Japan Car

Version complète : [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
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HEY !! me revoilà ! pas trop de temps ces derniers jours !

nico1131 : oui je penses comme toi !! un embrayage OEM fera très bien l'affaire ! par contre pour le volant moteur celui d'EK9 pourrais être un très bon compromis ! par conte je vais faire mon noob mais pourquoi EXEDY OEM " ? OEM c'est Honda ? lol

SoichiroYann : Merci à toi !!! en effet je me donne du mal pour c'est belles dame !

ya pas mal de taf en vus principalement de l'entretien ! je commence par L'EK3 la petite à eu 2 pneu neuf à l'avant , on à remis les amortisseur de l'EK4 dessus qui sont en super état , et bien ça change la vie comparé à ces Raceland ! Perso je comprendrais jamais ceux qui peuvent monter de telle truc , ensuite je lui commande une courroie de DA toute neuve, parce que ça chante un peu. J'aimerais aussi faire la purge du liquide de DA mais je ne sais pas comment faire j'ai vaguement une idée mais à voir ! ensuite je vais refaire bientôt le cache culbuteur avec un joint neuf , parce que j'ai une vilaine fuite d'huile coté distribution ! enfin j'aimerais mettre la main sur un intérieur EK4 phase 2 pour changer la sellerie perso ! OU une âme charitable m'offre 2 BRIDE Low Max Cusco et une banquette AR. EK9 Big Grin que je met dans l'EK4 Sac

Pour L'EK4 la révision arrive je commande en même temps au japon un filtre à huile HAMP une courroie de DA OEM car elle à vilaine mine,et je voudrais aussi purger la DA. Puis vidange moteur avec de la 10W40 Red Line full synthèse ( lol oui j'ai enfin trouvé mon huile !!!!! d'ailleurs le bras que je vais laisser s'en souviendra Big Grin)après ça je vais voir pour soit refaire mon cache culbu, soit en commander un neuf OEM EK9 avec un petit kit joint OEM que je peux avoir à bon prix ! De l'entretien et de la restauration en vu ;-)
J'ai la banquette EK9 déjà modifiée pour rentrer dans une EK4 Wink
Je pense vendre pas mal de mes pièces d'intérieur EK9 d'ici la fin d'année ... la caisse ne fera quasi plus que de la piste à terme donc je pense vider pour de bon ...

Pour la DA, tu la vide entièrement et tu remets le liquide PSF de chez honda dans le bocal. Tu tournes la poulie de la pompe à la main sans courroie pour faire circuler un peu le liquide. Après tu démarres le moteur, tu check le niveau de liquide pour pas que la pompe désamorce. Pour finir tu tournes ton volant de butée en butée jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de point dur.

En ce qui concerne le volant moteur, Exedy fait une version "OEM" moins chère que l'OEM Honda de mémoire.
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Exedy 150£, OEM Honda 195£:

https://www.tegiwaimports.com/index.php/...hydro.html

Si tu peux, changes le roulement pilote du volant moteur au passage.
nico1131 : ah tu va m’intéresser si tu vends des pièces d'EK9 !! après à voir ce qui peut me plaire lol !

ah merci de l'info !! car je voudrais vraiment le changer ce liquide , il est dégueulasse ! , pour la vider j'ai lu qu'il faut démonter une durite de la crémaillère ? puis on suit ta procédure.

ah oui un poil moins chère mais est ce que c'est le même ???? ah ne t'en fais mais si je démonte la boite tous ces qui est dedans sera changé VM, embrayage, roulement etc... c'est comme si un chirurgien ouvrais un type et lui laissais un bout de tumeur lol.
BON petite mise à jour, le filtre à essence à été changer la semaine dernière et miracle j'ai acheté mon huile ! lol et ce n'est pas de la Red Line .... j'ai opter pour de la Penrite HPR10 10W50 100% synthèse ! recommandé par Penrite pour les moteurs à levé variable des soupapes Wink type VTEC............. ah mais, mince j'ai un VTEC moiBig Grin lol.

Je rigole mais le prix me fait moins rire 74€ les 5 litres frais de port inclus...Ouinn

malheureusement je n'ai pas encore de mano. de température et pression d'huile pour faire un bon feedback, mais si je petit tourne mieux je serai vous le dire ! en tous cas il sont pro et rapide chez Penrite.

Enfin la belle à passé ses 176 000 kms
Bon des news ! j'ai reçu l'huile Big Grin
[Image: jwx2.jpg]

[Image: ffnt.jpg]

[Image: 66dh.jpg]

super rapide à livrer, contact sympa, emballage nickel, petite étiquette des entretiens fait quand et à combien de kilomètre ! je recommande bon elle pique un peu à l'achat mais c'est pour la bonne cause ! mon soucis : MON FILTRE N'EST PAS ENCORE LA !!!!

je reviens sur le choix de mes jante , j'ai un doute sur le fait que les 57DR passe sur l'EK4 sans cale ni camber ! j'ai trouvé ça

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Mais un peu de mal à comprendre lol, je vais mis mettre cette aprèm j'ai comparé OEM et 15x7 ET40 ce que j'ai actuellement, je vais voir avec Suruga Performance si toute fois les RE-30 15X7 ET35 face S3 peuvent être faites sur commande...
15/7 et35, ça fit vraiment bien.
Oui ça ya pas de doute !!! je suis en 15X7 ET 40 est ça vas super bien ! la ou j'ai peur c'est les 15X8 ET35 Confused
J'vois pas pourquoi ça passerais pas, tu élargis d'1" mais en contrepartie l'ET te décalle la jante vers l'extérieur de 5mm... en gros ça va être plus ras des ailes mais y'à pas de raison que ça touche à l'intérieur (donc pas besoin de cale puisque la jante a un ET plus faible)
D'accord, merci pour l'info ! je vais essayer de faire le teste avec une jante d'un pote ! Pour étudié tous ça ! LOL pas simple d'avoir des photos en 15X8 sur des EK sans avoir du Hellafluch, camber de singlé et rollerfender partout lol
En gros, si tu as 2 roues, imaginons les même caracteristiques, 15x7, l'une en et40 l'autre en et25, et bien pour que celle en et40 fit comme l'autre en et25 il te faudra une cale de 15mm (40-15 = 25mm de déport par rapport au centre de la jante), ET0 = aucun déport par rapport au centre de la jante.

Sur le lien que tu as mis plus haut on comprend assez bien Wink
Ba c'est avec ça que j'ai du mal ! je suis d'accord sur ce que tu dis mais le fait que si j'ai un ET30 je met une cale de 15mm? je me retrouve avec un ET45 mais le truc c'est que toute ma jante vas être déporté vers l'extérieur de 15mm !!! Et donc touche les ailes ... je galère la lol

Je vais voir avec Suruga Performance si il peuvent pas me trouver un set de RE-30 15X7 ET35
Non, justement c'est l'inverse, si une roue avec ET30 est couplée à une cale de 15mm, alors elle fiteras comme une roue en ET15 ! Plus c'est large moins y'à d'ET
ah ... ouai vu comme, est donc la roue ET30 avec cale de 15mm devient ET15 et donc ressort de 15mm !!! Donc pour que je me retrouve avec un ET 40 sur ma 15x8 ET35 je dois ... la RABOTER DE 5MM !
Plus l ET est grand, plus la jante rentre dans le passage de roue Yes
Bon me revoilà les petit !!!
Donc la révision de l'EK4 à bien commencé ! Donc vidange à la Penrite HPR 10 10W50 100% synthèse, le filtre à huile Hamp (version longue) qui va bien, le filtre à essence à aussi été changé par un neuf, et la courroie de DA également !
[Image: 2faw.jpg]

[Image: vsv9.jpg]

Demain je vais récupéré le liquide de DA PSF-V ! Penrite en fait aussi avec recommandation Honda mais je voulais pas tenté, un Honda fera très bien l'affaire je vous faire un petit feedback si il y a des effets de cette purge ! Je commence aussi la restauration du châssis, j'ai donc commandé les SB d'amortisseur de bras AR Honda qui seront aussi la demain, car les miens sont mort !!! ma tête quand je les aient vu sans que la voiture soit sur crik Shock je vais les changer de suite !!! j'ai aussi commander les SB de bras AR. Sup. Hardrace, et bientôt ceux pour le bras inférieur Ar. et Av. avec un bon sablage et peinture époxy sur tous ça, les fusées et jambes de force AV. aussi ! ça va être tous neuf la dessus !! ensuite une géométrie j'espère que ça ira sans camber , normalement oui vu que je suis pas trop dans le sol ! lol

Je verrais par la suite si le boulot est bien fait pour faire les étriers avant à neuf , avec des durite avia et du RBF600 !!!

et pour finir petit apperçu d'une jante en 15x7.5 ET 26 et monté en 195/50/15
[Image: xmv2.jpg]

[Image: a8zp.jpg]

[Image: os4u.jpg]
bien tout ça!! Cool
jolie les jantes , elle vont bien sur ton ek
ugotookie : est bien écoute il faut ce qu'il faut lol mais dis moi tu es ou dans le 28 ?

Mickael64 : Mdr c'est aussi ce que je me suis dit , enfet c'est surtout la teinte que je kif ! Je veux des roulettes plus claire ! Alors oui je vais me tirer les poils de fesses parce que c'est la mort à nettoyer mais qu'est ce que ça rend bien !
eek2
J'habite dans un petit village à côté de Saint Georges sur Eure. Smile
ugotookie : ah ba c'est cool ça !!! tu viens de temps à autre au rasso qui sont sur Chartres ?

Rasta Ninja : tu verra c'est pas fini les modifs !!!

AH je suis bête ya exactement le même programme pour l'EK3 !!!! courroie de DA et Liquide de DA et petit vidange pour bientôt avec changement du joint de cache culbu et deux Pilot Sport 3 pour l'arrière d'ici 2 mois !!!
(11-06-2014, 00:27:18)thomasEK3 a écrit : [ -> ]ugotookie : ah ba c'est cool ça !!! tu viens de temps à autre au rasso qui sont sur Chartres ?

non, je ne suis jamais venu ni à Chartres ni ailleurs...
J'aimerais bien aller au hem cette année
Oooh mes jantes !! lool

ça lui va nickel, ça me donne envie de prendre un ferio et de racheter la même paire ! Smile

Ugotookie j'avais repérer ton ee9 à vendre, javais bien aimé pour faire un ptit projet restauration, j'adore trop ce modèle Smile
(11-06-2014, 10:59:14)Nagata-San28 a écrit : [ -> ]Ugotookie j'avais repérer ton ee9 à vendre, javais bien aimé pour faire un ptit projet restauration, j'adore trop ce modèle Smile

elle est partie en 1 semaine, ça n' a pas traîné Smile
drap ici ! superbes les jantes
yeah les jantes j ai pensé passé avec ses jantes mais peur que sa ne passe pas avec etrier dc2 =S et l et 26 me fait peur car je suis assé bas =S sinon sur la tienne le rendu et top Wink
johnb16a : Oula avec étrier DC2 àa va etre chaud patate à mon avis !!! Nagata-San pourra confirmer ;-), elle sont sympa mas c'est vraiment a couleur que j'aime !

Bon je suis allé chercher les pièces chez Volvo à Chartres, Honda Orléans me les a faites transiter la bas :-) sympa de leur part ça m'évite 2 heure de route allé retour et 30€ d'essence lol.

[Image: miv7.jpg]

donc aujourd'hui j'ai fais les SB, je me suis énervé 30 minute sur l'étau avant d'aller voir un pote pour qui me les virent à la presse ! lol et demain matin je fais la DA, on va controlé la petite fuite que j'ai cru voir et nettoyer tous ça, donc je la sort de la voiture pour controler les durites.

j'en ais aussi profité pour nettoyer les Cusco chérie lol , en 2 ans pas une ride , quelque petit point de corrosion du au gravier mais cela reste très minime !
[Image: xqgt.jpg]
Salut à tous !!! des news alors pour commencé L'EK4 va très bien , elle à fait sa première longue distance en direction de la Bretagne !!!! elle a pris les 1400 kms des vacances sans bronché , et à quasiment pas bu d'huile, et je trouve qu'elle sent un peu moins l'huile par l'échappement , est ce que la petite baisse du niveau d'huile ( à 2mm du niveau max) réduit les vapeurs qui remonte dans l'admission ?! telle est la supposition que j'émet ! la belle à d'ailleurs passé les 179 000 kms, je vais peu etre mettre la main sur un Oil Catch Tank Cusco pour voir , de toute façon ça ne lui fera pas de mal !!!

Pour L'EK3 les choses vont moins bien ... mon frère en la prennant pour aller bosser a entendu apparaitre un bruit coté distribution : https://www.youtube.com/watch?v=ePfG5lvD...e=youtu.be on entends bien les tic tic .... tic tic .... ce n'est pas un CLACK CLACK !!!

je ne sais que penser de ce bruit ... pompe à eau HS (pas faite à la dernière distri. des 190 000), Jeu au soupapes (jamais fait tous comme les joint de queues de soupapes préconisé tous les 40 000 kms) ou la distribution qui bug .... sachant qu'elle à 235 900 kms est qu'elle ne mange pas anormallement d'huile ! aider moi lol

Je penses d'ailleurs à passer à la case distribution pour l'EK3 et L'EK4 avec pompes à eau jeu aux soupapes pour le B16 je vais continuer les entretien au petits oignions avant de poursuivre l'optimisation de L'EK4
perso, ça me fait penser à un bruit de culbuteur Smile
AIE .... et c'est dur à changer ça lol

demain je démonte le cache culbuteur pour mettre la distri à l'air, voir si cela vient de la !
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