08-11-2011, 17:24:06
bonjour a tous, j avais deja fait un post y a longtemp que je retrouve plus
donc on a une gt98, un peu en stand by, depuis peut bien un an, nous avons cette galere, et on roule plus trop avec tant que c est pas solutionner
donc
nous avons le check engine qui apparait tout seule a n importe quel moment pendant le roulage, que ca soit cool, tirage, en regle general c est a chaud
il disparait des que le regime moteur passe en dessous de 900/1000, il reaparaitra ou pas plus tard si ca le chante
ce check engine donne le code de la vanne de ralenti, j en ai tester une autre, pareil, j ai donner les 2 capteur a un pote qui les a tester sur sa gt 15 jours pas de CE,
donc me suis dit: faisceaux
j ai tirer deux cable direct du connecteur d ecu, au connecteur du capteur
pareil
du coup, on ma orienté vers des fuite d air, car en //, la gt calais souvent a un stop ect....
effectivement ma durit d induction etait completement morte, donc la j ai placer une durit en silicone
je suis retourner tester, apres 2/3 fois, check engine encore....
donc la je me dit que l ecu a surement un coup dans l aile...
sauf qu on peut pas interchanger les ecu entre soub a cause de la clef...
donc voila, je vais bientot tester un megasquirt pour voir si quelque chose apparait au log, mais je pense qu il y aura rien
sinon faudrait que je test avec le cable evoscan de mon pote, et que je repere le moment ou le check engine apparait sur le log pour verifier les constante, si y a un hic quelque part
mais je doute arriver a loger le signal de la vanne de ralenti, ou du capteur point mort de boite (qui m a mis un doute un jour)
voila, on est un peu.... desesperer, sinon a part ca, elle tourne super bien, mais on evite de rouler avec tant que c est pas resolu
donc la, je viens de debrancher le fusible hazard, histoire de faire un reset ecu, mais bon la batterie est rester debrancher 1semaine juste avant donc ca revient au meme
et par vanne de ralenti, je n ai tester que la partie "electronique", est ce que la partie mecanique peut etre incriminé, et si oui comment? comment la tester
en fait si je comprend bien c est comme un robinet, entre le collecteur d admi et la vanne, y a un "by passe" qui permet a l air de rentrer mais pas de sortir
ensuite, il y a une espece de cylindre, piloter par un electro aimant, qui permet de faire rentrer plus ou moins d air dans l admission pour reguler le ralenti, cet air passe forcement par le maf
donc, si admettons cette vanne ne ferme pas lorsque l on roule (en partie vaccum), il y a de l air qui rentrera, mais sera bien pris en compte par la maf, donc aucune raison de mettre un CE pour un probleme mecanique
donc ca ne peut que etre electronique la raison du CE
donc on a une gt98, un peu en stand by, depuis peut bien un an, nous avons cette galere, et on roule plus trop avec tant que c est pas solutionner
donc
nous avons le check engine qui apparait tout seule a n importe quel moment pendant le roulage, que ca soit cool, tirage, en regle general c est a chaud
il disparait des que le regime moteur passe en dessous de 900/1000, il reaparaitra ou pas plus tard si ca le chante
ce check engine donne le code de la vanne de ralenti, j en ai tester une autre, pareil, j ai donner les 2 capteur a un pote qui les a tester sur sa gt 15 jours pas de CE,
donc me suis dit: faisceaux
j ai tirer deux cable direct du connecteur d ecu, au connecteur du capteur
pareil
du coup, on ma orienté vers des fuite d air, car en //, la gt calais souvent a un stop ect....
effectivement ma durit d induction etait completement morte, donc la j ai placer une durit en silicone
je suis retourner tester, apres 2/3 fois, check engine encore....
donc la je me dit que l ecu a surement un coup dans l aile...
sauf qu on peut pas interchanger les ecu entre soub a cause de la clef...
donc voila, je vais bientot tester un megasquirt pour voir si quelque chose apparait au log, mais je pense qu il y aura rien
sinon faudrait que je test avec le cable evoscan de mon pote, et que je repere le moment ou le check engine apparait sur le log pour verifier les constante, si y a un hic quelque part
mais je doute arriver a loger le signal de la vanne de ralenti, ou du capteur point mort de boite (qui m a mis un doute un jour)
voila, on est un peu.... desesperer, sinon a part ca, elle tourne super bien, mais on evite de rouler avec tant que c est pas resolu
donc la, je viens de debrancher le fusible hazard, histoire de faire un reset ecu, mais bon la batterie est rester debrancher 1semaine juste avant donc ca revient au meme
et par vanne de ralenti, je n ai tester que la partie "electronique", est ce que la partie mecanique peut etre incriminé, et si oui comment? comment la tester
en fait si je comprend bien c est comme un robinet, entre le collecteur d admi et la vanne, y a un "by passe" qui permet a l air de rentrer mais pas de sortir
ensuite, il y a une espece de cylindre, piloter par un electro aimant, qui permet de faire rentrer plus ou moins d air dans l admission pour reguler le ralenti, cet air passe forcement par le maf
donc, si admettons cette vanne ne ferme pas lorsque l on roule (en partie vaccum), il y a de l air qui rentrera, mais sera bien pris en compte par la maf, donc aucune raison de mettre un CE pour un probleme mecanique
donc ca ne peut que etre electronique la raison du CE