voila pour ceux qui possede une voiture jap et qui roule tt les jour avec notamen pour aller au taf et qui possederai une carto genre mugen ou autre
je voulais savoir si il etait possible de mettre deux puce sur un meme ecu
et de balancer de lune vers l autre (moteur coupé bien sur) pour ainsi adapter son moteur a ce que l on veu y faire
j ai deja reflechi au montage et la seul info qu il me mank est: est ce que le moteur aprecirai de changer come ca de carto?(meme moteur coupé)
et pkoi pas faire une carto completment economique pour un ee8 par exemple et a l autre une carto mugen comme ca pour le taf on preserve son oteur avec un ration de 1/18 et pour la mugen on se raproche des 1/12.5 (pour s amusé de tmeps en temps)
double puce impossible... c'est physique je croi...
par contre tu peu changer ton ECU a ta guise...
t'en prend 1 grosse avoine
et 1 économique...
ca se change easy....
ba pkoi physique tu prepare une carte avec deu support de puce sur le dessus sur leskel tu met t puce programé avec un ou plusieur "interupteur que tu balance en mm temps qui commanderon tt les broche des puces ces interupteur relier a un autre support de puce qui va lui sur l ecu
ben tu va te faire + chier que de changer tes ECU directement (le bloc complet pa juste la puce..)
ouai mai qu es ce qui coute le plus cher la puce ou le boitier lol
un boitier?
rien... va dans une casse et hop
Avec la modif pour PM7 que j'utilise, il suffit d'enlever un cavalier pour repasser sur la carto d'origine.
Moi je peux pas le faire, mais pour faire par ex du mugen->origine c'est bon.
oki et admetton ta une deuxieme carto enonomique a la place de l origine et c nikel
ya pas un histoire comme quoi faut pas le debrancher plus d'un certain nombre de fois l'ecu???
Les platines double eprom ca existe.. j en utilisais une sur mon Coupé Fiat. ce n est pas moi qui est fait le montage mais pour passer d une eprom a l autre, ca se faisait avec un bouton optionnel au tableau de bord... je le faisais en roulant moteur allumé, juste le pied levé de l accellerateur...
AEM EMS ou Hondata S300 voir apexi AVCR pour les turbo
tu peux entrer deux modes dedans, ya qu'a choisir au besoin, tout simplement.
Rien de "physique", juste electronique :roll:
Si c'est juste une carto Mugen je vois pas trop pourquoi se prendre la tête ?
En conduite cool de tous les jours tu consommera pas plus.
+1
Sinon j'crois que c'est possible faudrait voir avec
Icedfluid
sinon avec la programation temps réel avec crome, tu peux modifier ta carto quand tu veux,il te faut un boitier modifié,emulateur d'eprom et le pc dans la voiture
mais bon il y a surement moins chers si c'est juste pour sa...
bon je parle dans le vide , je kiffe.
menfou sur sa ctr turbo je crois qu'il a 2 carto differenteet il passais de l'une a l'autre en appyant juste sur un bouton mais il avait les pc portable juste a coté
kimken a écrit :menfou sur sa ctr turbo je crois qu'il a 2 carto differenteet il passais de l'une a l'autre en appyant juste sur un bouton mais il avait les pc portable juste a coté
et un aem ems
dsl pour le reponse mauvzaise config de mon profil
J'ai eut sur EE8 un boitier avec 2 cartos sur la meme puce, et un bouton au TDB pour passer de l'une à l'autre, donc c'est surement possible oui.
Je n'avais pas de carto dite eco, c'etait une Quag et une Mugen, pour info je deconseille vivement la Mugen pour tout les jours!! enfin la vraie pour ee8, ça pue l'essence et ça consomme à mort!!
Il faut jsute une EEPROM avec 2x la palce mémoire nécessaire je crois et le bouton envoi une impulsion qui fait changer de banque.
En revanche j'ai oublié comment on gère l'accès à l'adresse mémoire.
Sinon sur mon boitier je passe du stock à ce que je veux : OFF / JUMPER / START / CLICK / IGNITION.
Certains boitier n'apprécient pas de cahnger de carto à la volée.
Carto "eco" : ça n'a aucun sens, pour rouler ECO il suffit d'avoir le pied léger et de jouer avec le bon rapport.
en fait je viens d'avoir une illumination!!
mais bon je vous previens je comprends pas gd chose aux eeprom etc...
mais...
en fait sur la carte que vous soudez avec la memoire interne et l'eeprom externe..
ben il y a un cavalier...
donc en branchant sur les 2 broches sur la carte un fil avec un bouton poussoir vous ferez le meme office qu'un cavalier:!!
a part que vous pourrez le faire en roulant et en disant : "clic, maintenant ça va chier!!!"
j'ai bon ou pas?
:ange:
clic, l'ecu peut cramer
ou alors clic ->check engine allumé ->limp mode
on peut passer de stock a eprom externe que contact coupé.
sinon pour mettre 2 cartos dans l'eprom externe il faut une eprom 27c512 et que la deuxieme carto commence a l'adresse 8000h,un interupteur entre A15 et VSS et une resistance de 4.7k ohms entre A15 et VDD.
fabiwan a écrit :ou alors clic ->check engine allumé ->limp mode
on peut passer de stock a eprom externe que contact coupé.
sinon pour mettre 2 cartos dans l'eprom externe il faut une eprom 27c512 et que la deuxieme carto commence a l'adresse 8000h,un interupteur entre A15 et VSS et une resistance de 4.7k ohms entre A15 et VDD.
ça ça marche nickel sur les nissan en tout cas.
fabiwan, voila c'est avec les trucs comme ça que je commence a :noyade: ... mais dans 2/3 mois ça ira mieux!
en tout cas merci! bon a savoir!
il existe un peti boitier ki te permet de faire sa avec 4 carto même
lionelgrondin@msn.com
bibisexe , a un ecu qui vien de hred p30
1 carto origine
coupe le contact
interupteur et hop ca part sur une carto mechante