Japan Car

Version complète : ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
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Dommage j'aurai quand meme bien aimer voir ce que sa donnait, les watanabe sur le rex rabaisser Big Grin
Pourquoi je ne vois ce topic que maintenant ? le travail carrosserie est tout juste épatant ! Bonne continuation Wink
Mais pk je n'ai plus les alertes?!! colere

On tune tous nos caisses au final LOL

Sinon, je ne crois l'avoir vu mais as-tu changer ton triangle inf pour ton pb de chasse. J'avais tapé un trottoire et tordu un des miens et c'était invisible à l'oeil nu Shock

Je suis content de voir que ça avance mais tu prends le temps quand meme Sac
Bon courage pour les SB en tous cas Wink
(06-01-2014, 18:22:48)Brakeless a écrit : [ -> ]Dommage j'aurai quand meme bien aimer voir ce que sa donnait, les watanabe sur le rex rabaisser Big Grin

Ouaip moi aussi mais pas possible avec les 4 pistons Big Grin en plus je les ai filées à un pote.

Yanou62 et ricarlos, merci ça fait plaisir Smile et ouais y'a toujours un truc à faire là-dessus LOL



Citation :Mais pk je n'ai plus les alertes?!! colere

On tune tous nos caisses au final LOL

Sinon, je ne crois l'avoir vu mais as-tu changer ton triangle inf pour ton pb de chasse. J'avais tapé un trottoire et tordu un des miens et c'était invisible à l'oeil nu Shock

Je suis content de voir que ça avance mais tu prends le temps quand meme Sac
Bon courage pour les SB en tous cas Wink

Je regrette un peu de pas l'avoir laissée full origine, mais c'est pas le même plaisir pendant la conduite, bien qu'elle soit moins agréable maintenant car plus dure au niveau direction et suspension (je pense changer d'amortos) et de manière générale plus difficile à conduire en conditions normales (ville etc.)

M'enfin je me suis retrouvé des jantes Honda comme elle avait avant, je vais la relever un peu et au final elle sera pas si loin de l'origine esthétiquement. J'ai changé mon bras de suspension déjà Wink il était déformé mais légèrement, au final ça a corrigé le problème de quelques mm seulement.

Ouais les SB j'appréhende un peu car j'ai pas de chalumeau ni de presse, va falloir que j'me débrouille pour trouver ça. Je monterai des suspensions neuves en même temps, ça m'embête d'avoir mis de l'occase, j'en prendrais des moins dures comme ça. Je sais je prends mon temps LOL mais on s'occupe d'autres caisses à côté c'est pour ça. Merci en tout cas Wink
Non mais je déconnais. Il vaut toujours mieux avancer doucement mais surement que de bourriner, se planter de config, revenir en arrière et enfin se rapprocher de la config souhaitée.

J'ai refait mon train arrière cet été, sans presse ni chalumeau. Un gros étau suffit. Pour la taille de cet étau, tu peux voir sur mon topic, il doit bien apparaitre quelquepart sur les photos. Tu auras besoin d'un gabarit aussi pour sortir les gros SB de bras arrière: la concession Honda vers chez moi m'a filé une cage de roulement exactement au bon diamiètre pour ça ^^

Ensuite, un bon lubrifiant pour insérer les nouveuax, un peu de place dans ton congel (voir ton four), de la patience, et ça va bien se passer Wink
Pour une vis grippée, on a eu besoin aussi d'un réchau de camping Big Grin That's all!
superbe travail que vous avez fait ton père et toi ( moi aussi j'ai refais moi ek3 avec mon père )

C'est bien de le laisser d'origine à peu près c'est quand même rare c'est temps si !
même pas tu présentes ton 10ème set de jantes ??? lol
Yop !

Je mets juste à jour le topic pour dire que les quelques problèmes présents sur le CRX sont résolus depuis un moment. La fin de la restauration approche, il ne me reste que les silentblocs du chassis à finir de changer Smile

Petite séance photo 2015 :

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Petit résumé de la voiture :

- Beaucoup de pièces neuves Honda, joints, freins, pare brise etc.
- Jantes Weds Sport TC-05 15" (import) et pneus Toyo R1R
- étriers avant Wilwood alu 4 pistons, disques 280mm sur bol alu
- Crémaillère Quaife 2,4 tours
- Combinés filetés H&R
- Collecteur, décata, intermédiaire Supersprint, silencieux EE
- Batterie Odyssey PC680 emplacement d'origine
- Filtre à air K&N et entrée boite à air stock inversée (air frais)
- Intérieur full origine (même l'autoradio !) sauf pommeau Trust
- Suppression roue de secours, cric, essuie glace et gicleur arrière



Voilà Smile
De bon choix de matos Yes
Ha qu'il est beau ce rex!!
Ce crx brille par sa simplicité.
Juste ce qu'il faut, pas plus, c'est parfait ne touche plus a rien Big Grin

Yes
Superbe ton crx !! A conserver c'est collector
Superbe ton Rex. Chapeau Wink
Magnifique !
Elle est propre !!!!!!
Simple, sobre et efficace, j'approuve Yes
Très très beau CRX Smile !
Je passe par hasard, relis un peu ton sujet, et paff, que vois-je? Des news!!!

Mais b..rdel de mouise pourquoi je vois jamais les alertes de ce sujet!
Il est magnifique dans sa dernière version (?? m'etonnerais qu'il n'ait pas évolué en 3 mois LOL )

A très vite j'espère et encore chapeau pour tout ce boulot Miky Wink
Merci à tous Smile

Yann je te rassure visuellement il n'a pas évolué en 3 mois LOL ah si j'ai retiré les stickers sur le pare-choc avant Sac

Sinon j'ai installé un support moteur frontal renforcé car mon ancien était mort et le moteur bougeait dans tous les sens.

Et je remplace mes 2 barres Ultra Racing (avant sup, arrière inf) par une seule avant sup de marque Cusco. Je préfère la qualité à la quantité.

Pour finir j'ai un baquet fibre monté sur glissières d'origine, que je peux installer en 2min pour les sorties circuit, ainsi qu'un harnais Sparco tout aussi rapide à installer. Pour la route c'est habitacle d'origine Big Grin
I love this CRX!
Yop,

la semaine dernière j'ai décidé de procéder à quelques ajustements sur la partie chassis du CRX :

- plaquettes de freins avant Ferodo DS2500 en remplacement des Wilwood BP10 d'origine
- géométrie revue (0,2° de pince totale devant, arrière inchangé donc 0,2°)
- jantes à ET raisonnable aux 4 coins (2 ne sont pas à moi) toujours sur 4 Toyo R1R quasi neufs en 195-50

Quel changement ! Les freins ont un meilleur mordant, la direction est moins lourde et ne vibre plus vers 100-120kmh, et surtout elle n'est plus incontrôlable sur mauvaise route ! Fini de se battre avec le volant qui part dans tous les sens suivant le relief. C'est désormais une voiture agréable à conduire sur tout trajets Smile





J'ai donc décidé de me faire un petit plaisir :

[Image: 323887IMG20150820193914.jpg]



Petite préparation du road trip de 1200km aller-retour (dans la même journée !) : montage du siège baquet + harnais, galette de secours dans coffre avec le casque calé pile-poil dedans, un "F" collé sur l'arrière en cas de contrôle, un GPS, des biscuits, des boissons, quelques outils et c'est OK  Piaf  je suis parti avec un pote, cela permet aussi de se relayer pendant le trajet.

[Image: 807667IMG20150819163236.jpg]




Départ à 11h, arrivée prévue à 16h. Le circuit étant ouvert de 17h30 à 19h30 en semaine, cela laisse peu de marge en cas de pépin, vaut mieux prévoir un peu d'avance. Malheureusement la Belgique et ses innombrables travaux nous fera perdre beaucoup de temps. Nous arrivons donc sur les lieux à 18h. Je décide quand même de prendre un forfait 4 tours, sachant pourtant que ca va être difficile d'en faire autant en si peu de temps. Après quelques minutes sur le parking, nous partons pour le premier tour de découverte, sans caméra ou chrono inutiles.

[Image: 359089IMG20150820183313.jpg]



A la fin de ce 1er tour, à un rythme finalement assez correct, je m'aperçois que je connais bel et bien le tracé par coeur grâce à 10 ans de console LOL pas de surprise particulière hormis les sensations bien-sûr. Nous rentrons au parking pour checker la mécanique et nous repartons peu de temps après pour un 2eme tour avec cette fois-ci, caméra et chrono, histoire de voir à quel point on se traine Sac toutes les conditions sont alors bonnes pour faire un tour à bonne allure.

[Image: 276509IMG20150820190152.jpg]

(non, les personnes en BMW derrière qui sont sur quasi toutes les photos ne sont pas mes potes, mais je me garais toujours à côté d'eux pour échanger quelques mots en bon Gaulois)

[Image: 508820IMG20150820190445.jpg]




Dès le début de ce 2eme tour nous sommes ralentis par le staff du circuit en moto à l'approche d'une voiture dans un rail, dommage de ne pas pouvoir profiter de cette section... nous serons de nouveau ralentis un peu plus loin derrière une Celica, puis de nouveau par une voiture dans un rail, et enfin par une Swift de location... Ca fait parti du jeu Mr Green
Malgré une caméra mal placée (casque utilisé en tant que pilote habituellement) voici la vidéo qui évidemment, ne reflète pas grand chose de la réalité (certains d'entre vous le savent) :



PS : oui, la boite est longue... fond de 2 a 100kmh, 3eme 145 et 4eme 190. Je ne pousse pas toujours les rapports à fond par contre.
PS2 : les grincements proviennent de mes silentblocs de TOE arrière Prothane. Je vais remédier à ça...


On s'en sort avec un chrono d'environ 10'08 BTG. Dès la fin du tour nous allons rouler un peu dans Nurburg pour refroidir la mécanique, malgré le peu de temps restant pour effectuer les 2 autres tours prévus. C'est qu'il faut pouvoir rentrer quand même, donc pas de stupidités  nono  
Nous rentrons au parking à 19h, pour nous dégourdir quelques minutes et vérifier de nouveau l'état de la machine. A ce stade je sais que je ne pourrai faire que 3 tours, la fin des "lancements" de tour étant 15min avant la fermeture du circuit, soit 19h15. Ce n'est pas plus mal car après 7h de route, je ne me sens pas d'enchainer les tours du circuit "le plus long du monde" comme un pilote pro.
Vers 19h10 je remonte dans le baquet, caméra cette fois ci du bon côté du casque passager, prêt pour un dernier tour. En nous dirigeant vers le circuit, un signal se fait entendre, et nous voyons des motos faire demi-tour devant le péage. C'est déjà fini ! Les allemands ne sont pas en retard...


[Image: 506264IMG20150820190644.jpg]




Il faut donc se préparer mentalement à faire le trajet du retour. Nous décidons de repartir par le sud de l'Allemagne, puis le Luxembourg et l'Est de la France, pour rentrer en Picardie. Petit réconfort, nous allons prendre l'Autobahn ! Chose que nous n'avons pas fait sur le trajet aller.

[Image: 616554IMG20150820205445.jpg]




Au final pas beaucoup de photos et vidéos, mais nous sommes restés sur place que peu de temps (2h... pour 13h de route). Le CRX m'a entièrement satisfait et même presque bluffé, par son efficacité très correcte et sa facilité de conduite. Dire qu'elle a une réputation de voiture piégeuse... raison pour laquelle j'appréhendais un peu ce trip. Le confort lors du trajet à même été très correct, et la consommation très raisonnable (2 pleins pour 1200km) malgré le circuit et l'Autobahn. Quant à la fiabilité, hormis un morceau du joint de pare-brise qui a décidé de se décoller et quelques odeurs de... voiture exploitée, RAS, comme d'habitude Smile



Voilà  Cool  

PS : j'avais fait un meilleur récit, mais l'ordi à planté, puis un 2eme récit et internet a bugué  Facepalm   donc le 3eme est peut-être un peu baclé... LOL
Tu as fait 2 ou 3 tours au final ?
Ca veut dire qu'il t'en reste, on se programme ça en octobre? Big Grin

Bon alors, combien en Vmax sur l'Autobahn ?

Question de noob: c'est quoi TOE? Ca fait 2 ou 3 fois que je vois cette appellation en référence au chassis mais je ne comprends pas parce que pour moi, c'est l'acronyme de Toit Ouvrant Electrique LOL
TOE = toit ouvrant électrique Wink
Moi j'ai pas trouvé le récit baclé, au contraire on lit avec plaisir ^^

Ton rex est juste superbe et des modif's faites avec goût Smile
La c'est pas le toit ouvrant, y a pas de SB sur le toit ouvrant Sac !

La concrètement c'est ces biellettes : http://www.tunersports.com/megan-racing-...mp841.html Wink
Jean-Michel, c'est que t'avais mal lu ? LOL

Bon j'ai regardé ton tour:

(26-08-2015, 01:42:45)Miky9560 a écrit : [ -> ]A la fin de ce 1er tour, à un rythme finalement assez correct, je m'aperçois que je connais bel et bien le tracé par coeur grâce à 10 ans de console LOL pas de surprise particulière hormis les sensations bien-sûr.

Merci, je ne suis pas le seul à le penser et sur ton tour, ça se voit Wink Les trajectoires sont bonnes et on voit que tu te sens à l'aise. Pour comparer avec mon pote Alessio qui ne connaissait pas la piste et n'avait pas eu le temps de correctement la mémoriser sur GT5, la différence est flagrante!

Bien sur, pour gagner du temps, il y a une quantité incroyable de détails que tu ne vois qu'en vrai et qui te servent beaucoup en termes de point de repère.

Sinon, il y a pas mal de petits détails à corriger comme certains rapports ou un peu plus d'engagement pour signaler plus clairement aux autres que tu es plus rapide et que ce serait bien qu'ils te gènent moins (le mec en Swift a bieeeeennnn pris sont temps LOL ).
Tu m'en diras tant, c'était ta première fois là-bas et ces petites remarques sont complètement normales Smile Donc tu t'en es tiré comme un chef Yes je suis meme un peu jaloux parce que tu es 4sec plus vite que moi Sac Qu'est-ce que c'est que ce binzzz! colere Piaf

Pas de léger survirage dans la dernière section rapide, juste avant le petit karroussel ?
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Merci Low Smile Mais je dois etre un peu bete, je ne vois pas de quel bras il s'agit Sad
Alors comment dire j'ai fais mon beau blond Sac
Merci à vous Smile

Alors les TOE ce sont les petits bras qui servent à régler le parallélisme arrière, je ne dis jamais "TOE" mais je pensais que sur JPC tout le monde saurait Sac

Yann, on a pris un petit 230 compteur sur l'Autobahn, ce qui correspond à presque 220 réel sur mon Rex au compteur assez précis. Et le pire c'est que la stabilité était bonne à cette vitesse, même dans les nombreuses courbes, sans ralentir. Mais vaut mieux ne pas s'attarder à cette vitesse, car en zone rouge et sans mano d'huile je ne suis pas rassuré.

C'est vrai qu'en regardant la vidéo j'étais particulièrement loin de la Celica, mais on allait a une certaine vitesse tout de même et je n'aime pas trop coller les autres, j'ai préféré garder mes distances, surtout sur cette portion où beaucoup se plantent. Aussi, je n'avais pas allumé mes phares (jaunes Cool ), je le ferai la fois prochaine.

J'ai fait seulement 2 tours donc oui, il m'en reste 2 et j'ai hâte d'y retourner Wink je pense que là où il y a beaucoup à gagner lors de mon tour c'est sur le freinage, je freine souvent bien plus tôt que nécessaire et ne tape pas très fort dans les freins, peut-être un manque de confiance dans l'endurance du système, pourtant le Rex est plutot bien pourvu de ce côté. Sinon pas de survirage en particulier non Smile

Après pour les rapports, avec si peu de couple et à 2 dedans + les affaires, il faudrait clairement autre chose qu'un pont en 3.88, je me retrouve souvent vers 90-100kmh en 3eme, là où c'est un peu creux, mais remettre la 2nde me ferait retomber presque en zone rouge donc je ne sais pas si c'est utile (et puis je préserve la mécanique angel ). C'est plutot cool que l'on fasse quasiment le même chrono Big Grin
Joli joli ! Sac Mais franchement vous etes chauds faire autant de bornes pour rester si peu de temps la bas ! Perso j'aurais au moins dormi sur place
L'idée était de faire un trip assez low cost aussi Wink et le choix d'y aller en semaine était par rapport à la quantité de voitures sur le circuit (qui était très raisonnable) contrairement au week end où c'est ouvert toute la journée mais il y a masse monde.
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