Japan Car

Version complète : [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
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Waaa poste pour suivre j'adore cette couleurs
Que du super matos, une EK au top !
Merci à vous les petits !!! je donne tous ce que je peux pour la rendre aussi efficace que possible ! et si je met de la bonne pièces c'est bien qu'il y a une raison ! tous tombe nickel et la qualité est sans comparaison !! j'ai plus que hate de finir ma ligne complète avec ce collecteur !!! ça va être quelque chose une fois en full inox surtout niveau perf ! je vais essayer de bientôt la passer au banc !
Un projet bien pensé avec de bonnes pièces.
J'aime beaucoup.
merciii lethallunacy !!! ça y est le collecteur et bientôt à moi !!! ma Fujitsubo Legalis R va enfin pouvoir exprimer tous sont potentiel !!! je vous met une photo de celui ci pour vous montrer à quoi ça ressemble ! [Image: dc2_96_3.jpg]

et oui le lien aussi de mon fournisseur ! :-P
Vision ?
J'ai pas compris ta question ? lol
C'est un collecteur vision R ? il ressemble.
Salut salut !!! des nouvelles fraiche ! le collecteur est arrivé ce matin :-) donc direct je rentre du taf je monte le bestiau !!! avec des photos !!! :-) j'ai hâte !!!

et ce week-end changement du thermostat de l'EK4 pour un tous neuf acheter chez Honda car elle ne chauffe pas avant 20 km et 5 min ou je la laisse chauffer avec une bonne purge du liquide de refroidissement la belle va reprendre un coup de jeune lol , ma petite EK3 à déjà eu le droit au traitement de faveur la semaine dernière !!! ça fait plaisir de la voir vite chauffer si vite merci la conso aussi c'est mon frère qui est content lol mais petit soucis j'ai pas eu le déclenchement du radiateur 2 fois ... ??? sonde HS ou radia Hs ??

J'ai aussi monté les plaquettes arrière DIXCEL à la place du ferrodo que j'avais monté en guise de teste pour voir si l'étrier marché bien et oui tous est OKAY ! donc j'ai monté les petites et dieux que ça change par rapport au ferrodo ! l'arrière s’appuie beaucoup plus et on sens qu'elle plonge moins de l'avant, on sens tous de suite qu'elle freine bien mieux que d'origine l'ABS intervient même sur des gros freinage avec les R1R pour moi le 262mm sur l'AV et le 240mm à l'AR font bien leur taf ! je suis content d'avoir une voiture qui freine :-) lol avec la pêche en plus ce n'est que mieux ! petit shoot photos très bientôt !
Des news !!! alors suite a mon problème de ventilo sur l'EK3 le radia à explosé ... pas cool à cause de la sonde thermo-contact HS !!! j'ai donc racheté une sonde et j'attends un nouveau radiateur d'eau !

j'ai fais le remplacement du liquide de refroidissent sur L'EK4 mais avant j'ai bien vérifier que la sonde fonctionnais ce que j'aurais du faire avec L'EK3 Sac mais aussi le changement du thermostat !!! c'est bien les voitures qui chauffe vite Big Grin

j'ai donc aussi monté le collecteur !!! hey ba c'est une turie ! la ligne ce fait un poil plus discrète grâce au collecteur en 50.8 mm la voiture est discrète mais quand on la taquine ça chante parfaitement ! je suis ravi ! j'ai aussi ma petite calandre EK9 (OEM) je vais pouvoir mettre l'autre à la benne ! et quand tous ça ira en peinture on fera les bas de caisse avec et surement d'autre choses pour la rafraichir Wink
[Image: guxu.jpg]
[Image: agy7.jpg]
[Image: 2ju6.jpg]
Oh fuck les pièces de Catin que y a sur c't'ek !!! Je crois que je vais passer faire un tour sur le site de suruga moi...
Hey salut à tous !!!! Des news des news !!! Donc L'EK4 va très bien, elle approche des 175 000 kms, et le B16A2 se porte à merveille d'ailleurs j'aimerais le passer au banc histoire de voir si le petit sort tous ses chevaux !!! Et j'aimerais faire une gestion moteur au petit oignion, histoire d'exploiter pleinement les modifs mais je ne m'y connais pas trop sur ça ...

Je vous rajoute des photos de ma dernière commande histoire de voir un peu mieux le collecteur Maxim Works, un fabriquant trop peu connu chez nous qui pourtant fait de très belle pièces pour nos Honda , je tien en plus à préciser que j'ai eu le joint de collecteur Honda par Maxim Works une preuve qu'il travail en "fonction de" et non à partir de rien comme certain, le pairing des cylindre et 1 avec 4 et 2 avec 3 comme tous les collecteur JDM la petite fiche de norme JASMA et des petits autocollant que je garde au chaud lol, vous trouverez avec la petite Calandre EK9 OEM à qui j'ai trouvé un ami !! lol vous verez dans les images qui suivent.
[Image: suct.jpg]
[Image: e7m1.jpg]
[Image: of1u.jpg]
[Image: rhvn.jpg]

j'ai aussi refais les étriers comme prévu mais pas mis de photos avant j'en profite donc pour le faire la
[Image: k7fr.jpg]
il me reste encore le kit joint avant à faire avec des durites Avia histoire de bien sentir le mordant du DIXCEL lol qui ce révèle être ultra efficace sur des bon freinages appuyé et plus ils chauffent, plus ça freine !!! ça fait bien 4 mois que je les aient et 2000 kms et c'est que du bonheur, et merci à Suruga pour le conseil, je suis pas déçu et si je doit les changer ça sera pour la même chose ! Mais peut être sur du 282mm en 4X100 quand je montrais des étriers Twin Block Spoon comme je l'ai déja dis lol mais pas pour tous de suite !

Oooooh mais qu'est ce que c'est que ça !! un Becquet EK9 OEM !!! à faire retoucher car il à eu quelques petits bobos du au transport...merci la poste! D'ailleurs il va passer en peinture car celle la est plus que bof, et peu de temps après ça sera au tour de l'EK4 de passer en peinture, histoire de lui donner un bon coup de jeune et surtout me virer ces foutus bas de caisse noir !!! je suis content car j'ai mon combo de pièces EK9 OEM ! Lame AV., AR.,calandre et becquet !!! Il me faudra de nouvelles roulettes par la suite, et j'ai déja une petite idée ;-) place aux photos [Image: wz2o.jpg]
[Image: yktn.jpg]
[Image: h738.jpg]

Et le prochain achat c'est l'ASR en 24mm !!!! et de l'entretien , au programme je vais prendre du temps (et de l'argent malheureusement pour la remettre à neuf :
vidange (je sais pas encore quelle huile mais j'ai vu un poste avec une huile remarquable, je crois de la redline je sais plus quoi lol à voir) les filtre je vais prendre un Hamp pour l'huile et un pur flux pour l'essence, les courroie d’accessoire chez Honda et recharge de clim, les joint du haut moteur Honda avec un cache culbuteur refait à neuf (je dis pas encore la couleur mais dans l'esprit Honda lol )à vous si je fais la distri tant que c'est ouvert car elle à été faite il y à 2 ans avec pompe à eau ETC, les silents block châssis soit du Mugen ce que je voudrais ou du Hardrace, avec la réfection des trains roulants comme je l'ai déjà dis , je vais surement commencer par l'arrière en même temps que l'ASR ! voila si vous avec des remarque ou question n'hésitez pas , j'ai fais un shooting photos il y à peu je vais en profiter pour les mettre ici , je vais avoir un peu plus de temps pour moi, enfin des vacances !!!!
La redline j'ai testé et j'ai pas aimé la viscosité à froid, elle est vachement épaisse !!! La igol Ceramic F1 est mieux pour ça.

Sinon niveau mise en température et refroidissement c'est au top comme huile.
Salaud :o !!

Elle est superbe cette ek! Avec de la bonne pièces !!
Voilà une belle EK4 montée avec goût. D'ailleurs, à ta place je ne changerais plus rien côté esthétique; ces jantes lui vont super bien.
+ 1!
Superbe ton EK!! Wink
Pour l avoir vu qq min , il y a qq jours , elle est plus que propre !!!! Yes

Sinon , c'est bizarre, le collecteur ressemble étrangement à un Greddy ... Sac
J'adore ce gris sur EK, c'est la couleur OEM qui lui va le mieux je trouve Wink
'tain propre, niquel l'Ek Shock
Salut ! tous d'abord merci à vous tous pour les compliment ça fait plaisir !

nico1131 : oui je me rappel c'est ça qui dérangeais un peu , la viscosité à froid ! pour la Igol céramique F1 je n'en ai jamais entendu parler , j'ai vu un post ou il comparait des huiles avec un tour à usiné, faut que je mette la main dessus !

florent. : merci à toi ;-) si un jour tu passe dans le coin de Chartres hésite pas

black31 : merci !! en effet les jantes lui vont bien car la teinte bronze, quoique presque gris foncé (je sais pas si c'est la couleur de la voiture qui fait ressortir le gris de la jante) lui vont bien , mais j'aimerais bien qu'au niveau rendu elle aient l'air plus grande je sais pas si tu voit ce que je veut dire , une jante foncé en 15" on dirais du 14" lol et puis envie de jantes depuis un bout de temps je me suis fixé sur des Volks Racing RE-30 en 15X7 ET35 en silver mais ils ne les font plus dommage !
[Image: 7dm9.jpg]
les CE-28N c'est en 15" 4x100 c'est du 8 branche et LE 16" 4X100 aussi et j'aime pas, je veux du 10 branche mais obligé de passer en 5 trous et 16", (<3<3<3<3 les spoon)
[Image: rn5f.jpg]
et je veux à tous prix éviter le 16" on sait tous pourquoi lol, donc il me les faut en gris clair pour qu'elles aient l'air de faire du 15" lol donc il me restent à me décider sur des TE37 15X7 en Bronze ou TE37SL 15X8 ET35 mais quelle couleur, les Enkei RPF1 , une valeur sur ET mon coup de coeur !! Les Rays Gram Light 57DR EN 15X8 ET 35 mais comme pour les TE37SL est ce que ça passe !!?? et surtout niveau pneus quelle taille ?!
[Image: 1rx8.jpg] en faite je veux un look Concave !!! bien racing

Nonovtec : merci pour le compliment ;-)

BabaHonda : merci à toi est je tien à dire que quand tu l'a vu elle etait salle ! XD oui bizarre ton greddy ils ont peut être copier sur le Maxim Sac LOL

Tsof : oui le gris NH-617M plus je le voit plus je le trouve sympa !!! ont en voit pas beaucoup , pour tes bavettes je les aient revendu lol pouvais pas descendre les trottoirs déja que L'EK est pas dans le sol et des fois ça touche mais avec les bavettes pas suportable , déja quand je sans la Fujitsubo effleurer les dos d'âne je pete un câble c'était trop ! du coup je les aient revendu à Kachou86 qui est arrivé trop tard pour les prendre sur ton post lol

Arthman : merci à toi ;-)
enkei RPF1 Big Grin
[Image: SincitiEK417.jpg]
bravo à toi pour le choix des pièces!!
La finition du collecteur est terrible. Cool
Pluzin pour les RPF1 love
Dis toi que des jantes de marque en alu forgé seront plus légères que tes actuelles même en 16". Ok les masses seront plus éloignées du centre de roue et les pneus sûrement plus lourds mais ça va pas te changer énormément par rapport à ta config actuelle. En plus tu peux passer en 205 de large et le gain de grip sera non négligeable.
Superbe cette Ek4 Smile de jolies pièces et ton collecteur est superbe Smile
Sublime ta Ek4, on voit que y'a eu du boulot de fournis. J'adhère. Pour le jantes je verrais la photo numéro 2 pour ma part. En tout cas , beau boulot!
Yeah, clean ton EK Smile Elles sont tout de suite plus sobre avec cette teinte Big Grin
hey !!! merci encore à vous tous pour les compliments ça fait super plaisir !!!

black31 et BabaHonda : j'aime beaucoup les RPF1 ce sont une valeur sur , elles sont légère et solide mais je veux un truc qui sort un peu de l'ordinaire ! je n'ai qu'un seul jeu de jante j'en voudrais bien d'autre et si je peux me le permettre alors pourquoi pas

RobinS : oui le 2 éme combo CE28N en 16" ça pète bien mais n'existe pas en 16" 4X100 et 10 branche ! j'en ai vu en 15x8 10 branche en face concave mais 5X114.3 c'était une boucherie mais édition limité Rolleyes...

nico1131 : oui ça pour le coup je suis presque sur qu'elles seront aussi légère que les Grid , si plus légère pas de beaucoup, je pense celle la sont assez légère ! mais en effet le fait de passer en 205mm serait pas mal pour le grip mais pour la casse changement de pneu ça pique un peu plus, surtout en 16" ce pourquoi je veux vraiment du 15" d'ailleurs est que quelqu'un sait si le 15X8 ET35 peut monter sur un EK4 ? je voudrais pas que ça dépasse trop sur les coté , pas de roller fender ni de cale , je suis pas pour et pour le coup sur du 8" de large il me faudrais au moins du 215 de large ? Mais la aussi le prix du pneu n'est pas le même lol

Jannou : c'est vrais que cette couleur lui vas bien ça la "sleeperise" Sac LOL

ugotookie, Sxyllaz : merci à vous les gas !! Oui le colleteur est une pure merveille ! et le bruit de la ligne full inox c'est de la folie !!! faudrait que je vous fasse une petite vidéo une fois bien chaude histoire de pouvoir aider certains sur un choix de ligne / collecteur, je sais que pour avoir cherché des infos avant achat sur des produits un peu exotique c'est super dur à trouvé , alors si je peux apporter un peu de mon aide/feddback pour certaines pièces ce serait avec grand plaisir !
15x8 ET35 ça rentrera nickel,j'avais des tôles élargies en 15x7.75 ET29 et ça rentrait pile poil avec le carrossage naturel
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