26-04-2013, 23:27:21
27-04-2013, 08:08:58
Hi ,
j vois qu on est tjs en plaque "62"
j vois qu on est tjs en plaque "62"
27-04-2013, 08:37:05
MDR !! oui ça fait depuis que je l'ai que je dis qui faut que je la change lol
27-04-2013, 09:49:29
(27-04-2013, 08:37:05)thomasEK3 a écrit : [ -> ]MDR !! oui ça fait depuis que je l'ai que je dis qui faut que je la change lol
moi depuis , j suis passé de l autres coté de la barriere (59) pour la légende , ici on dit souvent ( 6.2 mefie teu ) car ça sait pas conduire ces gens la
27-04-2013, 09:58:51
mdr je vais changer la plaque alors XD
tu as trouvé ton collecteur au fait ?
tu as trouvé ton collecteur au fait ?
27-04-2013, 11:26:22
(27-04-2013, 09:58:51)thomasEK3 a écrit : [ -> ]mdr je vais changer la plaque alors XD
tu as trouvé ton collecteur au fait ?
ouép un fake comptech tri-Y
29-04-2013, 09:58:37
Jolie photo et encore du gros matos qui arrive
Quand tu avais changé les passages de roues, tu avais commandé les agrafes également ? J'en ai qq unes à changer et je me demande combien Honda facture ça. Quand je roulais en 205 GTi, j'achetais du Restagraf chez AD direct mais avec de la jap, je ne sais pas si je retrouverais l'identique.
Quand tu avais changé les passages de roues, tu avais commandé les agrafes également ? J'en ai qq unes à changer et je me demande combien Honda facture ça. Quand je roulais en 205 GTi, j'achetais du Restagraf chez AD direct mais avec de la jap, je ne sais pas si je retrouverais l'identique.
29-04-2013, 10:07:13
alors pour la mienne j'ai commandé passage de roue gauche et droit plus les agrafs tu peu compter à peu près 200€ lol
Au passage , j'annonce que je suis heureux propriétaire d'une EK4 =D
enfin j'ai pu gouter aux joie du B16 mdr
donc au programme swap des pièces de l'EK3 dans la EK4 et trouver des combiné pour l'EK3 !
Au passage , j'annonce que je suis heureux propriétaire d'une EK4 =D
enfin j'ai pu gouter aux joie du B16 mdr
donc au programme swap des pièces de l'EK3 dans la EK4 et trouver des combiné pour l'EK3 !
29-04-2013, 17:45:41
Yeaaahhh enfin l'EK4 !!!
Pour l'avoir vu, elle est trop belle et trop propre !
Bon petit projet qui se prépare
Pour l'avoir vu, elle est trop belle et trop propre !
Bon petit projet qui se prépare
29-04-2013, 19:39:04
Phase 1, Phase 2 ? Fais pas languir
30-04-2013, 09:28:35
Alors !! c'est une Phase 2 donc 10cv (on les sent bien lol) 166 000 kms de fin 1998 elle est très propre au niveau de la carrosserie et toute d'origine mise à par une lame AR. et AV.
l'avantage de la phase 2 c'est l’intérieur un peu plus sympa que la phase 1 (niveau couleur)
la voiture et saine mise à par un petit point de rouille sur l'aile arrière mais très facilement rattrapable en carrosserie , l’intérieur est plutôt en bon état j'ai le carnet d'entretien tamponné jusqu'au 155 000 kms
mauvais point : pare brise fissuré (RDV pour le changer deja pris)
Barre Stab AR. à refaire
joint du carter inférieur à changer
revoir entièrement le freinage (réfection étriers)
----------
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l'avantage de la phase 2 c'est l’intérieur un peu plus sympa que la phase 1 (niveau couleur)
la voiture et saine mise à par un petit point de rouille sur l'aile arrière mais très facilement rattrapable en carrosserie , l’intérieur est plutôt en bon état j'ai le carnet d'entretien tamponné jusqu'au 155 000 kms
mauvais point : pare brise fissuré (RDV pour le changer deja pris)
Barre Stab AR. à refaire
joint du carter inférieur à changer
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30-04-2013, 11:21:21
La couleur est top ; on dirait que la peinture patine
30-04-2013, 14:50:07
ouai j'aime beaucoup la couleur ça lui vas bien , je voulais rester sur quelque chose de sobre
01-05-2013, 11:41:39
Jolie l'EK4 ! Manque juste à peindre les bas de caisse couleur caisse et zou !
01-05-2013, 12:05:50
Très jolie ton EK4 un amis avais la même couleurs que toi me semble!
01-05-2013, 17:28:59
Merciiii à vous les amis !!! j'ai plein de taf dessus lol en gros si je pouvais donnais un nom à ce projet je dirais "ETAT NEUF" XD
la je suis entrain de dépouiller l’intérieur pour tous nettoyer car s'il y avait eu une orgie de Chats ça aurai été la même XD POIL LAND , et Miette Land
la je suis entrain de dépouiller l’intérieur pour tous nettoyer car s'il y avait eu une orgie de Chats ça aurai été la même XD POIL LAND , et Miette Land
01-05-2013, 20:25:35
sympa, une couleur au top avec des jantes blanches
faut que je prenne le temps de te répondre pour la refection des freins, je suis pas mal prit ces dernier temps...
faut que je prenne le temps de te répondre pour la refection des freins, je suis pas mal prit ces dernier temps...
18-05-2013, 19:03:30
oh trop clean ! Au vu des plaques oranges à l'arrière ça sent l'ancien propriétaire depuis 5/6 ans ! Tu as payé ça combien sans indiscrétion ?
Baquets Recaro devant, aileron sur le coffre et tu nous mets des jantes d'EK9 sur train d'ITR ainsi que les AAC du B18C6 et t'es tout bon Garde la sobre elle est superbe comme ça !
Baquets Recaro devant, aileron sur le coffre et tu nous mets des jantes d'EK9 sur train d'ITR ainsi que les AAC du B18C6 et t'es tout bon Garde la sobre elle est superbe comme ça !
21-05-2013, 12:04:52
Salut !!! merci à vous tous les petits !!! je n'ai pas posté depuis un peu de temps car mon travail m'occupe beaucoup !
KeluK's :
Alors pour rien vous cacher , je l'ai payée 5500€ avec 166 500 kms , ce qui est plutôt une bonne affaire la face avant et récente en peinture tous comme le coté droit, quelques poc du coté conducteur mais très minime, un peu de rouille dans les passages de roues arrière mais attention juste des petits points , vu qu'elle va passer en peinture donc tout sera refait à neuf , d'ailleurs j'ai refaite tous les passage de roue comme j'ai fais sur l'EK3, ponçage, dégraissage au white spirit et peinture anti-rouille il me manque que l'avant droit à faire, ce soir photos et descriptif du projet =D qui ce trouve être la continuité de celui de L'ek3 MAIS EN MIEUX !!! lol je vous dirais aussi ce que devient l'EK3
KeluK's :
Alors pour rien vous cacher , je l'ai payée 5500€ avec 166 500 kms , ce qui est plutôt une bonne affaire la face avant et récente en peinture tous comme le coté droit, quelques poc du coté conducteur mais très minime, un peu de rouille dans les passages de roues arrière mais attention juste des petits points , vu qu'elle va passer en peinture donc tout sera refait à neuf , d'ailleurs j'ai refaite tous les passage de roue comme j'ai fais sur l'EK3, ponçage, dégraissage au white spirit et peinture anti-rouille il me manque que l'avant droit à faire, ce soir photos et descriptif du projet =D qui ce trouve être la continuité de celui de L'ek3 MAIS EN MIEUX !!! lol je vous dirais aussi ce que devient l'EK3
26-05-2013, 20:37:55
Bon chose promise chose du ! lol une photo de l'EK3 qui a forcement évolué, la petit à récupéré les amorto origine EK4 en très bon état , les jante de l'EK4 ce qui lui vas plutôt bien !!
pour l'EK4 , petit soucis en approche , le cardant gauche commence à me lacher ... si vous pouviez me dire ou je peux en trouver un neuf et quel est le prix pour ce type de pièces chez honda ?
je post un peu plus tard des photos de l'EK4
pour l'EK4 , petit soucis en approche , le cardant gauche commence à me lacher ... si vous pouviez me dire ou je peux en trouver un neuf et quel est le prix pour ce type de pièces chez honda ?
je post un peu plus tard des photos de l'EK4
27-05-2013, 22:36:40
27-05-2013, 22:42:58
Tu chôme pas Qu'est-ce c'est beau une EK4 phase 2 posé au sol
27-05-2013, 23:38:15
Je ne peux pas rester sans rien faire sur la belle lol !!! À venir au programme : refaire les 4 etriers monter les disques et plaquettes DIXCEL monter le E-Con cusco et refaire le train av. + ar.
28-05-2013, 17:48:15
Hum bon look cette petite depuis que je l'ai vue ! good job
30-05-2013, 21:29:51
merci mon petit Arnaud :-) je fais de mon mieu avc la petite
je suis degouté ca j'ai le crdan vant geuche qui claque ... je vais dès demainpaser un petit coup de fil chez Honda savoir combien cela peut couterq
je suis degouté ca j'ai le crdan vant geuche qui claque ... je vais dès demainpaser un petit coup de fil chez Honda savoir combien cela peut couterq
31-05-2013, 18:45:09
tres belle ek4 j aime vraiment bien cet teinte
31-05-2013, 19:01:47
Pour le cardan tachete la paire 150 livré tegiwa à moins que tu préfère du honda
le prix n'est pas le même bien-sûr
au passage la ek4 tabasse
le prix n'est pas le même bien-sûr
au passage la ek4 tabasse
14-07-2013, 13:01:16
Bonjour à tous !!! On va procéder dans l'ordre pour l'évolution de la titine ! lol
- pour le cardan : et bien après une sortie pour un rasso sur paris ou le petit faisait un bruit monstre, il ne fait plus du tous de bruit aujourd'hui je la rentre dans le garage comme tous les sort dépiter par ce cardant, et je la sort quelques jours plus tard et la plus rien !!! les Honda avaient pour réputation d'être solide mais pas de ce réparer toute seule !
- J'ai posé mon Cusco E-Controler et par contre lui à cramé après 2 jours de bon fonctionnement... merci au fusible qui ne sont pas des Honda ... deux condensateur du boitier on cramé, du coup je vais devoir réparer la petite bête ou le renvoyer chez Cusco !
- J'ai posé la B-A-Rapprochement Okuyama Carbing ! de toute beauté cette pièce !
- Je commande bientôt des disques est plaquettes DIXCEL pour l'arrière avec un kit de réfection pour les étriers AR. et je poserais les Disques et plaquettes AV. au même moment avec une purge et surement de durite neuve ! lol je vais enfin avoir une voiture qui freine lol
- Je commande aussi une Fujitusbo Legalis R EK4 pour rester un poil street Legal ! merci au norme JASMA cette ligne sera parfaite pour conserver du couple à bas et mis régime et quand même libérer Le B16 ! avec un décata 5Zigen le collecteur Maxim Works sera pour les mois à venir !!!
- Puis un kit silent bloc HARDRACE complet avec Camber Buddy Club et ASR 24mm
je vous fait bientot de photos !!!
- pour le cardan : et bien après une sortie pour un rasso sur paris ou le petit faisait un bruit monstre, il ne fait plus du tous de bruit aujourd'hui je la rentre dans le garage comme tous les sort dépiter par ce cardant, et je la sort quelques jours plus tard et la plus rien !!! les Honda avaient pour réputation d'être solide mais pas de ce réparer toute seule !
- J'ai posé mon Cusco E-Controler et par contre lui à cramé après 2 jours de bon fonctionnement... merci au fusible qui ne sont pas des Honda ... deux condensateur du boitier on cramé, du coup je vais devoir réparer la petite bête ou le renvoyer chez Cusco !
- J'ai posé la B-A-Rapprochement Okuyama Carbing ! de toute beauté cette pièce !
- Je commande bientôt des disques est plaquettes DIXCEL pour l'arrière avec un kit de réfection pour les étriers AR. et je poserais les Disques et plaquettes AV. au même moment avec une purge et surement de durite neuve ! lol je vais enfin avoir une voiture qui freine lol
- Je commande aussi une Fujitusbo Legalis R EK4 pour rester un poil street Legal ! merci au norme JASMA cette ligne sera parfaite pour conserver du couple à bas et mis régime et quand même libérer Le B16 ! avec un décata 5Zigen le collecteur Maxim Works sera pour les mois à venir !!!
- Puis un kit silent bloc HARDRACE complet avec Camber Buddy Club et ASR 24mm
je vous fait bientot de photos !!!
29-08-2013, 14:51:56
Des news de la belle !!
Elle à présent passé le cap des 170 000kms et marche comme aux premiers jours, je vous met quelques petites photos de la titine !!!
Mais ce n'est pas tous le meilleur est à venir ! Lundi petit cadeau pour l'EK et pour son proprio lol
un petit colis qui viens tous droit du japon merci encore à Suruga performance pour leur professionnalisme et leur sympathie
le colis devais arrivé mardi 27 mais je n'ai pas pu attendre j'ai pris mon impatience à deux mains et je suis directement allé cherche les colis au centre DHL près de chez moi hihi !
Donc dans un premier temps mon freinage full DIXCEL est au complet !
Pour l'Avant : Disques FCR type FP traité anti chaleur en 262mm pour EK4 et plaquettes Type Z
Pour L'arrière : Disque type HD traité en 245mm pour EK4 et plaquettes Type Z photos de tous le matos !!! c'est super beau surtout la couleur des disques en OR lol donc je vais prendre RDV pour monter les disques et plaquettes avec des durites neuves et une purge du liquide de freinage et démonter les étriers pour les faire refaire à neuf avec un traitement Zinc-Nickel, j'ai le kit joint pour l'arrière !!! ça devrai avoir du mordant la
Ensuite le meilleur !!! La petite Fujitsubo Legalis R pour EK4 avec son décata 5Zigen, enfin un ligne aftermarket à la maison, ça fait du bien !!! J'ai eu le colis lundi après midi, lundi soir elle était montée lol eh bien qu'est ce que c'est beau la encore le travail est super, les soudures d'une propreté fantastique et l'ajustement est PARFAIT tous tombe super bien la dessous et même avec la Lame arrière EK9 il y a un bon 1.5cm entre la sortie 90mm et la lame juste de quoi pas faire fondre la Lame OEM ek9 (oui ça coute des sous ça XD) quelques petites photos de tous ça et bientôt un belle vidéo !!!! oui parce que le son est juste super un peu plus bruyant entre 1000 rpm et 3500 grâce au décata, le son est propre et rauque et après 3500 4000 c'est magique ! et pour le coup le Vtec on le sens très bien oh oui la petit à mangé du lion avec tous ça !!!
je vous ferai d'autres photos de tous ça !!!
Ensuite la barre Carbing Okuyama pareil une très belle pièce super légère et bien rigide !!! une des rare à pouvoir prendre le Cusco E-controler (bientot réparé) la encore photo de tous ça !!! les soudure sont juste belle on à des scrupule à l'utiliser lol
La petite aussi hérité d'un filtre K&N dans la boite origine
Avec tous ça j'ai aussi un logo EK9 OEM phase 2 pour l'avant quand le capot sera refait
Une bonne révision de la voiture à été faite !
Filtre à Air donc
Filtre à Huile
Filtre à pollen
Bougie NGK honda pour B16
Vidange Moteur à la Castrol GTX 10W40
Joint Carter moteur Honda pour éradiquer la fuite d'huile
à prévoir bientot :
Un filtre à essence, 2 nouveaux pneus avant, courroie d'accessoire, les silent bloc à pas mal d’endroit, des panneau intérieur pour la mettre à neuf, un cache culbuteur avec kit joint etc... lol y'a plein de taf à faire j'adore ça
Elle à présent passé le cap des 170 000kms et marche comme aux premiers jours, je vous met quelques petites photos de la titine !!!
Mais ce n'est pas tous le meilleur est à venir ! Lundi petit cadeau pour l'EK et pour son proprio lol
un petit colis qui viens tous droit du japon merci encore à Suruga performance pour leur professionnalisme et leur sympathie
le colis devais arrivé mardi 27 mais je n'ai pas pu attendre j'ai pris mon impatience à deux mains et je suis directement allé cherche les colis au centre DHL près de chez moi hihi !
Donc dans un premier temps mon freinage full DIXCEL est au complet !
Pour l'Avant : Disques FCR type FP traité anti chaleur en 262mm pour EK4 et plaquettes Type Z
Pour L'arrière : Disque type HD traité en 245mm pour EK4 et plaquettes Type Z photos de tous le matos !!! c'est super beau surtout la couleur des disques en OR lol donc je vais prendre RDV pour monter les disques et plaquettes avec des durites neuves et une purge du liquide de freinage et démonter les étriers pour les faire refaire à neuf avec un traitement Zinc-Nickel, j'ai le kit joint pour l'arrière !!! ça devrai avoir du mordant la
Ensuite le meilleur !!! La petite Fujitsubo Legalis R pour EK4 avec son décata 5Zigen, enfin un ligne aftermarket à la maison, ça fait du bien !!! J'ai eu le colis lundi après midi, lundi soir elle était montée lol eh bien qu'est ce que c'est beau la encore le travail est super, les soudures d'une propreté fantastique et l'ajustement est PARFAIT tous tombe super bien la dessous et même avec la Lame arrière EK9 il y a un bon 1.5cm entre la sortie 90mm et la lame juste de quoi pas faire fondre la Lame OEM ek9 (oui ça coute des sous ça XD) quelques petites photos de tous ça et bientôt un belle vidéo !!!! oui parce que le son est juste super un peu plus bruyant entre 1000 rpm et 3500 grâce au décata, le son est propre et rauque et après 3500 4000 c'est magique ! et pour le coup le Vtec on le sens très bien oh oui la petit à mangé du lion avec tous ça !!!
je vous ferai d'autres photos de tous ça !!!
Ensuite la barre Carbing Okuyama pareil une très belle pièce super légère et bien rigide !!! une des rare à pouvoir prendre le Cusco E-controler (bientot réparé) la encore photo de tous ça !!! les soudure sont juste belle on à des scrupule à l'utiliser lol
La petite aussi hérité d'un filtre K&N dans la boite origine
Avec tous ça j'ai aussi un logo EK9 OEM phase 2 pour l'avant quand le capot sera refait
Une bonne révision de la voiture à été faite !
Filtre à Air donc
Filtre à Huile
Filtre à pollen
Bougie NGK honda pour B16
Vidange Moteur à la Castrol GTX 10W40
Joint Carter moteur Honda pour éradiquer la fuite d'huile
à prévoir bientot :
Un filtre à essence, 2 nouveaux pneus avant, courroie d'accessoire, les silent bloc à pas mal d’endroit, des panneau intérieur pour la mettre à neuf, un cache culbuteur avec kit joint etc... lol y'a plein de taf à faire j'adore ça
17-12-2013, 19:59:02
Bon des news de la belle !!! le collecteur Maxim Works est commandé demain !!! je prends avec un calandre EK9 OEM car celle que j'ai actuellement s'ajuste très mal ... du ebay qualité quoi, ça me resemble pas lol !
j'ai aussi monté disque et plaquette DIXCEL et bien on peu dire que ça freine bien ! mais en démontant les étriers avants un été grippé, j'ai donc fait ce qui fallait pour que cela fonctionne mais provisoire ! un piston et deux kit joint à commander pour devant ! et durant l'année prochaine d'ici 6 mois je les refaits faire par un pro sablage avec durite avia etc... pour devant et derrière
car j'envisage par la suite de les stocker car je passerai surement en 282mm devant avec des étrier Spoon et en 262mm à l'arrière toujours en DIXCEL pour le consommable ! :-)
je vous ferais des photos de tous un fois le colis à la maison ! par la suite je fini le châssis avec donc l'ASR en 24mm qui sera dans mes prochains achats avec des silents bloc hardrace et refaire les pièces de suspension, berceau au propre sablage etc... avec un "rigid collar kit Spoon" j'avance petit à petit mais proprement !
j'ai aussi monté disque et plaquette DIXCEL et bien on peu dire que ça freine bien ! mais en démontant les étriers avants un été grippé, j'ai donc fait ce qui fallait pour que cela fonctionne mais provisoire ! un piston et deux kit joint à commander pour devant ! et durant l'année prochaine d'ici 6 mois je les refaits faire par un pro sablage avec durite avia etc... pour devant et derrière
car j'envisage par la suite de les stocker car je passerai surement en 282mm devant avec des étrier Spoon et en 262mm à l'arrière toujours en DIXCEL pour le consommable ! :-)
je vous ferais des photos de tous un fois le colis à la maison ! par la suite je fini le châssis avec donc l'ASR en 24mm qui sera dans mes prochains achats avec des silents bloc hardrace et refaire les pièces de suspension, berceau au propre sablage etc... avec un "rigid collar kit Spoon" j'avance petit à petit mais proprement !