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Version complète : [Civic] Pbm démarrage......Alarme?
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bonjour a tous!
Voila 3 semaines que mon Fério EH de '94 ne démarre plus, tout s'est coupé après avoir roulé 10 min. impossible a redémarrer, elle "broute" mais ne se lance pas, elle a passé deux semaines dans un garage et le mécano a vérifié:

-alternateur
-batterie
-distrib'
-allumeur
-pompe a essence

tout est bon, mais il n'y a pas d'étincelle. j'ai fait le "check",résultat : le voyant reste allumé : ecu ! j'ai tester avec un autre écu, même soucis. Comme le garagiste ne trouvait pas, j'ai du récupérer l'auto.
J'ai une piste mais je ne suis pas sur, j'ai une alarme Serpi Star GR140 qui était déjà posé quand je l'ai acheter (option Honda?), depuis 2 ans que j'ai cette voiture, je ne l'ai jamais entendue et n'a jamais eu de problème avec!

Est-ce que cette alarme est relié a l'ecu ou a l'allumage?
Quelqu'un a déjà eu le même problème ou a cette alarme?

Je suis dans l'impasse totale, cette société n'existe plus et pas moyen de trouver le manuel pour la désactivée, si une personne a une solution ou pense que la voiture ne démarre pas pour une autre raison, je suis preneur!

Merci d'avance pour votre précieuse aide
Eh bien, il faut la virer pour être sur.

Je l'ai déjà fais deux fois, ce n'est pas compliqué.
En fait, ce type d'alarme coupe 2/3 fils (certaines alarmes coupent le démarreur au niveau du neiman, d'où le 3eme fil)

Pour virer l'alarme, perso je ne me fais plus ch**, je sors le tableau de bord, ca me permet de travailler proprement en ayant de la place.
Mais je doute qu'ils déposent le TDB lors de l'installation.

Tres important, tu débranches ta batterie!!!

L'idée est de simplifier le faisceau pas a pas.
Tu libères les fils de l'alarme des rizlans ou du scotch.
Et tu les suis

2 paires de fils qui vont jusqu'aux capteurs volumétriques (fixés au niveau des pares soleils ou du dessus du TDB
1 fil qui pars vers le contacteur de porte d'origine (qui surveille l'ouverture des portes)
1 fil qui pars en direction du capot avant ou est ajouté un contacteur d'ouverture capot ( pas d'origine honda)
1 fil qui court le long du tablier sous le capot (je pense que c'est l'antenne de réception)
2 fils qui partent dans la portière gauche (moteur de centralisation, ajouté au montage de l'alarme, pas de liaison pour la porte droite, la centralisation d'origine s'en charge)

A chaque fois tu débranches ou tu coupes le fil a ras histoire de simplifier le faisceau.

Normalement tu devrais commencer a y voir plus clair, et tu devrais pouvoir repérer le faisceau d'origine modifié (soit de belles soudures et gaine thermo, soit des sucres bien moches, oui oui)

L'idée est de refaire le câblage a l'origine.
Pas la peine de préciser qu'il faut relier le fil jaune avec le fil jaune, le fil vert avec le fil vert etc...

Une petite astuce, ne coupe pas leurs raccords a ras le faisceau d'origine s'ils ont réalisés de belles soudures.
Les faisceau Honda sont plutôt dans le genre tendus, et c'est dur de faire une belle soudure quand tu n'as pas la place et que tu te tortille la tête en bas sur un faisceau de TDB.
Plus dur du coup de pouvoir éloigner le morceau de gaine thermo de facon a ce qu'il ne se rétracte pas a 2cm de l'endroit voulut.

Si tu vois un fil qui pars en direction du neiman, tu peux l'obtenir en démontant les caches plastiques, et ca devrait être situé a proximité du neiman ou de la grosse prise marron qui rejoint la boite a fusible, c'est variable.

Tu n'as pas forcément besoin d'être électricien pour faire ce boulot, faut juste pas y aller en mode barbare et arracher les fils de l'alarme sans avoir cherché sur quoi ils agissaient.
A la fin de ces modifs, tu devrais avoir déterminé tous les points d'arrivée de ton alarme, reste peut etre un point d'alimentation que j'ai du zapper.
Mes conseils ne sont pas aussi détailllés et clair que Niko, mais j'ai eut le meme probleme sur l'ej2 ... un gros connecteur de l'alarme qui était oxydé !

3 semaines d'immobilisation pour ca j'étais vert !
Ca me le refaisait de temps en temps...

Il me semble que c'était la meme marque d'alarme ... bonne chance
Merci niko pour ta réponse approfondie et injec pour l'expérience Wink

Pensez vous que le fait d'enlever fil par fil, désactivera l'alarme et donc de ce fait plus de code erreur ?

Je me demande si on ne peut pas desactiver l'alarme sans tout débrancher ?

L'alarme serait reliée a l'allumage ?
Retirer fil par fil ne désactive pas l'alarme, non.

Il est impératif de refaire le câblage que l'alarme shunte.

Tu n'as pas réelement de code erreur, en fait ton check engine ne s'eteint pas.
Sur une alarme en état de fonctionner le check engine ne s'eteint pas non plus a la mise du contact si elle n'est pas désactivée.

Et enfin, tu peux tout a fais laisser l'alarme en place, sans tout débrancher, tu repères les fils qu'elle sectionne et tu les relies.
C'est juste que je trouve ca assez manouche, et que personnelement je n'aime pas laisser un appareillage electrique a moitié branché quand je peux le virer proprement en passant juste un peu plus de temps
je ne savais pas qu'une alarme en état de fonctionner le chek engine ne s'éteint pas merci de cette précision Wink
et oui j'approuve le fait de tout enlever, pas de couper et relié 2/3 fils