Japan Car

Version complète : VTEC en courbe (gros appuis)
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J4ai remarqué que quand je montais un col bien fort... lors de gros virage, donc gros appuies, les VTEC ne se vérouillait pas alors que je suis bel et bien dans la zone... Il faut attendre la sortie du virage pour la avoir un gros coup de pied vu qu'il déclenche très tard, presque 7000...
J'ai donc pensé à un moment à un manque d'huile, qui fait que le circuit hydrolique ne serait pas alimenté en huile durant les forts appuies, mais d'un autre coté, il y a le capteur de pression sur le mécanisme, donc le voyant d'huile s'allumerait (ca m'est déja arrivé qu'il s'allume, mais la il manquait réellement d'huile).
Avez vous constaté le même phénomène ? Ou des idées sur la question !!
Merci
@+
Seb
dégaugage de carter !Ou alors ta crépine à un problème (un peu bouchée) ou je sais pas koi. C'est pas cool en tous cas.
J'ai de temps en temps le meme problème, dans des pif paf sérieux ou des ronds point, mais seulement quand c'est grosse attaque, mon niveau d'huile est au max, c'est probablement un déjaugeage d'une fraction de seconde...
moi aussi ça m'ai arriver dans une courbe à 180
c'est peut être un problème de pression d'huile, il faut peut être la montée un peu....

C'est dans tous les virages, ou seulement dans une courbe à gauche, ou seulement une courbe à droite????
c klair, je pencherai plus pour un déjaujage, car autre chose te donnerai des soucis à d'autres moments.
y'as des carter anti dejaugeage (ment??)....... mais le prix.. et qui?? :roll:

Je sais pas........ Smile
Mugen et toda en font ... Mais c'est pas donnees ... Tu doit pouvoir t'en faire un si vraiment c'est ca ... Je serais quand meme etonne que ca vienne du carter, sinon on aurrait tous le probleme ...
laxmilover a écrit :J'ai de temps en temps le meme problème, dans des pif paf sérieux ou des ronds point, mais seulement quand c'est grosse attaque, mon niveau d'huile est au max, c'est probablement un déjaugeage d'une fraction de seconde...

Et c'est à ce moment qu'une ED9 déboite et t'emboite Wink
MDR
XPDR
YEAAAAAAHHHHHHH......... vrooooooop non-vtec powaaaaaaaa
Ouais surement pas ta caisse a savon, moi au moins elle tient le parquet! Mouarf!
Tu peux le faire toi même le carter, tu prends ton d'origine et tu soudes des sortes de ( ) dedans, dans la partie la plus profonde et assez haut, ça ralentirais la traversée de l'huile dans le sens longitudinale. J'ai vu comment c'est fait c'est pas compliqué, faut juste faire gaffe aux cotes pour ne pas que ça obstrue franchement ou que ça touche des pièces en mouvement.
oui en effet cloisonner le carter ce n'est pas la mer à boire, mais ce qui m'étonne c'est qu'un déjeaugage provoquerait l'allumage tu témoin d'huile puisque le capteur de pression se trouve sur le circuit du VTEC... Je sais pas trop...
Ca le fait plus sur un appuie, j'ai pas en têtre si c'est droite ou gauche, mais ca se rétablit avant le retour à l'horizontale.
Peut être que la force centrifuge donne du mal au linguets pour vérouiller les cames...
Cette expliquation donnerait une explication sur pourquoi sur un seul appui, mais la conception du carter tient aussi la route, sauf qu'on a pas le témoin !!
MAis bon avec 5-6 bars de pression d'huile, je pense quand même que c'est compensé !!!!
@+
Déjeaugeage probalement Confused

Mouais, attention quand même, car cloisonner un carter ça se fait pas après l'apéro, LOL
Sérieusement, si tu soudes des toles dedans, il y a des risques de déformation du carter, et après pour le remettre en place ça risque de pas aller...