03-05-2011, 08:18:58
03-05-2011, 08:26:13
tu as essayé de connecté directement le +12 qui arrive sur le volant à la masse (ie le moyeux du volant)? ou au moins vérifier la présence des tensions?
tes feux stops marchent toujours? y a un fusible pour eux 2 normalement
tes feux stops marchent toujours? y a un fusible pour eux 2 normalement
03-05-2011, 09:20:51
+1 test le klaxon en direct sinon cela vient souvent sur eg de la lamelle fixé au comodo de phare/cligno qui fait contact au volant qui ne touche plus
03-05-2011, 09:59:01
En même temps vu la force du klaxon :P c'est pas bien grave Mon bon skull ^^
03-05-2011, 10:35:57
niavlysj a écrit :tu as essayé de connecté directement le +12 qui arrive sur le volant à la masse (ie le moyeux du volant)? ou au moins vérifier la présence des tensions?
tes feux stops marchent toujours? y a un fusible pour eux 2 normalement
C'est la masse qui est commutée sur un klaxon.
J'ai eu deux fois le probleme sur des EG qui commençaient a avoir beaucoup de bornes.
La lamelle de contact :
Citation :Une lamelle assure le contact juste derriere le volant.
La mienne était usée au point de ne plus assurer ce contact.
Pour l'avoir il suffit de démonter le volant.
Pour le démonter, tu sors le sigle du volant délicatement avec un cutter, une douille de 17 ou 19 je ne suis plus sur.
Pense a noter la position du volant, ou place le bien droit avant de le sortir, ca t'evitera de devoir le redémonter quand tu te rendras compte qu'il n'est pas parfaitement horizontal.
La prise au niveau de klaxon:
Citation :Le klaxon est située juste sous ton phare avant gauche, dans le pare choc.
Avec le temps et l'aide de l'humidité, le klaxon a rouillé au point de casser au niveau de sa fiche de connexion.
Pour le remplacer faut tomber le parechoc (il y a pas mal de tuto pour ca)
Bien sur, le super truc avec une panne, c'est que ca peut tout a fais être quelque chose d'original, a toi de nous dire ce que tu auras trouvé
03-05-2011, 11:10:47
J'adore la phrase de fin
+1
+1
03-05-2011, 13:29:30
demonte ton klaxon , il a pe etre rouiller a l'interieur a force ! j'ai eu le souci avec mon eg6 ! si c'est le cas retirer la rouille + un ptit coup de degripant et c'est reparti !
03-05-2011, 13:35:43
Nikopol a écrit :Certe mais ca change pas grand chose, ca reste du 12V qui arrive sur l'interrupteur klaxon (c'est physique )niavlysj a écrit :tu as essayé de connecté directement le +12 qui arrive sur le volant à la masse (ie le moyeux du volant)? ou au moins vérifier la présence des tensions?
tes feux stops marchent toujours? y a un fusible pour eux 2 normalement
C'est la masse qui est commutée sur un klaxon.
Nikopol a écrit :Bien sur, le super truc avec une panne, c'est que ca peut tout a fais être quelque chose d'original, a toi de nous dire ce que tu auras trouvéc'est tellement ça
03-05-2011, 20:04:44
Merci de vos réponse. Je regarde ça demain soir si j'ai le temps . Je vous tien au courant
16-05-2011, 10:24:05
Bon j'ai regarde ce week-end. klaxon HS :/. Donc plus qu'a en retrouve un .
Merci de votre aide
Merci de votre aide