur fantôme ce matin
(il était temps qu'il se bouge le cul quand même)

Il souhaiterai mettre les choses au clair !

Alors il m'avoue qu'effectivement, il a bien acheté la voiture dans un garage, qu'il l'ai revendu aussitôt pour se faire de l'argent.
Qu'il n'ai pas osé dire la vérité de peur que je ne l'achète pas.
Il ne se rappelle plus qui a signé le certificat de cession (mouais)

Donc je pense tout bêtement qu'il a rempli un certif de cession en mettant comme vendeur le nom qu'il avait sur la CG.

Mais moi, dans tout ça je ne sais pas comment j'apparais en préfecture ?
Puisque le nom du vendeur apparait sauf qu'il a déjà vendue !
sujet clos ou pas, je crois que tu en sais desormais assez pour te proteger en cas de soucis Smile

surtout qu'il a des choses graves dans tout ca....
Oui sujet clos pas vraiment lol puisqu'il faut déméler tout ça encore !

Mais j'ai peur d'être complice puisque j'ai accepeter d'acheter la voiture.

?
Bein là je m'avance peut être mais si le véritable propriétaire n'était pas au courant de la cession de sa voiture et qu'il n'a pas rempli le certificat de cession, tu apparais plutôt comme victime et le vendeur fantôme lui comme une personne ayant fait : faux et usage de faux...

Je pense que t'as assez d'informations (copie de l'annonce, sms envoyés, certainement mails...) pour te couvrir de ce coté là.
Des nouvelles !

Donc mon avocat m'a dit que je n'étais pas complice
Que je ne risquais rien

Qu'une main courante/information judiciaire pourrait être effectuée pour me rassurer au cas où (pour les pv)

Et que l'ancien proprio doit porter plainte par contre.

Mais il y a bien eu magouille et cie...

Ouf, moi je suis à jour !
(reste plus que la main courante et c'est bon)

Ma voiture sera réparée (normalement) la semaine prochaine.

Enfin, je peux dire une bonne fois pour toute
SUJET CLOS
mrgreen

Merci encore à tous pour votre aide.
wink

___
Et ...
Si ça peut aider quelqu'un pour l'achat d'une voiture
Si ça sent l'embrouille FUYEZ lol
(ce jour là, mes jambes ont pas voulu bouger hein roll )
___

Concernant l'accident pas de nouvelles, on en a marre, mais "il ne faut pas être pressés"... ?
je ne croyais pas à une issue si positive, chapeau ;-)

il me semble (si ca peut servir à d'autres) que qd on achete une caisse bien en deça du prix du marcher, en cas de problemes, le juge le prends en compte et considere cela +/- logique ... LOL

de plus s'il est noté en l'etat sur la carte grise et que tu achetes à un particulier, il ne peut y avoir de vices caché sauf si tu prouves que la personne la deliberement caché (pas facile)

vu le prix d'achat, meme avec une distri et un embrayage t'aurais pas été super lesée, non? (sans tenir compte de bordel avec les CG et eventuels PV....)
Merci ! D
(bizarrement je m'en sors plutôt bien dans mes histoire rocambolesques lol )

___
Sinon,

Je suis pas d'accord concernant la note "vendue en l'état" qui n'a aucune valeur et qui ne décharge pas le vendeur de ses responsabilités.

Article R323-1 (j'abrège)
Tous ceux qui disent "vendue en l'état, sans contrôle technique... ou autre" ça n'a aucune valeur juridique et pour le vendeur ça ne le dégage en rien de son devoir de fournir un contrôle technique de moins de 6 mois.
(seules les Contre visites peuvent être à la charge de l'acheteur)

___ De plus,

Et puis, même si j'achète une voiture à 1.000e, je ne vois pas pourquoi j'accepterai le fait qu'au vu du "bas prix", je dois me contenter d'une limite épave shock
(certains n'ont pas les moyens et économise des mois et des mois, donc si je suis ta logique, tu es pauvre tu as une vielle bagnole ?)

Oui le juge peut en tenir compte, si vraiment la voiture est assez "dégradé" et que le prix est plus que bas, soit dans les 500e...(pour moi, ça reste une somme)
(Or, j'y ai mis 1.800e tout de même! Soit quasiment 3 RSA sans manger, sans payer les factures donc sans vivre! )

___ Et,

Le vice caché doit être antérieur à la vente et être inconnu de l'acheteur.
Lire ceci http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

___ Soit,

Lésé ou pas, bonne affaire ou non, ça n'est pas normal cette histoire et peu importe le prix où je l'ai eu, je ne l'aurai pas prise pour sûr, si j'avais eu connaissance de tout celà !

?

- Si vous cherchez un avocat, je suis là fou -

(Comment j'ai trop bien écrit mon post (fière crzy ) )
budbundy a écrit :de plus s'il est noté en l'etat sur la carte grise et que tu achetes à un particulier, il ne peut y avoir de vices caché sauf si tu prouves que la personne la deliberement caché (pas facile)
C'est faux, cette mention n'a aucune valeur (et de toutes façons, vu que l'acheteur récupère la CG et la refile à la préfecture, va prouver qu'il y avait quelque chose de marqué LOL )

Pour ce qui est du prix d'achat, il peut être bas justement pour tenir compte du mauvais état de la voiture, dans ce cas il serait effectivement normal qu'un juge en tienne compte aussi.
Même si 1800€, ça reste une somme, si la voiture en côte 3 fois plus, il pourra penser qu'elle a été bradée malgré tout, je pense que c'est ce que voulait dire budbundy.

Et 1800€, ça reste tout de même un prix assez bas ...
A cause de cette saloperie de prime à la casse, la moindre épave se met en vente 1000€ maintenant Evil
Oui mais bref,

Et puis le juge peut également tenir compte de la situation de la personne.

Elle est juste côté 2700, donc en gros 2X plus (et encore 1000e à peine)

On peut aussi prendre en compte un "talent de négociation"
Soit prix indiqué dans l'annonce 2.000, prix final conclu 1200e
Il suffit de jouer de ses charmes (non j'déconne)
Et donc dans ce cas, comment ça fonctionne ???

Pour moi perso 1800e c'est déjà assez élevé (dans ma situation actuelle)
Après il suffit d'avoir une fois de plus "un talent de persuasion" pour se faire entendre roll

Mais, il n'est pas question de juge là.
Je dirais que ça dépend de la côte.

Une Ferrari à 1800€, on pourra user de tous les talents de négociation, on aura du mal à faire croire qu'elle était vendu en "parfait état, aucun frais à prévoir" Mr Green
C'est pas la somme en elle même qui est élevé, il faut plutôt voir ça par rapport à la valeur "normale" du véhicule.
Quand le prix est revu très à la baisse, c'est généralement aussi parce que l'acheteur a trouvé un gros défaut Wink

Ce qui me gêne en fait, c'est que si on entre dans une logique de justice à l'américaine, plus personne n'osera vendre de voiture d'occasion de peur d'avoir des ennuis derrière, ce qui ne nous arrangerait pas du tout.
Je dis pas ça pour toi, mais on voit de plus en plus de personnes qui veulent tout pour rien, qui vont aller acheter la première saucisse venue pas chère pour ensuite attaquer le vendeur en justice au moindre petit problème parce qu'elle est pas neuve Confused certains en ont fait les frais, et ça contribue à tuer le marché de l'occasion, qui a déjà été suffisamment plombé par les gouvernements successifs qui voudraient nous voir racheter du neuf tous les 3 ans.
C'est pourquoi je ne suis pas contre un minimum de protection des vendeurs, même si beaucoup abusent.

Je pense que l'annonce de vente ou les mails échangés sont encore la meilleure base.
Si elle est annoncée comme étant en parfait état et sans frais à prévoir, c'est certainement ce qui comptera, même si elle est vendue bien en dessous de la côte.
Je suis d'accord avec toi.

Moi je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre.

Il faut rester correct.

Je sais que dans mes tarifs, j'aurai pas une année 2008 non plus !

Moi, pour négocier je "joue" (le terme n'est pas tès approprié) beaucoup sur ma situation.
J'ai déjà réussir parfois à obtenir jusque moins 400e
(c'pas mal)
J'pense que j'pourrai en retirer plus mais là, je cherche plus.

___

Un ami a acheté un vito 3400e, à la côte, il apparait à 7800e
Et pourtant le vito il est archi clean
(ça c'est l'affaire du siècle P )
shock

Maintenant au niveau des réparations, quand on met dit 2 soufflets uniquement a changé et que par la suite j'entends carrément claquer sous l'capot, c'pas possible (bon c'est réglé m'enfin v'là ma gueule quand j'ai entendu ça! )

Il suffira qu'un jour les acheteurs + les vendeurs soient un minimum correct pour que les ventes de PàP fonctionnent.

(PS la ferrari à 1800e si tu la trouves, préviens -moi lol )
content que ton histoire de distrib soit resolu , car franchement je pense pas que tu aurais put faire une poursuite pour vice caché pour ca....
Apres c'est bien de vouloir faire une main courante pour escroquerie , mais finalement tu as participé a celle ci juste en ayant acheté la voiture a un vendeur qui t as bien stipulé que ce n'était pas son nom sur la carte grise...
Attaqué en justice c est bien , mais comme t avais pas de protections juridiques a l'achat du véhicule , tu auras tout dans le baba , et c est pas avec 5 euros que tu arriveras a tes fins...
De plus porter plainte contre qui? Celui qui a son nom sur le certificat de vente?? Mais le gars il va rigoler , il rejettera la faute sur celui qui te l a vendu reelement qui lui rejettera la faute sur l ancien propriétaire , qui lui jettera la faute sur le soit disant gars qui a fait la distrib....(ce qui est louche aussi c est que le garage est fermé depuis , donc va savoir aussi si c est pas une fausse facture )
En gros engagé des procédures a sa charge qui comme c est partie durreront minimum 2 ans et pour un tarrif exorbitoire , ca vaut vraiment pas le cout pour une caisse a 1800 euros qui doit daté en plus , et surtout si t en a pas les moyens.
Apres la revendre c est bien aussi , mais si le gars a des couilles avec , sur qui il se retournera , ca sera sur toi , donc tout dans le baba une fois de plus...
Les paroles orales c est bien , mais il faut des ecrits , y a que ca qui fait fois aujourd hui , donc si un jour tu compte la vendre , fait bien ecrire a l acheteur une lettre comme quoi il est conscient des divers reparations a effectué dessus , daté et signé....
DELSOL5864, la facture est pas fausse sa arrive que des centre auto ferme ... faut de clientele ou d'employé ... et la facture est vrai car si tu lisais bien la semaine pro un autre centre midas refait la distri a leur charge ...
Mégane, En tout cas t'a bien fait de ne pas lacher l'affaire content pour toi que tout s'arrange Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6