21-09-2012, 20:49:12
29-09-2012, 00:33:24
Merci Oliv
Des petites news :
Les center caps couleur caisse
Les petites Mugen peintes (polies-vernies autour, couleur caisse au centre)
Ma tôle de toit ouvrant rénovée
Les photos sont un peu pourries (portable de 2008 quoi) les jantes étaient très poussiéreuses, elles sont vraiment superbes en vrai. Il n'y a pas les bouchons de valves Mugen chromés sur les photos, mais je les ai.
Sinon, je suis content de la masse gagnée :
- jante ED9 + pneus à 2 bars : 14,7kg
- jante EK4 + pneus à 2 bars : 15,3kg
- jante Mugen MR5 14" + pneus à 2,3 bars : 13.3kg
Soit 2kg par roue par rapport à ma monte actuelle ! Le poids total de la voiture avec la moitié du réservoir passe donc de 899 à 891kg, mais le gain en nervosité et en tenue de route (malgré les pneus plus petits) devrait se ressentir, idem lors des manoeuvres
Pour ce qui est sur le feu :
- finir l'étanchéité de la caisse
- régler le problème de train avant (voir dans les premieres pages) donc certainement le changement du berceau (j'en ai acheté un)
- changer le toit ouvrant et acheter une armature neuve, puis le rafraichir, toute façon il fait globalement la gueule.
- acheter enjoliveur de pare brise + pare brise neuf
- acheter une baguette de toit (cassée) et celles des portières (défraichies)
- ajuster le bloc avant et lisser les quelques coulures (oui ça arrive mais ça se supprime facilement )
Voilou
Des petites news :
Les center caps couleur caisse
Les petites Mugen peintes (polies-vernies autour, couleur caisse au centre)
Ma tôle de toit ouvrant rénovée
Les photos sont un peu pourries (portable de 2008 quoi) les jantes étaient très poussiéreuses, elles sont vraiment superbes en vrai. Il n'y a pas les bouchons de valves Mugen chromés sur les photos, mais je les ai.
Sinon, je suis content de la masse gagnée :
- jante ED9 + pneus à 2 bars : 14,7kg
- jante EK4 + pneus à 2 bars : 15,3kg
- jante Mugen MR5 14" + pneus à 2,3 bars : 13.3kg
Soit 2kg par roue par rapport à ma monte actuelle ! Le poids total de la voiture avec la moitié du réservoir passe donc de 899 à 891kg, mais le gain en nervosité et en tenue de route (malgré les pneus plus petits) devrait se ressentir, idem lors des manoeuvres
Pour ce qui est sur le feu :
- finir l'étanchéité de la caisse
- régler le problème de train avant (voir dans les premieres pages) donc certainement le changement du berceau (j'en ai acheté un)
- changer le toit ouvrant et acheter une armature neuve, puis le rafraichir, toute façon il fait globalement la gueule.
- acheter enjoliveur de pare brise + pare brise neuf
- acheter une baguette de toit (cassée) et celles des portières (défraichies)
- ajuster le bloc avant et lisser les quelques coulures (oui ça arrive mais ça se supprime facilement )
Voilou
29-09-2012, 01:00:04
magnifique! il va finir pas être plus neuf que neuf ce rex!
29-09-2012, 01:28:15
Ah ben voila Superbes les jantes
Vivement la suite !
Vivement la suite !
29-09-2012, 15:47:14
très joli choix de jantes!! Une fois montée, ça va être "sssssplendiiide"
Photos photos photos !!!!!
Photos photos photos !!!!!
29-09-2012, 18:54:53
Sublime, par contre tu pose les roue sur ta peinture neuve SACRILEGE !
29-09-2012, 19:41:52
Merci à vous !
Brakeless t'inquiète je les ai posées touuuuut doucement on a certains reflexes qui apparaissent quand on a une peinture neuve
Brakeless t'inquiète je les ai posées touuuuut doucement on a certains reflexes qui apparaissent quand on a une peinture neuve
01-10-2012, 17:47:41
Surement le dernier mini-shooting avec ces jantes
Comme vous pouvez le voir c'est un 4x4 j'ai remis mes clignos OEM, changé mon bandeau arrière central pour un en super état avec l'autoc' OEM, et viré mes stickers "limited edition" sur les portes (bah oui il y était plus derrière, c'était pas cohérent... Non en fait ils étaient un peu de travers j'en dormais pas la nuit ).
Je vais certainement remettre un kit déco, je vais essayer de faire un truc encore plus recherché que le précédent (et pas collé de travers cette fois ) ou alors le classique "DOHC" sur les portières, répandu mais j'adore (puis c'est OEM au japon toute façon).
Prochains changements esthétiques extérieurs, jantes Mugen, ampoules jaunes, plaques noires, support de plaque OEM, silencieux EE, kit déco jidéhèèèèème, ajustement bloc avant, toit ouvrant tout beau, baguettes de toit et de porte neuves, pare brise et enjoliveur de pare brise neufs, lame avant phase 1 si j'en trouve.
Mais elle sera toujours à 2m du sol
Comme vous pouvez le voir c'est un 4x4 j'ai remis mes clignos OEM, changé mon bandeau arrière central pour un en super état avec l'autoc' OEM, et viré mes stickers "limited edition" sur les portes (bah oui il y était plus derrière, c'était pas cohérent... Non en fait ils étaient un peu de travers j'en dormais pas la nuit ).
Je vais certainement remettre un kit déco, je vais essayer de faire un truc encore plus recherché que le précédent (et pas collé de travers cette fois ) ou alors le classique "DOHC" sur les portières, répandu mais j'adore (puis c'est OEM au japon toute façon).
Prochains changements esthétiques extérieurs, jantes Mugen, ampoules jaunes, plaques noires, support de plaque OEM, silencieux EE, kit déco jidéhèèèèème, ajustement bloc avant, toit ouvrant tout beau, baguettes de toit et de porte neuves, pare brise et enjoliveur de pare brise neufs, lame avant phase 1 si j'en trouve.
Mais elle sera toujours à 2m du sol
01-10-2012, 18:08:34
T'es vidé derrière ou tes amortos sont neufs ? Il a l'air très haut je trouve. Ou alors on commence à être habitués à voir des Honda stock avec des amortos complètement rincés
T'auras peut-être du mieux niveau garde au sol avec tes Mugen en 14".
Avec mes 16", la garde au sol n'est pas choquante, la caisse n'a pas l'air "posée" par terre et je rentre sans trop de pb chez mes beau-parents. Avec mon train OEM, j'ai l'impression qu'elle est claquée au sol (bon j'exagère un peu ), et je ne rentre plus du tout chez les beau-parents
La différence sur le diamètre absolu "jantes+pneu" n'est que de 15 mm entre les 2 trains...
Sinon, sacré programme que tu as là. Dommage pour tes stickers "limited Edition", ils étaient vraiment sympas et donnaient une super touche à ton ED. Enfin l'origine, c'est sacré. T'as pu réglé à 100% ton pb de piscine ?
T'auras peut-être du mieux niveau garde au sol avec tes Mugen en 14".
Avec mes 16", la garde au sol n'est pas choquante, la caisse n'a pas l'air "posée" par terre et je rentre sans trop de pb chez mes beau-parents. Avec mon train OEM, j'ai l'impression qu'elle est claquée au sol (bon j'exagère un peu ), et je ne rentre plus du tout chez les beau-parents
La différence sur le diamètre absolu "jantes+pneu" n'est que de 15 mm entre les 2 trains...
Sinon, sacré programme que tu as là. Dommage pour tes stickers "limited Edition", ils étaient vraiment sympas et donnaient une super touche à ton ED. Enfin l'origine, c'est sacré. T'as pu réglé à 100% ton pb de piscine ?
01-10-2012, 18:23:51
Les amortos sont à priori d'origine (129000km) je suis vidé de l'arrière (toujours pas fini de regler le pb de piscine) mais c'est pas les 25kg de plastoc que j'ai enlevé qui vont claquer l'arrière au sol un Rex est vraiment haut d'origine, mon père a eu une EG6 stock il y a pas longtemps, on a mis des Bilstein type OEM (B4) neufs à l'arrière car les amortos étaient morts, bah l'EG6 était claquée au sol comparée au CRX !
Par contre moi entre mon train en 14 et mon train en 15 il y a une différence d'à peine 1 ou 2mm (14 plus grand) mais la garde au sol choquait moins avec les jantes d'origine et les pneus en flanc 60. On verra ce que ça donne avec les Mugen, de toute façon je me dis que ce n'est que temporaire, elle y aura droit à son rabaissement
T'inquiète pour le kit déco, je vais sortir un truc d'une autre planète
Par contre moi entre mon train en 14 et mon train en 15 il y a une différence d'à peine 1 ou 2mm (14 plus grand) mais la garde au sol choquait moins avec les jantes d'origine et les pneus en flanc 60. On verra ce que ça donne avec les Mugen, de toute façon je me dis que ce n'est que temporaire, elle y aura droit à son rabaissement
T'inquiète pour le kit déco, je vais sortir un truc d'une autre planète
01-10-2012, 20:04:45
(01-10-2012, 18:23:51)Miky9560 a écrit : [ -> ]T'inquiète pour le kit déco, je vais sortir un truc d'une autre planète
01-10-2012, 20:20:53
Un grand malade ce miky! Super propre ce crx en tout cas.
En espèrant le voir bientot...
Ton fournisseur officiel de pièces clean.
En espèrant le voir bientot...
Ton fournisseur officiel de pièces clean.
03-10-2012, 13:52:38
Merci Jo ! Bah si on se voit à chaque fois la semaine ça sera toujours avec la Twingo malheureusement
03-10-2012, 18:49:36
ok, on essaiera de s'organiser un petit rasso sur amiens ou dans le secteur un de ces 4.
Enfin dès que la mienne est sur ses roulettes.
Enfin dès que la mienne est sur ses roulettes.
03-10-2012, 23:01:48
Vivement des tofs avec les jantes mugen content de voir que ca avance bien
PS: L'eg6 de cyril va bientôt passé en peinture
PS: L'eg6 de cyril va bientôt passé en peinture
10-10-2012, 02:25:05
Superbe restauration... Pas de choucroute, beau redressage des ailes ARR, j'adore.
Prends-en bien soin stp !
Pour le chassis (notamment le rabaissement), prends ton temps pour choisir tes pièces car ça finit souvent avec une suspension beaucoup moins efficace (voir insupportable) que celle d'origine. C'est sûr, esthèthiquement, elle est un peu haute aujourd'hui. Attends d'avoir les € et vas voir M. Quagliozzi. Il se fera un plaisir de te régler ton chassis aux p'tits oignons.
Ton ED9 vaut bien ce genre de setup.
Bonne route !
Prends-en bien soin stp !
Pour le chassis (notamment le rabaissement), prends ton temps pour choisir tes pièces car ça finit souvent avec une suspension beaucoup moins efficace (voir insupportable) que celle d'origine. C'est sûr, esthèthiquement, elle est un peu haute aujourd'hui. Attends d'avoir les € et vas voir M. Quagliozzi. Il se fera un plaisir de te régler ton chassis aux p'tits oignons.
Ton ED9 vaut bien ce genre de setup.
Bonne route !
10-10-2012, 03:00:04
Merci la_bobette !
Oh oui t'inquiète pas que j'en prends soin
Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien, un moment je voulais des combinés filetés mais avec un budget assez restreint on peut pas avoir de la super came, puis j'habite une région où les routes sont vraiment pourries (je sais même pas si y'a pire ailleurs en France, jamais vu, et les gens des autres régions me font toujours la remarque quand ils viennent ici) donc des amortisseurs sport seront moins durs que des combinés, je veux pas faire morfler le chassis...
Après je sais que c'est le top de passer par Quag ou autre préparateur renommé mais dans un premier temps ce n'est pas la priorité, je verrai par la suite pour le moment ce sera 4 bons amortos, remplacement de tous les silentblocs chassis et moteur, révision générale du chassis pour partir sur une base saine, et quelques barres anti-rapprochement pour aller avec la suspension plus ferme. Je vais voir aussi pour faire prolonger le filetage de mes tirants de chasse pour avoir une direction plus précise.
A la maison j'ai déjà des freins avant sport en 262, un MC quasi neuf de VTEC, et là j'attends que le facteur m'amène un LSD de quoi se faire plaisir gentiment.
Oh oui t'inquiète pas que j'en prends soin
Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien, un moment je voulais des combinés filetés mais avec un budget assez restreint on peut pas avoir de la super came, puis j'habite une région où les routes sont vraiment pourries (je sais même pas si y'a pire ailleurs en France, jamais vu, et les gens des autres régions me font toujours la remarque quand ils viennent ici) donc des amortisseurs sport seront moins durs que des combinés, je veux pas faire morfler le chassis...
Après je sais que c'est le top de passer par Quag ou autre préparateur renommé mais dans un premier temps ce n'est pas la priorité, je verrai par la suite pour le moment ce sera 4 bons amortos, remplacement de tous les silentblocs chassis et moteur, révision générale du chassis pour partir sur une base saine, et quelques barres anti-rapprochement pour aller avec la suspension plus ferme. Je vais voir aussi pour faire prolonger le filetage de mes tirants de chasse pour avoir une direction plus précise.
A la maison j'ai déjà des freins avant sport en 262, un MC quasi neuf de VTEC, et là j'attends que le facteur m'amène un LSD de quoi se faire plaisir gentiment.
10-10-2012, 08:45:59
Déjà avec ce programme, c'est comme si tu changeait de voiture Bon choix
10-10-2012, 09:18:29
Le LSD, une dr.gue très appréciée
Et les photos avec les mougaines ?
Et les photos avec les mougaines ?
10-10-2012, 12:56:40
wahou belle restauration sacré boulot chapeau bas
10-10-2012, 18:15:32
(10-10-2012, 03:00:04)Miky9560 a écrit : [ -> ]Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien
Bin, justement, j'ai des Eibach + Bilstein B8 et ça talonne quand même souvent à l'avant (jamais à l'arrière). Ca a beaucoup fatigué la coque de mon ED7. Ca se voit très bien sur les soudures de la cellule avant... Et franchement, mis à part sur du billard, ce n'est pas plus efficace qu'avec de l'OEM en bon état. Et sur mauvaise route, la suspension est verrouillée et donc plein de petites pertes d'adhérence... Bof. Faut en essayer pour voir si ça te convient, mais essai à faire sur petite route, pour bien se rendre compte.
++
10-10-2012, 20:49:08
(10-10-2012, 18:15:32)la_bobette a écrit : [ -> ]le comportement est peut être différent avec des H&R et Eibach non ?(10-10-2012, 03:00:04)Miky9560 a écrit : [ -> ]Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien
Bin, justement, j'ai des Eibach + Bilstein B8 et ça talonne quand même souvent à l'avant (jamais à l'arrière). Ca a beaucoup fatigué la coque de mon ED7. Ca se voit très bien sur les soudures de la cellule avant... Et franchement, mis à part sur du billard, ce n'est pas plus efficace qu'avec de l'OEM en bon état. Et sur mauvaise route, la suspension est verrouillée et donc plein de petites pertes d'adhérence... Bof. Faut en essayer pour voir si ça te convient, mais essai à faire sur petite route, pour bien se rendre compte.
++
11-10-2012, 15:18:51
Peut-être en effet, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les H&R.
Mais normalement, les ressorts Eibach sont faits pour être montés avec des B8 et pour moi, ce n'est pas très concluant... Testé sur de très nombreux kms (autoroutes billards comme de toutes petites et très mauvaises routes). Ces amortisseurs sont tarés "à l'ancienne" et sont complètement verrouillés sur des petits débattements et haute fréquence.
Après, ça peut-être considéré comme suffisant ou plaisant, tout dépend. Le feeling sur du lisse donne bien l'impression de suspensions mieux contrôlées que de l'OEM (plus de pompage de l'ARR par ex.)
Mais quand je vois une 4G bien refaite comme ça, je préfère faire part de ma déception ! Une comme ça, il lui faut un vrai setup !!!
Les amortos, c'est même le truc à changer, prioritairement sur tout le reste, y compris avant les freins. C'est sur, c'est le poste budget le plus conséquent, mais tu en profites à chaque aspérité de la route ou changement d'appui... Et ça abime moins la coque.
++
Mais normalement, les ressorts Eibach sont faits pour être montés avec des B8 et pour moi, ce n'est pas très concluant... Testé sur de très nombreux kms (autoroutes billards comme de toutes petites et très mauvaises routes). Ces amortisseurs sont tarés "à l'ancienne" et sont complètement verrouillés sur des petits débattements et haute fréquence.
Après, ça peut-être considéré comme suffisant ou plaisant, tout dépend. Le feeling sur du lisse donne bien l'impression de suspensions mieux contrôlées que de l'OEM (plus de pompage de l'ARR par ex.)
Mais quand je vois une 4G bien refaite comme ça, je préfère faire part de ma déception ! Une comme ça, il lui faut un vrai setup !!!
Les amortos, c'est même le truc à changer, prioritairement sur tout le reste, y compris avant les freins. C'est sur, c'est le poste budget le plus conséquent, mais tu en profites à chaque aspérité de la route ou changement d'appui... Et ça abime moins la coque.
++
11-10-2012, 21:03:32
Merci de ton avis constructif la_bobette je comprends. J'en tiendrai compte lorsque je passerai à cette étape, il me reste encore gros à faire avant de mettre des amortos au top (un chassis neuf, sans jeu, sur une caisse de 21 ans, c'est pas gagné).
Merci GuiGui et Brakeless pour les compliments
SoichiroYann, je viens de monter les Mugen cet après midi, j'attendais les écrous "lugs" coniques pour pouvoir les monter. Je me suis pris des Mugen antivols sur icbmotorsport, ainsi que quelques goodies
Photos demain, la voiture était vraiment trop crade après avoir essayé (routes de Pluicardie, avec les tracteurs qui passent 20x par jour, et... pluie = rallye), pour le coup, on dirait vraiment un petit 4x4 =D avec les gros pneus tout marrons et la carrosserie pleine de terre/poussière
En tout cas c'est beaucoup mieux qu'avec les jantes VTi, direction bien plus légère à basse vitesse, bizarrement elle est aussi moins tape cul.. J'ai pas trop tiré dedans mais déjà, je me bats pas avec le volant sur routes bosselées malgré l'ET38, ce qui est deja un bon point
Merci GuiGui et Brakeless pour les compliments
SoichiroYann, je viens de monter les Mugen cet après midi, j'attendais les écrous "lugs" coniques pour pouvoir les monter. Je me suis pris des Mugen antivols sur icbmotorsport, ainsi que quelques goodies
Photos demain, la voiture était vraiment trop crade après avoir essayé (routes de Pluicardie, avec les tracteurs qui passent 20x par jour, et... pluie = rallye), pour le coup, on dirait vraiment un petit 4x4 =D avec les gros pneus tout marrons et la carrosserie pleine de terre/poussière
En tout cas c'est beaucoup mieux qu'avec les jantes VTi, direction bien plus légère à basse vitesse, bizarrement elle est aussi moins tape cul.. J'ai pas trop tiré dedans mais déjà, je me bats pas avec le volant sur routes bosselées malgré l'ET38, ce qui est deja un bon point
12-10-2012, 00:06:09
photos photos photos !!
12-10-2012, 19:57:59
Ca arrive ça arrive
Donc hier réception de la commande des US, très rapide (5 jours, en comptant le dimanche) très sérieux, bons prix, pas de douane, je recommande icbmotorsport 2eme commande chez eux et aucun soucis, frais de ports un chouilla élevés, mais vu les prix des pièces ça reste intéressant
Devinette : quel est cette mysterieuse pièce ?
Les écrous Mugen antivol, très sembables à de l'OEM, tant mieux, c'est ce que je cherchais
Montage des jantes dans les règles, avec le petit frère en bac pro méca
Mon pommeau de Honda Accord Euro-R JDM '02, finition bronze excellent feeling, mieux que le Spoon, trop léger à mon gout (qui est en vente).
Bon une fois de plus, ça rend bien mieux en vrai franchement les photos l'arrangent pas cette voiture.
On aime ou pas ! Style complètement différent des jantes EK4 qui la rajeunissaient, là elle fait bien youngtimer ! J'aime bien, mais plaques noires (et phares jaunes ?) obligatoires parce que là c'est pas cohérent ! J'hésite même à remettre le RK7 d'origine
Donc hier réception de la commande des US, très rapide (5 jours, en comptant le dimanche) très sérieux, bons prix, pas de douane, je recommande icbmotorsport 2eme commande chez eux et aucun soucis, frais de ports un chouilla élevés, mais vu les prix des pièces ça reste intéressant
Devinette : quel est cette mysterieuse pièce ?
Les écrous Mugen antivol, très sembables à de l'OEM, tant mieux, c'est ce que je cherchais
Montage des jantes dans les règles, avec le petit frère en bac pro méca
Mon pommeau de Honda Accord Euro-R JDM '02, finition bronze excellent feeling, mieux que le Spoon, trop léger à mon gout (qui est en vente).
Bon une fois de plus, ça rend bien mieux en vrai franchement les photos l'arrangent pas cette voiture.
On aime ou pas ! Style complètement différent des jantes EK4 qui la rajeunissaient, là elle fait bien youngtimer ! J'aime bien, mais plaques noires (et phares jaunes ?) obligatoires parce que là c'est pas cohérent ! J'hésite même à remettre le RK7 d'origine
12-10-2012, 20:06:17
Le petit frère en bac pro méca ne sécurise pas un cric hydraulique ?
Entièrement d'accord, un petit style youngtimer qui dépote
En plus, le ton sur ton des jantes lui va super bien !
Niveau conduite, t'as du adorer le retour en 14, non ?
Entièrement d'accord, un petit style youngtimer qui dépote
En plus, le ton sur ton des jantes lui va super bien !
Niveau conduite, t'as du adorer le retour en 14, non ?
12-10-2012, 20:16:02
Boarf, pas besoin de mettre la chandelle etc. là c'est la méthode garage "onsefaitpaschier", pas lycée
Le retour en 14 c'est magique ! Surtout quand les jantes sont légères
Le retour en 14 c'est magique ! Surtout quand les jantes sont légères
16-10-2012, 01:16:26
J'ai acheté de quoi libérer légèrement le D16 (et accessoirement alléger le train avant) : un petit Supersprint spécial D16A9.
Diamètre interne exact en sortie de collecteur : 48mm, soit le même diamètre qu'une ligne de CRX VTEC (merci celica7gen pour la mesure) qui viendra prendre place derrière le Supersprint (un petit rallongement ou décata home made sera nécessaire, il sera également en 48mm interne).
De quoi avoir une ligne complète homogène niveau taille, silencieuse (oui j'aime pas le bruit), et de bon diamètre (taille interne optimale pour D16A9 d'après les calculs de BFR exhaust), pour pas excessivement cher.
Diamètre interne exact en sortie de collecteur : 48mm, soit le même diamètre qu'une ligne de CRX VTEC (merci celica7gen pour la mesure) qui viendra prendre place derrière le Supersprint (un petit rallongement ou décata home made sera nécessaire, il sera également en 48mm interne).
De quoi avoir une ligne complète homogène niveau taille, silencieuse (oui j'aime pas le bruit), et de bon diamètre (taille interne optimale pour D16A9 d'après les calculs de BFR exhaust), pour pas excessivement cher.
16-10-2012, 08:43:45
Boucherie visuel les mugen