Non j'ai pas de radiateur d'huile, j'essaie de stabiliser ma température par d'autres moyens avant.
La minerva on en parle depuis quelques temps dans notre groupe sur Toulouse, il faudrait que je chope les spec. C'est ce qui est préconisé par lotus il me semble.
166.7 à 40°C / 23.6 à 100°C / indice 167
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Avant que quelqu'un demande
Très intéressant et instructif cette discussion sur les huiles, je note pour le jour ou j'aurais un véhicule haute performances.
nonovtec : En effet la Yacco et plutôt bien , un ami en a dans sa Supra en 10W60 il me semble, mais bon le gamin il a 430 ch et un escargot gros comme une assiète alors ça doit prendre un peu de température ce genre d'outil, ce qui justifié tous à fait ce type d'huile même sur du daily , mais le truc c'est que je pense que pour moi et mes arsouilles c'est bien trop ! Cela dit je te rejoins plus que tous sur le fait qu'on ne paye pas la main d’œuvre alors autant ce lâcher sur huile, mdr perso je ne regarde peu le prix juste ce qu'il y a de bon !!! c'est pour ça que le prix de la HP2 ne me fait pas plus peur que ça si les perfs. avancée sont au rendez-vous !
nico1131 : je crois que c'est l'inverse pour la 100C° et la 40C° lol elle doit être bien mais exclusivement sur piste ou usage intensif lol comme beaucoup de 10W60 ou 5W60 c'est elles qui protège le mieux mais pas elles qui apporte le plus de perf ! mon lien ci dessous appuiera mes paroles
http://togheishop.com/PrestaShop/fr/blog...d-huile-n8
Je précise quand même que l'auto tester est un turbo mais on voit bien que la 10W40 est bien placé en perf. et en couple (on sent que ça pousse plus) par contre on voit très bien que la 15W50 motul est dans les choux (on parle de 6ch hein) car elle doit être bien épaisse !
NikoLifeStyle : même sans véhicule haute performance une bonne huile sera toujours utile ! pour la HP2 si elle tien ses parole 1L aux 100 de gagner sur ton D-4D ça te ferai plaisir lol
Je me rencarde sur la HP2 aux plus vite je vois mon pote ce soir
Ma voiture est suivie en concession c'est pour ça.
NikoLifeStyle : okay ceci explique cela !!!
Bon en ce qui concerne l'anti roulis Cusco , c'est TOP !!! Après 500 kms avec la voiture est beaucoup plus précis et tien vraiment bien la route , il m'arrive de faire crisser les R1R chose qui ne m'arrivais jamais avant , il décrochais mais ne crisser pas !!! les courbe passe à une vitesse vraiment soutenu , les rond points pareil , c'est vraiment très bon , avec les le pied au plancher dans un rond point l'avant pas encore un poil avant l'arrière mais à vitesse soutenu c'est l'arrière qui décroche avant , je pense donc que l'équilibre et très bon !!! pour le très léger sous virage gaz à fonc c'est le Torsen qui finira le boulot !!! Plus que hâte de monter cette pièces et voir enfin ce dont cette petite bête est capable de faire !!! Mais en attendant demain direction la peinture , avec passage en plaque format japonais pour devant
Bon ça y est j'ai posé la Lame EK9 !!! le pare choc est percé mais bon comme c'est un Honda il est près percé pour fixer la lame
Punaise j'avais oublié comme c'est beau avec une Lame lol je suis pressé de recevoir tous ça
j'avais fait un petit test à blanc avec les spoiler aussi , très sympa !!!
je crois que une fois tous cela monté ça vas faire bobo aux yeux
il ne manquera alors plus que ça
Bon en fouillant sur le net ce soir je suis tomber sur ça
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...tegory=432
Donc en gros c'est un support de clim Innovative encore plus léger que la version alu qui est lui même plus léger que la Version acier qui pèse plus ou moi 3.5 kg sauf que avant d'acheter je veux des photos et impossible de mettre la mains dessus même chez ces fou de Ricain !!!
As tu eu des retours du champion de kart pour l'huile hp2?
Toujours pas malheureusement je le relance dans la semaine ! Des que j'ai des infos je vous le ferez savoir
(23-08-2015, 23:42:48)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Bon en fouillant sur le net ce soir je suis tomber sur ça
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...tegory=432
Donc en gros c'est un support de clim Innovative encore plus léger que la version alu qui est lui même plus léger que la Version acier qui pèse plus ou moi 3.5 kg sauf que avant d'acheter je veux des photos et impossible de mettre la mains dessus même chez ces fou de Ricain !!!
C'est vrai qu'il est lourd ce foutu support... Perso j'ai plus la clim mais toujours le support, je l'ai conservé a cause du silentbloc "anticouple" je peux le retirer sans crainte a ton avis ?
garde le support avec l'anti-couple mais un bon coup de disqueuse + drémel pour alléger tout ça ne ferait pas de mal je pense.
nico1131 : Oh le barbar celui la confisqué lui ses outil !!! XD Certain Ricain le font sauter pour des raisons plus esthétique , mais perso je ne tenterais pas (surtout que je veux garder ma clim) si tu veux le faire je pense que prendre des support moteur innovative ou Hasport + torque damper sera une obligation car c'est quand même un support "anticouple" ! après comme dis Nico bien "usiné" tu peux lui enlever du poid !
vous parlez de ce support immonde:
c'est vrai que pour des véhicules dits sportifs, on a d'un côté une recherche poussée des ingénieurs pour des systèmes complexes (vtec par exemple) et de l'autre des grosses pièces massives comme ce support et celui de pompe de DA..
et à côté de ça Honda va nous pondre un pommeau en alu ou en titane pour gain de poids
euh, tu as déjà eu un pommeau de type r dans la main ? c'est tout sauf léger, c'est limite une arme si tu le lances
(26-08-2015, 13:09:40)thomasEK3 a écrit : [ -> ]nico1131 : Oh le barbar celui la confisqué lui ses outil !!! XD Certain Ricain le font sauter pour des raisons plus esthétique , mais perso je ne tenterais pas (surtout que je veux garder ma clim) si tu veux le faire je pense que prendre des support moteur innovative ou Hasport + torque damper sera une obligation car c'est quand même un support "anticouple" ! après comme dis Nico bien "usiné" tu peux lui enlever du poid !
Je pense que le mien va avoir droit a sa cure d'amaigrissement
ah ouai super intéressant ca!
1KG et quelques contre 3,5kg pour le notre c'est pas mal!!
VinceGT-R : Bien sur que oui c'est intéressant
, j'hésite entre le Innovative et le Honda qui m'a l'aire un peu plus costaud !!! bon tu gagne que 2,5 kg mais bon c'est toujours ça de pris ! et puis pour l’esthétique aussi
C'est sur, apparement certains CRV l'on aussi, sinon c'est sur integra type R JDM d'aprés ce que j'ai trouvé
Okay !!! je met une petite photo pour illustré la chose une fois posé
déjà il est Alu donc ça ce marie bien avec le bloc et donc beaucoup plus Light ! Bon je crois que je vais demander un devis moi lol
c'est nettement plus propre et light
(26-08-2015, 18:42:42)Cali-Puma a écrit : [ -> ]euh, tu as déjà eu un pommeau de type r dans la main ? c'est tout sauf léger, c'est limite une arme si tu le lances
Ouai pas loin de 300g le truc de mémoire
presque un demi kilo
ça donne un peu d'inertie pour shifter
Mdr oui c'est vrai que pour le coup il est tous sauf Light ! un pommeau EK4 ou 3 et bien plus Light la c'est un peu flop mais l'ergonomie et super avec ce genre de pommeau bien lourd , perso je suis Fan de ma petite boule ARC ! remettez moi un pommeau EK4 je sais plus conduire lol
Sinon j'ai récupéré Hier mon PC AV. + AR avec les lames qui vont avec !!! Je suis amoureux mdr et dire que je vais devoir attendre lundi pour la calandre et le spoiler c'est atroce !!!
Je passe aussi par la case suppression de l'essuie glace arrière avec une cache OEM acheté en UK
PROMIS lundi je fais péter les photos !!!
Je l'ai supprimé ce support, il est pas indispensable.
Comme son homologue coté boite.