01-05-2011, 19:52:35
Bonjour
J'ai eu un probleme de sonde lambda récemment, une sonde HS tout simplement, détectée en lisant le code erreur de l'ECU
Bien entendu, une consommation excessive de la voiture en a découlé, étant en open loop.
Le hasard a fais qu'une casse a coté de chez moi avait une civic Fério de la génération d'après, en boite automatique.
Pour 5 euros la sonde, si je la démontait moi même j'ai pas fais la fine bouche.
Après le remplacement, et avoir fais un reset ECU (j'ai débranché la batterie un bon quart d'heure), tout a l'air de fonctionner.
Plus de code erreur.
Par contre, mon EJ a toujours une consommation excessive maintenant, je fais environ 300km avec un plein, en conduite normale (450km avant ce probleme)
Donc je me demandait s'il existe une différence entre une sonde lambda provenant d'un D14 en boite automatique et ma sonde lambda d'origine, équippant un D16Z9 en boite manuelle.
(Hormis la longueur des fils, bien entendu)
Merci
J'ai eu un probleme de sonde lambda récemment, une sonde HS tout simplement, détectée en lisant le code erreur de l'ECU
Bien entendu, une consommation excessive de la voiture en a découlé, étant en open loop.
Le hasard a fais qu'une casse a coté de chez moi avait une civic Fério de la génération d'après, en boite automatique.
Pour 5 euros la sonde, si je la démontait moi même j'ai pas fais la fine bouche.
Après le remplacement, et avoir fais un reset ECU (j'ai débranché la batterie un bon quart d'heure), tout a l'air de fonctionner.
Plus de code erreur.
Par contre, mon EJ a toujours une consommation excessive maintenant, je fais environ 300km avec un plein, en conduite normale (450km avant ce probleme)
Donc je me demandait s'il existe une différence entre une sonde lambda provenant d'un D14 en boite automatique et ma sonde lambda d'origine, équippant un D16Z9 en boite manuelle.
(Hormis la longueur des fils, bien entendu)
Merci