bonjour
suite a la remise en route d un crx de 1989 avec 74 000 km n ayant que très peu rouler ces quatre derniere année je me trouve confronter au problème suivant :
le toit ouvrant etant bloqué electriquement ( le moteur tournè mais rien ne se passer ) je l est ouvert manuellement avec la petite clef fournie dans la trousse d outillage comme prescrit dans le manuelle .
suite a ça et un bon netoyage le moteur electrique fait son travail correctement
le problème se situe au niveau du mecanisme ( cinematique ) du toit ouvrant une fois arriver au bout de sa course fermer , l arriere du toit n arrive pas a plaquer
après avoir etudier le problème je me rend compte qu il n y a qu un seul cotès qui bloque
voici ou se situe le soucis :
quelqu un aurais t il deja rencontrer se probleme ?
et surtout comment le solutionner ?
en esperant avoir de l aide de votre part , car avec les orage de chaleur qui s annonces c est pas cool !
merci d avance
a mon avis, faudrais le faire marché quelques temps pour que tous se remêtre en
place, avant la remise en état il était bien plaqué?
Esseye de mettre du wd40 car moi il forcé un peut a la fermeture quand j'ai changé le mien et cétait les bras télescopique qui était un peut "sec"... d'origine j'avais une sorte de graisse mais elle servait plus a grand chose.
Edit : oups désolé j'avais pas fait attention a la deuxieme photo elle cétait pas chargée. Dans tous les cas ça lui ferait pas de mal a la mamie un coup de dégrippant
merci pour vos reponse
oui le degripant elle en a pris plein la tronche
j ai aussi nettoyer la vielle graisse qui avait toute secher
tous y est passer acetone , essences, wd40 rien y fait !
j ai vraiment l impression que c est mecanique une action qui ne s effectue pas et qui bloque le bon deroulement de la chose !
j ai beau etudier un cotès après l autres je ne comprend pas !
ah domage
et le mecanisme force ?
non tant qu il n arrive pas ce niveau il ne force pas
mais c est flagrant que c est le cotes gauche de l autre cotès si j appuie dessus il descent alors que l autres pas moyen de le faire descendre
a l'avant il y a deux pates qui font avancer ou reculer le toit (la ou il est vissé) il y a rien qui bloqueré celle de gauche ?
rudy13580 a écrit :a l'avant il y a deux pates qui font avancer ou reculer le toit (la ou il est vissé) il y a rien qui bloqueré celle de gauche ?
non rien ne bloque les pates de devant
d ailleurs au debut je croyais que c etait le deflecteur d air qui ne rentrer pas correctement et qui bloquer
mais en fait non
c est bien derriere que ça se passe la pieces metalique sur la photo avec un systeme assez complexe que je ne comprend pas
laisse tombé prend une plaque de carbone un coup de superglue et hop c'est plus légé ! :ange:
Non sans dec' je seche
après je sais pas trop comment le mécanisme marche j'ai juste changé la tole donc mis a part ce qui ce voit je suis un peut light en conaissance du mécanisme de toit ouvrant
Merci de ton intérêt en tous cas !
post pour suivre...
(même pb!)
derien ! je te dis a ce soir si tu va au meeting
c'est pas ta buttée arrière de toit ouvrant qui ferait la con ? Celle qui se fixe au bout du guide .
rudy13580 a écrit :derien ! je te dis a ce soir si tu va au meeting
Non pas la dégouter d avoir rate Ca j était au rally de la roque pas ou venir !!
Pour la butée du rail pas de soucis de de cotes la
ben la c'est chaud
J'imagine que tu a verifié les rails.
oui verifié et netoyé
j ai pas eu le temp de rechercher la cause dès que j ai un moment je vous tiens au jus !
enfin !
j ai enfin eu le temp de m occuper serieusement de mon toit ouvrant se week end
deja le week end d avant j avais un peu mieux localiser le soucis qui se situ ici :
j ai constater que le petit teton en bout du tournevis ne se metait pas en place comme l autre cotés .
donc tous en fesant aller le mecanisme je l aider a rentrer en forcant dessus avec le tournevis ,au debut il avait beaucoup de mal puis a force sa aller mieux
cette partie c etait le week end d avant
mais malgrés ca le toit ouvrant fesait encore des caprice
donc hier gros travail de netoyage encore plus aprofondi
j ai demonter les guide en plastic pour voir l etat du cable qui fait fonctionner le toit et la j ai compris ou est ce que ca forcer !
le cable est gainer de plastic , celui ci etait bien abimé et le cable un peu rouiller
je l est alors netoyer ,graisser fait des aller venu et ca lui a fait le plus grand bien
graisser :
-l entrer en plastic blanc
-le cable en lui méme
-l'entrée du guide plastic noir
-le retour du cable qui passe a l interieur du rail en alu cotés exterieur
* =retour du cable
ensuite tout aller mieux j ai tous remonter (bon courage pour remetre les cplis du guide plastic noir ) et bombarder de graisse en bombe de partout
et depuis c est
parfait
Super topic, il va certainement m'aider a reparer mon toit ouvrant ce weekend.