bon des petite nouvelles et plutôt bonne !! lol mercredi dernier mon carrossier a enfin reçu mon petit coli que j'attendais depuis decembre
... ma garniture arrière !!!!
ba oui monsieur le carrosier me l'ayant gentillement detruite, il se devais de m'en commander une... gentil je lui dis que sur un forum je peux en trouver d'occasion, mais non pour monsieur cela coutait trop cher, travaillant chez honda il est persuadé de l'avoir à bon prix ... au final plus de 250 pour lui :'( et une pièce neuve pour moi XD que demandé de plus vous auriez vu sa tête quand je lui est dis que je l'avais pour 25 mdrr ....mais bon la vie continu !
au depart j'avais un peu peur qu'il y est une difference de teinte (et oui 14 ans de bon et loyaux service ça ce voit) et bien PAS DU TOUS !!!! la pièce neuve à la même teinte que celle de 14 ans mais en un poil plus mat !!!! quand on dit que honda vieillit bien ce n'est pas un fake !!
Voila ce que cela donne une fois monté, on voit ici une belle différence entre le panneau de porte et celui arrière mais en réalité on ne voit que peut de différences, du fais qu'il soit plus mat(avec le flash) il ne donne pas le même effet en photo
Et en Bonus je vous donne l'idée de mon projet sur cette EK3 je suis ouvert à toutes critiques, points de vue, améliorations , expériences... bref je veux vos avis !!!!
Chassis : - amortisseurs et ressorts progressif spoon
- silent bloc Mugen (les gros du train Avant et Arrière)
- barre anti rapprochement suppérieur Avant et Arrière (Cusco ou Spoon à définir)
- Barre anti raprochement inférieur Avant Cusco
- Kit ASR en 24mm pour l'Arrière (= barre anti roulis en 24mm + anti rapprochement inférieur Arrière)
- Barre anti roulis Avant Mugen en 28 mm ( peut etre 26mm, mais supérieur à 24mm dans le but d'augmenter l'adhérence du train arrière)
- Camber Kit Avant et roll center J's Racing pour l'avant et camber arrière J's Racing
- Bras de suspension arrière Buddy Club
- Toyo Proxes R1R en 195/50/15
- Différenciel à glissement limité MFactory (dans une Boite S20 d'esi)
Freins : - Passage en Freins à disque arrière EK4
- kit convertion gros frein spoon Twin Block
- disque Spoon en 15" avant et 14" arrière avec plaquette spoon