bah faut le retrouver et deja avoir son numero ... après voila tu explique tu lui offre des proposition la reprise du vehicule ou les frais a sa charge des reparations du vehicule ou un procedure longue et chiante .
J'ai ses coordonnées pas de soucis.
Mais pour moi, ça serait plus le yannick qui serait en cause, car j'ai l'impression qu'il avait pas envie de se faire chier (ni kit distri, ni CG)
De toute façon, j'ai tout mon temps, alors une procédure ne me fait pas peur...
Certains disent qu'en mettant un peu la main à la poche, ça pourrait s'arranger, c'est-à-dire que je paie un peu des frais du kit, mais je ne trouve pas cela normal, car j'ai acheté la voiture un peu apaisé en sachant que ce kit avait été fait (soi disant), pour un devis, c'est 700 euros pièces et MO ou 1900 euros de reprise pour la voiture.
Au choix !
roll
c'est quoi come modele que tu as acheté exactement ? bah je pense comme toi le yannick en cause qui a du marque distri de fait pour s'en debarrasser assez vite .
C'est une alfa 156 de 1999 - 2.4l JTD - 8cv
Ouais et ça, ça m'enrage ! x
faut savoir que les pompe a eau chez alfa elles sont a changé a chaque distri car c'est elle qui grippe et qui casse le moteur ( j'ai aussi une 156 mais 1.8 essence
)
C'est bon à savoir, oui la pompe à eau est foutue, la courroie est censé avoir 35.000 mais elle est "bouffée".
Il m'avait certifié que le KIT complet avait été changé.
pompe a eau defectueuse faut qu'il retrouve la facture pour que sa passe sous la garanti ....
Je l'ai contacté, il s'est pas défendu (je trouve ça bizarre).
Il a d'abord demandé ce qui avait cassé le kit
Il a dit qu'il n'y était pour rien, que l'ancien proprio lui avait dit que le kit avait été fait à 210.000kms
Il va prendre contact avec l'ancien proprio pour savoir s'il avait la facture.
Par contre, la courroie d'accessoire et neuve.
(et pour l'embrayage, je fais quoi?)
bah l'embrayage piece d'usure donc c'est pour ta pomme
Ouais j'y pensais.
Donc j'attends de ses nouvelles du coup.
Merci beaucoup à toi !
D
bah de rien mais bon chiant aussi quand tu as de depense imprevu a cette periode et surtout dans ta situation
c'est sûr !
Il me reste 5 euros pour vivre jusqu'au 5 ! lol
J'espère que ça va s'arranger.
En attendant, on attend, et on marche ! roll
Mégane a écrit :c'est sûr !
Il me reste 5 euros pour vivre jusqu'au 5 !
J'espère que ça va s'arranger.
En attendant, on attend, et on marche ! :roll:
tu es plus riche que moi
la secu a oublier de verser mon argent depuis 1 mois
attends.... je recapitule.... tu as acheté une voiture avec un fort kilometrage, sans historique, avec une carte grise pas au nom du vendeur? et cerise sur le gateau, c'est une alfa, diesel....
c'est tendre le baton pour se faire battre, ca, quand meme!!
engager une procedure, tu peux tout de suite oublier : tu as de tres fortes chances de perdre (pour les raisons enoncées si dessus) et tu devras payer des frais.
et je ne serais pas surpris que tes 2 vendeurs se renvoient la balle...
bonne chance...
ioyo a écrit :attends.... je recapitule.... tu as acheté une voiture avec un fort kilometrage, sans historique, avec une carte grise pas au nom du vendeur? et cerise sur le gateau, c'est une alfa, diesel....
c'est tendre le baton pour se faire battre, ca, quand meme!!
engager une procedure, tu peux tout de suite oublier : tu as de tres fortes chances de perdre (pour les raisons enoncées si dessus) et tu devras payer des frais.
et je ne serais pas surpris que tes 2 vendeurs se renvoient la balle...
bonne chance...
et non pas sur la distri elle a le texto qui dit que la distri a ete faite et sa peut jouer contre le gars .... l'embrayage elle l'a dans l'os complet
on se disait tous que ça sentait le pâté depuis le début, en voila une confirmation...
ça me dégoute d'avoir une peu raison quand même.
deg pur toi :roll:
Merci les gens lol
Oui je sais que concernant la distri - c'est vice caché sauf s'il m'avait tenue au courant, mais dans ce cas je ne l'aurai pas acheté.
Ce qui m'a poussé à me déplacer , c'est la côte argus ( qui est le double du prix donc bonne affaire) et pas de frais à prévoir (enfin la blague).
Mais OUI merci de me rappeler que je me suis fait couillonner !
Et depuis quand une Alfa diesel c'est une arnaque ?
Un garage a vendu le double la même voiture identique (avec toit ouvrant en plus) - d'ailleurs je devais l'acheter mais quand j'ai appeler elle avait déjà été vendue.
La CG, n'en parlons plus, ça c'est fait !
Quoiqu'il arrive, j'ai toujours ma carte avocat !
Push, eh oui la sécu, ça traine de mon côté aussi.
On partage les 5 euros ? lol
euh quand tu vois une voiture afficher moitier prix que de ce qu'elle vaut y'a un blem quelque part qui peut t'alerter ....
lol pour les 5
Non ma mégane je l'ai acheter 1.000e valeur sur le marché 3.800e
Elle était impec' ( cry )
Il y a des bonnes affaires entre particuliers, parfois en garage aussi (mais rare)
Mais ça n'est pas forcément le prix qui peut dire s'il y a arnaque ou pas.
J'ai vu des arnaques à 11 000 euros récemment dans mon entourage
(là ça fait encore plus mal au cul!)
Ma première voiture, je l'ai vendue 2X moins chère que l'argus histoire de faire un heureux et de changer rapidement pour une récente.
La bonne foi, et autre, c'est humain !
ça reste une question d'honnêteté quoi ...
je complete
ioyo a écrit :attends.... je recapitule.... tu as acheté une voiture avec un fort kilometrage, sans historique, a un prix largement inferieur a la cote
, avec une carte grise pas au nom du vendeur? et cerise sur le gateau, c'est une alfa, diesel....
OK pour le SMS, mais bon, c'est pas gagné quand meme.
pour moi, la meilleure solution (si le vendeur ne veut rien savoir), si tu ne peux pas la garder, serait de reparer et revendre au moins au prix d'achat+CG+reparation, et selon ce que tu dis ca restera une bonne affaire pour l'acheteur, et toi tu t'en sortiras bien.
mais commence deja par faire pression sur le vendeur pour qu'il prenne en charge la distrib, ou au moins une partie.
ou alors la vendre en l'etat pour un mecano bricoleur ....
Oui je me doute que le sms n'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Après il m'a menti donc il se débrouille s'il m'avait dit, la distrib est à faire, je lui aurait dit qu'elle ne m'intéressé pas !
Je lui ai dit 2 solutions soit
vous faites le kit distri ou soit je vous la rend
J'attend de ses nouvelles
Demain je vais à l'assurance pour l'assistance juridique, et savoir comment cela se passe avec un expert.
Je ne sais pas si c'est un vice caché ou un dol
Car il le savait, il m'a menti pour la vendre vite quoi...
2 personnes ont vu la courroie et m'ont clairement dit , c'est sur elle n'a jamais été faite !
Encore heureux j'ai éviter la casse moteur !
____
J'ai trouvé ceci en termes de loi
Selon l'article 1644 du code civil, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
C'est ce que l'on appelle, dans le premier cas, une action rédhibitoire, et, dans le second cas, une action estimatoire.
Je rappelle à toutes fins utiles que pour que l'action soit reçue, il faut que l'acheteur démontre 3 choses un vice antérieur à la vente ; suffisamment grave pour quil rende le véhicule impropre à lusage auquel il est destiné ou qu'il diminue tellement cet usage que lacheteur ne laurait pas acquis sil lavait connu ; qu'il nen a pas été informé ou ne la pas découvert lors de la conclusion du contrat.
___
Je pense être sauvée mais ne crions pas victoire.
Je donnerai des nouvelles pour ceux à qui ça arrive ou c'est déjà arrivé.
?
Alors malheureusement, non pas que je veuille faire l'oiseau de mauvaise augure mais la courroie de distrib n'est pas véritablement considérée comme un vice caché. J'ai déjà eu le problème lors de l'achat d'une voiture dans le passé.
L'annonce disait courroie de distrib changée il y a 12000 kms. La courroie a éclaté deux semaines après l'achat. Clairement, le garagiste m'a dit, certificat à l'appui, qu'elle n'avait pas été changé. La voiture avait 102000 kms. J'ai tenté de faire valoir la chose comme vice caché auprès du vendeur et ce, juridiquement. A mon grand étonnement, on m'a répondu : "une courroie changée 12000 kms ne constitue pas un vice caché car il peut très bien en découdre d'une avarie de cette dernière" Résultat, courroie pour ma pomme... alors si la tienne est annoncée pour 35000 bornes, je te laisse imaginer la réponse
En revanche, il y a quand même une bonne chose dans tout ça. Généralement, quand il y a une escroquerie, le vendeur n'est plus joignable au téléphone. Si tu as réussi à l'avoir, il y a peu de chance que ce soit une arnaque. J'entends par là que ce sont généralement des téléphones sans abo qu'ils utilisent et ils changent le numéro à chaque arnaque. Du coup, tu as de grandes chances que la voiture n'aie pas le moindre gage. Sinon, effectivement, tu es bien propriétaire de la voiture depuis le 29 septembre... Si tu as des connaissances à la gendarmerie, demande leur de jeter un oeil sur le registre des plaques auto (comme pour un contrôle routier, s'il y a une avarie, ils te le diront immédiatement). Enfin là, ce n'est que spéculation mais je me suis déjà fait arrêter pour excès de vitesse, ils ont tout de suite eu accès aux infractions que j'avais pu commettre avant celle-ci
(et y en avait pas... :roll: )
Et d'ici là, on le répétera jamais assez :
- N'achetez QUE au véritable propriétaire
- Remplissez VOUS-MÊME votre partie du certificat de cession
- Ne signez le certificat QU'UNE FOIS TOUT REMPLI en vérifiant que tout soit correspondant.
- Datez du jour ET de l'heure la carte grise lors de la vente.
Sur ce, bon courage quand même pour la suite car il n'y a jamais d'acquis d'avance en justice
Merci de ta réponse.
Au moins tu es franc et sympa lol
(ça change des "tu l'a dans l'cul")
Quoiqu'il en soit, je vais tenté ma chance tout de même!
Il a un peu peur je pense car je suis déjà en procédure donc il sait que j'ai des ressources...
Et oui, pour moi, ce genre d'achat est FINI !
Je vais prendre mon temps désormais pour l'achat !
J'ai un doute quand même car l'article 1644 correspond à nos problèmes, non ?
Si je la met en route, le moteur peut cassé ...
Bein pas totalement dans le sens où la garantie d'une pièce n'est pas éternelle et qu'une courroie a une garantie estimée de 10 000 kms... C'est ce qu'on m'a dit, prétextant qu'une voiture d'occasion pouvait souffrir d'usure prématurée pour certaines pièces malgré un remplacement et qu'il ne s'agissait pas d'un acte délibéré de vente en connaissance d'avarie prévisionnelle. On m'a d'ailleurs dit qu'en achetant le véhicule, rien ne m'empêchait de faire une révision pour réfuter l'acte de vente en cas de découverte désagréable... Assez hallucinant d'ailleurs puisque ça revient à dire que si la courroie a cassé, c'est un peu de ma faute
Mais comme je te dis, rien n'est figé et s'il a la trouille, c'est qu'il s'en était peut être rendu compte... Le problème étant qu'en cas de réel procès, ça retombera sur le véritable propriétaire précédent qui lui peut être moins compatissant...
De toute façon, comme on dit : Qui ne tente rien, n'a rien!
Moi mon avis perso mais je ne m'avance pas car je ne sais pas.
C'est qu'il a dit ça pour la vendre plus vite.
Je lui ai dit samedi que j'attendais des nouvelles au plus vite car j'étais sans voiture maintenant.Il m'as dit ok
Depuis plus rien ?
On verra bien
Y a effectivement le fait qu'il a pu dire ça pour la vendre plus vite ou bien le fait que l'autre vendeur l'a un poil arnaqué et qu'il s'est dit qu'il allait pouvoir en faire autant
Dans tous les cas, y a de la magouille dans l'air pour la vente de cette voiture et ça, généralement, c'est pas trop trop bon... Du coup, tu peux jouer là dessus mais un conseil, n'attend pas de ses nouvelles sinon tu risques de ne jamais en avoir...
Je me fait pas de souci pour ça
Honnêtement je pense demander un expert avec l'assitance juridique pour qu'il constate les dégâts (sauf si c'est payant)
Et puis pour faire simple, si j'ai raison, je lui rend, en remplissant les papiers de cession comme ça l'aura dans l'cul twisted
Manu_92, qui t'a dit qu'une courroie qui cassait au bout de 10.000km n'était pas un vice caché ?
Merci.
megane essaye de le rappellé pour avoir de ses nouvelles voir ce qu'il en dit car depuis samedi il a deja pu faire quelque chose ....