Slt tout le monde,
Je compte faire changer le joint de culasse sur mon d16z6, je voudrais savoir si il fallait faire resurfacer la culasse ? Car on m'a dit qu'il n'y avais pas besoin sur les honda ...
Merci
Dans l'absolu un changement de culasse c'est changement des vis par des neuves et surfaçage, ensuite après contrôle de planéité et étanchéité c'est ou pas une rectification dans le respect des cotes.
Maintenant si c'est juste pour la fuite d'huile classique, j'ai déjà monté des joints sans contrôle culasse, mais le surfaçage c'est inévitable, vu l'opération, il faut quand même déposer la distri et sortir le haut moteur, autant faire les choses comme il faut sinon ce n'est pas la peine de toucher ! De toute façon c'est une étape obligée sinon on ne parle pas de la même chose.
Okay, merci pour la réponse,
en ce qui me concerne, le moteur chauffe énormément, et l'eau dans le radiateur boue lol.
Je vais faire surfacer la culasse merci
reymxek3 a écrit :Okay, merci pour la réponse,
en ce qui me concerne, le moteur chauffe énormément, et l'eau dans le radiateur boue lol.
Je vais faire surfacer la culasse merci
et le bloc, tu le surface pas aussi?
si sa a bien chauffer, ton bloc peux avoir du voile aussi!
c'est bien vu, merci Kartouche16
déjà, en démontant une culasse un peux a l'arrache sur un bloc alu, la surface du bloc se voile, alors jte dis pas le reste...
Effectivement si le changement du joint de culasse est suite à une surchauffe il faut impérativement tout contrôler ! Je viens encore d'en faire un sur un D16A9 mais juste pour stopper la fameuse fuite d'huile, donc la pas de soucis, mais si ça a chauffé il faut tout vérifier...