voila je voudrais faire se montage mais j'ai besoin des info pour faire la cale requise pour rester en 282mm.
Donc si quel'qun a des info ou mesures de la cale...
merci
j'ai ce montage avec disque en 310 et en 280 c'est pour moi impossible avec les étrier de megane 2RS
300 c'est le minimum ou alors la cale est vraiment bordélique
Pourquoi monter des étrier aussi énorme avec juste du 280 ?
autan mettre les brembo de 406
Si c'est la personne que je pense, il voulait mettre des etrier de NSX à la base, mais impossible à chopé. Alors il s'est rabatu sur ça parce-qu'il les avait à pas trop cher ^^.
euh non lol j'ai des 406 la mais la cale est telment bordelique a faire que sa vaut pas le coup on ma dit que c'etait trop facile les cales avec les MRS II de megane ou clio RS
puis c'est pour rester en 15" est j'ai deja des disques BREMBO en 282mm
montage clio terre et visserie renault avec les ecrous plats et c'est bon.
Si tu n'as pas des etriers de clio terre faut fraiser les surfaces d'appui
explique pour le fraissage des surfaces je comprends pas ....
je compte acheter des etriers de megane RS 2 ou 3 ....
fait quelques recherche car la ca me fait un peu peur.
Ça doit être les étriers ou on trouve le plus d'infos si on se cantonne pas au sacre saint honda
et qu'on cherche dans la logique
Allez c'est mon soir de bonté mais je mettrais pas de cotes:
pour commencer voici comment se fixe létrier jusque la rien de révolutionnaire
après pour les étriers clio 3 RS Mégane 2 et 3 RS ce sont les mêmes!
Étrier clio R3 terre (la ref existe ou étrier Clio III RS/Mégane II et III RS avec usinage de 5mm
Pour la visserie :
4x 7711160501 pour les goujons spécifique cales pour 280mm
4x 7703033141 pour les écrous super plat pour montage dans du 15" (la R3 terre tourne en 15")
avec tout ca tu as tout pour faire un truc nickel en 282mm pour pas cher
(étrier dispo sur oscaro pas cher et la consigne et ridiculement faible)
Et attention à la matière que tu utilises pour la cale (je préfère le dire même si beaucoup de choses sont connus qu'on ne viennent pas dire après "ahh je ne savais pas")
Mais honnêtement ca m'avait pris une heure pour tout trouver et préparer donc fouillez un peu
Ah merci MERCI tu me sauve la vie la. trop bien le dessin.
Les etriers sur oscaro c'est vraiment du BREMBO? je les avais vue mais je me suis dit que sa devait etre en renvoi des ancienes pieces seulment ?
puis a tu les dimension de la cale qui permet d'adapter les fixation radial puis "lug" de la civic ? dsl je suis pas francais je connais pas les termes.
Quelle piece faut t'il usiner de 5mm ? la differance des etriers "Terres" c'est quoi ?
merci beacoup d'avance
ba oui c'est vraiment du brembo reconditonné
les dimensions tu prends ton pied à coulisse et zou comme je l'ai dit je ne mettrais pas de plan ni de matière, ni de traitement de la cale mais je transfert les infos qu'on trouve avec un minimum de recherches
ba ecoute merci bien c'est deja sa, les cotes sa se trouve sur le net ou pas ?
niveau matiere et tout j'ai quel'qun qui pourra m'aider je pense.
mais c'est un bon debut faudrais que je trouve l'echelle du dessin au dessu pour me faire des repere.
merci beacoup a toi etonnant le prix des brembo sur oscaro lol
non c'est pas dispo et sans vouloir etre mechant si tu n'es pas capable avec les infos ci dessus de prendre 2 cotes (une sur les etriers et l'autre sur la caisse) pour faire la cale oubli ce montage et prend des etriers d'itr (pour rester en 15) ou de s2000 en fonction de tes jantes
ah non mais si j'en suis capable mais j'aime avoir des bases pour travailer.
c'etait pour voir c'est tout mais je voudrais comeme savoir ou c'est qu'il faut modifier l'etrier ?
j'ai trouver des info mais il y enna ou on dirrais c'est l'exterieur du disque d'autre l'interieur ?
l'avantage de se montage c'est que je vais pouvoir garder mon MC d'origine.
je comande les etriers MRS des possible et je metrais le montage en detail ici avec les mesures de la cale etc.
Bon je refait mon con**rd mais franchement il va te falloir caler ta jante car l'étrier est énorme gros doute même que ça passe en 15 :roll:
Franchement je te dit bon courage
Fait gafe a ne pas trop bouffer les plaquette car les disque en 280 sont beaucoup plus fin que ceux utilisé d'origine donc faudrait pas que les piston sorte
PS:Je le redit mais le montage sur EK4 EG6 EE8 avec le type de cale de la photos en 280 mm est impossible
oui sur ek4
minirock a écrit :oui sur ek4
Et les trou passe a combien de mm les un des autres?
je te dirais ca quand j'y passerai
aupire je resterais en 16 .... mais les etriers de 406 faut trop de modif... aupire ptete un kit de chez willwood
minirock a écrit :je te dirais ca quand j'y passerai
sinon pour les kits Wilwood faut pas taper dans du bas prix
Quel interet de monter des etriers de clio rs3 en 280 par rapport a de l'itr?
Le seul avantage que je vois c'est qu on plaque mieux la plaquette.
-Car dimensionelment les plaquettes sont équivalentes
-Les etriers d itr ne sont pas en fonte classique(et oui ils sont spécifiques a l'itr) ils sont très rigides. La fonte classique a un module d'élasticité 2 fois supérieur a l'alu déjà.
-La pression de serrage des itr est légèrement supérieur au clio RS3. Le simple piston de 57mm de l'itr offre une surface de 25.5cm²x2(car etrier flottant)=51cm²
Le clio rs3 offre 12.5cm²x4=50cm²
Pour avoir déjà eu une itr je peux dire que ca freine fort, Je trouves juste que ça manquait d'endurance pour le circuit. J'étais donc passé en frein de NSX 3.2.
Sinon pour le wilwood il faut absolument éviter les premiers prix c'est de la merde. Les étriers n'ont aucune rigidité, tout les kits a base d'étriers dynalite sont a éviter. De plus les diamètres de pistons des étriers sont souvent inadaptés dans ses kits et les plaquettes sont petites.
ti pat a écrit :Quel interet de monter des etriers de clio rs3 en 280 par rapport a de l'itr?
Le seul avantage que je vois c'est qu on plaque mieux la plaquette.
en effet, le coefficient de friction sera bien plus grand
ti pat a écrit :-Car dimensionelment les plaquettes sont équivalentes
Généralement non les plaquettes ont plus de surface sur un 4 pistons.
ti pat a écrit :-Les etriers d itr ne sont pas en fonte classique(et oui ils sont spécifiques a l'itr) ils sont très rigides. La fonte classique a un module d'élasticité 2 fois supérieur a l'alu déjà.
-La pression de serrage des itr est légèrement supérieur au clio RS3. Le simple piston de 57mm de l'itr offre une surface de 25.5cm²x2(car etrier flottant)=51cm²
Le clio rs3 offre 12.5cm²x4=50cm²
Ce pourquoi ces etriers iront très bien sur Honda car le volume déplacé doit rester sensiblement le même sinon ton maitre cylindre se retrouve à la rue. alors ok on peux changer le MC mais la course a la pédale s'en trouvera forcément changé et l'assistance de frein (MV) ne travaillera plus correctement
ti pat a écrit :Pour avoir déjà eu une itr je peux dire que ca freine fort, Je trouves juste que ça manquait d'endurance pour le circuit. J'étais donc passé en frein de NSX 3.2.
Sinon pour le wilwood il faut absolument éviter les premiers prix c'est de la merde. Les étriers n'ont aucune rigidité, tout les kits a base d'étriers dynalite sont a éviter. De plus les diamètres de pistons des étriers sont souvent inadaptés dans ses kits et les plaquettes sont petites.
ti pat a écrit :Quel interet de monter des etriers de clio rs3 en 280 par rapport a de l'itr?
Le seul avantage que je vois c'est qu on plaque mieux la plaquette.
-Car dimensionelment les plaquettes sont équivalentes
-Les etriers d itr ne sont pas en fonte classique(et oui ils sont spécifiques a l'itr) ils sont très rigides. La fonte classique a un module d'élasticité 2 fois supérieur a l'alu déjà.
-La pression de serrage des itr est légèrement supérieur au clio RS3. Le simple piston de 57mm de l'itr offre une surface de 25.5cm²x2(car etrier flottant)=51cm²
Le clio rs3 offre 12.5cm²x4=50cm²
Pour avoir déjà eu une itr je peux dire que ca freine fort, Je trouves juste que ça manquait d'endurance pour le circuit. J'étais donc passé en frein de NSX 3.2.
Sinon pour le wilwood il faut absolument éviter les premiers prix c'est de la merde. Les étriers n'ont aucune rigidité, tout les kits a base d'étriers dynalite sont a éviter. De plus les diamètres de pistons des étriers sont souvent inadaptés dans ses kits et les plaquettes sont petites.
pour avoir testé itr stock avec plaquette disque honda et pareil sur une clio rs1 en renault ben mon choix est vite fait. Surtout que j'ai le kit de frein complet de la rs1 gratuit
( meme si je sais que l'itr est plus lourde et que beaucoup d'autres argument entre en compte, pneus, chassis... )
Hot Will's a écrit :en effet, le coefficient de friction sera bien plus grand
Le coefficient de frottement est constant a la plaquette, quelle soit petite, grande, bien plaqué ou pas. La température fera évoluer ce coefficient. L'avantage des 4 pistons est bien plaqué la plaquette c'est tout.
Hot Will's a écrit :Généralement non les plaquettes ont plus de surface sur un 4 pistons.
Les plaquettes de ITR sont bien grosses et en surface équivalente a quelque chose près au clio RS3.
Hot Will's a écrit :Ce pourquoi ces etriers iront très bien sur Honda car le volume déplacé doit rester sensiblement le même sinon ton maitre cylindre se retrouve à la rue. alors ok on peux changer le MC mais la course a la pédale s'en trouvera forcément changé et l'assistance de frein (MV) ne travaillera plus correctement
Il serait mieux de monter des étriers 4 pistons de 44.5, au lieu des 40 de clio. La course au MC ne sera augmenté que de 2mm ce qui ne sera pas nuisible pour le fonctionnement et permettrait de gagner en puissance de freinage.(MC 1" d'itr)
Je dis pas que les étriers de clio RS3 sont de la merde. Je trouve que ca vaut pas le cout, en terme de budjet performance, de les monter en 280 par rapport a un montage ITR.
Citation :pour avoir testé itr stock avec plaquette disque honda et pareil sur une clio rs1 en renault ben mon choix est vite fait. Surtout que j'ai le kit de frein complet de la rs1 gratuit Clin d'oeil
La différence entre clio RS1 et Itr est pas au niveau des freins en eux même mais plutôt dans le mastervac et le maître cylindre. Il y a plus de pression dans le circuit de clioRS1 que dans celui d'ITR.
MC de 22.2mm
monté du 4 piston sur du 280 ca sert a pas grand chose en effet
L'avantage des 4 pistons est bien de plaqué au mieux la plaquette mais aussi d'avoir un encombrement réduit (ca rentre dans du 15 chez Renault) par rapport a un simple piston de même taille cela permet entre autre de placer l'étrier plus haut dans la roue
si on plaque mieux la plaquette on a plus de surface en contact avec le disque d'ou ma reflexion sur le coefficient de friction
la course n'est pas vraiment en rapport direct au Ø du piston on arrive a jouer sur la tige de poussée mais il faut respecter certaines cotes en rapport au Master Vac
l équivalent d'un piston de Ø57 donne environ 2 piston de 44 et 4 de 40 pour le volume déplacé.
je suis d'accord que pour du 280 et sans se prendre la tête le freinage ITR est un choix judicieux. Quasi le meilleur selon moi en rapport qualité prix (surtout en UK)
Ben je penses que la course est comme même bien rapport avec le diamètre du piston.
Enfin on parle de la course du maitre cylindre ou de la course du mastervac? Car si on parle de 2 choses différentes, on va pas se comprendre.
Après pour la tige de poussée a part sa longueur tu peux pas modifier grand chose.
Après pour le Ø57 des étriers flottant d'itr, ça correspond à 3.35 pistons de 44 exactement.
T'inquiètes j'ai déjà tout calculer. Mais bon j'ai pas pu prendre cette solution pour mon montage de freins, j'étais limité par mes freins AR, je me retrouvais avec trop de freins à l'avant avec mon set up.
Mais bon on est d'accord pour monter en 280 ca fait chère et compliquer pour pas gagner grand chose par rapport à de l'itr.
Ah oui et concernant les wilwood, ils réclament aussi de l'entretien et révisions que d'autres étriers plus typés route. Car ils sont pas équipés de soufflets pour protéger les pistons.
je garde l'idee du 4 piston on peut pas dire que c'est moche aupire je passerais en 300mm en disque plus tard