salut a tous
voila je cherche un kit turbo basse pression pour ma civic ek3(d15z6)
j aurais voulut savoir des site on je peut en acheter pour pas trop cher et savoir aprés montage si il faut toucher a la cartographie et si comment faire.merci
pas=ebay=qualitée
reprogue , meme en basse pression c est obligatoire sinon c est la casse assurée.
economise , achete un kit qui est de bonne qualitée et fait faire une carto par un connaisseur.
ton moulin tiendra plus longtemps et tu auras plus de poney
nan mais deja on parle d'un EK3 ... :roll:
Le mieux c'est d'acheter séparément, surtout pas de kit eBay tout prêt.
Sinon tu fais de la "récup". Zorbek l'a fait pour son B16 et ça marche plus que bien
tetesh a écrit :nan mais deja on parle d'un EK3 ... :roll:
Et alors ? C'est son droit ...
merci mais ou je peut acheter alors un bon kit turbo.et une petite question on peut faire une reprog l ecu et reprogrammable alors?
Pour la reprog il te suffit de prendre un p28 ou p30 chiper et un harness obd2a/obd1
Bien évidement tout ça a un prix
nico1131 a écrit :Le mieux c'est d'acheter séparément, surtout pas de kit eBay tout prêt.
Sinon tu fais de la "récup". Zorbek l'a fait pour son B16 et ça marche plus que bien
tetesh a écrit :nan mais deja on parle d'un EK3 ... :roll:
Et alors ? C'est son droit ...
héhé ca je l'attendais :roll: pour un EG3 ca choque ... pour le reste c'est normal
tetesh a écrit :nico1131 a écrit :Le mieux c'est d'acheter séparément, surtout pas de kit eBay tout prêt.
Sinon tu fais de la "récup". Zorbek l'a fait pour son B16 et ça marche plus que bien
tetesh a écrit :nan mais deja on parle d'un EK3 ... :roll:
Et alors ? C'est son droit ...
héhé ca je l'attendais :roll: pour un EG3 ca choque ... pour le reste c'est normal
tu ne vas quand même pas comparer une eg3 et une ek3 non?
l'eg3 c'est un poumon juste bon pour se mouvoir (aller chercher le pain par exemple)
par contre, je trouve l'idée de turbaliser l'ek3 exellente, la base n'a vraiment rien a voir..
et pour répondre à
nakasato, le mieux est de se monter son propre setup (custom) car il n'y a pas de kit vraiment adapté à cette motorisation. vaut mieux partir sur des turbo du style TD04-15G de chez MHI..
Pourquoi pas un kit greddy qui justement est vendue avec un td04h-15g ?
nakasato, le sujet a été abordé de nombreuses fois, je pense que tu as quelques heures de lecture devant toi avant d'acheter quoi que ce soit.
Yaya 16v a écrit :Pourquoi pas un kit greddy qui justement est vendue avec un td04h-15g ?
oui, c'est une idée, mais le custom reste vraiment mieux. les "kits" sont vraiments standards niveaux diamètre de piping, fmic etc..
(et sourtout, le prix.. faut compter le double pour un kit greddy)
le mieux est de se fixer un but précis et de prendre ou faire juste ce qu'il faut pour y parvenir. dans le cas d'une ek3 stock, il n'y a pas une grosse marge de manoeuvre (bien qu'il soit aisé de sortir 200cv fiables..)
Disons que j'ai parlé du kit greddy car c'est plus simple y a quasi tout dedans .
Sans compté qe pour trouvé un collecteur autre que pour t3 c'est tendu a moins de connaitre une personne qui sache en faire sur mesure .
Regarde sur laurent-motors.com, il à des kits complet pour série D.
NikoLifeStyle a écrit :Regarde sur laurent-motors.com, il à des kits complet pour série D.
Sur ebay t'as la meme chose pour moins chere ...
+1
laurent motors c'est du ebay revendu à prix d'or .... :roll:
donc regarde direct sur ebay.
zorbek a écrit :puis un T3T4 sur un D15 c'est parfait
+1, deja que sur ma S13 il n y a rien en dessous 4000tr alors sur un d15 ...inutil :roll:
parcontre un gt2560rs la sa peut etre simpat.
sinon t'as pensé à un compresseur?
du genre jackson racing; je sais pas où ça se trouve ni combien ça vaut mais avec une bonne reprog ça doit arracher!
de plus je pense que pour les internes ça doit etre plus cool qu'avec un turbo.
je dis ça parce que j'y avais pensé pour ma titine
takumi33 a écrit :sinon t'as pensé à un compresseur?
du genre jackson racing; je sais pas où ça se trouve ni combien ça vaut mais avec une bonne reprog ça doit arracher!
de plus je pense que pour les internes ça doit etre plus cool qu'avec un turbo.
je dis ça parce que j'y avais pensé pour ma titine
+1 pour le Jackson
Une idée sur d16y8:
http://www.youtube.com/watch?v=DKb95NBiQ...ata_player
ça te donne une idée en effet
0 à 100 en moins de 7sec.
un peu plus de 160 ch et pareil pour le couple
tout ça avec très peu de modif.
takumi33 a écrit :un peu plus de 160 ch et pareil pour le couple
Je sens que je vais me faire lyncher (parce 1- je suis hors sujet 2- je me fais de la pub), mais tant pis... pour 1800 je vends une voiture qui répond à ces caractéristiques, moulin Honda, du couple, de la fiabilité (elle est d'origine quoi
), etc...
Bien sûr le défi technique n'est pas le même, pour quelqu'un qui aime les challenges et/ou qui adoooooooooooore l'EK3 et/ou qui a un budget solide, ce n'est pas pertinent... mais si certains pensent que c'est la solution la moins chère pour atteindre cet objectif, ils se plantent.
Pour ceux que j'ai trop choqué, remplacez la référence à ma voiture en vente par n'importe quelle annonce leboncoin.
Je plussoie avec le jackson mais je suis pas objectif
j ai était voir les comprésseur.sa ma l aire pas trop mal.
mais il en propose que pour serie b.
Ceux pour série d ne sont plus produit il me semble, faudrais te tourné vers de l'occase .