Japan Car

Version complète : ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
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Annibal a écrit :Cool bin je serai avec le ee9, il est rouge avec jante tole élargie déport rouge.
Ton père sera la?

Non il sera pas là, sa passion est + dans les motos Wink

mimix, merci Smile non le test de puissance a été fait full stock Wink je vais bientôt en refaire un avec la Piv pour voir le gain :P
pour ton histoire de marche arrière

c'est le petit roulement sur le volant moteur !!
c'est tout !

sinon à HONDA brest en stock on à 3 jantes neuve de ED9 et une tôle d'aile AR gauche neuve aussi, je peut te sortir le prix si tu veux
pouïc pouïc a écrit :pour ton histoire de marche arrière

c'est le petit roulement sur le volant moteur !!
c'est tout !

sinon à HONDA brest en stock on à 3 jantes neuve de ED9 je peut te sortir le prix si tu veux

Ok merci je prends note Wink non parce que j'ai 12 versions différentes LOL

Je résume pour la marche ar Langue c'est seulement à froid le matin qu'elle ne passe pas et encore c'est 1 fois sur 5, je mets un coup de 1ere (voire 2e) et c'est bon. A chaud ça craque parfois mais pas trop fort non plus.

Pour les jantes, dis toujours Smile mp si tu veux.

mimix

Miky9560 a écrit :
Annibal a écrit :Cool bin je serai avec le ee9, il est rouge avec jante tole élargie déport rouge.
Ton père sera la?

Non il sera pas là, sa passion est + dans les motos Wink

mimix, merci Smile non le test de puissance a été fait full stock Wink je vais bientôt en refaire un avec la Piv pour voir le gain :P

Yes ca va etre interessant de voir le gain
Yop ! Langue

Rien de spécial à part que j'ai changé l'autoradio pour un Alpine USB iPod etc. noir qui s'intègre bien dans la console centrale (mieux que le JVC alu/carbone que j'avais)
Je ferai une photo.

Sinon j'ai fais une photo avec son nouveau pare choc LOL

[Image: hh042.jpg]

Quand j'aurais du temps je ferai les trucs qui trainent un peu... Changement ciel de toit, vidange boite, purge liquide de refroidissement.. Je dois aussi redémonter ma moquette pour l'ajuster parfaitement parce qu'elle est un peu mise à l'arrache :roll:

D'ailleurs ne faites pas la même connerie que moi, si vous allez chercher de la MTF3 avec un bidon, prenez un vrai bidon d'huile, j'y suis allé avec un bidon de lave glace et la MTF3 à bouffé le plastique du bidon au bout de 2 jours... Du coup j'ai de la MTF3 au plastique :roll: j'aurai su j'aurai fait la vidange dans la foulée.

A part ça j'ai eu l'occase de tirer contre un Golf 3 VR6 d'origine, (50-170) résultat pas un capot d'avance pour aucune des 2 caisses, pareil, mais on était 2 dans le CRX et lui seul. (D16 TPPT Sac)

Bon, ça parle beaucoup, mais pour l'instant ça avance pas trop (déménagement etc..) je vais essayer de donner un coup de boost à tout ça car je veux vraiment l'avoir mon CRX neuf Wink
Plus trop de news...
SoichiroYann a écrit :Plus trop de news...

Oops! d'un côté ça a pas vraiment bougé depuis la dernière fois LOL les travaux carrosserie vont pas tarder à commencer, je mettrai tout ça à ce moment là Wink
Moi j'ai des nouvelles, mais j'le laisse annoncer... Lool LOL
des news, miky???
jojap a écrit :des news, miky???

Bof, des broutilles, les vrais travaux commenceront quand elle partira en carrosserie Wink ça devrait pas bien tarder. Au fait par contre j'ai gardé très peu de tes éléments de carrosserie, j'ai eu l'occasion d'en avoir des nickel pour simplifier la tache à mon père car finalement, il y avait pas mal de travail sur les tiens.

Depuis la dernière fois j'ai fait, vidange de boite à la mtf3, pommeau Spoon black, débouchage des évacuations d'eau du toit ouvrant, peinture des bras d'essuie glace... Rien de bien excitant quoi LOL
ok, on patiente alors, on patiente... Cool
Salut à tous

Un peu de news de ces derniers temps Smile

Nouvelle caisse (non c'est pas une eg4 avec jantes VTi), mon daily actuel Join
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Elle remplace depuis peu le CRX qui est parti...





... en carrosserie ! Dans l'ordre Fleche

Finitions, mise en appret des nouveaux éléments qui étaient en bon état :
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Peinture des interieurs de portes, aile (pas en photo) et capot :
[Image: 512300Photo0153.jpg]

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Réception de quelques pièces :
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fini la rouille !
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Puis on attaque l'arrière : redressage maximum afin de mettre le moins de sinto/mastic possible (pas encore poncé sur les photos, au final il en reste très peu) :
[Image: 832942Photo0179.jpg]

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Décapage complet de la rouille superficielle, pas de cache misère chez nous :
[Image: 476453Photo0175.jpg]

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Pas plus tard qu'aujourd'hui, alignement du bloc avant, avant la future peinture (pas de photos désolé trop occupé car trop chiant LOL )
[Image: 632059Photo0374.jpg]

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Redressage de la jupe arrière et support de plaque (oublié de faire des photos de ce dernier)
[Image: 201795Photo0375.jpg]

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Le latéral gauche
[Image: 662508Photo0379.jpg]

Le bocal de lave glace défoncé (et tout ce qui est autour)... Il ne fuit pas, donc on va le garder pour ce qu'il sert hein :crzy: ça fera un souvenir de son passé d'auto-tamponneuse
[Image: 569896Photo0387.jpg]
Pour le reste (traverses, supports...) bah redressage, sinon c'est bien rigolo d'ajuster les éléments...

Enlevement des joints de custodes arrière avant leur dépose, puis commande de joints neufs Honda
[Image: 657164Photo0384.jpg]

Décapage complet de la rouille du fond de coffre + protection anti rouille (faut pas me demander ce que c'est, et non, ça ne se trouve pas dans le commerce LOL)
[Image: 373758Photo0376.jpg]

[Image: 434641Photo0377.jpg]

Traitement anti rouille jupe arrière (zone assez sensible sur CRX)
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Pendant que mon père faisait la peinture de la jupe et du fond de coffre je me suis occupé des fixations du radiateur ainsi que du mécanisme d'ouverture/fermeture du capot car ils étaient tout rouillés pourri :
[Image: 623040Photo0392.jpg]

donc ponçage, apprêt, peinture, vernis
[Image: 325574Photo0399.jpg]

Et à la fin de cette longue journée (déjà + de 3h d'ajustement pour le bloc avant !), la jupe arrière, support de plaque et fond de coffre traités et peints :
[Image: 817369Photo0394.jpg]

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Ca semble bien avancé mais il reste une masse de taf importante ! D'autant + que mon père bosse dessus que pendant sa pause du midi et reste un peu le soir au garage dessus ! Les + observateurs auront remarqué que j'ai encore mon aile avant passager froissée, la nouvelle arrive la semaine prochaine.

J'ai commandé des baguettes latérales neuves (les petites, celles qui étaient vraiment pas belles) car c'est mieux de laisser les plastiques teintés dans la masse, les bas de caisse, enjoliveurs de porte et bas/baguette de pare chocs ne seront pas peints non plus pour la même raison puis ils sont comme neufs (sauf le pc AR).

Les rétros et aileron seront noir légèrement satiné comme à l'origine. Les poignées de portes seront peintes ton caisse, et le gicleur de lave glace sur le toit sera surement supprimé vu son utilité.

Les ailes arrières, bas de caisse et autres parties sensibles seront traitées au corps creux et autres produits qui empecheront une quelconque apparition de rouille.

Esthétiquement, la voiture recevra les clignotants oranges ci dessus (les miens sont fissurés, et ça mettra un peu de couleur à l'avant), 4 bilstein b8 avec ressorts H&R -35mm (bientôt commandés) et sera posée sur des E**** R*** en 16x7 (6.1kg) que j'ai déjà depuis un moment (un peu de mystère quand même). Je voulais rester avec les 14" stock (7.3kg) mais elles font la tronche et les pneus quasi neufs qui sont dessus ne sont pas aux normes (indice H)... Bonne excuse pour passer en E**** hein :brb:

Je suis en attente de pas mal de pièces (non désolé pas de ligne inox qu'on entend à 12km ni de BAR Egay) mais pour le moment restons sur l'aspect restauration carrosserie qui va déjà durer un bout de temps puis céder sa place à la restau du chassis (check-up détaillé, changement silentblocs, traitements anti corrosion...)


A bientôt Cool
Enkei RPF1 ? Wink

C'est pas juste tu vas trop vite et vous bossez bien en plus!
Ahh le passage en carrosserie, le meilleurs moment LOL
SoichiroYann a écrit :Enkei RPF1 ? Wink

C'est pas juste tu vas trop vite et vous bossez bien en plus!

Trouvé Smile

Trop vite mouais j'ai la voiture depuis aout ça fait 8 mois que je roule dans une épave LOL

Merci Wink oh tu sais le mérite est pour mon père, moi je regarde faire + qu'autre chose en carrosserie LOL
La mienne n'est pas fini (presque!!!) et en Septembre ça fera 2 ans que je l'ai...

Tu voulais pas la garder stock? Big Grin
Courage, en plus une EG6, c'est vraiment une bonne voiture j'en ai une depuis peu c'est à mon père mais elle remplace le Rex en ce moment :P toute façon ça sert à rien de se dépêcher, l'important est de tout bien faire Wink

Oui je voulais la garder stock mais toute façon elle en sera pas très loin, déjà le moulin ligne, interieur etc ça reste d'origine, j'ai acheté ces jantes parce que comme dit mes OEM font la tête puis c'est encore mon père qui se serait tapé leur remise en état donc j'ai préféré en acheter des nickelles directement, et j'ai eu une bonne occasion pour les Enkei.

Deja la tenue de route va faire un bon en avant avec les pneus + larges, puis le rabaissement c'est obligatoire parce qu'un Rex stock 4x4 powaa... pourtant j'aime pas les voitures rabaissées mais là c'est vraiment trop haut, même l'EG6 stock est bien plus basse. Puis comme j'aime faire bien les choses je voulais pas mettre des ressorts courts sur les amortos stock donc bilstein B8 prévus pour le rabaissement. Et la pareil, la tenue de route va encore bien augmenter, ce qui n'est pas du luxe sur un CRX. Le changements des silentblocs et tout c'est de l'entretien pour moi, même si je les remplace par de la pièce perf, c'est bien moins cher que chez Honda et la voiture ne sera que + efficace.

J'avoue que c'est déjà plus très stock (quoique y'a pas grand chose de modifié) mais je ne trouve pas grand intérêt à garder une voiture d'origine et rouler avec. Je préfère en faire une à mon goût sans la dénaturer, c'est pour ça qu'elle ne sera pas posée au sol avec une méga ligne qui fait du bruit et un interieur vidé arceauté etc... De plus tout ce que je fais est facilement réversible.

Smile
Une vrai peinture Big Grin Dans le sens ou que tout est presque peint Wink
Lem51100 a écrit :Une vrai peinture Big Grin Dans le sens ou que tout est presque peint Wink

En effet les seules choses qui ne seront pas peintes c'est l’intérieur, la baie moteur et le dessous, puisque rien à revoir dans ces zones tout est très sain, il y aura juste quelques traitements anti-corrosion préventifs Smile
C'est que sa avance bien! Jolie boulot papa en tout cas, vivement le rex poser sur les rpf1 Yes
Sa avance bien ici, faudrait qu'on se capte quand elle re roulera, on est pas loin du tout l'un de l'autres Wink
alygna a écrit :C'est que sa avance bien! Jolie boulot papa en tout cas, vivement le rex poser sur les rpf1 Yes

Salut alygna ! Merci Smile malheureusement le rex ne sera pas posé sur les RPF1 Sad j'ai acheté des 15" ek4 car j'ai + de frais que prévu sur le CRX, dommage ça aurait fait super bien j'ai acheté les center caps de CRV en plus...

[Image: 617314Photo0403.jpg]

Brakeless, avec plaisir Wink
Bon voilà le CRX est de retour à la maison, tout neuf ! Big Grin (ou presque)
Je n'ai pas pu prendre de photos ce soir car il faisait noir, demain j'ai beaucoup de remontage à faire (baguettes, bas de caisses...) j'essaierai de prendre des photos mais je n'ai que mon portable.

La peinture est terminée mais il reste encore beaucoup de travail en finitions carrosserie sur le Rex :

- Reconditionner l'aileron et le repeindre en noir OEM
- Pareil pour les rétros
- acheter un support de PC avant neuf (traverse en métal derrière) car celle ci est complètement défoncée et même en la tordant à la main c'est impossible d'ajuster correctement le pare-choc après de nombreuses heures d'essai. Du coup le PC avant n'est pas ajusté.
- Il y a encore le toit ouvrant pourri rouillé sur le Rex. Il faut peindre celui en fibre et le mettre à la place de l'ancien. Faut-il racheter le joint qui est autour de la tôle de toit ouvrant ?
- Le pare brise est mort, il semblerait que ce soit celui d'origine ! (il y a le numéro de série de la voiture dessus) Ce dernier est pleiiiin de micro rayures ce qui fait que la nuit avec les phares des voitures en face on ne voit QUE les rayures, il devient complètement opaque !
- Il faut aussi racheter le joint de pare brise qui était craqué à plusieurs endroits, et que de toute façon on a découpé pour peindre la caisse...
- J'ai commandé les joints de custodes neufs, il faudra les poser mais faut-il décoller les custodes ?
- Les joints des vitres des nouvelles portières sont en moins bon état que ceux de mes anciennes portières défoncées, il faudra donc mettre mes anciens joints sur les nouvelles, et il faut repeindre le "cadre" noir mat au dessus des vitres car la peinture se barre.
- Il me faut un support de plaque avant OEM car la plaque est fixée à l'arrache sur le pare choc pour le moment.
- Je dois remplir les ailes arrières et autres parties sensibles à la rouille avec du corps creux, à la manière des VW, qui ne rouillent pas, elles...
- Mettre un joint là où le vernis se craque pas loin des fixations du hayon, endroit caractéristique des CRX qui provoque l'eau dans le coffre...
- Traiter tous les plastiques noirs au polytrol, afin qu'ils ne fassent pas tache en contraste avec la peinture neuve.

Fiou... après je serai tranquille avec la carrosserie beer
Voilà ce qui a été fait, en gros, la semaine dernière :

Peinture des pare chocs
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Moi-même au ponçage
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Suppression des derniers pocs sur les montants/toit par le tôlier sur laque. Ici la peinture d'origine avait sauté !
[Image: 714086Photo0429.jpg]

Un côté terminé, c'est lisse et doux !
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Puis le reste
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Enfin le grand moment, dans la cabine
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[Image: 562898Photo0436.jpg]

On cache avant nettoyage et dégraissage de la carrosserie avec des produits spéciaux
[Image: 523601Photo0437.jpg]

On aperçoit sur l'aile un peu de mastic de finition qui sert à boucher les micro trous
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Fabrication de la peinture NH-537M nuance standard (il existe plusieurs nuances pour une teinte)
[Image: 555593Photo0441.jpg]

Après avoir nettoyé et soufflé soigneusement la carrosserie, on l'arrose
[Image: 465920Photo0443.jpg]

Voilà l'aspect de la voiture après la 1ere couche de base
[Image: 802256Photo0442.jpg]

Après la 2eme couche
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Au total il y aura 3 couches de base et 2 couches de vernis. Le vernis a été appliqué de façon à ce que les 2 couches se marient parfaitement pour éviter de futurs décollements (par ex. au karcher)

Le résultat final
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[Image: 601353Photo0447.jpg]

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Les jantes qui iront dessus, après une remise à neuf de ces dernières
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On ne voit pas bien sur les photos (prises avec mon vieux portable) mais la tôlerie est exemplaire, les latéraux sont magnifiques, le capot est un billard, il n'y a aucune trace de ponçage (pas mal pour ma 1ere fois :P ) aucune coulure visible (seulement des petites aux emplacements des baguettes latérales) et aucune poussière ou insecte qui s'est glissé dans le vernis (rare)
Le vernis s'est vraiment bien tendu au séchage. Mon père dit que c'est une des plus belles complètes qu'il a fait en près de 30 ans.

Pour la suite des travaux je vous renvoie à mon message d'au dessus Mr Green
L'étape chez le carrossier est toujours géniale!
Il te reste pas mal de taff, tu fais bien les choses.
Miky9560, ton père a une ITR aussi ?
SoichiroYann a écrit :L'étape chez le carrossier est toujours géniale!
Il te reste pas mal de taff, tu fais bien les choses.

Merci Big Grin oui et c'est encore mieux quand tu participes Smile

Blista, non il a une eg6, je l'ai mis en photo plus haut Wink
J'ai vu ça oui, j'étais curieux c'est tout. Wink
Avec les wheels d'EK4 sa va le faire Cool (même si elle pèse un àne mort LOL )
Brakeless a écrit :Avec les wheels d'EK4 sa va le faire Cool (même si elle pèse un àne mort LOL )

Rien que le fait d'y penser ça me fout les boules Oops! pas grave c'est pour faire propre en attendant et payer les pneus pas cher LOL
Je prendrai des CP035 quand j'aurai les finances Join
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