Japan Car

Version complète : [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Des News ! la S2000 à passé ses 60 000 kms malheureusement ça va trop vite !!!! Petite comande il y a 3 semaines pour ma S ! Des tapis Honda Modulo qui seront bientôt introuvable ou intouchable ! Enfin bon 250€ pour des Tapis de S2000 , comment dire que l'addition est déjà aujourd'hui salée ! Mais pour la qualité de ces derniers c'est plus qu'un bon achat ! Qui plus est ils vont protéger la traverse centrale qui ennuie tant les proprio de S quand des "etranger" montent à bord lol "attention ou tu met les pieds !!! "

[Image: ysld.jpg]
[Image: 6pp9.jpg]
[Image: stic.jpg]
[Image: qmyw.jpg]

Par la même occasion j'ai demander conseil à Suruga Performance pour un prix pour la Top-Fuel Zéro-1000 3D Power Chamber résultat 99650 JPY ! Soit 850€ à l'heure d'aujourd'hui
[Image: puiz.jpg]
Car je veux me séparer rapidement de la Injen que je trouve bas de gamme et pas étudié du tous pour ma S ! j'ai envi d'un truc plus noble et qui à de la tronche quand tu ouvre le capot ! et pour ce qui est des admission S2000 il est nécessaire pour certaine de découper les dessous du capot pour les faire passer, mais sur celle la pas besoin ! Je garde donc mon capot intacte ! Je voulais à la base une ASM mais il ce trouve que je dois découpé mon capot et je ne veux pas du tous le faire et en plus cette dernière et introuvable et intouchables !!! On parle de 4000€ pour une admission ! Autant. Dire le prix du cheval et très chère !  Du coup je me suis rabattu à la suite sur le Grippe M qui est en faite la base de la ASM ! Mais cette dernière n'est plus fabriqués du coup sont prix et lui aussi très élevé 2000€ en occasion ! Du coup Top Fuel me correspond très bien car rentré dans les cordes et je peux l'avoir neuve ! Pour ce qui est de la perf pur étant le seul à l'envisager je serai cobaye une fois encore lol

Je vais aussi envisager le changement de la HKS Hi-Silent Power pour une Amuse Euro W en Titan ! Mais ce n'est pas pour tous de suite et je dois encore confirmer l'étude de ce choix lol

Pour la Civic, cette dernière est encore en carrosserie ! Ils ont fait la baie moteur, D'ailleurs MON DIEUX QUE C'EST BEAU ET PROPRE !!! J'ai donc pu remonter le berceau durant mes vacances, pour le reste du travail ! J'espère donc récupérer la voiture dans la semaine pour RE-démonter le berceau et le déposer chez ABdécométal samedi pour le refaire en entier !

Qui plus est j'ai enfin réservé de nouvelle jante pour la Civic !!!
[Image: f402.jpg]
Donc de magnifique CE28N 16x7 ET33 4X100 5.3 kg ! Elles sont en plus dans un coloris sur mesure Smile
Je ne sais pas pour S2000, mais pour Civic l'admission top fuel ça marche vraiment bien (même sur EK3 on sent une vraie différence) Yes
JE VEUX UNE S2000 Ouinn
Pièces de qualités Cool Yes
Tu nous en mets encore plein les mirettes Wink
Bobo mes yeux Ouinn
Top fuel font du bon matériel. Je suis ravi de ma ligne sur la ek.
AHhh le mec il blague pas !!!

J'ai toujours lu que le meilleur rapport qualité prix en admission de S2000 qui donnait un très bon gain était la Puffo / Phiffo ?
Terrible tes caisses Big Grin  on n'est un peu prêt ressemblant haha EK4 black et toi tu à la S2000 couleur Moonrock silver S2k  LOL  et moi Integra Moonrock Silver également

Terrible couleur , hyper clean tes engins Cool
Que de la super pièce, tu donnes toujours plus envie...
(05-09-2016, 18:04:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'ai toujours lu que le meilleur rapport qualité prix en admission de S2000 qui donnait un très bon gain était la Puffo / Phiffo ?

C'est tout à fait vrai, avec des gains à haut régime sur le pic de puissance, avec une prise d'air au point de pression aéro et un effet venturi marqué aboutissant à un appauvrissement du mélange, très riche d'origine (surtout en ph.1), ce qui permet d'aller gratter les chevaux. La "Phiffo" est une version modifiée de la Puffo, mieux intégrée à la baie moteur, avec une meilleure finition, mais a priori moins performante, les concepteurs de la Puffo originelle ayant également testé cette modification d'ordre esthétique avant de l'écarter pour des raisons d'efficacité. Wink

Après, vu la finition et la fragilité de la Puffo, je comprends qu'il y ait moyen d'hésiter avec autre chose plus flatteur pour les yeux. Perso, je reste persuadé que la boîte à air qui va bien sur S2000, c'est celle d'origine qui est super bien fichue et dont le rendement est avéré. Cool La seule que j'ai vu réellement fonctionner, c'est la Mugen dans un environnement ad hoc : carto, collecteur, cata sport, ligne complète (celle de MIJ_S2K). Là oui, il a des vrais chevaux, mais c'est très cher. Big Grin

Sinon ThomasEK3, tu as mille fois bien fait de prendre ces tapis, d'autant qu'en LHD ils sont très très rares. Et magnifiques, bien sûr ! Smile
TsoF, remy c, Arthman78 : effectivement la PUFFO a de très bon résultat !!! Pour un prix plus que correct en rapport à ses performance, je vais pour le moment suivre tes conseil remy et remonter la boite à air d'origine ! Histoire de voir de quoi cette dernière et capable ! Qui plus est je vais passer l'auto au banc de puissance dans cette configuration et la repasserai une fois la Top Fuel posée ! Je suis sur des performances de cet dernière qui me semble plutôt bien conçu ! En effet je ne blague pas du moins j'essaye lol

nico1131, TsoF : Je vais peut être me laisser tenter par la Top Fuel pour EK car je ne lui trouve rien de bien à cette petite ! les admission pour EK qui envoi du patté visuel et perf, il y en à pas pour moi donc si tu me dit quel est bien , pourquoi pas ! je lui ferais une cloisonnement carbone histoire d’être sur de manger du frais ! Il font du super matos d'ailleur j'ai repéré quelques pièces sympa chez eux pour la S et l'EK

Arkangell31, fefe hyundai, MarchoU : merci à vous les gars , mes projet pour cet deux autos sont dans la continuité de la chose c'est à dire des pièces de qualité qui me font rêver ! et je suis fans de la tournure que prennent les choses j'ai hâte de voir mon EK sur roue car je sais qu'elle va déboité lol

SoichiroYann : oui je suis décidé à me dire qu'il existe encore des fou furieux en France lol donc on essaye d’être à la hauteur de ses derniers

Ali_Jdm : merci !! tes auto son aussi très sympa ! Le jackson sur EK ça doit être quelque chose lol
Moi j'ai que le catback top fuel sur la EK. En admi j'ai une copie mugen de chez tegiwa que je remplacerai plus tard.
Des news !!!! la restauration continu avec la récupération ce week-end de toutes les pièces du train avant et certaine pièces moteur ou support ! Donc sablage , et traitement cataphorèse. Je suis super content du résultat plus propre que neuf ! Quand à la visserie elle a aussi été sablé et traité au zinc blanc pour une protection longue durée. la facture est salée mais je veux vraiment faire les choses dans les règles de l'art !  

[Image: tz15.jpg]
[Image: slyi.jpg]
[Image: uork.jpg]
[Image: ze5q.jpg]
[Image: chxp.jpg]
[Image: nkf6.jpg]
[Image: 197k.jpg]
[Image: taol.jpg]

donc j'ai en partie remonter le berceau dimanche, aujourd'hui j'ai remonter les silents bloc Mugen sur les bras de suspension et ce week-end je remonte tous dans la caisse !
C'est beau Shock

Chapeau bas, c'est ultra clean !!!
Une fois tout monté c'est possible de rouler dans des grosse flaque d'eau mélangé avec de la boue ??
LOL
Boulot impressionnant Thomas Yes
Merci à vous les gars ! Je me donne un peu de mal pour cette EK4 et j'ai vraiment hâte de la remettre sur roue malheureusement un acheteur fantôme ne m'a pas acheté mes rota du ca avance un peu moins vite mais j'espère la posé sur ses Rays assez rapidement ! Pour ce qui est de la flaque de boue no stressé elle ne roule pas par route humide ou pluie !!! Lol
C'est bow tout ça, rien a ajouter !
Bon aujourd'hui à 18h 45 la Civic à retrouvé son berceau avant !!!! C'est de toute beauté !!! j'ai encore des pièces du chassis à refaire au propre ou à changer mais bon dieux c'est beau quand c'est neuf j'ai malheureusement une rotule de train avant qui est ouverte ... du coup je vais bientôt refaire aussi les train ! histoire de tous refaire à neuf sans rien oublier ! normallement le moteur retourne dans l'auto d'ici 2 semaine !!!
Que c'est beau quand c'est tout neuf comme ça.

J'espere avoir mon train avant + berceau comme ça aussi l'année prochaine.
Bon j'apporte des nouvelle ici !!! La Civic sera normalement roulante fin de semaine !!!!

Donc remontage du berceau du moteur tous c'est très bien passé j'avance doucement mais surement pour ne pas faire de bêtises ! C'est dingue comme il est facile de travailler sur cette auto ! j'ai restauré le bloc hydraulique, et procéder au remontage du moteur le 20 novembre

[Image: pccf.jpg]

[Image: 9rrk.jpg]

[Image: yogi.jpg]


Au passage je me suis fait un petit cadeau de noël en avance mais c'était prévu lol donc j'ai tous récupérer fin novembre et tous à été monter le week-end dernier

[Image: 34gv.jpg]

[Image: wuh5.jpg]

Donc comme vous le voyez j'ai enfin acheter mes Rays CE28N 16x7 +33 et des Yokohama AD08R en 205/45R16 le tous pèse 14,5 kg contre 15.3 kg pour les tôles EK3 OEM en 185/60R14 lol

[Image: rks1.jpg]


Ce week-end j'ai rebranché tous le faisceau, la tringlerie de boite, du nettoyage et toujours du nettoyage même si tous est presque comme neuf lol je me suis assurer du bon serrage de la visserie du berceau à la clef dynamométrique , remontage du radiateur, durite et compagnie ! il me reste plus que la pipe d'admission la batterie et tous les fluides !

[Image: jhy6.jpg]

Le pied de voire ça quand tu vas sous la voiture lol
Quoi, la tringlerie de boite n'est pas propre! Sac
Mdr je commence à être chaud niveau budget du coup ca passera une fois prochaine en traitement cathaphorese ! Lol on va y aller petit à petit
Bon je vous apporte des nouvelles ! depuis le 20/12/2016 la belle à redémarré ! Quelle bonheur au démarrage ça faisiat longtemps que le petit B16 n'avait pas miaulé ! Donc du coup j'ai réaliser les travaux suivant :

- Restauration complète du trains avant GENUINE HONDA Rear Beam + Front Sway Bar+ Front Lower Arm + Fork Shock Absorber : le 09/10/2016 à 111 181 kms
- Changement des Silent Block de trains avant GENUINE HONDA Front Bush Compliance set + Front Bush Sway Bar + MUGEN Front Lower Arm Kit + Front Damper Fork : le 01/10/2016 à 111 181 Kms
- Changement du Joint de porte avant Droite GENUINE HONDA Front Door Hole Seal : le 14/10/2016 à 111 181 Kms
- Montage Courroies GATES Alternator Belt : 4PK773 + GATES Power Steering Belt : 4PK878 + GATES A/C Compressor Belt : 4PK845 le 04/12/2016 à 111 181 Kms
- Purge Du Liquide De Direction Assisté HONDA Power Steering Fuild PSF-S : le 20/12/2016 à 111 181 Kms
- Purge Du Liquide D'Embrayage DOT 4 : le 20/12/2016 à 111 181 Kms
- Purge Du Liquide De Freins DOT 4 : le 20/12/2016 à 111 181 kms
- Purge Du Liquide De Refroidissement HONDA Water Coolant : le 20/12/2016 111 181 Kms
- Vidange De L'Huile de Boite De Vitesse HONDA MTF3 : le 20/12/2016 à 111 181 Kms
- Changement des 4 pneus YOKOHAMA AD08R 205/45R16 : 12/12/2016 à 111 181 Kms

à venir une bonne géométrie , remplir la climatisation et un petit bruit de distribution ou courroie qu'il va me falloir trouver au plus vite !

J'ai continuer ma liste de pièces que je vais restauré et/ou acheter pour la suite de la restauration :
CUSCO Rear Camber Arm 315-474-L : camber kit arrière suite au déport de jante qui frotte un peu dans les ailes sur des bosses assez grosse ( pas sur pour la marque)
HARDRACE Front Anti Roll Bar Link Assy : le Honda d'origine commence à vieillir et sont difficile à démonter
GENUINE HONDA Engine Mount L. FR. : 50842-ST0-N10 : le support anti couple coté distribution qui est HS
GENUINE HONDA Front Knuckle : 51215-S04-N10/51210-S04-N10 Peinture cataphorèse par ABdécométal des fusées avant donc
GENUINE HONDA Front Bearing (KOYO/NTN) : 44300-S5A-008 des roullement de roues avant neuf
GENUINE HONDA Front Lower Ball Joint : 51220-S04-003 : et enfin des rottule de bras inférieur car j'en est une qui à mal vécu le démontage et qui suinte un peu d'huile et comme je refait tous à neuf autant les changer

Et bien-sur pour mettre les jantes en valeur des Lug Nuts de qualité mais je suis indécis sur la marque et la couleur ! mais ça sera made in Japon lol

Et je vous fait plaisir pour ce début d'année un shooting photos de mes deux autos Smile

[Image: nxbf.jpg]
[Image: brez.jpg]
[Image: 62fq.jpg]
[Image: 5j9e.jpg]
[Image: 961t.jpg]
[Image: h1vx.jpg]
[Image: 1tme.jpg]
[Image: xiwq.jpg]
[Image: 8ovv.jpg]
[Image: jyvj.jpg]
Le garage qui envoie mine de rien!

Si ça peut t'aider, j'ai choisi des écrous acier Muteki il y a qqch comme 5ans, ils n'ont jamais bougés et Muteki fait meme des antivols Wink J'en commanderai lorsque les forgées seront en route Wink
Vivement que nos VTI noires se rencontrent, ça fera un shooting de fou!
Powpowpowpowpow le combo de fou ^^ !!!! Deux magnifiques autos Smile !
Merci à vous les gars !! je leurs prévois pas mal de choses pour 2017 et j'ai réussi mon défi de 2016 qui consistais à équiper ma Civic De jantes sympa !
Les ek ne sont d'habitude pas mes préférées en civic mais la tienne tabasse! love

La s2000 est sublime tout comme les photos, c'est un régal de lire ce genre de topic Yes
L'ek est sublimissime!


La s2000 aussi, mais je suis pas fan des roues d'origines
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28