excellent le son de la ligne
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plus haut dans le topic tu dis qu'il vaut mieux éviter de passer pas EMS pour les livraisons du Japon, tu peux nous en dire plus?
ju.eyz : Alors il n'y a pas de règle en matière de châssis, c'est en fonction de ce que tu recherche ! Tu peut tous à fait augmenté te diamètre d'anti roulis de manière équitable , pour garder une voiture vireuse, ou bien augmenté un peu plus l'arrière pour avoir une auto équitable sur le devant et le derrière ce qui pour moi est le top, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait , depuis ma Cusco 18 mm je n'ai pas un seule fois vu le devant partir et l'arrière décroché ! ou bien tu augmente beaucoup derrière par rapport à devant et tu as une auto joueuse de derrière ! Ne t'en fait pas pour le pourrissage on est la pour échanger lol ce que tu dis m'a l'aire bien en terme de diamètre, sachant qu'un EE9 prends moins de roulis qu'une EK car plus light et centre de gravité plus bas ça me parait bien, mais attention à pas prendre des amorto trop dur car sinon tu aura une mauvaise motricité et tu risque de sautillé !!! Comme l'a dit Tony ,un amorto réglable en dureté c'est bien pour augmenté la polyvalence de ton set-up
gineto : je fais principalement des parcours de 25 kms max avec de la nationnale , un peu de ville , et de l'arsouille sur dison 10 kms maximum mais jamais à pleine charge tous le temps c'est que le B16 fond de 3 tu es déja à 140 et ça y va très vite ! Je n'ai pas de Mano mais je penses rapidement investir dans des Mano Défi pour la pression et température d'huile , le bloc à la forme , aucune conso d'huile ou d'eau ! Comme tu l'as dit je ne choisi pas mon huile en fonction de 5w ou 10W mas en fonction de ses Spec beaucoup plus explicative sur les propriétés de l'huile, Pour la Mugen j'ai aussi un peu peur de l'effet poudre aux yeux ce pourquoi je voudrais les Spec "5W40" ça me dit que 10% de ce que je veux savoir !
ugotookie : franchement je la kif , quand j'écoute une SRS patator, qui quand tu lâche les gaz fait un gros "BIIIIIIIIZZZZZZZZ" , ça me fait mal à la tete !!! Alors pourquoi plus EMS pour moi , des frais de port légèrement moins bas a la commande la bas , donc pourquoi pas , MAIS plus long sur l'acheminement, carrément moins de détail sur le suivi, il t'allume sur la douane et en plus tu morfle 20€ de frais d'office !!!! Donc sans moi ! je préfère mettre un poil plus à la commande et être sur de payer moins à la réception du coli plutôt que la mauvaise surprise !
Ex: anti rouli avant EP3 Par EMS valeur du colis 220€ + TVA/Douane 70€ + 23€ de frais = 93 € cout total 313 € FDP + 100€ = 413
anti rouli cusco EK9 par DHL valeur du colis 164€ + TVA/Douane 39€ cout total 203 € FDP + 45 € = 248
je crois que le constat parle de lui même (sachant que l'antirouli EP3 est plus lourde j'ai donc mis le cout de transport après ) mais pour une valeur de colis de 50€ de différence on à 110€ de différence à l'arrivé !!!
OK, merci pour les infos.
c'est noté
Bon une petite réception la semaine dernière et monté dans la foulé !
ça fait tous de suite un peu moins de bruit !!! Déja prête pour la peinture de lundi prochain manque plus qu'a percé le pare choc pour monter la lame ! Je sens que je vais quand même chialer de percé un PC OEM !! lol
Au passage je fait un constat, mon huile est bien trop épaisse à froid ... alors je regarde par quoi je pourrai la remplacer ... bien envie de tester la HP2 Phénix mais j'hésite sur l'indice de viscosité ....
la 10W50 me parait bien plus liquide que la mienne qui est aussi un 10W50
Une discussion intéressante se profile ^^
J'aimerai !! lol depuis la vidange avec la Penrite mon bloc à trop de mal au démarrage , problème que j'avais aussi avec mon ancienne et la même huile !!! Dès que j'avance un poil pour la sortir du garage et la laissé chauffé le bloc cale presque je suis obligé d’accélérer je peux pas la sortir juste en débrayant ! le régime moteur à du mal et pendant 5 seconde après immobilisation le régime oscille entre 500 trs et 800 trs , avant de ce stabilisé , ce qui me fait mettre l'huile en cause est que quand j'avais la 10w60 Castrol je n'avais pas ça du tous enfin beaucoup moins ! Bien-sur cela ne ce produit pas à chaud !
Donc j'ai bien envie de changer d'huile ... dommage car la Penrite n'a que 1000 kms
comparons un peu les deux huile :
La densité à 15 C de la penrite est de 0.861g/cm3 contre 0.850 pour la HP2
Une huile plus dense favoriserait l'engagement du VTEC (qui dépend de la pression et température d'huile) => la densité a 15 C doit etre aussi elevee que possible.
Pour donner une idée : Mediocre : 0.840, Bonne : 0.860, excelente : 0.880 et plus
Conclusion la Penrite est meilleur que la HP2
La viscosité de l'huile à 40 C pour la Penrite est de 132 mm²/s. la HP2 77.1
A froid, une huile est d'autant meilleure pour la mécanique qu'elle est fluide - car elle permet alors une lubrification rapide de tous les éléments du moteur au démarrage => La fluidité étant inversement proportionnelle a la viscosité, la viscosité cinématique a 40 C doit être aussi basse que possible.
Pour donner une idée : Mediocre : 170, Bonne : 110, excelente : 80 et moins
Conclusion la HP2 est bien meilleur que la Penrite !!!
La viscosité de l'huile à 100 C pour la Penrite est de 19.2 mm²/s. la HP2 14.2
A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle est visqueuse, pour resister aux contraintes de cisaillement a haut regime sans que le film lubrificateur ne se rompe => La viscosite cinematique a 100 C, doit etre la plus elevee possible.
Pour donner une idée : Mediocre : 8, Bonne : 15, excelente : 22 et plus
conclusion , la Penrite est meilleure que la HP2 avec l'échauffement de la température
L'Indice de Viscosité est de 166 pour la Penrite et 192 pour la HP2 .
L'indice de viscosite est d'autant plus eleve que les variations de viscosite d'une huile en fonction de la temperature sont faibles => pour une huile stable, l'indice de viscosite doit etre aussi eleve que possible.
Pour donner une idée : Mediocre : 150, Bonne : 165, excelente : 177 et plus
Conclusion , victoire de la HP2 qui vera ses propriété plus stable en fonction de la température
Pour le point éclaire c'est à dire le point de rupture du fil lubrificateur la Penrite est à 166 contre plus de 220 pour la HP2 c'est donc elle qui protègera plus si fiable si la température doit monté très haut !
je n'ai pas la Viscosité Dynamique a 150°C de la HP2 mais celle de la Penrite est de 3.9 ce qui est pas mal !
Reste après les avantage de la Penrite , la teneur en Zinc , quand à la HP2 difficile de dire ce qu'apporte la Triboxyl 218
pour toi publique lol mais bon ça reste du "sur le papier" c'est vrai que zéro usure c'est vendeur , mais en vrais ...
Vous me faites culpabiliser de ne pas me pencher sérieusement sur les huiles quand je lis ce genre de post
ba mine de rien y'a plein de chose à savoir sur l'huile , c'est pas évident , rien qu'avec ça tu peux gagner un peu en agrément moteur , tu voit la je suis ur que si re repasse sur un truc un poil plus fluide je vais gagner en nervosité , mais attention la protection reste LE POINT primordiale à prendre ne compte après faut ménager la chèvre et le choux lol
j'ai trouvé ça du forum integra type r ça date de 2005 :
"L'huile Mugen à été développée selon un cahier des charges bien précis.
Correspondant au carractére bien particulier des moteurs V-tec de compétition ainsi qu'aux contraintes impressionnantes qu'ils doivent subir .
HP2 ont travaillés en partenariat avec Mugen durant des années et il fort probable que la base de leur lubrifiant vienne directement de chez eux!
Pour les interréssés cette huile contient entre autre du Molibdéne et je l'importe au même titre que le reste de la gamme Mugen.
l'Huile 905 HP est constituée de moélcules triboxylisées sous gaz Plasma (procédé unique au monde), leurs conférant des caractéristiques totallement hors normes.
Le point éclair est au moins deux fois plus élevé que celui de la meilleure huile du commerce, même saturée d'essence la chaine moléculaire ne s'altére pas!
Bénéficiant d'un niveau d'étude incomparable, utilisés avec une suprématie totale sur moteurs "usine", ces lubrifiants de niveau F1, fiabilisent à l'extrême toutes les mécaniques compétition et augmentent de façon spectaculaire leurs performances. Nec plus ultra des lubrifiants synthétiques. Utilisent en synergie 3 bases triboxylisées (le top) ! Anti-frottement, anti-chauffe.
La protection mécanique est déja trés importante, mais mis en association avec l'additif NVR 512C le lubrifiant devient piéce de compétition à part entiére!
Préparation à base de Triboxyl 216, le N.V.R 512C a la faculté de réduire les frictions métal/métal en conditions de régime très élevé. Récupère jusqu'à 68% d'énergie absorbée par les frottements. Abaisse de 7 à 15° les températures de fonctionnement. Libère complètement la rotation moteur. Augmente: accélérations, couple, puissance, reprises, vitesse de pointe. Rend la mécanique plus fiable.
J'utilise depuis longtemps les produits HP2 et fait part de mes tests et essais au chimiste metteur au point avec qui je partage égallemnt des informations techniques.
Je commercialise de ce fait toute sa gamme de produits et peu mettre en place une cure d'attaque à base de ces méchantes molécules pour votre moteur et type d'utilisation.
Ces "produits" ont demandés des sommes de travaux impressionnantes car il s'agit de manipulation moléculaires visant à tirer le maximum des mécaniques poussées à l'extrême.
Comprenez par là qu'il n'y a aucun rapport avec les lubrifiants que vous utilisez, on passe plusieurs crans au dessus et on se situe au niveau des formulations utilisées par les écuries de course!
Toute la gamme HP2 est dispo de suite avec les tarifs; pour la gamme Mugen que je ne tiens pas continuellement en stock, je vais préalablement faire une demande de tarif pour une quantitée importante commandée.
Vous le comprendrez aisement, les frais et taxes ayant une part importante dans le tarif final, il vaut mieux passer une grosse commande pour avoir des prix raisonnables.
Voici déja les tarifs de quelques formulations HP2, produits qui je le rappelle sont au moins au même niveau que les lubrifiants Mugen!
Huile triboxylisées sous Plasma 905HP en 5W60 quantité 5Litres : 130€TTC
905 HP 0W60 quantité 5 litres : 145€ TTC
Additif NVR 512 C 200ml 1 dose pour 5 litres d'huile moteur ou boite : 49€ TTC
Anti détonnant moteur RH 620 + 17 points d'octane à partir d'un RON 98! 200ml pour 1 plein de 50 litres ou boost maxi avec 20 litre : 32€ TTC
Réducteur de chauffe FTK 105 diminuant de 15°C la température moteur quelles que soient les conditions! 200ml 1 dose pour un radiateur Honda type R ou Mugen : 38€ TTC
A noter, avant de mettre la nouvelle huile dans votre moteur utilisez préalablement un nettoyant de circuit d'huile.
Motor Flush est spécialement adapté pour cela il élimine les gommes et conditionne les surfaces pour l'utilisation de lubrifiants spéciaux : 22€ TTC
A noter égallement que les performances augmenteront constament avec les kilométres que vous parcourez (sur circuit ou sur route) car il y a une période minimale de "mise en place".
Il existe encore de trés nombreux produits techniques dans la gamme HP2, je n'ai cité que les plus usuels pour nos "méchantes Honda" "
en feedback certain on perdu 10C° sur piste !!! et apparemment en utilisant en plus l'anti friction et le boost carburant , les personnes l'ayant tester récupère des moteur de course lol donc perso la 5W40 HP905 Me semble très bien !!! ça sera entre elle et la 10W50 qui ont les même caractéristique si ce n'est que la 10w50 sera plus épaisse ... par contre 100€ les 4 litres ... OUILLE MAMAN !!!
Clair qu'on n'est plus dans le meme monde...
Ha oui 130€ les 5L en 5W60 O_o
Déjà que ça me gonflait de mettre 100 balles de vidange en tournant à la red line ... Au passage la red line j'ai arrêté, vachement épaisse à froid et en hiver c'était la misère fallait laisser la caisse chauffer un peu au ralenti sinon elle avait rien dans le sac et j'avais peur de péter un truc. En revanche comparé à de la igol F1, le refroidissement de l'huile se faisait super vite.
oui c'est vrais que ça calme direct !!! moi je vais me dirigé vers un pack promo HP905 + NVR512 à 104 € au lieu de 143 € par contre que vais je faire de mon huile qui à 1000 kms ...
en comparaison de la HP905 la royal purple ça donne quoi ?
Attends un peu avant de vidanger, profite des températures d'été pour rouler et vidange cet automne/hiver, non ?
nico1131 et Yann : oui je vais attendre la fin d'année pour changer l'huile , et vu le coût de la HP2, ça va me permettre de prendre l'huile et les additifs petit à petit, c'est que j'en à pour pas loin de 175€ si je prends ce que je souhaite !
nico1131 : si je dois comparer la Royal Purple et la HP2 y'a même pas à tortiller la HP2 et devant la Royal Purple sur tous les point citer plus haut !!
En ce moment je roule à la igol F1 ceramic 10w60.
Je veux bien la HP2 mais lâcher 150€ tous les 5 000 km sur la pistarde pour le moment le budget ne le permet pas ...
Tres intéressant ce sujet je me suis régaler à lire ça le soir pendant mes vacances ! Ou commandes tu ton huile ça peut fortement m'interesser
nico1131 : la HP2 Phénix et donner pour 25 000/30 000 kms alors si tu fait 10 000 kms ou 8000 kms si comme moi ta conscience te rappel lol, ça devrais pas être un drame ! 150€ avec les frais de port alors , c'est sur que ça fait un bout , mais si au final ton auto est transformer comme ils le disent tu appréciera d'autant plus tes sortie piste !!
ju.eyz : directement sur les lien mis plus haut lol
Tu prendrai la HP racing team ?
OK.
Moi je viens de comparer la Igol F1 10w60, la red line 10w60 et la HP2 5W60 et ça confirme ce que je pensais ...
La igol a une viscosité à 40°C plus faible que celle de la red line et ça se sent (167 vs 173). En revanche la red line à 100°C est à 25,5 contre 23,5 pour la Igol. L'indice de viscosité de la red line est de 182 pour 170 sur la igol.
Donc ça confirme bien mon ressenti, la igol est moins épaisse à froid mais la red line plus stable en températures et tiens mieux à chaud.
En comparant à la igol, la HP2 en 5W60 me fluidifierai beaucoup à froid (117 vs 167), tiendrai aussi bien à chaud (23,58 vs 23,5) mais serait vachement plus stable (220 vs 170).
Donc pour le moment je reste sur mon avis, la Igol a un très bon rapport perfo / prix même si je serai bien tenté de tester la HP2. En revanche aussi fluide à froid j'ai peur de boire de l'huile ...
(20-08-2015, 17:18:17)nico1131 a écrit : [ -> ]OK.
Moi je viens de comparer la Igol F1 10w60, la red line 10w60 et la HP2 5W60 et ça confirme ce que je pensais ...
La igol a une viscosité à 40°C plus faible que celle de la red line et ça se sent (167 vs 173). En revanche la red line à 100°C est à 25,5 contre 23,5 pour la Igol. L'indice de viscosité de la red line est de 182 pour 170 sur la igol.
Donc ça confirme bien mon ressenti, la igol est moins épaisse à froid mais la red line plus stable en températures et tiens mieux à chaud.
En comparant à la igol, la HP2 en 5W60 me fluidifierai beaucoup à froid (117 vs 167), tiendrai aussi bien à chaud (23,58 vs 23,5) mais serait vachement plus stable (220 vs 170).
Donc pour le moment je reste sur mon avis, la Igol a un très bon rapport perfo / prix même si je serai bien tenté de tester la HP2. En revanche aussi fluide à froid j'ai peur de boire de l'huile ...
T'a pas de radiateur d'huile Nico ?
nico1131 : Si j'étais toi je ne me ferai pas trop de soucis pour ça on est bien d'accord que 5w 60 tu sera plus visqueux qu'une 10W40 ce avec quoi marche le moteur de série !!! Comme l'a dis Gineto une huile fluide c'est mieux que de la mayo chose que je n'ai pas assez pris en compte avec la Penrite ! Cela dis je serai curieux de voir le résultat de cette huile avec un mano !! Je le dit encore elle est très bonne mais trop épaisse pour moi et mon utilisation assez typé daily (énervé) ! tu peux je penses avec une huile aussi stable partir sur le la 5W60, le risque d'elle devienne de l'eau est plus que réduit avec ce genre de performance !
Pour participer un peu au débat, je vais répéter ici ce que je viens de te MP thomas.
D'un avis extérieur sans même regarder les specs des huiles, le site internet ne me donne pas confiance.
Ca fait site tuning qui vend des attrapes nigauds. Pardonne moi l'expression je veux pas du tout t’offusquer c'est ce que me dégage leur site internet. je ne dis pas que t'es un nigaud !
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d58.html
Et après quand je lis les caractéristiques des produits j'ai quand même envie de rire :
je prend exemple du "megabooster carburant" :
"Permet d'obtenir sur tous types de moteur, une nette augmentation de puissance, des vitesses d'accélération canon et un dépassement des régimes max."
Bitch plz.
Je te disais aussi dans mon MP si c'était si miraculeux que ça pourquoi est ce qu'on entend pas plus parler de cette huile?
Alors je ne dis pas que c'est de la merde, je dis juste méfiance aux produits trop beau, pour ma part je vais attendre sagement vos feedbacks !
Tous simplement parce qu'elles sont chère sûrement c'est une des raisons qui me fait croire ca ! Après je peux comprendre ta vision des choses moi aussi je me dit qu'en commandant ici j'espère ne pas me faire duper !!! C'est Sur Que ca laisse perplexe quand tu vois les super résultat que tous le monde a ! mais ne t'en fait pas je vais pas claquer mes sous comme ça je veux être sûr de ce que j'achète !
Quand je disais on en entend pas parler, je voulais dire en compétition, qui en utilise? qui est sponso HP2lab?
hey bien tu sais quoi , je viens de découvrir que le frère de mon meilleur pote , qui est champions de France de Kart 2014 à gagner sur un Kart entretenu à la Hp2 Phenix !! Je vais je penses allé aux infos très rapidement auprès de son frère lol
oui ! ca me semble une bonne idée
Je viens de voir vos avis sur les huiles... Et pourquoi pas de la Yacco Galaxie 10W60??
Pour ma part, sur série K, elle se comporte très bien tant en dayli qu'en arsouille plus ou moins prolongée qu'en petite session piste!! La tempé à chaud reste très stable, dans les 110...
Perso, j'en suis très très content! Et vu qu'on ne paie personne à faire la vidange, je me dis que l'on peut se permettre un certain prix dans une huile de qualité; et que cela reste tout de même moins cher que d'aller au garage...
En ce qui concerne le tarif en tous cas en 10W60 j'ai pas trouvé moins chere que la Minerva 35e les 5l (c'est français
) et mon B16 en consommé moins par rapport a la castrol edge.