Japan Car

Version complète : [EJ6]Villebrequin forgé pour prépa N/A 180+
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Salut à tous, je cherche désespérément une vilebrequin renforcé pour mon D16y7 mais sans succès...

Avez-vous des infos à ce sujet? Je prends toute bonne information avec plaisir! )
J'ai déjà passé des heures et des heures sur le net mais rien... Pas moyen de trouver quoi que ce soit pour série D?

Merci d'avance wink
celui d'origine rééquilibrer, mais 180+ en n/a d'un d16y7 .. Confused
mah'x a écrit :celui d'origine rééquilibrer, mais 180+ en n/a d'un d16y7 .. ?

Le mien est mort! Pour ça que j'aimerais trouvé un forgé...
Et 180+ d'un D16y8 c'est possible certes personnes ne veut faire cette prépa vu le coût mais moi je l'ai fait!
2 tests avec Powerdyn à 180cv sans Vtec... wink

Si j'arrive à refaire mon bas moteur comme je le veux je vous apporterai bientôt la preuve que c'est possible !
Vilo forgé pour du NA ? Shock

Sérieux, aux US les mecs font des montages turbo de porc avec le vilo OEM donc je pense pas que ta prépa NA lui fasse grand mal ...

Par contre l'alléger et l'équilibrer ça peut être pas mal.

Et pour obtenir 180ch en NA je te souhaite bien du courage ... et un très très gros porte feuille !

EDIT: tu as répondu entre temps pour le vilo forgé. Retrouves toi un vilo OEM ou un bas moteur complet ça te reviendra bien moins cher !
oui retrouve un vilo oem que tu retravaille, alléger/rééquilibrer, tu perd moins ton temps, ton argent, et c'est suffisant pour de l'atmo

pour le d16 non vtec de 180+ je demande a voir .. Wink
tu devrais lire se poste , il ne lui manquait que la carto pour etre entre 180 et 190cv :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=59969
bonne lecture Wink
keke'ce tu dis là :ange: .

Il paraitrait que les bielles sont plus enclin à lâcher avant le vilebrequin,et à priori les 180 seraient encaissables niveau vilo......un contre exemple serait des mieux venu :top: .
Le pb sera plus lié au régime max. Quoique pour en justifier la nécessité.
En tout cas en termes de résistance, c'est pas 180 ch s'ils sont là (enfin le pb ce serait plus les ... moins de 20 mkg de couple que cela induit) qui vont lui faire mal.
civic_16Turbal a écrit :Le pb sera plus lié au régime max. Quoique pour en justifier la nécessité.
En tout cas en termes de résistance, c'est pas 180 ch s'ils sont là (enfin le pb ce serait plus les ... moins de 20 mkg de couple que cela induit) qui vont lui faire mal.

tout est dit
keke a écrit :
mah'x a écrit :celui d'origine rééquilibrer, mais 180+ en n/a d'un d16y7 .. Confused

Le mien est mort! Pour ça que j'aimerais trouvé un forgé...
Et 180+ d'un D16y8 c'est possible certes personnes ne veut faire cette prépa vu le coût mais moi je l'ai fait!
2 tests avec Powerdyn à 180cv sans Vtec... Wink

Si j'arrive à refaire mon bas moteur comme je le veux je vous apporterai bientôt la preuve que c'est possible :!:

J'ai un villo d'EJ6 si tu veut
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai jamais dit qu'un vilo oem ne tiendrait pas le coup et au contraire mais vu que je dois le changer et p-e les bielles aussi je serais plus parti sur du forgé/renforcé pour quasi le même prix qu'un oem honda!
Pour mon régime moteur je ne dépasse pas 8500tr/min.

Mais apparemment je vais devoir reprendre un oem...

Tant que j'y suis, j'ai des soucis également avec mes ressorts de soupapes Crower qui sont trop durs, je reprendrais bien des Supertech où autre, qqn à un feedback la-dessus?

@ syp31> ton vilo est un occaz je suppose?
8500 sur un d16 Shock
c'est forgé d'origine je crois.

en tout cas sur B16/18 ça l'est. (700hp+)

essai de trouver un vilo d'occase et tu le fait rectifier/équilibrer.
Yaya 16v a écrit :8500 sur un d16 Shock

c'est pas le pays des bisounours ici heinnnn LOL
tu prends pas 180ch atmo d'un mini 1.6l a 7000tr/mn.
Si gain de ch il y a, ça sera très haut perché Wink
Yaya 16v a écrit :8500 sur un d16 shock

lol, ça va tombe pas dans les pommes hein!!! lol lol

PAPYCIVIC a écrit :
Yaya 16v a écrit :8500 sur un d16 shock

c'est pas le pays des bisounours ici heinnnn lol
tu prends pas 180ch atmo d'un mini 1.6l a 7000tr/mn.
Si gain de ch il y a, ça sera très haut perché wink

Voilà, et encore au début je pensais que je devrais monter à 9000tr mais ce n'étais pas nécessaire, après 8500tr la courbe tombe assez vite donc c'est le bon régime max pour la rupture!

wink
Je suis pas co* je me doute bien que pour sortir des cv d'un 1.6 tu doit lui faire prendre des tours mais sur un d16 qui est un longue course je trouve sa énorme c'est tout Wink
ça se fait, après c'est qd même très dépendant du setup et du montage.
Un bon moteur, c'est surtout une plage du couple assez large, les chiffres max on s'en fout un peu si c'est pour les avoir sur un pic de 500 tr...

Avec une bonne méca, il n'y aura peut être pas d'intérêt à aller si loin, surtout pour un moteur "street" je suppose.
180 ch ça risque d'être chaud à atteindre et niveau budget ça pourrait être violent.après même si c'est agréable faut pas voir que les chevaux c'est peut être pas ce qui te donnera le plus de plaisir en conduisant ton auto.après ce n'est que mon point de vue.
ptitroger31 a écrit :180 ch ça risque d'être chaud à atteindre et niveau budget ça pourrait être violent.après même si c'est agréable faut pas voir que les chevaux c'est peut être pas ce qui te donnera le plus de plaisir en conduisant ton auto.après ce n'est que mon point de vue.

La prépa est déja finie depuis un an à peu près... Donc question budget c'est réglé je suis plus à 1000 boules près!
Et les chevaux et le plaisir sont là ne t'inquiètes pas wink
keke, yes il est d'occaz mon villo
syp31 a écrit :keke, yes il est d'occaz mon villo

Oki merci.
A choisir je préfère mettre un neuf mais envoies moi quand-même un MP avec le prix et le kilométrage approximatif du vilo.

Merci!