20-09-2012, 13:13:09
20-09-2012, 13:41:54
mdr oula attends je vais d'abord me remettre de mes émotions, les Cusco c'est bien mais ça coute un peu XD
vous savez ou je peux les commander mes en europe car je veux pas me manger de la douane , déjà que je flippe avec les Cusco ! c'est la roulette russe ce truc lol
vous savez ou je peux les commander mes en europe car je veux pas me manger de la douane , déjà que je flippe avec les Cusco ! c'est la roulette russe ce truc lol
21-09-2012, 10:05:30
(20-09-2012, 12:59:31)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Ca vas elle ce salissent pas trop vite ? j'ai bien envie de changer mes Rota Grid Contre les même que les tiennes , Rays TE 37 4x100 E.T. inférieur à 40 en Blanc !! avec les lug Nuts que j'ai en tête ça risque de déboiter ! lol
C'est horrible comme sa se salit vite avec les plaquette project Mu, mais bon je roule beaucoup (90km/jours)
21-09-2012, 13:40:09
Ouai tu m’étonne, j'avais pas pensé aux plaquettes tendre !!! lol parce que la, le bronze même dégueulasse c'est propre ! mais elle sont trop belle lol
Dite moi vous me conseillez quoi pour les Disques Dixel : traitement anti-chaleur, rainuré, basic... je me prendrais bien les FCR
pour les plaquettes Nick me dit de prendre les Dixel type Z quelqu'un à t'il déjà essayé ?
j'ai mes étrier qui ont été peint si vous savez comment je peux faire pour les rendre gris alu d'origine ça serait sympa je sais pas encore sur quel coloris je vais repartir peut être bleu ?
je balise déjà de savoir si tous vas bien ce passer pour les SB mugen lol
Dite moi vous me conseillez quoi pour les Disques Dixel : traitement anti-chaleur, rainuré, basic... je me prendrais bien les FCR
pour les plaquettes Nick me dit de prendre les Dixel type Z quelqu'un à t'il déjà essayé ?
j'ai mes étrier qui ont été peint si vous savez comment je peux faire pour les rendre gris alu d'origine ça serait sympa je sais pas encore sur quel coloris je vais repartir peut être bleu ?
je balise déjà de savoir si tous vas bien ce passer pour les SB mugen lol
21-09-2012, 17:18:30
Dixcel type HS pour les disques! Et type z pour les plaquettes!
24-09-2012, 13:36:59
Bon des petite news !! les Cusco et le Mugen vont bientôt quitter leur pays natal pour venir ce loger sous l'EK hâte de les avoir ces petits immigrés mdr
au passage je vais surement sablé les jambe de force AV et les bras de suspension avant avec une peinture epoxy pour rendre tous cela un peux plus beau et les passage de roue AV et leur fixation car les miens ne sont plus frais du tous !!! j'ai entendu parler d'un Kit joint pour les étriers... je vais aussi les sabler et donc ce kit est apparemment primordiale...
Pour les plaquettes ça sera les Z mais à voir pour les disques, le truc c'est que vu que je reste en tambour sur l'arrière l'équilibre de freinage ne sera pas super =/ je vais devoir trouver une solution ...
au passage je vais surement sablé les jambe de force AV et les bras de suspension avant avec une peinture epoxy pour rendre tous cela un peux plus beau et les passage de roue AV et leur fixation car les miens ne sont plus frais du tous !!! j'ai entendu parler d'un Kit joint pour les étriers... je vais aussi les sabler et donc ce kit est apparemment primordiale...
Pour les plaquettes ça sera les Z mais à voir pour les disques, le truc c'est que vu que je reste en tambour sur l'arrière l'équilibre de freinage ne sera pas super =/ je vais devoir trouver une solution ...
12-10-2012, 21:20:31
Salut à tous !!!
le mot de la soiré : ENFIN les Cusco et Mugen sont arrivés chez papa !!! lol
[img=http://imageshack.us/a/img441/8243/imag0598y.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img855/9951/imag0611i.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img198/1308/imag0610e.th.jpg]
Il me reste plus qu'a trouver du temps pour monter tous ça !!! une seul hâte tester tous ce petit matos sur route !!! XD
le mot de la soiré : ENFIN les Cusco et Mugen sont arrivés chez papa !!! lol
[img=http://imageshack.us/a/img441/8243/imag0598y.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img855/9951/imag0611i.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img198/1308/imag0610e.th.jpg]
Il me reste plus qu'a trouver du temps pour monter tous ça !!! une seul hâte tester tous ce petit matos sur route !!! XD
12-10-2012, 22:36:50
Mdr !! c bon tu tes enfermé dans les chiots avec ! ahahah
depuis le temps
depuis le temps
13-10-2012, 17:34:31
Y'a du lourd ici on attend avec impatience tes feedbacks
14-10-2012, 21:25:49
MDR Arnaud !!! lol oui j'ai monopolisé les toilette toute la journée XD
Pyer : ba écoute je sais pas si c'est du lourd mais ça y ressemble
Bon sinon je tiens à préciser que ça ma presque fais mal au cœur de les monter, c'est tellement beau que l'on veut pas les abimer mdrr ce sont tous simplement des petits bijoux ces machins la !!!
donc aujourd'hui j'ai passé une bonne partis de la journée sur le train arrière pour monter les Silent Bloc Mugen , d’ailleurs j'en ais chier car j'ai voulus tester en avant première les études de notre ami Gineto
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK-a...Suspension
j'ai donc orienté les SB à 3° pour limité leur usure suite au rabaissement ! le truc c'est que les SB ne sont pas rond mais OVALE !!!!!!! ça ce joue à 1mm mais je peux vous assurer que c'est beaucoup lol, mais au final tous est nickel !! Je poste très vite des photos de tous ça monté et je vous invite à lire le sujet un peu plus haut qui montre une fois de plus ce que j'ai dis il y a peut que rien ne valait de l'oem/Mugen/Hardrace pour les gros SB, je suis donc super content de ce choix ...
Pour les Cusco .... que dire une pure merveille, déjà par la beauté du produit !! On a même pas envie de les monter tellement c'est beau mdr
Mais j'ai du y songer, vu la somme déboursée ! lol donc pour le montage Nickel encore, si ce n'est que j'ai du tordre des petites pattes (pour monter un contrôleur de réglage) pour les faire rentrer dans le trous des tête d'amorto et pour ne pas toucher la BAR.
donc j'ai monté ceux avant hier soir et ceux arrière aujourd'hui... et ce soir malgré la pluie (merci --' ) je suis allé les essayer
hum hum que dire c'est une MERVEILLE !!! en même temps c'est pas dure de faire mieux que les Raceland mdrr
Donc premiers tours de roue (en ville route défoncée : merci le bled de Beauce lol) et ba c'est super confortable !!! au passage les New SB aide beaucoup ça claque plus à la moindre bosse, plus ce bruit que j'ai depuis des lustres dans les amortos à la moindre bosse, ça absorbe super bien les déformation de la route, c'est ferme/ mais confortable un compromis au poil selon moi !!! j'ai ouvert un peu malgré la pluie et la : stupéfaction !!!! ça vire à plat !!!!! je précise que je n’ai pas d'anti-roulis à l'arrière ni ASR l'arrière est rivé au sol et l'avant ce place de façon ultra précise !!!
je vous en dirais plus après un essai sur sol sec !!! ainsi que plein de Photos !!!
le mots de la fin : je me suis lancé à l'inconnu sur les ZERO-2E est je dois dire qu'il sont géniaux !!! foncez les amis XD
Pyer : ba écoute je sais pas si c'est du lourd mais ça y ressemble
Bon sinon je tiens à préciser que ça ma presque fais mal au cœur de les monter, c'est tellement beau que l'on veut pas les abimer mdrr ce sont tous simplement des petits bijoux ces machins la !!!
donc aujourd'hui j'ai passé une bonne partis de la journée sur le train arrière pour monter les Silent Bloc Mugen , d’ailleurs j'en ais chier car j'ai voulus tester en avant première les études de notre ami Gineto
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK-a...Suspension
j'ai donc orienté les SB à 3° pour limité leur usure suite au rabaissement ! le truc c'est que les SB ne sont pas rond mais OVALE !!!!!!! ça ce joue à 1mm mais je peux vous assurer que c'est beaucoup lol, mais au final tous est nickel !! Je poste très vite des photos de tous ça monté et je vous invite à lire le sujet un peu plus haut qui montre une fois de plus ce que j'ai dis il y a peut que rien ne valait de l'oem/Mugen/Hardrace pour les gros SB, je suis donc super content de ce choix ...
Pour les Cusco .... que dire une pure merveille, déjà par la beauté du produit !! On a même pas envie de les monter tellement c'est beau mdr
Mais j'ai du y songer, vu la somme déboursée ! lol donc pour le montage Nickel encore, si ce n'est que j'ai du tordre des petites pattes (pour monter un contrôleur de réglage) pour les faire rentrer dans le trous des tête d'amorto et pour ne pas toucher la BAR.
donc j'ai monté ceux avant hier soir et ceux arrière aujourd'hui... et ce soir malgré la pluie (merci --' ) je suis allé les essayer
hum hum que dire c'est une MERVEILLE !!! en même temps c'est pas dure de faire mieux que les Raceland mdrr
Donc premiers tours de roue (en ville route défoncée : merci le bled de Beauce lol) et ba c'est super confortable !!! au passage les New SB aide beaucoup ça claque plus à la moindre bosse, plus ce bruit que j'ai depuis des lustres dans les amortos à la moindre bosse, ça absorbe super bien les déformation de la route, c'est ferme/ mais confortable un compromis au poil selon moi !!! j'ai ouvert un peu malgré la pluie et la : stupéfaction !!!! ça vire à plat !!!!! je précise que je n’ai pas d'anti-roulis à l'arrière ni ASR l'arrière est rivé au sol et l'avant ce place de façon ultra précise !!!
je vous en dirais plus après un essai sur sol sec !!! ainsi que plein de Photos !!!
le mots de la fin : je me suis lancé à l'inconnu sur les ZERO-2E est je dois dire qu'il sont géniaux !!! foncez les amis XD
15-10-2012, 07:57:00
Bien joué tout ça
15-10-2012, 21:13:32
Merci Merci mon petit !! en tous cas c'est amorto c'est un régale !! je prends la titine demain matin je vais pouvoir vous dire ce qu'il valent sur le sec :-)
15-10-2012, 21:37:07
Parfait tout ça
Tu as pas mal de possibilités de réglage apparemment sur ces combinés
Tu les as achetés où si c'est pas trop indiscret?
Tu as pas mal de possibilités de réglage apparemment sur ces combinés
Tu les as achetés où si c'est pas trop indiscret?
16-10-2012, 07:13:06
Oui en effet il y as quand même de belles possibilités de réglage,
la hauteur : sans jouer sur la course de l’amortisseur
la compression du ressort : comprimer le ressort pour augmenter sa détente
une molette de réglage : sur la tête d'amorto pour réglé la dureté de compression de l'amorto avec 5 position, 1 étant la plus soft et 5 la plus hard, et je vous jure qu'on le sens ;-)
Pyer : je les ai acheté chez Suruga Performance, ils viennent donc tous droit du japon ! cette entreprise ce charge de de rechercher la pièce que tu veux, l'achète directement chez le fabriquant et te l'envoie, Nick et un intermédiaire entre Toi et Cusco, Spoon, Mugen, Rays, ... tous ce qui ce fait de mieux !!!
la hauteur : sans jouer sur la course de l’amortisseur
la compression du ressort : comprimer le ressort pour augmenter sa détente
une molette de réglage : sur la tête d'amorto pour réglé la dureté de compression de l'amorto avec 5 position, 1 étant la plus soft et 5 la plus hard, et je vous jure qu'on le sens ;-)
Pyer : je les ai acheté chez Suruga Performance, ils viennent donc tous droit du japon ! cette entreprise ce charge de de rechercher la pièce que tu veux, l'achète directement chez le fabriquant et te l'envoie, Nick et un intermédiaire entre Toi et Cusco, Spoon, Mugen, Rays, ... tous ce qui ce fait de mieux !!!
16-10-2012, 07:43:57
(16-10-2012, 07:13:06)thomasEK3 a écrit : [ -> ]...
la compression du ressort : comprimer le ressort pour augmenter sa détente
...
Justement c'est l'inverse, plus tu comprime le ressort moins il y a de détente mais elle est plus "forte"... et inversement
Le mieux c'est de suivre la notice du fabriquant, mais généralement le ressort est à peine contraint.
16-10-2012, 12:06:07
LOL oui ... erreur de ma part c'est l'inverse
16-10-2012, 21:22:25
la pour le coup les suspates sont pré-réglé par CUSCO donc c'est plug and play =D
j'ai eu l'occasion de tester un peu ce qu'ils avaient dans les ventre cet aprem ... EXELENT !! ont sens qu'il manque une barre stab sur le train Ar. mais la différence avec avant c'est le jour et la nuit !!! c'est très incisif, ça prend très peu de roulis ...
je leur en ferais voir un peu plus après le petit contrôle de tous ça et la vidange !!!
à oui j'ai aussi posé deux passage de roue avant Neuf ainsi que toute les fixations :-)
Chirurgicale Inside !! lol
j'ai eu l'occasion de tester un peu ce qu'ils avaient dans les ventre cet aprem ... EXELENT !! ont sens qu'il manque une barre stab sur le train Ar. mais la différence avec avant c'est le jour et la nuit !!! c'est très incisif, ça prend très peu de roulis ...
je leur en ferais voir un peu plus après le petit contrôle de tous ça et la vidange !!!
à oui j'ai aussi posé deux passage de roue avant Neuf ainsi que toute les fixations :-)
Chirurgicale Inside !! lol
16-10-2012, 22:37:58
C'est bien les Cusco Zéro 2e alors? Montés sur silents blocs ou rotulés?
Je présume sur SB, mais on sait jamais.
Avec Le E-con ça doit être top au quotidien.
Je présume sur SB, mais on sait jamais.
Avec Le E-con ça doit être top au quotidien.
17-10-2012, 21:07:38
Oui ce sont bien les Zéro-2E, c'est le haut de gamme, ils sont monté sur SB Mugen (origine renforcé) franchement c'est super, une fois réglé je la ferais bien tester à Gineto maitre incontestable de l'EK3 lol
en effet pour tous les jour c'est une super voiture mais maintenant que j'ai une voiture de fonction (Corsa 1.3 cdti qui consomme 6,7l / 100 vive les diesel "economique") je la prends que pour les sorties week end et je peux vous dire que ça fais du bien de retrouver une vrais voiture !!!!!
elle va bientôt avoir le droit à sa vidange !
les prochaine pièce sur la Liste vont être 2 autres R1R pour l'arrière, je vais faire peindre ma calandre EK9 et mon retro (car une platine fendu) j'aimerais bien les camber Buddy Club aussi pour régler ma géo au poil, après on va ce calmer sur le chassis et passer sur l'esthétique ou perf moteur ! lol
en effet pour tous les jour c'est une super voiture mais maintenant que j'ai une voiture de fonction (Corsa 1.3 cdti qui consomme 6,7l / 100 vive les diesel "economique") je la prends que pour les sorties week end et je peux vous dire que ça fais du bien de retrouver une vrais voiture !!!!!
elle va bientôt avoir le droit à sa vidange !
les prochaine pièce sur la Liste vont être 2 autres R1R pour l'arrière, je vais faire peindre ma calandre EK9 et mon retro (car une platine fendu) j'aimerais bien les camber Buddy Club aussi pour régler ma géo au poil, après on va ce calmer sur le chassis et passer sur l'esthétique ou perf moteur ! lol
17-10-2012, 21:30:00
Bon programme Pense au freinage, trop juste sur nos ek3.
Je consomme moins de 6,7l quand je fais attention avec mon ek3
Je consomme moins de 6,7l quand je fais attention avec mon ek3
17-10-2012, 21:44:03
Ah oui qu'elle tarte le freinage !! j'ai zapé lol biensur que c'est au programme je passe en Dixel sur le train Avant XD ça vas avancer petite à petit doucement mais avec de la bonne camelote ! car je voudrais économiser pour la prochaine aussi !
18-10-2012, 08:02:09
Tiens, ça m'intéresse ton avis sur les R1R, ce sera surement ma prochaine monte... c'est surtout le comportement sur le mouillé qui me botte là ...
C'est pas parce que à force je connais par coeur l'EK3 que je suis un maitre en la matière hein, niveau chassis y en a avec des setup bien plus méchant que moi ...
Mais l'invitation m'intéresse quand même hein, tu es d'ou déja ?
Manque plus qu'une barre stabe et une bonne géometrie !
C'est pas parce que à force je connais par coeur l'EK3 que je suis un maitre en la matière hein, niveau chassis y en a avec des setup bien plus méchant que moi ...
Mais l'invitation m'intéresse quand même hein, tu es d'ou déja ?
Manque plus qu'une barre stabe et une bonne géometrie !
18-10-2012, 21:37:46
Alors les R1R sont vraiment bon !!! sur le mouillé ça grippe bien je trouve , ça évacue super bien l'eau ! sur les sec ils ont une super tenue de route franchement je les regrettes pas du tous !!!
je sais bien que tu n'est pas expert mais tu as un connaissance relativement intéressante lol
alors moi je suis du coté de Chartres, je vais au GTR le 2 si tu y va ça serai super que l'on ce voit pour discuter le bout de gras lol pour la BARoulis ça arrive lol mais j'ai quelques achats à faire avant ! je fais ma petite liste des achats à venir bientôt et je vous la poste avec des photos du matos monté sur la voiture !
je sais bien que tu n'est pas expert mais tu as un connaissance relativement intéressante lol
alors moi je suis du coté de Chartres, je vais au GTR le 2 si tu y va ça serai super que l'on ce voit pour discuter le bout de gras lol pour la BARoulis ça arrive lol mais j'ai quelques achats à faire avant ! je fais ma petite liste des achats à venir bientôt et je vous la poste avec des photos du matos monté sur la voiture !
19-10-2012, 10:41:16
Bon, va falloir qu'on se réserve un coin spécial EK3 jpcar au GTR
(en espérant que la mienne soit prète d'ici là)
(en espérant que la mienne soit prète d'ici là)
19-10-2012, 21:12:12
AH ba oui ya pas à dire une section spéciale EK3 !!!
02-12-2012, 18:24:04
Hey des news de la Civic !!! donc avec l'hiver qui arrive j'ai fais une petite vidange à la demoiselle donc filtre + huile !!! elle à dignement franchis la barre de 220 000kms lol
petite photos de la titine avec le rabaissement des Cusco comme il est conseillé par Cusco puisque les Combinés sont pré-réglé !!
voici en plus des photos des Cusco monté !ainsi que les nouveau passages de roue tous neuf !! lol
depuis les 1500 kms que j'ai fais avec je dois dire qu'ils sont excellent et valent bien leur prix !!! je ne regrette pour rien au monde d'avoir pris les ZERO-2E à la place des Comp-S
petite photos de la titine avec le rabaissement des Cusco comme il est conseillé par Cusco puisque les Combinés sont pré-réglé !!
voici en plus des photos des Cusco monté !ainsi que les nouveau passages de roue tous neuf !! lol
depuis les 1500 kms que j'ai fais avec je dois dire qu'ils sont excellent et valent bien leur prix !!! je ne regrette pour rien au monde d'avoir pris les ZERO-2E à la place des Comp-S
02-12-2012, 22:57:29
Salut ici ; wow ton setup semble évolué de manière... exponentielle O_o
Mais deux questions dans l'immédiat
De combien est rabaissée ta voiture actuellement ?
Et combien tu as payé pour les passages de roues ? Les miens seraient bon à remplacer ><
Mais deux questions dans l'immédiat
De combien est rabaissée ta voiture actuellement ?
Et combien tu as payé pour les passages de roues ? Les miens seraient bon à remplacer ><
03-12-2012, 14:22:53
mdrr oui on va dire ça de manière exponantielle !!
- alors pour le moment je peux pas te dire de combien la voiture est rabaissé, pour idée j'ai 2 doigts (lol pas de jeu de mots) entre le haut du pneu et le passage de roue, je dirais -2,5cm un truc dans le genre mais elle va surement descendre un peu après l'hiver lol.
pour les deux passage de roue ainsi que TOUTES les fixations compte 212€ lol je peux te dire que maintenant je passe même plus ou il y a un peu de boue de peur de les salir !!!! et quand je les vois sale je chiale XD
- alors pour le moment je peux pas te dire de combien la voiture est rabaissé, pour idée j'ai 2 doigts (lol pas de jeu de mots) entre le haut du pneu et le passage de roue, je dirais -2,5cm un truc dans le genre mais elle va surement descendre un peu après l'hiver lol.
pour les deux passage de roue ainsi que TOUTES les fixations compte 212€ lol je peux te dire que maintenant je passe même plus ou il y a un peu de boue de peur de les salir !!!! et quand je les vois sale je chiale XD
03-12-2012, 22:43:31
(03-12-2012, 14:22:53)thomasEK3 a écrit : [ -> ]mdrr oui on va dire ça de manière exponantielle !!
- alors pour le moment je peux pas te dire de combien la voiture est rabaissé, pour idée j'ai 2 doigts (lol pas de jeu de mots) entre le haut du pneu et le passage de roue, je dirais -2,5cm un truc dans le genre mais elle va surement descendre un peu après l'hiver lol.
pour les deux passage de roue ainsi que TOUTES les fixations compte 212€ lol je peux te dire que maintenant je passe même plus ou il y a un peu de boue de peur de les salir !!!! et quand je les vois sale je chiale XD
Xptdr le maniac avec ses passages de roues !! ahahah
Pire ke moi lol
04-12-2012, 13:27:57
(03-12-2012, 14:22:53)thomasEK3 a écrit : [ -> ]mdrr oui on va dire ça de manière exponantielle !!
- alors pour le moment je peux pas te dire de combien la voiture est rabaissé, pour idée j'ai 2 doigts (lol pas de jeu de mots) entre le haut du pneu et le passage de roue, je dirais -2,5cm un truc dans le genre mais elle va surement descendre un peu après l'hiver lol.
pour les deux passage de roue ainsi que TOUTES les fixations compte 212€ lol je peux te dire que maintenant je passe même plus ou il y a un peu de boue de peur de les salir !!!! et quand je les vois sale je chiale XD
Deux doigts mais dans le sens de la tranche, ou genre deux petits doigts bout à bout
Oh 200 euros ça va , les tiens il avait quoi ? cassés, voile de peinture ? Tu les as benné