05-10-2011, 19:00:29
05-10-2011, 19:12:03
alors, je vais répondre cruement, ne le prend pas mal surtout, mais:
- de 1: y a toutes ces réponses sur le site, y compris l'AFR, la façon de le régler (je dit pas comment, car le comment, c'est être mappeur, et c'est un métier) et toutes les autres questions qui vont venir après
notamment dans les faq, pleins de trucs dans tout les sens
- de 2: j'ai pas l'impression que tu t'y connaisses, et dans ce cas, le mieux, c'est de fouiner sur le net (surtout chez les ricain qui aiment bien les montage à base de compresseurs) (je suis aussi passer par cette case vu que je suis loin d'être mécano au départ...)
- de 3: poses les questions dont tu n'auras encore pas de réponse ici (ou mieux, dans un post dédié montage compresseur eaton, notamment ce qui va être vachement plus fun, à savoir le montage d'un Eaton! Perso, j'attends de voir ce que ça peut donner, et comme ça peut être monté. Donc je te souhaite de réussir, mais fouine avant de poser les questions de base en préparation véhicule
par ailleurs, pour te donner une piste, y a dans les faq une faq montage turbo. Alors certes, c'est un turbo, pas un compresseur, mais ça te permettra peut être de voir et comprendre certaines choses dans ton projet
bref, ne le prends surtout pas mal, mais on ne peut pas tout expliquer et ré-expliquer à chaque fois alors que y a pleins d'infos "de base" qu'on peut retrouver partout
- de 1: y a toutes ces réponses sur le site, y compris l'AFR, la façon de le régler (je dit pas comment, car le comment, c'est être mappeur, et c'est un métier) et toutes les autres questions qui vont venir après
notamment dans les faq, pleins de trucs dans tout les sens
- de 2: j'ai pas l'impression que tu t'y connaisses, et dans ce cas, le mieux, c'est de fouiner sur le net (surtout chez les ricain qui aiment bien les montage à base de compresseurs) (je suis aussi passer par cette case vu que je suis loin d'être mécano au départ...)
- de 3: poses les questions dont tu n'auras encore pas de réponse ici (ou mieux, dans un post dédié montage compresseur eaton, notamment ce qui va être vachement plus fun, à savoir le montage d'un Eaton! Perso, j'attends de voir ce que ça peut donner, et comme ça peut être monté. Donc je te souhaite de réussir, mais fouine avant de poser les questions de base en préparation véhicule
par ailleurs, pour te donner une piste, y a dans les faq une faq montage turbo. Alors certes, c'est un turbo, pas un compresseur, mais ça te permettra peut être de voir et comprendre certaines choses dans ton projet
bref, ne le prends surtout pas mal, mais on ne peut pas tout expliquer et ré-expliquer à chaque fois alors que y a pleins d'infos "de base" qu'on peut retrouver partout
05-10-2011, 19:33:50
ok merci je vais regarder tout sa
05-10-2011, 20:24:46
juste encore une derniere question.
un régulateur de pression d essence peut compenser le mélange ou faut vraiment que je passe par la casse changement de l ecu.
un régulateur de pression d essence peut compenser le mélange ou faut vraiment que je passe par la casse changement de l ecu.
05-10-2011, 20:31:59
faut passer par la case carto pour avoir qqchose de précis et dépendant de ce qui rentre.
05-10-2011, 21:30:03
C'est un peu tard vu que tu as choisis de te tourner vers le compresseur mais au vue de tes compétences en méca (ce n'est pas une critique du tout, juste une constatation, mon niveau au début était équivalent.. Et même aujourd'hui je n'ai que quelques bases.. bref !)
Tout ça pour dire que j'était d'accord a 200 % avec Zorbek certains autres, un petit turbo aurai été le top. Et l'idée du MHI td04 15g est une bonne idée ! C'est le montage que j'ai fait sur mon D16, je sors 215 cv en étant safe à l'afr et le turbo se déclenche a 2500 tours avec un joli boost quand le vtec se met en route.
Sachant qu'il y a des tonnes d'infos sur le montage d'un turbo sur une Honda..
Bref bon courage pour ton montage et fais bien attention à acheter des pièces de qualités et je vais répéter pas mal de gens mais : pas de pièces ebay !
Tout ça pour dire que j'était d'accord a 200 % avec Zorbek certains autres, un petit turbo aurai été le top. Et l'idée du MHI td04 15g est une bonne idée ! C'est le montage que j'ai fait sur mon D16, je sors 215 cv en étant safe à l'afr et le turbo se déclenche a 2500 tours avec un joli boost quand le vtec se met en route.
Sachant qu'il y a des tonnes d'infos sur le montage d'un turbo sur une Honda..
Bref bon courage pour ton montage et fais bien attention à acheter des pièces de qualités et je vais répéter pas mal de gens mais : pas de pièces ebay !