Japan Car

Version complète : ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
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CharlyCRX a écrit :
Miky9560 a écrit :Merci CharlyCRX Smile ah donc c'est bien ça alors, purée au bout de 118000kms seulement Shock bah je suis pas très doué en soudure puis je saurai pas quoi souder dessus, déjà je sais même pas où il se trouve Oops! Join
Toute façon c'est trop tard j'en ai acheté un hier "qui tombera plus jamais en panne" fou

en fait c'est pas le nombre de km le problème, c'est le nombre de cycle Chaud / froid...donc le nombre d'années.

Ne le jette pas, je peux le refaire Wink

Ah ok merci pour l'info Smile je te tiens au courant pour le main relay "défaillant" alors Wink
Tu seras là au HEM puisqu'il faut que je te livre ta moquette Wink
Tu me le files là bas jte le refait et jte le renvois si tu veux Big Grin
CharlyCRX a écrit :Tu seras là au HEM puisqu'il faut que je te livre ta moquette Wink
Tu me le files là bas jte le refait et jte le renvois si tu veux Big Grin
Ouais j'y avais pensé mais je risque de recevoir mon nouveau main relay après le HEM, je veux pas rester là-bas moi LOL

EDIT : en tout cas c'est super gentil Smile
bah jt'en amène un refait Wink et on échange.
CharlyCRX a écrit :bah jt'en amène un refait Wink et on échange.
Shock ouais je veux bien, merci ! Big Grin
Miky9560 a écrit :
CharlyCRX a écrit :bah jt'en amène un refait Wink et on échange.
Shock ouais je veux bien, merci ! Big Grin

Ouais jdois en avoir 2 ou 3 à la maison Wink puis comme dès que je les ai je les refait pour être tranquille et en avoir d'avance... bah... voila quoi.
CharlyCRX a écrit :Ouais jdois en avoir 2 ou 3 à la maison Wink puis comme dès que je les ai je les refait pour être tranquille et en avoir d'avance... bah... voila quoi.

Ouais j'avoue, je vais garder celui que j'ai acheté au cas où alors, mais normalement quand on refait les soudures y'a pas de risque qu'il retombe en panne non ?
très peu.
Des petites news du rex ?? sa avance bien ??
guyz ed9, Bah ça peut pas trop trop avancer tant que j'ai pas mes pièces carrosserie/interieur, et les ailes arrières c'est mon père qui s'en occupera mais il est assez occupé donc je sais pas encore quand LOL
Enfin j'ai quand même reçu mon joint de collecteur (qui avait cramé) qui sera monté surement demain. Et j'attends mes vérins de coffre avec impatience, marre du balai Join
Miky9560 a écrit :guyz ed9, Bah ça peut pas trop trop avancer tant que j'ai pas mes pièces carrosserie/interieur, et les ailes arrières c'est mon père qui s'en occupera mais il est assez occupé donc je sais pas encore quand LOL
Enfin j'ai quand même reçu mon joint de collecteur (qui avait cramé) qui sera monté surement demain. Et j'attends mes vérins de coffre avec impatience, marre du balai Join

Je te comprend pour les verin de coffre jai mis en neuf chez moi et sa fait bizard au debut qu'il tienne tous seul... Surtout ne t'en vente pas les autres on du mal a comprendre "Regarde, mon hayon tiens tous seul! " mdr
guyz ed9 a écrit :"Regarde, mon hayon tiens tous seul! " mdr

LOL
Et, regarde ma voiture est étanche Join

Sac
Bon aujourd'hui le CRX m'a fait un truc bizarre, j'ai mis le contact et j'ai entendu le fameux bruit comme quoi le main relay marche bien, j'ai attendu 30 sec en faisant un autre truc (y'avait toujours le contact) puis j'ai démarré, normal elle s'est mise à 2000tours comme toujours à froid, mais 2 secondes après elle s'est éteinte Shock
Donc j'enlève et remets le contact, pas le fameux bruit... donc elle a pas démarré (je sais pas pourquoi j'essaye LOL )
J'essaye de remettre le contact une 3eme fois, là tout fonctionne, la voiture démarre et tourne normalement...

C'est vraiment le main relay ? Pourquoi elle s'est éteinte toute seule alors, elle a quand même démarré... Confused

help
si le main relay fait contact à l'arrêt, il ne fait pas forcément contact ensuite, cela peut te couper la voiture totalement !

c'est la loose, mais ça arrive...
CharlyCRX a écrit :si le main relay fait contact à l'arrêt, il ne fait pas forcément contact ensuite, cela peut te couper la voiture totalement !

c'est la loose, mais ça arrive...

Shock
Même en roulant ? :brb:
Pour le HEM, prévois du cable électriques, environ 3 à 5 m tu tireras un +12 en direct jusqu'à la pompe à essence si ça merde (utilise la prise du poste par exemple) petite pince coupante, un bout de scotch.
prévois 2 dominos égalements, et une pince coupante.
Un peu de news après cet excellent HEM#2 (où je n'ai pu rester que dimanche de 11h à 16h) quelques petites réparations ont été effectuées ces derniers jours, ainsi que la reception de certaines pièces :

Joint de collecteur d'échappement :
[Image: photo0011b.jpg]

Voilà l'ancien :
[Image: dsc01991d.jpg]

Il y avait une fissure au pot d'échappement...
[Image: dsc01992q.jpg]

...Qu'on a ressoudé :
[Image: dsc02001vf.jpg]

Petite séance lavage avant le HEM :P
[Image: dsc02027i.jpg]

Cool
[Image: dsc02055o.jpg]

Je suis donc revenu du HEM avec une envie monstre de faire du circuit et de rencontrer du monde, j'ai emporté quelques goodies (stickers, chaussettes Spoon Cool...) de belles photos mais aussi plein de pièces : la moquette interieure de CharlyCRX avec qui j'ai eu le plaisir de faire connaissance Smile les pare chocs, portières, ailes, ciel de toit, pares soleils, plastiques de coffre, panneau de porte, baguettes d'ailes arrières de jojo62400 et jojap que je remercie pour sa disponibilité et sa gentillesse Wink
J'ai également reçu mon joint de feu arrière (merci à Lotr Laba Smile) que je me suis empressé de monter tout à l'heure avant l'orage Mr Green mais aussi mes vérins de hayon Big Grin fini le balai LOL
J'ai pas tout en photo, les portières et ailes sont déjà parties au garage de mon père (désolé pour la qualité, j'avais que mon vieux portable sous la main) :

Les vérins posés sur la moquette :
[Image: photo0012f.jpg]

[Image: photo0016ou.jpg]

[Image: photo0013bu.jpg]

[Image: photo0015w.jpg]

Voilà demain nettoyage des plastiques de coffre + montage, surement montage des nouveaux vérins, et normalement réception et montage de mon nouveau main relay Smile et si j'ai le temps nettoyage du nouveau ciel de toit + pares soleils.

PS : présent au HEM#3 avec cette petite bombe normalement remise à neuf :P voire légèrement et discrètement "upgradée" pour une éventuelle journée piste si les finances le permettent, et si j'ai le temps surtout (faut peut-être que j'ai mon bac aussi dans tout ça LOL ) j'ai déjà mes petites idées de set-up Wink
Yes Miky au top niveau !

Prépa pour la piste ? ah, jvais suivre ça de près !! Big Grin
CharlyCRX a écrit :Yes Miky au top niveau !

Prépa pour la piste ? ah, jvais suivre ça de près !! Big Grin
Mouais top niveau LOL pas vraiment je me suis rendu compte que le coffre prend toujours l'eau (un peu moins quand même lol) avec le joint de feu installé, il est bien mis pourtant :roll: du coup je remonte rien dans le coffre (plastiques..) tant qu'il n'est pas parfaitement étanche. Par contre les vérins ça va pas attendre parce qu'un de ces 4 le balai va glisser et je vais me prendre le hayon sur la gueule en bossant dedans LOL
Pour le petit setup, ce serait plus quelques pièces pour améliorer le comportement général de la voiture, rien d'extrême, le but étant que la voiture semble stock à 100% :P oups, j'en ai déjà trop dit Cool

Je viens aussi de recevoir mon main relay tout neuf renforcé, merci à Ludomini Yes il y a un peu de chaque membre du forum dans ma caisse :noel:

[Image: photo0011yp.jpg]
Niquel toutes ses pièces JPC :-) y en a qui font du JDM toi c'est du JPC ;-)
Pour ton eau dans le coffre, la meilleur solution:

il te faut: -un jet d'eau
-un pote (ou quelqu'un qui sait tenir un tuyau)
-de la patience et un oeil affuté pour répéré le mal (de l'eau ^^)
Donc tu te fou dans ton coffre qui est A POIL !! donc sans cache plastique vidé à la charly en gros, ton pote passe le jet d'eau sur la caisse en insistant biensur et la tu devrait vite te rendre compte d'ou la flotte peu rentré après tu jointe tu jointe...
J'oubliais bien refermé le Hayon sinon sa ne marche pas ...

Bon j'avoue avec cette chaleur je suis dans mon délire là, mais franchement en moins de deux tu devrait être renseigner et fini la piscine dans le coffre, même si au STATE c'est la mode ... Aller bonne continuation mec ;-)

CRX ADDICT
Salut,

Je sais pas si ça peut t'aider mais sur mon EJ9(je sais pas si il sont présent sur ton rex) j'ai des aérateurs derrière le par choc arrière et mon problème de flotte venait de là, le joint faisait plus contact avec la carrosserie Wink
guyz ed9, c'est exactement ce qu'on a fait LOL de quelle chaleur tu parles, chez moi c'est tout gris et il fait 20° :] donc je mettrais les photos quand on bouchera les fuites Wink il y en a 4 : les 2 gros écrous en bas de la tole de coffre (droite/gauche), joint de feu arrière passager mal plaqué, et mini trou dans l'aile arrière qui a été fait pour fixer le pare choc :roll:

Sinon, on a changé le main relay, j'ai pris une photo du mien qui buguait (1 démarrage sur 10) il m'a l'air en bon état non ?

[Image: dsc02191z.jpg]


Et sinon, j'ai changé un autre truc :

[Image: imag0271v.jpg]


Big Grin Big Grin Big Grin
OUAY !!!il tient ouvert !! LOL
CharlyCRX a écrit :OUAY !!!il tient ouvert !! LOL

Quel soulagement ! :chiotte:
LOL

Sinon t'en penses quoi de ce main relay "défaillant" ? :anniv: (toujours très appropriés les smilies)
faudrait le voir en vrai... en photo c'est jamais évident.
un bon taf de fait :-)
Bon, un peu de news après ces 2 semaines Smile

Quelques trucs ont été faits sur le rex, mais bon le plus gros reste encore à venir, ça avance doucement mais surement...

Avec des potes on a viré l'ancienne moquette trouée pourrie pour une nickelle :

[Image: dsc02192nh.jpg]

[Image: dsc02201dn.jpg]

La team LOL
[Image: dsc02210k.jpg]

Le tout remonté :
[Image: dsc02243fg.jpg]
[Image: dsc02240cq.jpg]

Dommage il manque le truc en plastique, je verrai ça plus tard (ou pas) déjà il y aura des tapis de sol.

J'ai reçu un petit colis aussi :
Frein à main :
[Image: dsc02236h.jpg]
Antenne :
[Image: dsc02237f.jpg]

Voila le nouveau frein à main Smile (voir l'ancien page 1)
[Image: dsc02238yd.jpg]

On vire l'antenne cassée...
[Image: dsc02245b.jpg]

Tadam LOL (bien chiant à monter d'ailleurs)
[Image: dsc02256t.jpg]

J'ai remonté tout l'arrière avec les nouvelles garnitures (les miennes étaient découpées pour BAR) j'ai oublié de faire la photo, par contre il me reste ça Shock LOL
[Image: dsc02246qr.jpg]

Pourtant j'ai regardé 36 fois j'ai remonté chaque vis partout Confused

Niveau étanchéité, c'est toujours pas génial, en même temps avec les trous qui ont été percés partout pour visser le PC arr... :roll:
J'ai collé mon joint de feu avec de la colle souple sur la carrosserie, nickel le feu ne fuit plus, déjà ça de gagné.
Le reste en attendant de refaire les ailes Ar Mr Green :
[Image: dsc02247yf.jpg]
[Image: dsc02248jm.jpg]

Super étanche en plus Cool

Sinon j'ai un cardan qui claque quand je braque, et toujours le parallelisme à faire parce que ça tire pas mal à gauche. J'ai dépassé les 119000 km hier :anniv: mais j'évite de trop tirer dedans, je sais pas trop ce qu'il y a comme huile moteur/boite, castrol pour le moteur à priori faite à 112000, je connais pas non plus l'état de la courroie de distri, un ami de mon père très bon mécano me le dira.

D'ailleurs que me recommandez vous comme huile moteur/boite, vu que je compte vidanger tous les liquides très bientot ?
Je pensais à la Motul 300v 15w50 pour le moteur, et de la MTF3 pour la boite, bien que ce soit pas très utile sans LSD il parait, mais bon pour le prix... Je veux la gâter :noel:
Bon, ben ça avance bien tout ça Big Grin
Fatch Shock

Y'a pas une pièce qui soit pas tonché!

Bon courage avec la resto!
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