Japan Car

Version complète : voiture tape cul, amortisseur ou ressorts?
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bonjour,

je suis équipé en kayaba agx + ressorts h&r et ma voiture est tape cul à mort, et sautille pas mal.

le soucis vient il des amortisseurs qui sont trop dure ou des ressorts?

le ressort ne sert qu'a régler la hauteur de caisse et ramener l'amortisseur en position de travail, si je ne dis pas de bétises!


merci
Est-ce que tu n'arrives pas tout simplement en butée d'amortisseur ? Sinon c'est plus un soucis d'amortisseur... T'as caisse est stock ou vidée ?
Tes amortisseurs sont reglabes en dureté il me semble voir mollette a l'arriere...
cricridel a écrit :bonjour,

je suis équipé en kayaba agx + ressorts h&r et ma voiture est tape cul à mort, et sautille pas mal.

le soucis vient il des amortisseurs qui sont trop dure ou des ressorts?

le ressort ne sert qu'a régler la hauteur de caisse et ramener l'amortisseur en position de travail, si je ne dis pas de bétises!


merci

ressort trop dur pas asser progressif tu roule sur lacompression et la detente de celui ci d'ou les rebond .
j'ai eu le même soucis avec les meme amortos mais des ressort different jétait en -30mm comme preconiser maximum de rabaissement bhen ca vas pas t'est obliger de regler plus dur perso j était a minimum a 2 a l'avant et 3 a l'arriere de dureté .
regarde la tete de l'amorto a l'avant il ya une fente au milieu pour le reglage avec un cadran fait bien attention que le cadran soit bien a ca place il y'a un détrompeur
a l'arriere c'est une molette sur le tube .

si tu a encor tes ressorts d'origine essaye a mon avis ca fera tout de suite la difference .
Nos1985 a écrit :ressort trop dur pas asser progressif tu roule sur lacompression et la detente de celui ci d'ou les rebond
Tu veux dire "amortisseur" non ? Parce qu'un ressort avec compression/détente réglable je connais pas :roll: Hormis les cales qui te vérouille une certaine hauteur de spire pour augmenter la dureté du ressort Wink
Nos1985 a écrit :
cricridel a écrit :bonjour,

je suis équipé en kayaba agx + ressorts h&r et ma voiture est tape cul à mort, et sautille pas mal.

le soucis vient il des amortisseurs qui sont trop dure ou des ressorts?

le ressort ne sert qu'a régler la hauteur de caisse et ramener l'amortisseur en position de travail, si je ne dis pas de bétises!


merci

ressort trop dur pas asser progressif tu roule sur lacompression et la detente de celui ci d'ou les rebond .
j'ai eu le même soucis avec les meme amortos mais des ressort different jétait en -30mm comme preconiser maximum de rabaissement bhen ca vas pas t'est obliger de regler plus dur perso j était a minimum a 2 a l'avant et 3 a l'arriere de dureté .
regarde la tete de l'amorto a l'avant il ya une fente au milieu pour le reglage avec un cadran fait bien attention que le cadran soit bien a ca place il y'a un détrompeur
a l'arriere c'est une molette sur le tube .

si tu a encor tes ressorts d'origine essaye a mon avis ca fera tout de suite la difference .

régler l'amortisseur plus dur, javais pas testé, car c'était déja tape cul sur 1 alors j'imagine même pas au plus dure !

mais pourquoi pas tester :-)
cricridel a écrit :
Nos1985 a écrit :
cricridel a écrit :bonjour,

je suis équipé en kayaba agx + ressorts h&r et ma voiture est tape cul à mort, et sautille pas mal.

le soucis vient il des amortisseurs qui sont trop dure ou des ressorts?

le ressort ne sert qu'a régler la hauteur de caisse et ramener l'amortisseur en position de travail, si je ne dis pas de bétises!


merci

ressort trop dur pas asser progressif tu roule sur la compression et la detente de celui ci d'ou les rebond .
j'ai eu le même soucis avec les meme amortos mais des ressort different jétait en -30mm comme preconiser maximum de rabaissement bhen ca vas pas t'est obliger de regler plus dur perso j était a minimum a 2 a l'avant et 3 a l'arriere de dureté .
regarde la tete de l'amorto a l'avant il ya une fente au milieu pour le reglage avec un cadran fait bien attention que le cadran soit bien a ca place il y'a un détrompeur
a l'arriere c'est une molette sur le tube .

si tu a encor tes ressorts d'origine essaye a mon avis ca fera tout de suite la difference .

régler l'amortisseur plus dur, javais pas testé, car c'était déja tape cul sur 1 alors j'imagine même pas au plus dure !

mais pourquoi pas tester :-)

c'est étrange mais c'est ca sur ta voiture c'est les ressorts qui travaillent et pas les amortisseur d'ou le comportement malsaint .
tu durci l'amorto comme je te dit ca sera asser tape cul quand meme mais etrangement un peu plus confortable et le comportement sera saint plus de rebond / sautillement .
si tu veut du vrais confort passe en ressort d'origine je pense que l'amortisseur travaillera bien mieux en debut de course et tu aura une vrai plage de reglage de durété ....

la tu aura le choix entre dur et tres dur LOL

plus jamais je me fait un set up amortisseur en lisant les commentaires des autre et surtout sur les forum ricain Confused
Nos1985 a écrit :passe en ressort d'origine je pense que l'amortisseur travaillera bien mieux en debut de course et tu aura une vrai plage de reglage de durété ...
+1 Yes
je vais tester plus dure et ensuite avec les ressorts d'origine, et si ca va toujours pas, amortisseurs "normaux" + ressorts h&r, comme monsieur tout le monde ..... LOL
voila testé avec les amortisseurs réglés plus dure, et c'est la fin du monde, c'est encore pire lol
Essais tes amortisseurs réglables, en compression minimum avec tes ressorts d'origine, et sinon l'inverse Wink
Zeto.Enjin a écrit :Essais tes amortisseurs réglables, en compression minimum avec tes ressorts d'origine, et sinon l'inverse Wink

je vais tester et ensuite on verra bien !
cricridel a écrit :voila testé avec les amortisseurs réglés plus dure, et c'est la fin du monde, c'est encore pire lol

et ca sautille et rebondi encor ? apres certe c'est dur ou tres dur comme je te l'ai dit mais normalement tu arrive a avoir un comportement saint .
question bete t'as une tenue de route a chier?
J'ai le meme pb sur ma caisse hyper tape cul mais surtout hyper casse gueulle Sad
roma a écrit :question bete t'as une tenue de route a chier?
J'ai le meme pb sur ma caisse hyper tape cul mais surtout hyper casse gueulle Sad

je dirais pas à chier mais c'est pas terrible :roll: du coups je remonte mes ressorts d'origine pour tester !

j'ai des ressorts h&r et la partie avec les spires rapprochées sont une contre l'autre une fois la voiture au sol .....

je me demande si les excel -g sont plus mou que les agx en position soft ....