Japan Car

Version complète : [EJ2] Problème compteur de vitesse
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Salut à tous voila j'ai un soucis depuis peu avec mon civic coupé mon compteur de vitesse ne fonctionne plus il fonctionne quand il en a envie hier il c'est débloqué à 110km/h et la depuis ce matin même pas une impulsion :/
alors j'ai été à la casse en prendre un mais même problème. Es ce que sa vous est déjà arrivé ? Merci d'avance
Tom-Tom a écrit :Salut à tous voila j'ai un soucis depuis peu avec mon civic coupé mon compteur de vitesse ne fonctionne plus il fonctionne quand il en a envie hier il c'est débloqué à 110km/h et la depuis ce matin même pas une impulsion :/
alors j'ai été à la casse en prendre un mais même problème. Es ce que sa vous est déjà arrivé ? Merci d'avance

Tu a Vérifier que ton capteur vss sur la boite de vitesse soit bien brancher ?

Édit: lui =>

[Image: honda-civic-speed-sensor.JPG]
Oui justement c'est lui que j'ai changer mais c'est toujours pareil j'ai même démonté le compteur et mis du nettoyant contact
Tom-Tom a écrit :Oui justement c'est lui que j'ai changer mais c'est toujours pareil j'ai même démonté le compteur et mis du nettoyant contact

Donc si tu a deja changer le capteur vss tu est sur que le soucis ne vient pas de ton compteur en lui meme? Le compte tours fonctionne correctement ?
Oui le compte tours fonctionne bien je comprend pas :/
alors cherche pas plus loin, c'est le compteur qu'il faut changer. essaye avec un autre compteur et tu verra. le micro moteur a l'interieur du compteur de vitesse doit etre naze, donc essaye avec un autre et tu sera fixé Wink
Ha merde :/ en plus j'avais changer le compteur y'a pas longtemps
Sinon j'ai un pote qui à un compteur d'eg3 sans le compte tours mais avec le compteur de vitesse es ce que je peux récupérer juste le moteur de compteur pour garder mon kilométrage ?
Tom-Tom a écrit :Sinon j'ai un pote qui à un compteur d'eg3 sans le compte tours mais avec le compteur de vitesse es ce que je peux récupérer juste le moteur de compteur pour garder mon kilométrage ?

logiquement oui tu peut démonter le compteur de vitesse du compteur eg3 et le remonter dans le compteur d'ej2 Wink

voila une video qui te montre comment tout démonter si tu a besoin

http://www.youtube.com/watch?v=DjRGGYry1kI

c'est un compteur d'accord mais idem sur civic Wink
Merci pour le conseil et la vidéo c'est sympa Wink
Tom-Tom a écrit :Merci pour le conseil et la vidéo c'est sympa Wink

de rien, tient nous au courant si ça fonctionne Wink
Pas de souci je fait sa demain soir
Salut,

J'ai eu le même souci que toi, ca fonctionnait de manière aléatoire. Pour moi c'était juste le bloc vitesse qui déconnait. J'ai changé le compteur complet pour pas me prendre la tête, je n'ai pas touché au VSS.
Bonjour tout le monde

Moi aussi j ai ce probleme là,sur mon ej6, des fois mon compteur fonctionne bien puis retombe à 0 pendant un moment( des fois c est long, des fois non) puis ca refonctionne. J ai debranché le capteur sur la boite pour mettre du wd40 et depuis ca me l'a refait deux ou trois fois puis là je n'ai plus de soucis pour l instant! Je ne sais pas si ca va le refaire mais j espere pas sinon :rokt: :tron:
Des news ? un pote a le meme problème sur son ej2...
Idem. même symptomne sur EG5. j'ai changé le vss sans aucun résultat sur le compteur de vitesse. par contre mon compte tour commençait à afficher des régimes incohérents. depuis le changement du capteur, c'est réparé! Si quelqu'un a un bloc compteur complet ou le compteur de vitesse seul en bon état, cela m'intéresserait aussi. Wink
Holà, moi aussi j'ai ce soucis sur mon eg3 j'ai démonte le capteur vss et nettoyer et ensuite remonter mais que dal...

Alors que dois je faire le changer ou bien déjà changer ou tester le compteur ?


Parce que la rouler au GPS c'est nul... Et pas pratique... Remarque je roule gratuit ma voiture ne prend pas de bornes Smile
Je pense que c'est le moteur de ton compteur de vitesse qui est mort.tu peu le changer,en gardant ton compteur et ton vrai kilometrage,pour cela il te faudra acheter un autre compteur et recuperer le moteur du compteur de vitesse de ce dernier.ça reste simple a faire,je l'ai fais sur mon eg il y a 15jours et cela m,a pris qu'une vingtaine de minute.
Ok ok je vais voir ça ou au pire changer mon compteur pour un avec compte tours si ça marche.... Et je démonte mon kilométrage pour le mettre sur l'autre....


C'est du boot on ? Les compteurs eg ? Ou les compteur tours marche que sur les moteurs prévu pour ?
Concernant le compte tour je ne peu pas te dire.
tous les compteurs d'eg sont bolt on,la seul chose qu'il faudra bien faire gaffe,c'est quand tu vas remettre l'aiguille de vitesse,il faudra t'aider d'un gps pour qu'il n'y ai pas de difference entre la vitesse affiché et la vitesse réelle;dans mon cas lors de mon premiere montage avant de m'aider du gps j'avais 20km/h de plus que la vitesse gps.
Bjr
J'ai eu ce genre de pannes par intermittence sur compteur vitesse et compte tours de ma CRX EH6 avec bloc D16A9.
Après avoir tâtonné, le Pb venait d'une cosse de masse où arrivent plusieurs fils ( 4 ou 5 ),vissée sur le bloc contenant le Calorstat ;
Lors démontage boitier calorstat, la cosse à œillet et surface appui avaient mal été nettoyées/serrées !!!
Un coup papier abrasif sur bloc et soudage sérieux des fils sur nouvelle cosse ont résolu ce Pb ( pas de récidive depuis # 2 ans ! )

Vérifie ce point au cas où ....
Tu n'As sûrement pas tort car ça m'a fait ça au début juste après avoir changer mon moteur pour un autre avec moins de bornes....
Donc la je vais regarder le truc dont tu me parles mais je sais pas ou il est Langue
(30-05-2013, 11:11:48)Madou91i a écrit : [ -> ]Tu n'As sûrement pas tort car ça m'a fait ça au début juste après avoir changer mon moteur pour un autre avec moins de bornes....
Donc la je vais regarder le truc dont tu me parles mais je sais pas ou il est Langue

Je ne peux pas t'aider à trouver où est cette cosse de retour de masse car nos blocs sont très différents !
Tu peux essayer de " traquer " cette cosse en partant des fils de masse qui partent de l'allumeur et vont bien quelque part ....
Dès qu'une cosse fixée sur le bloc moteur et comportant de mémoire 4 ou 5 fils noirs correspond, vérifie dans cette zone !

Bonne chance à toi !
Oui je vais missionner car truc de ouf hier, gros déluge sur Paris, et en passant dans un tunnel, j'ai du franchir un petite inondation et avec le remous et la force de l'eau il s'est remis à marcher.... Donc mystère... Je suis perdu avec ce truc mais une chose est sûre mon compteur fonctionne... Mais pas le reste

Je vais traquer cette cosse et je vous ferai une photo si je la trouve
Comme toutes les pannes intermittentes, celle-là est spécialement chiante à résoudre !

J'ai galéré plus de 3 mois pour aboutir à résolution définitive ( du moins à ce jour ... )

Je ne faisais que te donner une piste, entre autres ....

mais, souvent, les plus infimes détails sont à l'origine de dysfonctionnements majeurs !

Exemple entre 1000 : Les mauvais contacts au niveau du Main Relay, pourtant souvent visuellement en bon état au niveau circuit imprimé et composants !!!

@ + et good luck
J'ai pas trouvé mais la grosse flaque de 15 cm de fond à fait que ça continue à marcher pour le moment...


Mais j'ai pas trouver ton truc qui va au carlostat

Hs: ça existe un rta en français pour les civic eg?
Pour info, c'est fréquent pour énormément de EG-EJ ce problème,que ce soit le compte-tours ou le compteur de vitesse,et sa arrive même parfois que la jauge d'essence et la jauge de température merdouille aussi mais bien plus rare.

Pour tous ces soucis,il n'y a que 2 choses simple a faire:

-Soit la méthode simple qui consiste à changer le bloc compteur en entier,en gardant bien le défectueux car suivant dans le futur ce qui pourrait déconner,des pièces pourraient être utile pour une éventuelle réparation.
-Soit la méthode un peu plus compliquée qui consiste à remplacer le compteur ou la jauge défectueuse uniquement.
Se n'est pas compliqué a changer,pour le compteur il suffit d'enlever 4 vis et puis hop le tour est joué et on garde le kilométrage de sa caisse.
deja test un autre compteur pour voir si le problème ne vient pas de là.