Japan Car

Version complète : ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
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MTF3 pour la boite, je ne mets que ça dans le mien.
En huile la 300V 15W50 c'est ce que je mets dans ma sub.. pour le CRX j'utilise, et j'ai toujours utilisé ça sur mes D16, de la Castrol GTX 10W40 Wink

On a des CRX très proches finalement (même couleurs, même kilométrage et quasi même état) donc je suis ton post de près Wink
gostt, LOL ouais c'est un peu ça... Merci Wink

Cali-Puma, Ok pour la MTF3, je comptais pas vraiment mettre autre chose toute façon, de la Castrol 10w40 c'est ce qu'il y a deja dedans, je sais pas si c'est de la GTX.
Clair que nos CRX se ressemblent ! Shock sauf que ta carrosserie est moins défoncée de partout LOL et pas de pièces perfs pour moi, que de l'OEM Wink je suis ton post aussi Smile
du travail sur ce rex, bon courage Wink
c'est une bête qui le mérite Smile

pour ton coffre, d'un coté y'a du normal et du pas normal,

en premier temps résolve le pas normal, comme il à été dit, jet d'eau blabla, et jointures, n'hésite pas a jointer,

en deuxième temps, le normal, eh oui, l'eau qui reste dans le coffre, ça devrait pas, et ça dans ma civic aussi j'ai eu la piscine LOL

j'explique: une voiture ne peut être étanche à 100%, d'ailleurs quand il pleut, tu dois apercevoir des grosses goûtes dans le sol, à distances régulières, à certains endroits, c'est normal, c'est l'évacuation d'eau Wink donc pourquoi tu as de l'eau dans le coffre (si c'était le même problème que j'ai eu dans le coffre de la civic) les évacuations sont bouchées,

la solution, une baguette, et tu grattes par dessous (sur la civic elles se situent sous le par choc, derrière les passages de roues, sur crx je pense pas que cela diffère beaucoup) car il y à surement de la saleté accumulée qui empèche l'écoulement de ton eau Wink
Merci Wink
ced' a écrit :j'explique: une voiture ne peut être étanche à 100%, d'ailleurs quand il pleut, tu dois apercevoir des grosses goûtes dans le sol, à distances régulières, à certains endroits, c'est normal, c'est l'évacuation d'eau Wink donc pourquoi tu as de l'eau dans le coffre (si c'était le même problème que j'ai eu dans le coffre de la civic) les évacuations sont bouchées,

la solution, une baguette, et tu grattes par dessous (sur la civic elles se situent sous le par choc, derrière les passages de roues, sur crx je pense pas que cela diffère beaucoup) car il y à surement de la saleté accumulée qui empèche l'écoulement de ton eau Wink

Shock des grosses gouttes dans le sol ? bizarre parce que je peux t'assurer que ma Golf est étanche à 100%, ainsi que la plupart des voitures que j'ai eu, pas une goutte d'eau dedans. Je comprends pas bien Confused si j'ai de l'eau dans mon coffre, c'est parce que j'ai des trous dans mes ailes au niveau du cligno Ar, et mes joints sont tous en très bon état, j'ai fais plein de fois le test du jet d'eau, l'eau rentre par les trous d'ailes Ar comme si un robinet était ouvert, elle tombe dans le coffre car elle glisse jusqu'au point le plus bas du coffre (où y'a la roue de secours), et elle reste car il y a pas de trou à cet endroit pour qu'elle parte, normal au milieu du coffre. Une fois les trous d'ailes Ar bouchés (fixations de pare choc à l'arrache) normalement il devrait plus y avoir une goutte d'eau, car meme apres 10 min à passer le jet d'eau partout il n'y a que par cet endroit que l'eau pénetre. Je regarderai quand même pour les évacuations d'eau, mais je ne pense pas que ça pose un problème Smile
pardon, mal exprimé, pas dans le sol (de la voiture) sur le sol, sous la voiture LOL (quand il pleut)

aucune voiture est 100% étanche, ça c'est sur et certains (sauf les rolls roys LOL ) nos voitures ne sont pas étanches non, et les évacuations sont faites pour que cette eau ne stagne pas, et ça on ne s'en aperçois pas, c'est normal, et pas une goute dans la voiture, t'en fais pas LOL mais non elles ne sont pas étanches à 100% Wink

dans la mienne l'eau s'accumulait dans le coffre car elle coulait sur les évacuations bouchées, donc après restait dans le coffre,
sur la civic les évacuations sont pas dans la partie roue de secours, mais dans la tôle derrière les passages de roues

mais oui si tu as des trous, bouche, jointe, par la même occase vérifie tes évacuations et tu seras tranquille, perso pu aucun problème Wink
Ah d'accord je vois LOL oui c'est possible que mes évacuations soient au même endroit, donc l'eau rentrant par les ailes arrières, juste au dessus du PC, est sensé rentrer puis ressortir directement par les évacuations Confused:
Je regarderai et ferai des photos quand j'aurai le temps Wink surement ce week end.
voila oui, tu m'a compris Smile
c'est exactement ce cas que j'avais sur la civic Confused

il y a toujours une faiblesse, d'où la présence des évacuations, et là elles se situent juste en dessous oui, c'est fait pour Smile
ah oui il y a un peut de taf! mais bon, elle le mérite! Big Grin
beau boulot par contre évite de te poser sur ton capot qd même Smile
nanie24 a écrit :beau boulot par contre évite de te poser sur ton capot qd même Smile

Merci Wink et mon capot est mort t'façon LOL

Ps : c'est ni moi sur le capot ni ma voiture, c'est une ec9 Wink
Bon allez, je déterre ce petit topic ! Smile

Pas grand chose de nouveau malheureusement, le fait de ne toujours pas avoir le permis me bloque un peu (merci la grève des inspecteurs Evil )

La CRX est toujours en mode "ghetto" car mon père a pas mal de taf donc pas trop le temps pour la carrosserie, mais bon ça peut attendre.
Je dois changer un cardan (je suppose) parce que ça claque vraiment et ça commence même à le faire roues droites, genre au démarrage à un stop ou feu rouge, pourtant il est censé avoir 6000km :roll:

Un parallélisme va être effectué dans les semaines qui viennent, ainsi que la vidange moteur 5w ou 10w40 (300V ou Castrol GTX), vidange boite à la MTF3, vidange liquide de freins par du DOT4 (RBF600 je pense) avec 4 durites goodridge, et vidange liquide de refroidissement par un produit de qualité et qui tient les températures en dessous de 0 pour cet hiver (pas le cas du MoCool il me semble). Je vais voir aussi si elle a besoin d'un réglage du jeu au soupapes. Cool

Niveau carrosserie, il faut toujours que je trouve un capot avec "la bosse" mais je dois attendre le permis pour aller le chercher, ainsi qu'une aile avant droite en bon état et un pare choc avant phase 2 où la bande noire n'a pas été peinte (le truc introuvable :roll: ) car celui que j'ai acquis n'est finalement pas réparable, ou alors beaucoup de taf et au final ça sera pas très propre, donc si quelqu'un en veut...

Sinon j'ai fais quelques petits trucs dessus comme l'éclairage complet parce qu'il merdait un peu, changé le feu AR fissuré, réparé la plage arrière qui tenait pas en place (petits crochets qui étaient morts) et j'ai reçu la pièce manquante de la moquette ! Smile le repose pied sous les pédales Wink Je vais également bientot acheter des enceintes 13cm pour l'avant en remplacement de celles d'origine en papier parce que là... LOL

Voilà sinon elle ne roule pas beaucoup, je la démarre quelques fois dans la semaine et la déplace, et ma mère la prend parfois pour aller travailler histoire qu'elle roule.

Je posterai des nouvelles photos de l'engin bientot, j'ai mis la lame avant OEM de l'autre PC sur mon pare choc pourri, ça fait tout de suite beaucoup mieux Smile
Ghetto style Sac

[Image: dsc02361ok.jpg]

[Image: dsc02297t.jpg]


On voit bien le défaut de para, si si le volant est droit et l'autre roue aussi ! LOL

[Image: dsc02294nh.jpg]

[Image: dsc02296c.jpg]


Bientot les 120k ! Cool

[Image: dsc02330pf.jpg]


Voilà pour aujourd'hui Smile

Prochaine série de photos sera celle de TOUS les défauts de la voiture que j'ai pris soin de prendre, autant dire que ça fait un paquet de tofs LOL
j'ai comme l'impression que tu as énormément de chasse sur ta roue avant gauche, elle est vachement reculée
Cali-Puma a écrit :j'ai comme l'impression que tu as énormément de chasse sur ta roue avant gauche, elle est vachement reculée

Elle tire vachement à gauche, je peux pas en dire plus je suis pas très calé en chassis, les réglages n'ont jamais été touchés, juste la mamie d'avant qui lui a fait bouffer les trottoirs LOL

EDIT : Je crois que c'était elle Sac
http://www.youtube.com/watch?v=zYpt1NFKyGQ
Waa la vache elle est bien attaqué, c'est vrai que ça va vite sur panam quand on la laisse dehors.

Tu as acheté toutes les autres pièces de carrosserie pour remplacer celle défoncées?
Flo Yaxx a écrit :Waa la vache elle est bien attaqué, c'est vrai que ça va vite sur panam quand on la laisse dehors.

Tu as acheté toutes les autres pièces de carrosserie pour remplacer celle défoncées?

Il me manque le capot, l'aile av passager et le pc avant. Pas question de refaire ces pièces et que la caisse soit blindée de sinto :no: Ce qui est bien c'est qu'à part le toit ouvrant (qui va je pense être remplacé), il y a pas un pet' de rouille nulle part Smile
Une fois que les pièces carrosseries seront remplacées et peintes, et la peinture complète faite, elle sera vraiment neuve, il me manque 2 3 trucs à l'interieur pour que ce soit neuf.
Okay. En faite le plus chiant c'est les ailes arrières, le reste ça sera très rapide. Bon courage Wink
Flo Yaxx a écrit :Okay. En faite le plus chiant c'est les ailes arrières, le reste ça sera très rapide. Bon courage Wink

Ouais voilà Wink merci Smile
Cali-Puma a écrit :j'ai comme l'impression que tu as énormément de chasse sur ta roue avant gauche, elle est vachement reculée

+1, j'ai également cette mauvaise impression....
Checke en dessous, ça aurait tappé non?
Je mise sur la traverse avant inférieure, ou berceau (qui se change) qui aurait plié.
Hello Smile

Non heureusement rien de tout ça, cette voiture n'a eu aucun choc, rien n'est plié ou touché en dehors de la carrosserie superficielle, sinon mon père l'aurait pas acheté LOL ça fait 25 ans qu'il achète des caisses dans cet état voire pire, donc pas de soucis la dessus.
Demain elle part chez poing S pour le para, je l'ai conduite aujourd'hui et franchement elle tire pas énormément à gauche, 'fin la caisse se barre pas quand on lache le volant quoi ^^ c'est écrit 9 m/km sur le CT

EDIT : Puis je pense qu'avec une traverse pliée ou un berceau, elle aurait pas eu son CT sans aucune contre visite non ? Smile
Si tu sais, alors tout va bien...

Attention, je dis pas que mon pronostic est le bon. Mais tu te plantes dans ton argumentaire. Wink
Mickey, ta géométrie est à la ramasse coté gauche au minimum.

9m/km de ripage c'est énorme (pincement ou ouverture), mais à la limite c'est pas trop un souci.

L'aspect de ta roue touchant presque la portière est vraiment perturbant, tu as un énorme problème de chasse mec !

Change déjà tout tes SilentBlocks, et vois la suite... mais reste pas comme ça.
Avec une bonne géométrie et des mesures comparatives Droite / gauche par rapport à l'origine.
CharlyCRX a écrit :Mickey, ta géométrie est à la ramasse coté gauche au minimum.

9m/km de ripage c'est énorme (pincement ou ouverture), mais à la limite c'est pas trop un souci.

L'aspect de ta roue touchant presque la portière est vraiment perturbant, tu as un énorme problème de chasse mec !

Change déjà tout tes SilentBlocks, et vois la suite... mais reste pas comme ça.
Avec une bonne géométrie et des mesures comparatives Droite / gauche par rapport à l'origine.

Arf Confused bon je verrai la tronche que ça a demain après le para, je vous tiens au jus Wink
Bon quelques news Oops!

Le para n'a pas pu être effectué car il y a beaucoup de pièces à changer sur le train avant, rotules et biellettes de direction, un cardan comme prévu (il tourne pas droit) et pour le problème de roue avant gauche reculée mon père et son pote mécano ont pas pensé à regarder mais on pense à un triangle qui aurait pris un coup (ce qui expliquerait en + que le cardan soit tordu ?) voilà ça fait un peu ch*** mais bon au moins elle aura un train avant neuf, d'ailleurs si vous avez des bons plans pour avoir tout ça neuf pas cher n'hésitez pas LOL
Wink ce sont de bonnes et de mauvaises nouvelles que tu nous apportes là.
ça va le faire, tu verras, les pièces mécaniques pour les ED7 / ED9 ce n'est pas ce qu'il manque pour nos 4G.
Tout à fait CharlyCRX.
Si le châssis est sain et que c'est que les trains, ça sera l'occaze de remettre ça au propre (SB).
Salut,

alors les pièces sont commandées elle va avoir le droit à un train avant neuf, ensuite j'ai des cardans d'ED dans un carton faut voir leur état, puis vérifier le triangle. Pour les SB j'aimerais prendre un kit complet Energy noir, c'est un peu d'argent que je n'ai pas, je suis lycéen LOL mais c'est prévu Wink
Ensuite je m'occuperai d'une mini fuite d'huile, je pense au joint de cache culbu, ça suinte très peu, j'en profiterai pour lui refaire une peinture, surement granulée comme d'origine.

Un petit problème de marche arrière aussi, à froid rien à faire elle passe pas, même ralenti à 800 tours, je dois mettre une vitesse et après elle passe nickel. Et à chaud parfois elle craque légèrement. On verra après la vidange de boite, je sais même pas si y'a de l'huile dedans LOL

Et j'ai changé mon pare soleil conducteur qui était déchiré par un nickel Smile
Blista a écrit :Je mise sur la traverse avant inférieure, ou berceau (qui se change) qui aurait plié.
J'ai enfin mon permis ! Big Grin (pour ceux qui suivent pas j'étais en conduite accompagnée dessus LOL)

Donc les pièces du train avant neuves ont été commandées, une centaine d'€ mais au moins train avant neuf ou presque !
Ce week on démonte tout ça, on teste un des cardans que j'ai dans les cartons, puis on fera les vidanges moteur et boite en même temps. Ce sera l'occase de voir plus clair les triangles etc. (bon je sors pas trop le voc chassis parce que à part amortos, barres stab etc. je suis vite largué sur ce point LOL)
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