Japan Car

Version complète : ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
très beau boulot Yes

elle fait plaisir à voir comme ça :heart:
super la resto'
l'eg6 venait de Marseille, non?
seyze, merci Wink et oui l'EG6 à passé 20 ans à Marseille selon le carnet d'entretien, tu la connais ?

ced', merci à toi Smile
Miky9560, Oui et non, je l 'avais vue plusieurs fois et puis perdue de vue!!
Juste magnifique boulot j'ai suivi ton post depuis que tu l'as commencé pour voir si tu allais vraiment arriver à terme, en tout cas chapeau d'avoir tenu le coup et continu comme ça!! Wink
Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de toffs... Big Grin
T'en es où du remontage?
SoichiroYann a écrit :Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de toffs... Big Grin
T'en es où du remontage?

Pas trop le temps de poster mais c'est en cours, encore beaucoup de taf notamment sur les plastiques qui sont un peu vieillots.

En attendant Wink :

[Image: 904668DSCN0838.jpg]
Yes Oh top!!
manifaïque Cool
Oh mon sal..d elle est terrible!
Bon ça fait un petit moment que j'ai pas donné de news de la petite !

Depuis le temps, la voiture a été remontée exterieurement ;

- j'ai mis un toit ouvrant en fibre AKR complètement pourrave qui a gondolé comme pas possible lors de la peinture donc mon toit ouvrant OEM restauré, prêt à peindre, va reprendre place, avec une armature neuve car la mienne est complètement bouffée.
- Mes baguettes de portières sont mortes, même le "polytrol" ne peut rien faire.
- j'attends ma baguette de toit côté conducteur neuve car la mienne a cassé au démontage (par moi, faut vraiment y aller mollo avec ces trucs Oops! )
- En attente également du joint de tour de pare brise neuf, + un pare brise neuf.
- Le bloc avant n'est pas totalement ajusté, faut qu'on s'y colle une aprem avec le padré.

M'enfin que de finitions comparé à l'état du bolide il y a quelques mois Facepalm LOL

Sinon fallait bien que ça arrive, je me suis pris un put*** de coup de portière, sur ma porte passager, sous la baguette juste sur l’arête Evil la peinture n'a pas sauté mais y'a une belle bosse ! Un débosselage sans peinture est prévu sous peu.

Je lutte pour rendre mon habitacle étanche !!! Même avec tous les topics consacrés à ça, ça fait plusieurs mois que je prends l'eau, certes de moins en moins au fil des "modifs" pour la rendre étanche, mais ça passe toujours !
J'ai mis du joint silicone sur les joints de feux : y'a un mini passage au dessus d'un feu, chaud pour voir d'où ça vient Shock
L'eau passe entre 2 tôles à l'intérieur, et au niveau des fixations de vérins de hayon, après beeeeaucoup de tests ça viendrait à priori du toit ouvrant

Parfois j'ai de l'eau en plein milieu de l'emplacement de banquette arrière (oui emplacement parce que je suis vidé... pour résoudre les fuites) ça vient du gicleur de lave glace AR, ok c'est détecté, mais le reste !!!


Sinon j'ai posé mon kit déco d'un fameux CRX EF6 JDM puis j'ai fait un shooting.

[Image: 533815DSCN1590.jpg]

[Image: 869474DSCN1593.jpg]

[Image: 581921DSCN1596.jpg]

[Image: 519652DSCN1601.jpg]

[Image: 431863DSCN1610.jpg]

[Image: 841129DSCN1622.jpg]

[Image: 809337DSCN1634.jpg]

[Image: 917576DSCN1635.jpg]

[Image: 442491DSCN1638.jpg]

[Image: 710037DSCN1643.jpg]


Sinon mécaniquement toujours au top, bientôt le cap des 130 milles km Piaf

PS : j'anticipe, je sais qu'elle est à 12 mètres du sol Big Grin mais j'ai encore pas mal à faire dessus avant de m'attaquer au chassis, qui est dangereux au possible en configuration stock 20+ ans, surtout depuis que j'ai mis les jantes EK4.

PS2 : Un petit coucou à ceux qui sont venus chercher l'EG6 coucou
J'ai vue la voiture samedi matin en venant chercher l'EG6 pour un pote, y a pas à dire elle est vraiment magnifique Yes ton père et toi avez vraiment fais un sacré boulot Wink

Je vais demander à mon pote de crée un topic pour l'eg6, comme ça vous pourrez suivre tous les deux la resto de la carrosserie Wink

PS: tu as mis combien de temps pour poncer ta crx ?
(05-08-2012, 16:59:59)Rafinerie a écrit : [ -> ]J'ai vue la voiture samedi matin en venant chercher l'EG6 pour un pote, y a pas à dire elle est vraiment magnifique Yes ton père et toi avez vraiment fais un sacré boulot Wink

Je vais demander à mon pote de crée un topic pour l'eg6, comme ça vous pourrez suivre tous les deux la resto de la carrosserie Wink

PS: tu as mis combien de temps pour poncer ta crx ?

Merci ! Smile alors bien rentrés ?

Euh pour poncer j'avais mis une longue matinée, je sais pas 4-5h mais bon c'est la première fois de ma life que je faisais un truc de mes mains Sac

T'as vu en page 1 comment elle était l'été dernier, j'ai pas menti LOL

Yes ce serait top un petit topic sur l'EG6 Yes
Ouais niquel, pour rentrer on a pas pris l’autoroute, on est passé par toute les petites routes: http://goo.gl/maps/DpjHA

Dac, merci c'était pour savoir à peut prêt combien de temps j'allais mettre.

Ouais putain elle était sacrément amocher :/

Je vais le motiver pour qu'il fasse un topic x)
Super taff effectuer sur ce rex !
Et jolie duo de Honda à la maison Wink
Avant samedi c'était même un trio Big Grin
(05-08-2012, 22:39:26)Rafinerie a écrit : [ -> ]Avant samedi c'était même un trio Big Grin

Et la tondeuse ça compte ? Sac

Ouaip Brakeless l'EG6 est partie, une EJ9 l'a remplacée Smile merci en tout cas ! Faudrait qu'on se capte un jour, j'habite à 10min de M*** lol.
Sans soucis Wink
Après de longue recherche je te trouve enfin ( on avait parlé vite fait au HEM, je changeais mes roues et j'étais en retard pour le circuit ^^ ) et je dois dire que je suis jaloux ! Autant j'ai pas trop de problemes d'etanchéité, autant ma carrosserie arrière est en ruine . Bref,

J'ai lu ton post et tu parlais déjà de mettre des bibi et au HEM t'en avait pas, alors, une question : où sont-ils ? ^^ Parce que c'est pas parce que tu met des grosses jantes et des gros pare-chocs qui tombent bas que ta voiture est rabaissée hein ? LOL

Au plaisir de se voir un jour pour constater ( Oo ) un peu le travail fini, parce que ça mérite validation ( des photos c'est bien beau , moi aussi j'ai internet Confusedmoke: )
Je t'ai loupé au HEM Miky, juste reconnu le Rex en speed avec ses stickers "Limited Edition" Sad
(28-08-2012, 12:38:31)El Compressor a écrit : [ -> ]Après de longue recherche je te trouve enfin ( on avait parlé vite fait au HEM, je changeais mes roues et j'étais en retard pour le circuit ^^ ) et je dois dire que je suis jaloux ! Autant j'ai pas trop de problemes d'etanchéité, autant ma carrosserie arrière est en ruine . Bref,

J'ai lu ton post et tu parlais déjà de mettre des bibi et au HEM t'en avait pas, alors, une question : où sont-ils ? ^^ Parce que c'est pas parce que tu met des grosses jantes et des gros pare-chocs qui tombent bas que ta voiture est rabaissée hein ? LOL

Au plaisir de se voir un jour pour constater ( Oo ) un peu le travail fini, parce que ça mérite validation ( des photos c'est bien beau , moi aussi j'ai internet Confusedmoke: )


Salut ! Ouais je me rappelle de toi Wink alors y'a plus de problèmes d'étanchéité j'ai tout réglé, et les bibi y'en aura pas Mr Green je vais prendre des combinés, mais pas avant d'avoir refait le chassis (silentblocs, direction, chasse modifiée), je donne pas de la confiture à un cochon nono
Par contre je vois pas de quoi tu parles avec les grosses jantes et gros pare chocs LOL je sais qu'elle est méga haute.

Tu l'as pas vu au HEM ? Tu aurais pu "constater" LOL y'a des défauts oui, le toit ouvrant en fibre tout gondolé qui va dégager, les baguettes de portes bouffées par le soleil, le joint de pare brise découpé et le pare choc avant pas encore ajusté, mais sinon elle "ment" pas sur les photos, elle présente même mieux en vrai Big Grin

Mais bon je préfèrerais avoir un chassis plutot qu'une belle carrosserie, parce que là c'est un chewing gum sur roues qui donne juste pas du tout envie d'attaquer... Mais ça va pas durer Wink


SoichiroYann, oui malheureusement j'ai pas vu énormément de monde au HEM, en plus j'ai vu ma caisse sur aucune photo Sad 2 ans de suite (bon encore l'année dernière je comprends LOL ) c'est parce qu'elle est pas rabaissée j'crois Sac
T'inquiète on aura surement l'occase de se rencontrer un des ces 4 Wink
Ah ba non , pas de grosses jantes ^^

Au HEM c'était le bordel, on avait trop chaud, on devait rentrer en plus tu t'étais barrer avec ta glacière LOL

Mais comme tu me disais : " j'ai un CRX il a fait 20 ans de paris, je l'ai restauré" , alors la, mamie s'adonnait à des activités de semi-destruction, et toi t'as eu le courage d'en faire un truc vachement bien fait ( mise un part le TO qui à l'air KO ). Tu fais les choses bien ca fait plaisir de voir ca Wink
Ah du beau boulot c'est bien de faire des sauvetages comme ça c'est courageux !
maintenant un bon châssis et c'est parti tu vas pouvoir profiter pleinement du REX
Aller vas-y roule^^, pas besoin de chassi de fou pour se faire plaise Big Grin
post pour suivre ( mème pas je suivais ton post Sac )
trés bon sauvetage il ressort nikel Wink
Magnifique sauvage Wink et très beau rex
(29-08-2012, 20:31:05)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Aller vas-y roule^^, pas besoin de chassi de fou pour se faire plaise Big Grin

Non bien-sûr, mais le chassis chewing gum - silentblocs morts - amortos pompe à vélo - freins de mobylette - direction floue - pneus "fuel saver" c'est rigolo 5min LOL


Sinon merci pour les compliments les gars Smile la carrosserie est parfaite mais pas ce qui va autour (baguettes etc.) les pièces sont vieilles et ça créé un contraste assez fort avec la carrosserie neuve, je veux pas en faire un show car mais pour l'instant je suis pas satisfait à 100%, avant d'attaquer la partie technique de l'auto (j'accumule les pièces pendant ce temps Wink )

vle60, bah moi non plus je suis pas ton post Sac
Sinon, j'ai oublié de le poster mais j'ai pesé le CRX au HEM y'a 2 semaines : agréablement surpris Smile

[Image: 362524Photo0578.jpg]

Donc CRX d'origine, réservoir à moitié, jantes VTi bien lourdes, arrière vidé (cause travaux étanchéité Sac ) donc roue de secours et cric, banquette et dossier, et garnitures : environ 25kg grand max.

On peut donc tabler sur 920kg avec l'intérieur et jantes d'origine pour un ED9, et 940 avec le plein (soit ce qui est indiqué sur la CG)
ah oui ca avance bien il est tout neuf maintenant! bravoYes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10