Bonjour à tous,
Je m'y prends un peu tard mais demain je dois aller voir une Honda Civic coupé 1.6i LS.
J'aurais besoin de vos avis éclairés et conseils de pros pour ne pas faire de bêtise
Le D16Y7 est-il un bon moteur ? Des faiblesses marquantes niveau fiabilité ?
De manière plus générale, que dois-je vérifier de près ? Si les ailes arrière ne sont pas rouillées, et puis ?
Une dernière chose, la distribution sera à faire, est-ce un moteur non interférentiel ou est-ce que je risque de tout péter en rentrant ?
En vous remerciant par avance

Moi ce que je sais, c'est que tout les moteurs honda de cette époque sont super fiable. Après qu'est-ce tu veux dire par "moteur non interférentiel"? Après bah en contrôle, les contrôle classique quand tu vas voir une voiture. Contrôle de la rouille de la caisse (meme dans le rangement de roue de secour), l'état du moteur etc.
takumifujiwara a écrit :Moi ce que je sais, c'est que tout les moteurs honda de cette époque sont super fiable.
bien vérifier l'historique des vidanges,le D16Y7 et le D16Y8 ont les coussinets de bielles fragile passé 170 000km et surtout être sur que le moteur consome pas exessivement de l'huile les joints de queu de souppapes commence a laissé passé de huile a 150 000km.
pour ce qui est de la rouille ça reste assé rare sur les coupé,si les cahoutchouc des ailes arriéres sont encore présent retires les,c'est souvent la source de ce type de probléme l'eau y reste.
verrifier si il y a de l'eau dans le coffre défaut de série,l'eau s'infiltre par le joint de coffre un coup de silicone marine sur tout le contoure et ont en parle plus.
si dans l'avenir les vitres sorte de leurs guide ne soit pas étonné c'est un défaut de série,la meilleure façon d'y remédier c'est de laissé les vitres ouverte au quart.
aprés si tu a l'annonce histoire de voir à quoi il ressemble tu peut me faire une copie en mp,je risque pas de soufflet la vente,j'ai déjà mon ej8 adoré

Bon presque tout les moteurs... ^^" Désolé. Mais ça reste de la pièce d'usure donc voilà...
ouais enfin excuse moi mais vue la côte en générale piéces d'usure ou pas ça ferai mal au derche de pété un coussinet ou d'avoir un reconditionnement de cullace à faire aprés avoir payé 3000,4000 voir 5000 une caisse de 13 ans
sur un D16 la recette est pas compliqué,tu dépace pas 2500tr/m a froid tu vidange tout les 5000km et une fois chaude tu claque pas le rupteur a chaque rapport et tu llimite grandement les risques.
Hey,
Un grand merci à vous les gars, j'étais pas sûr d'avoir des réponses avant d'aller la voir.
@Takumi : j'entends par là que si la courroie pète, la moteur n'a rien, une courroie neuve et c'est reparti. (
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=96423 )
@Takumi-86 : Je t'envoie ça dans 5 minutes
PS : tout le monde s'appelle Takumi ici ?


mon speudo sur les autres forum c'est shrek ou shrek59
bonne route à son volant ça à l'aire d'être une bonne occase,je t'ai mit quelques lien a possédé absolument pour pas se ruiné
tu peu nous rejoindre si c'est pas déjà fait
http://www.ejsquad.fr/index.php
Merci pour tout Takumi aka Shrek

Moi c'est le meme partout lol. Je suis daccord avec toi Tak-86 ^^. Mais disons que pour moi ça reste du domaine du commun. C'est pas comme si c'était une culasse qui ce fendait ou quoi ^^. Enfin bon, j'avais tort là c'est sùr lol.
Salut à tous,
Voilà, je suis revenu au volant de l'EJ6 hier.
Les bons points : carrosserie propre, aucune corrosion nul part ni en dessous ni derrière les ailes.
Les mauvais points : traverse avant et capot à changer.
Apparemment la traverse est soudée. A votre avis, elle est morte ou un bon carrossier peut remettre ça en ordre ?
Merci

un bon carrossier poura te la sortir sans souci avec un bon vérrinage

Encore Takumi-86, mon sauveur
Je viens d'envoyer un devis carrosserie en ligne, je vous tiens au courant pour la réponse
Je te MP dans les jours à venir Super Takumi
Merci et bonne soirée à toi
