Moi ça me le fait aléatoirement, parfois rien et parfois ça déconne...
Par contre, qu'est-ce que tu appelle la masse de la sonde lambda ? Parce que y a qu'un seul fil sur EK3 et c'est l'info qui va a l'ECU...
Et je suis curieux de savoir quelle molette tu as tourné sur le tablier ? Je vois toujours pas
ah ba je te fais une photo et je la poste dans la journée !!! ba moi sur une Lambda (collecteur esi) j'ai plusieurs fils et sur le collecteur EK3 j'ai un seul fil ... c'est à perdre la tète lol je te ferais des photo aussi ! lol
je suis allé à total faire une plein en 98 , car je suis allé dans un petit bled pour mettre 20€ et c'est à ce moment que la voiture à buger pas pour rentré mais la première fois ou je l'ai repris !!! (le temps que les dépôts tombe au fond du réservoir ??)
bah ouai, y a plusieurs fils sur les lambda des autres civic, je comprends mieux
fallait récupérer la lambda d'origine du D15Z6.
j'attends la photo de la molette
je vois vraiment pas ce que c'est
Ba oui récupérer la Lambda d'origine ça aurai été possible mais vla comment celle de la décata est serré !!! impossible de l'enlever !!!
dans ce cas ouai c'est tendu, en forçant c'est le filetage HS assuré !
SALUT à tous !! bon j'ai ressorti la Civic hier soir est RAS , pas de moteur qui broute ou quoi que ce soit !! point positif de cette sortie lol
point négatif
... la ligne commence vraiment à être ultra fatigué, après avoir soudé deux fois le silencieux arrière cette fois ci c'est l'intermédiaire coté collecteur qui fais des siennes ... ça fuit pas mal donc à mon avis ça sens le trou dans peu de temps
, le Hic c'est que je ne peux pas encore me permettre de partir sur la ligne que je souhaite : La FUJITSUBO LEGALIS R
et il me faut également une décata au format JDM
pour le cout totale de la ligne 89500 JPY livraison incluse. hors douane et TVA (750€)
bon choix la fujitsubo, mais trop gros même pour un B16 sans prépa interne
Ouai je sais bien ça me fais chier parce que cette ligne est super ... je veux de la qualité de la belle pièces mais bon la le diamètre est trop important ... sur le papier elle apporte 4.1 ch par rapport à l'OEM sur UN D15Z7 ou EK3 VI-RS
sinon il me reste le choix de l'inter en 50mm et silencieux Spoon Street car le N1 = bordel Inside and Outside, mais je veux pas que ça soit trop silencieux non plus lol que si au feux je ronronne et je pars on dise "oula bruit sympa cette petite" PAS "ah encore un jacky tuning qui fait plus de bruit qu'il n'avance"
je n'ai pas eu le temps de te faire les photos !! je te fais ça dans la semaine
4ch sur le papier ça veut rien dire, parce que tu les aura à partir de 6500 tr/min, aucun intéret s'il n'y a pas de gain sur le reste de la courbe... et y aura surement de la perte, donc moins de perf...
Si tu veux un bon setup et de la qualité, prends un décata supersprint et intermediaire supersprint avec pareflamme, ça te filtrera les bruits parasites et rendra l'ensemble plutot silencieux, ensuite t'y met le silencieux que tu veux selon ton gout.
Concernant ta lambda sur le décata, tu as essayer de foutre du dégrippant ? sinon faut chauffer avec chalumeau
Pour la ligne gros +1 sur l'inter supersprint en 50 mm et un silencieux aftermarket de ton choix, c'est ce qui marchera le mieux malgré la tentation de la FUJI (que j'ai connu sur mon EG5)
+1 avec gineto pour la ligne.
Sur l'EK4 j'ai un catback top fuel et c'est une tuerie aussi ! En revanche il fait du 59mm externe donc trop gros pour EK3 ...
Cool que ton problème de broutage soit résolu ! De mon côté, le mois prochain je pense commander de quoi refaire l'allumeur et aller faire vérifier le calage ...
Gineto : oui comme tu dis 4 ch sur le papier mais il n'y a aucune courbe donc impossible de voir les gains ou perte de puissance ... je voudrais en tirer à peu près 130ch , et avec une ligne en 60mm ça craint du boudin pour y arriver lol je vais surement rester sur mon premier choix avec l'inter supersprint qui est vraiment du bon matos et puis comme tu dis avec pare-flammes car les bruits parasites j'en ai marre lol et puis en silencieux je vais prendre le spoon street je vais de ce pas demander un devis à Nick de Suruga Performance
à moins qu'il soit moins chère chez spoon Europe ...
kévin eg : non pas encore essayé le dégripoil lol je vais bien en mettre partout ce midi et ce soir j'essaye de l'enlever pour le mettre sur l'EK3 ! et puis faire un truc bien propre que le fil ne pendouille pas de partout ! lol et si il résiste ba chalumeau ;-) le truc c'est que le collecteur OEM est déjà fissuré ...
nico1131 : Ouai cool pour le problème de broutage , mais c'est quand même bizarre qu'avec juste la masse tous remarche nickel !
ce qui est hallucinant c'est que tous les fabriquant after market font du 60mm ... alors que au final bof bof ...
bon sinon hier je l'ai prise, petit lavage , et effectivement l'inter fuit de plus en plus mais les perf son meilleur je le sens bien lol
(14-01-2013, 10:48:37)thomasEK3 a écrit : [ -> ]ce qui est hallucinant c'est que tous les fabriquant after market font du 60mm ... alors que au final bof bof ...
59 externe ça te fait un peu moins de 57 interne donc pour un B16A2 ou un B16B ça passe encore. Par contre pour un D15 ou un D16
Disons que supersprint c'est du remplacement de l'origine, mais en mieux.
Les autres fabriquant sont un peu plus optimistes, mais leur produit sont plus destinés à des moteurs préparé...
Et à la base, un série D n'est pas un moteur sportif chez Honda...
Moi c'est l'allumeur qui est train de lacher je pense.
J'ai résolu mon souci de ralentit yoyo en changeant l'IACV (D16Z6), qui n'a pas la même section de passage entre obd1 et obd2, du coup ça régule pas pareil et avec le P28 + IACV EK3 bah ça chiait
J'ai pas de coupure à froid, une fois a température non plus, par contre dés que ça chauffe un peu puis que je reste a régime stabilisé, bah plus rien quand j'appui, ça caffouille puis repart d'un coup, comme si la bobine aurait trop chaud ou pas assez d'inertie)
genre ça ne me le fait qu'au bout de 30min à 3-4000 tr/min, rien si je roule, mais ça commence à déliré si j'arrive en ville ou dans les bouchons. et à ce moment là le ralentit se casse la gueule comme s'il allait calé, puis remonte...
thomasEK3, t'as roulé suffisement longtemps d'un coup pour valider qu'il n'y a plus de coupure ?
ba si c'est du remplacement d'origine autant mettre un inter EK4 ou ITR lol mais j'en trouve pas !
ba disons qu'a chaque sortie (deux) ça me l'a fait à chaud et froid , puis une fois tous rebranché plus rien en 5 sorties c'est que ça devais être ça , si ça recommence ba je me pencherais sur l'allumage ! c'est louche ton truc quand même, on dirais un problème de régulation essence ou allumage ? c'est sur ces deux la que je miserais ..
OEM EK4 et ITR c'est moins bien que supersprint, diametre 42mm en entrée...
je suis sur que c'est l'allumeur, ou l'alternateur, le reste est nikel, entretien récent et fonctionnement vérifié plusieurs fois en datalog, et ça né déconne que quand le moteur commence à avoir chaud...
ah okay ...c'est bizarre que l'allumage bug en fonction de la température quand même !!
tu serais ou est ce que je peux commander du supersprint pour pas trop chère lol des sites de pièces ?
bon sinon hier je l'ai prise,
petit lavage , et effectivement l'inter fuit de plus en plus mais les perf son meilleur je le sens bien lol
mdrrr
Tu la sors !? et ta voiture de fonction lol
ouai super c'est ça que je pensais prendre , leur site est viable et sérieux ?? la livraison ce fait à domicile ?? il ne me manquera plus que le silencieux ... Spoon Street qui va me couter une blinde XD
(15-01-2013, 10:45:21)thomasEK3 a écrit : [ -> ]ouai super c'est ça que je pensais prendre , leur site est viable et sérieux ?? la livraison ce fait à domicile ?? il ne me manquera plus que le silencieux ... Spoon Street qui va me couter une blinde XD
Oui fiable et oui livré à domicile.
En revanche s'ils ont pas de stock tu vas mettre plusieurs mois à recevoir tes pièces ... appel les avant
sympa c'est amorto !
Elle est vraiment belle cet civic comme ca
pour la ligne, voit avec HACHOU86 il a réussit a trouver du diam 50 avec un inter, je sais plus la marque désolé.
Mais il la vraiment pas payer chère (acier par-contre)
aeHKS : Oui les amorto c'est une pur tuerie !!! je ne regrette en rien l'investissement merci pour le compliments en tous cas lol je vais bientôt faire un shooting , car je manque de photos XD
pour la ligne tu dois vouloir parler de Sportex , c'est du 50 acier (pas tube mais feuille d'acier enroulé ) mais voila je préfére prendre du supersprint question de solidité et prestation je penses que la supersprint va entre un poil mieux étudié pour pas beaucoup plus chère !
(16-01-2013, 22:22:44)thomasEK3 a écrit : [ -> ]aeHKS : Oui les amorto c'est une pur tuerie !!! je ne regrette en rien l'investissement merci pour le compliments en tous cas lol je vais bientôt faire un shooting , car je manque de photos XD
pour la ligne tu dois vouloir parler de Sportex , c'est du 50 acier (pas tube mais feuille d'acier enroulé ) mais voila je préfére prendre du supersprint question de solidité et prestation je penses que la supersprint va entre un poil mieux étudié pour pas beaucoup plus chère !
OH yes ! un shooting =P
a oui c'est ca, sportex,
c'est claire ci c'est pas beaucoup plus chère te prive pas
tu as un réglage séparé hauteur et précontrainte sur les Cusco ?
t'as mit la même pré-contrainte partout ? Tu sais me dire la différence de hauteur aux 4 coins sur les combiné ?
aeHKS : Ouai un petit shooting lol j'ai un ami que fais de la photo
ba oui pis le sportex bof bof après voila c'est un avis perso lol
gineto : Oui tout à fait il y à un réglage séparé de la hauteur et de la près contrainte , c'est pour ça que j'ai pris les ZERO-2E et non les Comp-S, en ce qui concerne la pré-contrainte elle me semble être la même partout, Cusco envoi les Amorto déjà réglé selon leur façon ! pour la différence de hauteur, que veux tu dire par la ?
Est-ce que ta civic est à la même hauteur partout ou entre droite et gauche, avant ou arrière ?
As-tu mis la même hauteur sur les combiné, puis posé sur la civic et basta, ou as-tu ajuster la hauteur une fois posée ?
S'il y a une différence de hauteur droite gauche que ce soit à l'avant ou l'arrière, tu sais de combien elle est ?
Les combiné arrivent pré-réglé, mais as-tu mesuré leur réglage ? Parce qu'il faudrait ne pas avoir la même précontrainte aux 4 coins... et je suppose que c'est pas marqué dessus lequel va à droite ou à gauche ?
Oui gineto la hauteur est sensiblement la même partout sans aucune personne dans la voiture bien entendu ! au niveau de la hauteur je pense qu'elle est un peu plus haute du devant d'environ 1CM , j'ai changé les SB de bras arrière donc déjà ça peu aider pour également la hauteur droite / gauche
non je n'ai pas mesuré leur réglages , pour la pré-contrainte je ne sais pas du tous comment Cusco la règle , plus devant ??? plus derrière ???
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Bon j'ai sortis la titine aujourd'hui.... la ligne commence vraiment à faire du bruit donc c'est sur je vais devoir passer à la casse achat ... ce qui n’était pas du tous prévu ...
donc Décata acier supersprints et inter acier supersprint en 50 mm et le silencieux je vais adapter l'origine pour qu'il passe car il à cassé et du coup est soudé à l'inter, le pauvre va souffrir mais le Spoon Street arrivera par la suite !