Japan Car

Version complète : [EG6] Gros travaux: silent block, rotules,...
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Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment un problème à exposer mais plutôt des conseils à vous demander.

Je veux profiter de mes 10 jours de vacances fin mai pour refaire au propre tout le chassis de l'EG6.

Poncage, traiterment et peinture en noir de tous les éléments. Je voulais en profiter pour remplacer tous les silent block, rotules, et autres.

J'ai vu des marques sur ce forum comme Energy, Hardrace, etc.

Je souhaite trouver le kit le plus complet possible.

Je voulais savoir ou je peux commander ces éléments. De préférences dans le même shop pour éviter les frais de ports à répétition.

Avez vous des conseils particulier à me donner ?

Merci Wink
tu peut prendre un kit complet ENERGY, tu as tout dedant :
http://cgi.ebay.co.uk/Energy-Suspension-...20b59a6a4d
moi je change toutes les rotules de mon train avant cet été et je compte commander ici:
http://cgi.ebay.fr/4-INNER-OUTER-TIE-ROD...4a99789ad4

http://cgi.ebay.fr/4-FRONT-Upper-Lower-B...35ad6c9ee0

pour le kit energy il faut que tu rajoutes aussi celui-là, à moins de priviligier un aftermarket qui copie celui de honda, il y a des discussions sur le sujet où certains priviligieraient la conception 'flexible' honda par rapport au energy car ils auraient un apport bénéfique sur la tenue de route en virage, c'est à toi de voir...
perso j'ai tout commandé sur http://www.energysuspensionparts.com/, pas eu de douane.

[Image: 4462401.jpg]

bon courage en tout cas, en espérant que tu ne casses pas de visses de train, car avec le temps ça grippe pas mal.
bepilot a écrit :moi je change toutes les rotules de mon train avant cet été et je compte commander ici:
http://cgi.ebay.fr/4-INNER-OUTER-TIE-ROD...4a99789ad4

http://cgi.ebay.fr/4-FRONT-Upper-Lower-B...35ad6c9ee0

pour le kit energy il faut que tu rajoutes aussi celui-là, à moins de priviligier un aftermarket qui copie celui de honda, il y a des discussions sur le sujet où certains priviligieraient la conception 'flexible' honda par rapport au energy car ils auraient un apport bénéfique sur la tenue de route en virage, c'est à toi de voir...
perso j'ai tout commandé sur http://www.energysuspensionparts.com/, pas eu de douane.

[Image: 4462401.jpg]

bon courage en tout cas, en espérant que tu ne casses pas de visses de train, car avec le temps ça grippe pas mal.

pour ces gros SB de bras arrières, il faut privilègier les Honda: ils doivent permettre au bras de prendre un peu de pincement à l'enfoncement: un peu comme une rotule.

Les SB en plyurethane ne permettent pas cette variation de geométrie.
Apres, là c'est des rouge, les noir sont plus souples.
RA272 a écrit :un peu comme une rotule.
.......... et pourquoi pas directement metre une "silent bloc" rotule Confused: Confused: Confused:
RA272 a écrit :
bepilot a écrit :moi je change toutes les rotules de mon train avant cet été et je compte commander ici:
http://cgi.ebay.fr/4-INNER-OUTER-TIE-ROD...4a99789ad4

http://cgi.ebay.fr/4-FRONT-Upper-Lower-B...35ad6c9ee0

pour le kit energy il faut que tu rajoutes aussi celui-là, à moins de priviligier un aftermarket qui copie celui de honda, il y a des discussions sur le sujet où certains priviligieraient la conception 'flexible' honda par rapport au energy car ils auraient un apport bénéfique sur la tenue de route en virage, c'est à toi de voir...
perso j'ai tout commandé sur http://www.energysuspensionparts.com/, pas eu de douane.

[Image: 4462401.jpg]

bon courage en tout cas, en espérant que tu ne casses pas de visses de train, car avec le temps ça grippe pas mal.

pour ces gros SB de bras arrières, il faut privilègier les Honda: ils doivent permettre au bras de prendre un peu de pincement à l'enfoncement: un peu comme une rotule.

Les SB en plyurethane ne permettent pas cette variation de geométrie.

Il me semble que les silent bloc Hardrace reprennent le principe des OEM honda

[Image: 1245503591-trailbush-honda.jpg]
j'ai mis l'energy black, le remplacement est bien plus aisée car il ne faut pas enlever la cage métallique qui doit être rouillé dedans, comparé au SB OEM.
Je défie quelconque 'pilote' pour vraiment s'apercevoir de la différence entre les deux soluces, en toute objectivité.
Ce sera de toute façon toujours mieux que l'ancien truc craquelé, dechiré...
[Image: mc2reartrarmcracked.jpg]

et matth49, attention hardrace et energy susp., pas le même budget!
slo94 a écrit :Apres, là c'est des rouge, les noir sont plus souples.
C'est une croyance assez rependue, mais il n'en est rien. Les noirs sont charges graphite et de conception plus recente. Energy continue a proposer des rouges car il y a de la demande pour cette couleur...
mais n'etant pas graphites, ils generent plus de frottements.
+1

http://www.energysuspensionparts.com/faq.asp a écrit :"Both are our Energy's HYPER-FLEX™ performance polyurethane formulations. Energy has impregnated selected black polyurethane components with graphite — to add a lubrication property. Additionally, both Energy Suspension® red and black polyurethane components are engineered differently than OEM rubber components — to be free a floating and non-binding design. This allows for the additional durometer (firmness) of the components, which adds to the performance improvement of the vehicle overall.
Citation :et matth49, attention hardrace et energy susp., pas le même budget!

Je viens de voir ça.

Mais la qualité est elle vraiment meilleur chez hardrace ?

Je vois qu'il propose les mêmes kit que Energy.
+2 les noirs enrichis en graphite ont une fonction d'autolubrification pendant les frottements, que n'ont pas les rouges.

La rigidité est strictement identique, la fonction d'autolubrification en plus.

Noirs Powa !
Question bête, mais pour ceux à l'arrière, les "trailing arm bushing"

J'ai trouvé 5 ou 6 références en aftermarket assez connues.

1. Energy Suspension :
(ceux que j'ai). Noirs ou rouges.

[Image: 4462396.jpg]

[Image: IMG_0117_1.jpg]

[Image: IMG_0147_1.jpg]

Le hic c'est qu'il faut désosser la cage ronde autour pour la remettre sur le SB.

Confused plutôt moyen comme truc ! Et vlà la galère !!!

2. Hardrace :

Typé OEM mais apparemment plus résistants.

[Image: 1245503591-trailbush-honda.jpg]

3. Megan racing :

Des copies des Hardrace vraisemblablement...

[Image: megsusp92civ.jpg]

3. Prothane :

Ceux là, je ne connaissais pas.

[Image: 8-304-b.JPG]



Les rotulés :

1. J'S Racing :

[Image: rear_trailing_arm_pillow_bush_set.jpg]

2. Password:JDM :

[Image: password_rear_trailing_arm_bearing.jpg]

3. Blox :

[Image: blox.sphericalbush_d.jpg]

[Image: blox.sphericalbush_d.jpg]

C'est quoi le meilleur rapport qualité prix ?

Les Energy sont une vraie merde à faire :roll:
RA272 a écrit :
slo94 a écrit :Apres, là c'est des rouge, les noir sont plus souples.
C'est une croyance assez rependue, mais il n'en est rien. Les noirs sont charges graphite et de conception plus recente. Energy continue a proposer des rouges car il y a de la demande pour cette couleur...
mais n'etant pas graphites, ils generent plus de frottements.

Autant pour moi, j'était persuadé que chaque couleur avait une dureté différente, il m'as même semblé voir des bleus, non?
hardrace aussi fait des rotulé Smile
C'est vrai que les 2 trailing arm bushing sont surement les plus important sur un voiture.
Donc il y a surement un interet à mettre du rotulé à cet endroit là Wink