MDR arnaud !!! oui excuse moi d'etre pire lol
The Real Deal : oui dans le sens de la tranche mdr
pour mes passage de roue le gauche avait un voile de peinture plus vernis, puis plein de goudron collé et ternis par le temps et l'autre à plus de passif lol la même chose que sont collègue sauf avec un troue à causse d'un rabaissement excessif de l'ancien proprio, puis un jour en les nettoyant le l'ais mal raccroché au PC d'un coup il est partit à 75% en poussière (lol oui mine de rien le goudron c'est une bonne rappe XD)
du coup au lieu de me casser les noisettes à en cherché des "beaux" d'occaz --------> HONDA GENUINE PART lol
Bon le 12/12/12 étant passé mon contrôle technique est expiré !!! donc au programme de cette après midi remonter le CATA de l'EK3 !!! mais misère .... celui ci est fissuré juste entre le tube du 2 et 3eme cylindre juste au dessus de la sonde .... je l'ai donc quand même remonté, je suis allé faire un tour et en arrivant il y avait de la fumé qui s’échappait de celui ci
.... est-ce le faite qu'il ne soit pas monté en température depuis 2 ans ? la graisse que j'ai mis dessus afin qu'il ne rouille pas .... cette fumée c'est dissipé peu de temps après extinction du moteur
je pose dès demain deux autre R1R sur les roues de devant , comme ça j'ai enfin des R1R aux 4 coins !!! vive les virolo lol
les prochaine modif vont être axé sur l'optimisation du châssis et du freinage !!! donc Freins AV. DIXEL type FP et Plaquettes DIXEL type Z pour le train avant , quand aux tambour arrière on verra une fois les Dixel monté ! et aussi camber kit Buddy Club
il va également me falloir une BARapprochement AV. supérieur et inférieur CUSCO ainsi que L'E CONTROLER de chez CUSCO pour régler la dureté à bord de la voiture
ainsi qu'un ASR des bras de suspate AR. Buddy Club et deux Antiroulis, une de 26mm pour le devant et une de 22 ou 24 pour l'arrière .... avec ça je pense que c'est pas mal lol
Un très bon programme
Moi aussi, le châssis est ma priorité. Tes combinés me font de l’œil
Petite question : on peut utiliser le système E-con avec des Cusco montés sur Silent bloc?
Alors tu peux utiliser les E-CON du moment que tes Silent Bloc ne sont pas trop gros , et surtout que ta BARapprochement AV. Sup te le permet !!! avec une ITR comme sur la mienne c'est cuit, j'ai du tordre les pattes de fixation de l'E-CON
sincèrement les ZERO-2E sont super !!!! c'est que du bonheur encore plus quand tu as des semi slick !!! il sont trop bon pour utiliser des pneus classique !
Une EK3 avec un bon chassis y'a rien de mieux pour apprendre !! pour exemple un très bon pote à une Swift sport 125ch , le poids des deux autos est presque le même on part cote cote ...... on arrive cote cote sur un rond point .... sortie de rond point je suis 35-50 mettre devant !!
Je pense que je vais craquer pour le même setup suspates que toi
franchement si tu as les finance fonce !!! sur EK9.org tu en as des quasi neuf à très bon prix si je me rappel !!! parce que neuf ça coute un bras et un oeil .... mais tellement bon !
Je pense que je vais les prendre neuf
J'arrive a 1900 Euro pour les combiné + le systèmes E-con, bon prix?
le prix est plutôt bien? perso j'ai payé 135.600 yen les Cusco et je n'ai pas eu de devis pour l'E-CON
Mais si tu peux te permettre de les prendre neuf vas-y ;-) PS: rajoute 25% pour la douane + TVA (bande de C*N !!!!)
de ton setup, j'ai pas mal de pieces a vendre hein^^
je dit sa, je dit rien... plutard je vais avoir mes apexi n1evo a vendre...
Mdr oui oui j'ai vu cela !!! mais tu sais noel approche ainsi que les "cadeaux" mdr tu pourrais m'offrir ton anti-roulis EK4/9 XD
Setup chassis parfait quand tout sera fini ^^
(17-12-2012, 23:00:22)thomasEK3 a écrit : [ -> ]le prix est plutôt bien? perso j'ai payé 135.600 yen les Cusco et je n'ai pas eu de devis pour l'E-CON
Mais si tu peux te permettre de les prendre neuf vas-y ;-) PS: rajoute 25% pour la douane + TVA (bande de C*N !!!!)
Ils sont d'occas à ce prix là ? Tu les as pris ou si ce n'est pas indiscret ?
Jdm_powaa : en effet je penses que je part sur une config plutot sympa !! lol tu vois pourquoi il me faut absolument les R1R !! sans ça impossible de tirer tous le bon potentiel des Cusco !!! ;-)
Matth49 : Salut Matt ! j’étais justement pas plus tard qu'hier soir sur ton profil, je tenais au passage à te féliciter pour la belle EG6 que tu as ;-) pour le prix ils sont NEUF !!!!! je tiens à dire que toutes les pièces que je vais monter seront neuve ou si occaz il y à faut qu'elles soit nickel ! je suis passé par suruga performance , et suis en contact avec Nick ! ils sont géniaux , rapidité , clair dans les explications, très pro, devis sur demande avec frais de port tu as juste à rajouter les 25% de tva + douane, très rapide pour les expéditions (j'ai reçu tous en 4 jours !!!) je commanderai toute mes pièces chez eux c'est sur
je Voulais opter pour la ligne Fujitsubo pour EK3 la LEGALIS R je sais maintenant que tu en as une, qu'en penses tu ?? merci d'avance ;-)
(02-01-2013, 12:30:30)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Jdm_powaa : en effet je penses que je part sur une config plutot sympa !! lol tu vois pourquoi il me faut absolument les R1R !! sans ça impossible de tirer tous le bon potentiel des Cusco !!! ;-)
Enfin un qui a compris comment ça fonctionne...
La gomme des pneus utilisé doit être en cohérence avec l'amortissement!
(02-01-2013, 12:30:30)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Jdm_powaa : en effet je penses que je part sur une config plutot sympa !! lol tu vois pourquoi il me faut absolument les R1R !! sans ça impossible de tirer tous le bon potentiel des Cusco !!! ;-)
Matth49 : Salut Matt ! j’étais justement pas plus tard qu'hier soir sur ton profil, je tenais au passage à te féliciter pour la belle EG6 que tu as ;-) pour le prix ils sont NEUF !!!!! je tiens à dire que toutes les pièces que je vais monter seront neuve ou si occaz il y à faut qu'elles soit nickel ! je suis passé par suruga performance , et suis en contact avec Nick ! ils sont géniaux , rapidité , clair dans les explications, très pro, devis sur demande avec frais de port tu as juste à rajouter les 25% de tva + douane, très rapide pour les expéditions (j'ai reçu tous en 4 jours !!!) je commanderai toute mes pièces chez eux c'est sur
je Voulais opter pour la ligne Fujitsubo pour EK3 la LEGALIS R je sais maintenant que tu en as une, qu'en penses tu ?? merci d'avance ;-)
Merci pour les compliments
J'essai de faire de mon mieux et de la bichonner du mieux que je peux mon EG6. Il y a encore tellement de pièces que je voudrais mettre dessus !!
Oui Nick est très sympa. J'ai justement prix toute ma ligne d'échappement chez lui
Personnelement je ne changerais pa ligne pour rien au monde !!! Elle est discrete à bas régime et suffisament bruyante dans les tours
En tout cas sur circuit je ne suis pas embetant par les normes de bruit.
Je l'ai comparé à une SPOON N1 sur EK4 Ferio. Et bien je préfère le bruit de la Legalis R
Sur la SPOON N1 ce qui me dérange c'est le bruit "sourd" "lourd" "rauque" que l'on a au ralenti et en générale.
Ca a beau faire plus de bruit, et encore, une fois derrière les voitures tu ne vois pas la différence de volume.
Moi je préfère le bruit plus aigu de la Legalis R qui colle mieux à une petite pistarde.
Enfin tout ça n'est que
mon point de vue.
civic jdm : ah ba bien sur l'amortissement est en totale corrélation avec les pneumatiques !! j'ai roulé avec les T1R en très bon état sur le train avant impossible de ne pas décrocher de l'avant si on force le rythme ! je suis repassé en R1R NEUF et la je retrouve les R1R comme je les aime :-) !! prenez une auto X elle va faire 1 : 10 . 000 sur Tsukuba par exemple collé lui 4 gommes semi slick elle va faire 1 : 08 . 500 collé lui 4 bon amorto elle va faire 1 : 06 . 500 remettez les 4 gomme d'origine elle va faire 1 : 09 . 500 mis en évidence par Best motoring
gineto : j'ai testé hier soir les R1R by Rain .... c'est super , ça accroche très bien ;-)
(02-01-2013, 13:03:04)thomasEK3 a écrit : [ -> ]civic jdm : ah ba bien sur l'amortissement est en totale corrélation avec les pneumatiques !! j'ai roulé avec les T1R en très bon état sur le train avant impossible de ne pas décrocher de l'avant si on force le rythme ! je suis repassé en R1R NEUF et la je retrouve les R1R comme je les aime :-) !! prenez une auto X elle va faire 1 : 10 . 000 sur Tsukuba par exemple collé lui 4 gommes semi slick elle va faire 1 : 08 . 500 collé lui 4 bon amorto elle va faire 1 : 06 . 500 remettez les 4 gomme d'origine elle va faire 1 : 09 . 500 mis en évidence par Best motoring
Ce que tu dis la ça coule de source j'espère que tous ceux qui font de la prepa sur leur caisse sont au courant de ça^^
merci pour le feedback, mais finalement je ne prendrais surement pas de R1R... leur avantage sous la flotte devient inéxistant à partir de mi-usure, du coup pour un daily ça revient chers de les changer à ce moment là...
SiGmA SpiRiT : ba écoute pour moi c'est clair toi aussi, mais il est probablement vrai que la plus part ne savent peut être pas que tous est lié !!
gineto : je te ferais un feedback quand ils seront plus usés ;-)
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Matth49 : ah super tu conforte mon choix dans l'idée de prendre la Legalis R , au départ je voulais prendre le Spoon N1 mais ayant une copine j'aimerais m'entendre parler dans la voiture quand je conduis comme un papi du dimanche lol (chose rare
) je vais aller voir les video que tu as mis sur ton topic pour voir ce dont tu parle
dis moi pour ta ligne chez Suruga Perf tu as pris combien de tva + douane ? lol
Citation :dis moi pour ta ligne chez Suruga Perf tu as pris combien de tva + douane ? lol
Oula je me souviens plus. Ca doit faire pratiquement 4ans que je l'ai. Il me semble que c'était entre 90€ et 100€.
R1R oblige, avec le feedback que tu m'as fait, tu me donnes limite envie d'en commander 4 pour mon crx ^^
Matth49 : ah oui ça fait 4 ans que tu l'as !!! c'est que tu l'aime cette ligne XD , okay de toute facon je rajoute 20% sur le prix ça me fera une idée lol
Jdm_powaa : mdr tu ne sera pas déçu c'est tous ce que je peux te dire !!! je pense que les prochains seront aussi des R1R
perso il me reste deux ADO8 a mi usure et un jeux de jante que j'arrive pas a vendre, je crois que je vais prendre 4 Michelin PE2 pour la polyvalence, et deux autres AD08 pour les sorties
gineto : franchement quand tu goute aux semi-slick c'est très dur de revenir en arrière ! je sais pas si j'arriverais à trouver une gomme classique qui ce rapproche des Semi-Slick !!
j'aimerais bien tester les Advan AD08 !!!
Salut à tous !!!
bon l'année commence pas de la meilleurs des façons pour l'EK3 !! malgré le faite qu'elle ait eu haut la main le contrôle technique la Civic à quelques problèmes en ce moment ...
dimanche dernier : je suis repassé sur le Cata origine, je la prends le soir même pour aller mettre de l'essence dans une petite station, je reviens nickel RAS !!!
Hier soir !! je sors pour aller prendre un verre et à froid à 1 km après être partis voila que la miss ce met à brouter !!! plutôt fortement , j’accélère et c'est pire... je relâche l'accélérateur la elle reprends son ralentit de 3ème ou 2ème , elle d'autre fois elle viens à brouter à mi gaz et quand j'écrase paf elle repart !!! comme un problème d'essence !
j'ai malencontreusement touché à électrovanne de commande de purge des vapeur d'essence ... j'espere que ça n'a pas d'incidence ...
éclairez moi je vous en supplie à 221 000 kms elle est trop jeune pour lâcher
Jette un œil à ton électrovanne alors
Ton filtre à essence a été changé ?
oui il à été changé il y à 10 000 kms je le fais une fois sur deux ! le truc c'est que je ne sais pas la régler cette foutu électrovanne ! je vais aller la déposé chez Honda si c'est trop compliqué lol
Regarde dans le workshop
J'ai jamais rien vu de reglable pour le recyclage des vapeurs d'essence...
Je l'ai même supprimé et le fonctionnement n'a pas changé.
Allumeur peut être, reglage des culbuteurs, main relay, bougies, faisceaux de bougie...
Je pense a l'allumeur (j'ai le même souci qui s'emplifie de jour en jour), entretien fait !
Week end prochain, reglage des culbuteurs...
J'ai commandé rotor + couvercle allumeur chez FCT, j'ai pas reçu les bon. En ouvrant mon allumeur, ça fait la gueule, pas mal oxydé).
Du coup j'ai commandé un allumeur chez TypeMax, pas le bon non plus.
Ba ouai rien de réglable j'ai fai le Workshop en long et en large !
bon hier soir je me suis dis reviens en arrière essaye de voir les étapes que tu as loupé, donc on ouvre le capot , je fais un reset de l'ECU? ET COMME UN ANE !!! c'est le mot j'ai oublier de branche la masse de la sonde Lambda ... donc on remet ou en bon et dû forme et on referme !! et ce soir en sortant me balader avec des amis de la team RAS pas de comportement bizarre à noter !!! OUF si c'est ça
je ne cris cependant pas OURA !! mais à suivre de près
la voiture dors au garage et le DELCO à été changé il y à pas trop de temps (2 ans) le bougies on 3000 kms et j'ai vérifier les cables pas de déchirures ou coupures ! si ça persiste je prendrais les tensions
pour les culbuteurs vais peut être penser à les faire aussi