Coucou!!!
J'en appelle à la solidarité Belge
Concernant l'homologuation d'une voiture JDM est ce que ca pose probleme si je n'ai pas le logo du E dans un rond sur mes ceintures de sécurité??
Merci d'avance
deja, pour bien partir dans ce genre d'opération, enleve le 'U' a HOMOLOGATION
Bien vu mec, j'me fais toujours niké
J'ai toutes les démarches sur l'homologation donc, mais j'ai mailé le département homologation de la DIV belge, et ils ont pas su me dire si ca posais probleme que je n'aie pas le E sur la ceinture :roll:
Va poser la question directement dans un Centre de contrôle technique
.
Tu devras de toute façon passer ton véhicule au CT une première fois avant d'envoyer ta demande à la DIV
.
Mais du peu que j'en sais, c'est un motif de refus :roll:
ca depend l'année de la voiture
Si c apres 99 ou 2000 j'sais plus c'est obligatoire
pour ceintures feux retro et d'autres trucs mais plus tout en tete
Passe la au ct comme ça et tu verras bien ce qu'il y a lieu de changer plutot que de changer des choses qu'il n'aurait peut-être pas fallu changer
D-Fazer, c'est quoi mon petit Fazz t'a caisse Jidéhemeeuuu ...
tonyjee a écrit :D-Fazer, c'est quoi mon petit Fazz t'a caisse Jidéhemeeuuu ...
Une Evo 6 GSR
J'ai des E d'homologation partout sauf sur les ceintures
Et sur le forum Evo y'a des ceintures à vendre pour 250 euros alors que ca vaut 15 euros pieces sur le MLR ( Qui a dis que les francais se branlent sur les prix :top: )
comme dit plus haut tente ya de grandes chances qu'il ne regardent meme pas
D-Fazer,
...
tonyjee a écrit :D-Fazer, ...
Vrrrrrrrrooooo pshiiiii ( Ou j'sais y'a une dump, c'est mal sur une Evo )
... nan c'est bien
tonyjee a écrit : ... nan c'est bien
Oui et non, ca peut te provoquer des accoups bizarre et quand tu t'arrete au feux elle a tendance à caler.
Donc rien ne vaux une dump stock à recirculation ou alors une turbosmart qui marche en recirculation et en externe, mais vla le prix d'enc...
Donc voila j'suis avec une Blitz qui était montée par l'ancien proprio et ca me convient malgré les ptit inconvénients
D-Fazer, ptain faut qu'on se revoit au Nür .. poulet .. j'ai hate de savoir ce que tu va en faire ..
tonyjee a écrit :D-Fazer, ptain faut qu'on se revoit au Nür .. poulet .. j'ai hate de savoir ce que tu va en faire ..
Une sculpture dans un rail de secu ptet...
..
.. mais t'es toujours aussi allumé toi
s'est pas le ct le plus dure
le plus dure s'est d'atendre t'est papie,sa s'est un chemin de croix
ça demande autant de temps que ça pourquoi pas faire un petit tuto la dessus pour les belges ça serai intéréssant
-retro intérieur norme E
-retro exterieur norme E
-ceinture de securité E
-antibrouilard arrière + feux arrière
-par brise
-phares avant modifié
-cata présent
avec derogation possible si il est impossible d'avoir ces pieces avec normes E (meme modèle jamais vendu en europe)
Pas forcément pour la cata, çà dépend de l'année
.
Pour les feux arrière, çà peut passer si ils ne sont pas "E" mais il a fallu ajouter de petits catadiopres (pas sûr de l'orthographe) dans le cas de ma Skyline par exemple
Normalement ils vont le verifier
tu vas passer ca ou?
pour 15 prends pas le risque et achète celles en Angleterre
ps: il n est pas nécessaire de passer un controle avant de faire le dossier a la DIV le centre peut envoyer le dossier complet eux memes apres avoir passé un etat du véhicule
Oui ils vérifient les ceintures
Je ne suis pas sûr d'avoir les E sur les ceintures de ma eunos ( jdm, homologuée ).
Je vérifie ca demain dans la journée et je te dis quoi