Japan Car

Version complète : [tte] Question branchement mano
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Donc voila j'ai reçu mes manos et je me pose la question sur l'utilité d'un des fils (quatres au total rouge,noir,jaune,vert)

Rouge: + de la batterie (constant ou après contact)
Noir: - de la batterie
Jaune: ? je sais pas (raison du topic)
Vert: connection avec la sonde

Alors voila sur la notice le jaune correspond à light source,illumination (12V).
Jusque la ok,mais a quoi sert il puisque lorsque je branche le +,j'ai le retro-éclairage?

Alors je pensé ne pas le brancher du tout,mais j'aimerais avoir vos avis avant Wink
ba justement, a dissocier l'eclairage en OFF le jour, et ON la nuit, c'est pas ça?

grosso merdo, tu branches le jaune a une alimentation éclairage du TDB
boyou2 a écrit :ba justement, a dissocier l'eclairage en OFF le jour, et ON la nuit, c'est pas ça?

grosso merdo, tu branches le jaune a une alimentation éclairage du TDB

C'est bien ça , le jaune se reprend sur un éclairage tdb pour avoir la luminosité de nuit ( les miens sont brancher sur l'éclairage allume cigare).
Ok sa y est j'ai vu la subtilité,par contre j'aimerais me repiquer soit sur l'autoradio ou l'horloge,mais j'arrive pas a virer les cosses sur ces foutus prises DIN (je crois).
Vous avez pas une tactique là,parce que la je suis gentillement en train de flinguer cette prise,mdr
+1 c'est pour différencier le rétro-éclairage de la jauge quand tu allumes tes feux, tu peux te repiquer sur l'instrumentation du tableau de bord ou tout autre élément qui s'allume, feux allumés ;-)
+10000

- le rouge : +12V APC (Après contact) c'est mieux que +12V continu sinon tes manos fonctionneront tout le temps
- le noir : la masse, que tu peux piquer n'importe où sur un fil de masse ou même sur ta carrosserie (non peinte car la peinture n'est pas conducteur)
- LE JAUNE : effectivement pour quand tu mets tes phares, pour que ça éclair ou non les manos, donc en majorité repris sur l'allume cigare mais tout autre instrumentation qui s'éclaire quand on met les phares c'est bon aussi, juste trouver le bon fil
- le vert : le signal de la sonde

Smile
J'ai trouvé, mais la seul chose que ça fait avec le jaune connecté,c'est lorsque je mets les phares l'intensité lumineuse des manos diminu
C'est normal, c'est pour éviter "d'éblouir" ou faire une grosse source de lumière dans la voiture
Sinon vous savez pas ou je peux trouver cette petite connection qui alimente l'horloge sur EK, les cosses sont pas facile à retirer donc j'aimerais couper les fils puis tout reconnecter bien proprement sur une nouvelle fiche
GC106XT a écrit :C'est normal, c'est pour éviter "d'éblouir" ou faire une grosse source de lumière dans la voiture
+1
silvias13 a écrit :Sinon vous savez pas ou je peux trouver cette petite connection qui alimente l'horloge sur EK, les cosses sont pas facile à retirer donc j'aimerais couper les fils puis tout reconnecter bien proprement sur une nouvelle fiche

Pourquoi tu t'ennuye a tout vouloir démonter ??
Sur l'alume cigare tu a tout : masse,12v permanent et éclairage !!
vtecman34 a écrit :
silvias13 a écrit :Sinon vous savez pas ou je peux trouver cette petite connection qui alimente l'horloge sur EK, les cosses sont pas facile à retirer donc j'aimerais couper les fils puis tout reconnecter bien proprement sur une nouvelle fiche

Pourquoi tu t'ennuye a tout vouloir démonter ??
Sur l'alume cigare tu a tout : masse,12v permanent et éclairage !!

Pareil sur l'horloge est plus simple d'accès
silvias13 a écrit :
vtecman34 a écrit :
silvias13 a écrit :Sinon vous savez pas ou je peux trouver cette petite connection qui alimente l'horloge sur EK, les cosses sont pas facile à retirer donc j'aimerais couper les fils puis tout reconnecter bien proprement sur une nouvelle fiche

Pourquoi tu t'ennuye a tout vouloir démonter ??
Sur l'alume cigare tu a tout : masse,12v permanent et éclairage !!

Pareil sur l'horloge est plus simple d'accès

Sur une ek/ej Confused:

On doit pas avoir la même CIVIC alors Smile
Perso je me suis branché sur l'horloge aussi, une, fois la prise débranché c'est facile d'accès Wink

Après tout dépend où tu va installer tes manos, si tu les instal à la place du poste, donc à côté de l'horloge (comme moi) c'est nikel.

Perso pour les reliés je me suis pas pris la tête, un petit domino on coupe et hop c'est régler.

Yen a qui dise que c'est pas du bon taf de mettre un domino dans une voiture mais je vois pas pourquoi vu que ça marche nikel et que ça pause pas de problème Wink
Bah j'ai une ek4,une fois l'autoradio enlever ta juste à débrancher l'horloge,c'est tout con.Mes manos sont installer au niveau des compteurs,j'ai juste la longueur de cable mais c'est bon