Japan Car

Version complète : comment raccourcir la boite de la st 185
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Bonjour a tous,
Cela fait quelque temps que j'essais d'ameliorer les perfs de ma voiture mais sans aucun resultat concluant.
fcd,pression max sur tous les rapports,pontage relais pompe a essence,etc..
Je pense maintenant a raccourcir la boite car,elle est beaucoup trop longue.
Si quelqu'un a une idee,je suis preneur.
J'en n'ai marre qu'un collegue avec sa Lancia evo soit devant moi.
Merci d'avance
Orgeas.
A combien la pression max ???
D'apres ce que G pu comprendre C la boite de la st185(donc la tienne) qui tire le + court !
L'admission tu l'as touché?
L'echappement modifié et decatalysé ?
J'ai 1 bar de pression,l'échappement est décatalysé et une ligne fait maison,
quant à l'admission j'ai acheté un kit admission que j'ai retiré car elle avait du mal à prendre ses tours.
Pour la boite c'est la Lancia qui tire plus court.
tu mets des pneux ou des jantes plus pti(e)s.......
Entre la lancia intégral evolution (si c'est bien de cette auto dont tu parles) et la ST185 à puissance égale c'est la lancia qui est devant !!!

Mais c'est susrtout un probléme de poids !!

Dans ce domaine, la solution la plus simple pour lui coller le train c'est d'alléger ta voiture (roue de secour, tapis, banquette arriére, ect .....). Mais d'aprés mes souvenir la différences est d'environ 300 kilos (bref y'a du taf ! ) Sinon c'est de le prendre sur une longue distance..... Vue que son reservoir fait 42 litres et le tiens 60 litres,.... Oui je sais c'est petit, bon OK tusors
orgeas, Alors toujours dérriére la Lancia ??

celica GT4, a raison ! Si tu veux rapidement exploiter le potentiel de ce moteur :
1 : Décatalysé : quelques conseils http://gt4dreams.free.fr/
2 : Enlever la boîte à air et mettre un filtre cone et surtout ménager une arrivée d'air directe (ne garde pas celle qui est d'origine)

Si ces deux modifs ne son pas réalisées, c'est à faire d'urgence, avec les autres modifs que tu a fais tu devrais tenir la Lancia (si elle est stock).

Pour la boîte de vitesse, tu as déjà la plus courte (entre la ST185 normale et la CS qui est un poil plus longue), sinon j' ai l'adresse d'un préparateur en GB pour la boîte................. Mais là il faut sortir le gros chéquier :roll:
Dodo92 a écrit :orgeas, Alors toujours dérriére la Lancia ??

celica GT4, a raison ! Si tu veux rapidement exploiter le potentiel de ce moteur :
1 : Décatalysé : quelques conseils http://gt4dreams.free.fr/
2 : Enlever la boîte à air et mettre un filtre cone et surtout ménager une arrivée d'air directe (ne garde pas celle qui est d'origine)

Si ces deux modifs ne son pas réalisées, c'est à faire d'urgence, avec les autres modifs que tu a fais tu devrais tenir la Lancia (si elle est stock).

Pour la boîte de vitesse, tu as déjà la plus courte (entre la ST185 normale et la CS qui est un poil plus longue), sinon j' ai l'adresse d'un préparateur en GB pour la boîte................. Mais là il faut sortir le gros chéquier :roll:

dodo92 donne toujours des détails et des adresse si tu as, meme si ca vaut bonbon , j'ai pas les rond tout de suite, mais demain qui c'est ????
Qui peut me dire, jusqu'à combien on peut augmenter la pression du
turbo sans risquer d'endomager le moteur.
Qui, à dejà augmenter la pression d'essence ,d'origine elle est comprise entre 2.3et 2.7 bars.
merci
Dodo92 a écrit :orgeas, Alors toujours dérriére la Lancia ??

celica GT4, a raison ! Si tu veux rapidement exploiter le potentiel de ce moteur :
1 : Décatalysé : quelques conseils http://gt4dreams.free.fr/
2 : Enlever la boîte à air et mettre un filtre cone et surtout ménager une arrivée d'air directe (ne garde pas celle qui est d'origine)

Si ces deux modifs ne son pas réalisées, c'est à faire d'urgence, avec les autres modifs que tu a fais tu devrais tenir la Lancia (si elle est stock).

Pour la boîte de vitesse, tu as déjà la plus courte (entre la ST185 normale et la CS qui est un poil plus longue), sinon j' ai l'adresse d'un préparateur en GB pour la boîte................. Mais là il faut sortir le gros chéquier :roll:

dodo92 donne toujours des détails et des adresse si tu as, meme si ca vaut bonbon , j'ai pas les rond tout de suite, mais demain qui c'est ????
Voila, voila :

http://www.kaaz-sports.com/ et http://www.coordsport.com/splash.asp

Ce dernier est l'importateur europe du premier !!

Ils travaillent beaucoup sur le 3SGTE du MR2 mais ils sont capable de faire la même chose pour le Celica. J'ai un peu discuter avec eux lors du dernier Equipauto et il semblent sérieux et correctement épaulé du japon !

Ils sont capable de faire du sur mesure mais ça doit pas être donné.

Prix catalogue d'une boîte courte pour SW20 turbo 2 374,84 livres (HT) :roll:
orgeas
J'ai KC mon turbo samedi !
J'etais reglé avec un boost controller electronique a 1,2b en stab et le limiteur a 1,3b en pic.......
Enfin il me manque 1 pale et le bout d'une autre sur la turbine.......
[Image: turbo%20kc%202.jpg]

Je doute que ça soit la pression qui a fait ces degats
Je le porte reparer dans la semaine .....

Pour les modifs de pression de turbo+gros injecteurs +pompe a essence
va voir sur le site fensport ça donne une bonne idée de là ou tu peux aller
http://www.fensport.co.uk/
Ouf !!

Mais faire un changement de turbo sur le bord de l'autoroute Yes
Dodo92 a écrit :Voila, voila :

http://www.kaaz-sports.com/ et http://www.coordsport.com/splash.asp

Ce dernier est l'importateur europe du premier !!

Ils travaillent beaucoup sur le 3SGTE du MR2 mais ils sont capable de faire la même chose pour le Celica. J'ai un peu discuter avec eux lors du dernier Equipauto et il semblent sérieux et correctement épaulé du japon !

Ils sont capable de faire du sur mesure mais ça doit pas être donné.

Prix catalogue d'une boîte courte pour SW20 turbo 2 374,84 livres (HT) :roll:

merci, Big Grin
equipauto Shock
Dodo92 a écrit :Ouf !!

Mais faire un changement de turbo sur le bord de l'autoroute Yes

Faut etre 2 gars tres motivé, Qu'est qu'il faut pas faire pour touner sur circuit ! Wink
pousses pas Yoran, j'etais là aussi, je faisais chanffer le moteur pour faire griller les merguez sur la grille de mon capot Wink
orgeas a écrit :Bonjour a tous,
Cela fait quelque temps que j'essais d'ameliorer les perfs de ma voiture mais sans aucun resultat concluant.
fcd,pression max sur tous les rapports,pontage relais pompe a essence,etc..
Je pense maintenant a raccourcir la boite car,elle est beaucoup trop longue.
Si quelqu'un a une idee,je suis preneur.
J'en n'ai marre qu'un collegue avec sa Lancia evo soit devant moi.
Merci d'avance
Orgeas.

si c'est une Carlos Sainz, la boite est plus longue...
gibs a écrit :pousses pas Yoran, j'etais là aussi, je faisais chanffer le moteur pour faire griller les merguez sur la grille de mon capot Wink

oups c'était les mousquetaires en vadrouille LOL ou la grande épopée
mais le soir c'etait nous les merguez !