Sur le S300 ou K100 il est possible d'avoir 2 cartographies commandé par un interrupteur.
2 cartos d'allumage, 2 carto s'essence sur un interrupteur
2 carto de controle de boost pour le turbo sur un autre interrupteur
En fait tu peux le faire en modifiant les bit d'adressage
Pour ceux qui se rappellent un peu leur cours d'electronique
la memoire est constituée comme telle a peu pres (c'est un exemple en aucun cas le bin honda)
Les bits d'adressages sont les deux premiers bits
exemple, un fichier bin
00 011010
01 001010
10 111101
11 101100
En selectionnant les deux premiers bits L'ECU peut lire l'info dont il a besoin. (exemple, il applique 10 il lit 111101)
Ces bits sont selectionnés en appliquant une tension sur les pattes des circuits imprimés 0 = 0V et 1 = +5V par exemple
Mettons maintenant, qu'en soudant un CI disposant d'un bit d'adressage de plus, qu'obtient t'on?
Toujours avec le meme exemple:
0 00 011010 (carto stock)
0 01 001010 (carto stock)
0 10 111101 (carto stock)
0 11 101100 (carto stock)
1 00 010011 (carto modifiée)
1 01 011111 (carto modifiée)
1 10 100010 (carto modifiée)
1 11 101111 (carto modifiée)
En pensant bien sur que ce nouveau bit d'adressage sera commandé par un interupteur , truc tout bete, une resistance entre la patte et la masse, et le +5V commandé par l'interupteur.
On peut donc selectionner deux cartographies differentes a partir d'un simple interupteur.
Seule modif, il faut souder l'eprom sur un support plus grand et donc cabler le support sur l'ECU en se servant de fils pour réaliser la conversion, mais rien de sorcier.
Il faudra couper l'alim de l'ECU non ?
ca par contre je ne sais pas, au pire on peut toujours prevoir une tempo sur l'interupteur, genre quand on appuie dessus, il coupe l'alim de l'ecu et le rallume apres avoir commuté.
Apres je ne saurais dire comment l'ECU réagit, es ce qu'il faut lui faire faire un reset complet (avec la periode d'auto reglage qu'il effectue) ou es ce qu'il peut partir directement