Salut à tous
Un peu de news de ces derniers temps
Nouvelle caisse (non c'est pas une eg4 avec jantes VTi), mon daily actuel
Elle remplace depuis peu le CRX qui est parti...
... en carrosserie ! Dans l'ordre
Finitions, mise en appret des nouveaux éléments qui étaient en bon état :
Peinture des interieurs de portes, aile (pas en photo) et capot :
Réception de quelques pièces :
fini la rouille !
Puis on attaque l'arrière : redressage maximum afin de mettre le moins de sinto/mastic possible (pas encore poncé sur les photos, au final il en reste très peu) :
Décapage complet de la rouille superficielle, pas de cache misère chez nous :
Pas plus tard qu'aujourd'hui, alignement du bloc avant, avant la future peinture (pas de photos désolé trop occupé car trop chiant
)
Redressage de la jupe arrière et support de plaque (oublié de faire des photos de ce dernier)
Le latéral gauche
Le bocal de lave glace défoncé (et tout ce qui est autour)... Il ne fuit pas, donc on va le garder pour ce qu'il sert hein :crzy: ça fera un souvenir de son passé d'auto-tamponneuse
Pour le reste (traverses, supports...) bah redressage, sinon c'est bien rigolo d'ajuster les éléments...
Enlevement des joints de custodes arrière avant leur dépose, puis commande de joints neufs Honda
Décapage complet de la rouille du fond de coffre + protection anti rouille (faut pas me demander ce que c'est, et non, ça ne se trouve pas dans le commerce
)
Traitement anti rouille jupe arrière (zone assez sensible sur CRX)
Pendant que mon père faisait la peinture de la jupe et du fond de coffre je me suis occupé des fixations du radiateur ainsi que du mécanisme d'ouverture/fermeture du capot car ils étaient tout rouillés pourri :
donc ponçage, apprêt, peinture, vernis
Et à la fin de cette longue journée (déjà + de 3h d'ajustement pour le bloc avant !), la jupe arrière, support de plaque et fond de coffre traités et peints :
Ca semble bien avancé mais il reste une masse de taf importante ! D'autant + que mon père bosse dessus que pendant sa pause du midi et reste un peu le soir au garage dessus ! Les + observateurs auront remarqué que j'ai encore mon aile avant passager froissée, la nouvelle arrive la semaine prochaine.
J'ai commandé des baguettes latérales neuves (les petites, celles qui étaient vraiment pas belles) car c'est mieux de laisser les plastiques teintés dans la masse, les bas de caisse, enjoliveurs de porte et bas/baguette de pare chocs ne seront pas peints non plus pour la même raison puis ils sont comme neufs (sauf le pc AR).
Les rétros et aileron seront noir légèrement satiné comme à l'origine. Les poignées de portes seront peintes ton caisse, et le gicleur de lave glace sur le toit sera surement supprimé vu son utilité.
Les ailes arrières, bas de caisse et autres parties sensibles seront traitées au corps creux et autres produits qui empecheront une quelconque apparition de rouille.
Esthétiquement, la voiture recevra les clignotants oranges ci dessus (les miens sont fissurés, et ça mettra un peu de couleur à l'avant), 4 bilstein b8 avec ressorts H&R -35mm (bientôt commandés) et sera posée sur des E**** R*** en 16x7 (6.1kg) que j'ai déjà depuis un moment (un peu de mystère quand même). Je voulais rester avec les 14" stock (7.3kg) mais elles font la tronche et les pneus quasi neufs qui sont dessus ne sont pas aux normes (indice H)... Bonne excuse pour passer en E**** hein :brb:
Je suis en attente de pas mal de pièces (non désolé pas de ligne inox qu'on entend à 12km ni de BAR Egay) mais pour le moment restons sur l'aspect restauration carrosserie qui va déjà durer un bout de temps puis céder sa place à la restau du chassis (check-up détaillé, changement silentblocs, traitements anti corrosion...)
A bientôt